Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le PS évidement Athois va fêter le 1er Mai

    Imprimer

    Img_0194.jpgSamedi 30 Avril à 19H: Ghislenghien café de la gare. Veillée(!) du 1er mai réservations au 0479/814438 ou 068/551905.Dimanche 1er mai: Maffle - Maison du Peuple: 8h: Vente de muguet par les Femmes Prévoyantes Socialistes.10h30 - Meeting traditionnel avec le Bourgmestre Jean-Pierre Denis et Léopold Duplat secrétaire Permanent CGSP Cheminots H.O. ATH- Salle Georges Roland: 12h - Restauration organisée par les Faucons Rouges à. Réservation 068/280651 Dès 14h - Animation grimages et jeux du MJS AB²CF et animation Musicale avec l’accordéoniste Jean-Pierre Lepoivre.17h - Meeting Accueil par le président de l'USC du Grand Ath Cédric Defromont, en la présence de Daniel Senesael, Député-Bourgmestre d’Estaimpuis et Président fédéral PS de la Wallonie Picarde. Orateurs : Jean-Pierre Denis, Bourgmestre d'Ath. Rudy Demotte, Ministre-Président de Communauté française et de la Région wallonne. Eric Thiebaut, Député Bourgmestre, Président de la Fédération de Mons-Borinage, un représentant des Faucons Rouges, un représentant des MJS AB²CF.Dimanche 8 mai: 12h Salle Georges Roland Repas des pensionnés. Réservation  068/282207.

     

  • L'estaminet Athois, le Melchior sera fermé pendant 15 jours

    Imprimer

    melchior, estaminetAprès la quasi-émeute qui a mis la Grand-Place en émoi, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, la ville a pris un arrêté de fermeture de la taverne “ Melchior ” jusqu’au 16 mai. Le patron ne comprend pas tout: il estime que c’est lui et ses clients qui ont été agressés. Des individus s’en étaient pris le week-end dernier à des clients du Melchior qui y fêtaient un anniversaire. L’affrontement avait dégénéré en émeute et mobilisé des renforts de la police fédérale.Ni les uns, ni les autres des protagonistes de cette bataille rangée ne sont des enfants de choeur... Dans le bistrot, quelque 70 personnes trinquaient à la santé de T., un Lessinois qui a ses habitudes à Ath. La plupart venaient de Bruxelles et appartiennent au noyau dur des supporters d’Anderlecht, pas spécialement réputés pour être très fleur bleue... Les “ agresseurs ”, eux, sont bel et bien des Athois, même si d’aucuns voient surtout en eux des “ étrangers ”, des “ Auvergnats ” aurait dit Brice Hortefeux, l’ex-ministre français de l’Intérieur...À sept contre septante (mais ils s’étaient muni de gaz lacrymogène), ils sont donc passés à l’attaque.La bagarre a provoqué quelques dégâts sur la Grand-Place mais elle aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques. Le risque d’une escalade dans les représailles n’est d’ailleurs pas écarté...La Ville vient donc de prendre une sanction, contre le “ Melchior ”. Le patron, Antonino Ensabella, est philosophe mais il digère mal d’être le seul puni. Ceux qu’il considère comme ses agresseurs ne sont pour l’heure pas inquiétés (mais la justice suit son cours). “ La sécurité se dégrade à Ath ”, dit-il. “ Et laisser les fauteurs de troubles -pourtant bien connus- impunis va aggraver les choses. Il faut d’urgence une police de proximité qui soit à l’écoute et donc au courant de tout ce qui se passe pour pouvoir prévenir les difficultés. Nous, on veut pas la guerre, on veut seulement travailler pour nos enfants... Ceux qui veulent la bagarre n’ont qu’à aller la faire chez eux... ”. Le commissaire Pettiaux, chef de la zone de police, se veut rassurant, même si les effectifs seront renforcés ce week-end. ( infos le site: Nord-Eclair et JME)

  • Les pelotaris régionaux nous donnent leur avis sur la nouvelle saison...

    Imprimer

    M.DUWELZ.jpgTourpes/N2

    Michael Duwelz/joueur

    « Pour notre formation, j’espère que nous terminerons dans le top 4. Nous ne viserons pas la montée du moins cette saison. Mais le but est de jouer dans le haut du classement ». Il est vrai comme d’habitude Tourpes va vivre une saison tranquille malgré qu’en ce moment l’équipe n’est pas encore à son bon niveau « Il est vrai que pour le moment l’équipe ne tourne pas encore trop bien mais depuis la semaine passée on sent une amélioration. » Quant à ses favoris voici son avis « Je crois que Grimmingue, Coquiane et je n’oublie pas Isières seront dans le top 3 mais de là à vous dire qui sera champion, je ne serai pas vous répondre. »

    Pierre BronchartIsières/N2

    Pierre Bronchart/joueur

    Considéré par beaucoup comme le favori de la saison, Isières va être attendu dans chaque coin de ballodrome. Pierre Bronchart le transfuge de Kerksken est plus ou moins d’accord «  Il est vrai que nous allons essayer de jouer dans le haut du classement mais de là à être le favori il y a une marche. » Il n’empêche que l’équipe est un mélange de jeunes et d’anciens «  Il est vrai que la formation est bien balancée et que nos jeunes sont très réceptifs à nos conseils et sont à l’écoute ». Sans doute que Dimitri et Renaud devront confirmer mais avec le talent qu’ils ont, pas doute qu’ils y arriveront. 

  • Au-delà des frontières Athoise que se passera-t-il ?

    Imprimer

    Leuze en folie 1.JPGLeuze-en-Folie. Cette année encore, les JLA souhaitent offrir encore plus de surprises au public Leuzois, en collaboration avec le Centre Culturel de Leuze. Comme l’explique Maud Hernould est des membres de la JLA « Notre objectif reste évidemment de conserver la tradition de ce « marché nocturne artisanal », avec pour but la mise en évidence des stands artisanaux, associatifs et toujours plus d’animations pour petits et grands. » Depatrt des animations a 19h30 le samedi 30 avril. ChièvresLe Leg d’Eva. Ces vendredi 29 et samedi 30 avril 2011, le cœur historique de la ville se plongera à nouveau dans son histoire médiévale, grâce à la magie du théâtre de rue. Personnages habillés en costume d’époque, médiévistes et ambiances lumineuses envahiront les rues de la cité, le temps du spectacle promenade « Le legs d’Eva ». Plus de 250 comédiens, figurants, musiciens, danseurs, chanteurs, archers, combattants,… évolueront dans des lieux majeurs du patrimoine local pour raconter la suite de l’histoire d’Eva de Chièvres. Fleurs, marchéLe marché aux fleurs. Encore quelques jours à dormir et la ville de Leuze-en-Hainaut sera en folie. Il est vrai, qu’il n’est pas courant de voir la ville de Leuze sortir de sa torpeur. Ce sera le cas le 30 avril pour Leuze-en-folie et le 1er mai pour le traditionnel marché aux fleurs et tout cela sur la Grand-Place de la cité Bonnetière ainsi que dans les rues adjacentes. Lors ce grand marché aux fleurs, les amateurs de jardinage trouveront des produits de qualité ou simples promeneurs ravis par la diversité des étalages. Quel que soit le temps, les gens viennent y faire un tour parce-que ces Floralies font partie intégrante des traditions leuzoises. Alors n’oubliez pas, la ville de Leuze sera à vous le 30 avril et cela dès 18h pour un peu de folie et le 1er mai la Grand-Place sera vêtue de ses plus beaux bouquets et cela dès potron-minet.

    Lien permanent Catégories : Leuze
  • Les pelotaris régionaux sont dans les starting blocks

    Imprimer

    La nouvelle saison ballante démarre, on le fait le point en N2 et N3.Retrouvez toutes les formations de la region en cliquant Ici

    Lire la suite