Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Ath: Un vol à l'arraché a été élucidé

    Imprimer

    i9x3toy.jpgLe lundi 5 janvier vers 15h à la rue de la poterne, deux mineurs d'âge ont tenté d'arracher le sac d'une dame âgée. Celle-ci est légèrement blessée, elle a été emmenée à l'hôpital Epicura. L'un des deux auteurs a été interpellé par la Police. Le deuxième auteur a été identifié et interpellé au cours de la soirée. Les deux mineurs d'âge sont mis à la disposition du juge de la jeunesse. « Nous tenons à remercier le témoin de l'agression qui a donné l'alerte et a retenu un des auteurs jusqu'à l'arrivée de nos services. » souligne la Police.

  • Ath: " il serait judicieux d'ouvrir le débat à tous les clubs de football de l'entité "

    Imprimer

    RGACe mardi, lors du dernier conseil de l’année, le football Athois a sans doute reçu une belle étrenne avant l’heure.(voir dans notre article précédent)L ’apport d’un terrain synthétique. Même si l’opposition se dit satisfaite de ce nouvel outil, elle est ne reste pas moins dubitatif comme l’a souligné Philippe Duvivier, conseiller du groupe Cdh « Nous pouvons comprendre qu'il faut rationaliser l'outil et investir de préférence en un seul lieu mais nous exigeons alors qu'une co-gestion de l'investissement communal soit prévu et supervisé par la commune. Dans la conjoncture actuelle de rationalisation, il serait judicieux d'ouvrir le débat à tous les clubs de football de l'entité et peut être d'ouvrir aux établissements scolaires d'Ath. Il sera important RGAde bien vérifier que l'investissement prévu sera bien utilisé par les différents clubs comme cité dans le dossier. » Le conseiller Duvivier craint également que le RGA s'approprie l'outil et que cela pénalise les autres clubs comme Isières, Meslin-l’Evêque et Ostiches.

  • Ath: Grâce à la ville, le RGA et FC Ostiches vont se doter d’un terrain synthétique

    Imprimer

    RGA, FC Ostiches,terrain, synthétiqueGrace à la ville d’Ath, le RGA et FC Ostiches vont se voir d’un terrain synthétique. Dans le cadre des politiques sportives, culturelles et plus généralement associatives, La ville d’Ath s’investit depuis plusieurs années dans les infrastructures et ce, en collaboration avec d'autres niveaux de pouvoirs. « Nous intervenons annuellement pour rénover l'un ou l'autre terrain de football et le succès que rencontrent les clubs aidés de manière ou d'une autre par l'autorité locale est tel qu'il paraît indispensable d'étudier au cœur du stade communal, la réalisation d'un terrain synthétique. Cet investissement sera utilisé par différents clubs comme déjà aujourd'hui, le FC Ostiches ainsi que le RGA » a expliqué le Bourgmestre, Marc  Duvivier. « L'entretien annuel de pareille infrastructure est largement inférieur aux frais que les uns et les autres doivent consentir pour tenir en état plus ou moins convenable des aires de jeux soumises à rude épreuve. L'amortissement de pareil investissement devrait être étalé sur 20/30 ans pour l'infrastructure de base et 12 ans pour le tapis » dira le maïeur. Afin de réaliser une étude relative au cahier des charges et RGA, FC Ostiches,terrain, synthétiqueintroduire un dossier auprès d'Infrasports et du Ministre de tutelle pour y recueillir des subventions normalement prévues pour ces réalisations, il convient de recourir à un bureau spécialisé. Le Bourgmestre est resté assez vague sur les lieux susceptibles de recevoir ce terrain synthétique mais le manager du RGA, Laurent Vanduille, nous a donné plus de précisions « Avec la ville, il avait été convenu qu’il y avait deux endroits possible pour accueillir ce nouveau terrain synthétique. En premier, le terrain de l’équipe première ou alors la parcelle qui loge ce terrain. Il faut savoir que cet investissement coûtera plus ou moins 500.000 euros et il pourrait être subsidié en partie par la région wallonne. Au sein de notre série, il y a Gand et Brakel qui possèdent ce type de structure. Cela va être un plus pour le foot Athois. De plus, la ville va renouveler les menuiseries de notre stade  ». Il faut savoir que les deux formations qui occupent le RGA et le F.C Ostiches devraient occuper cette nouvelle installation. Laurent de poursuivre  « Il faut savoir que le RGA et Ostiches forment plus de 500 jeunes et l’apport d’un tel outil sera un plus. Quant à la venue d’autres clubs, la gestion pourrait devenir assez compliquée. Mais cela appartiendra avant toute chose à la commune ».

  • Ath: Notre blog lance la rubrique le bon plan! En voici déjà un

    Imprimer

    bons plans, bonnes affairesCette année, sur notre blog nous lançons la rubrique : Les bons plans. Nous allons essayer de repérer les bonnes affaires pour vous ! En voici un premier ! En ce début d’année, recevez une réduction chez Proximus de 5 à 7€ sur vos factures pendant un an, soit jusqu'à 84€ de remise
    Proximus_logo_svg.pngRemplissez le formulaire et bénéficiez de la promotion.
    Vous avez un DUO pack, Cliquez ICI
    Vous avez un TRIO pack, Cliquez ICI

    Ce bon plan a été repéré sur Internet et n’a été ni communiqué ni confirmé par Proximus. Mais voilà ma réponse obtenue par courriel. Cela fonctionne !

    Capture.JPG

  • Ath: A Saint-Julien se déroulera le concert du Nouvel An de l’Académie

    Imprimer

     Img_7613.jpgCe samedi 10 janvier à 20h à l’église Saint-Julien se déroulera le concert du Nouvel An de l’Académie et de la présentation de l’hymne du centenaire. Dans le cadre des fêtes du nouvel an, et dans le respect des commémorations de la Grande Guerre, la Ville d’Ath a le plaisir de vous inviter à son concert de l’An neuf. A cette occasion, l’Ensemble instrumental de l’Académie de Musique, de Danse et des Arts de la parole d’Ath, sous la direction de Cédric Degouys, interprétera pour la toute première fois « L’hymne du centenaire », une création de Thierry Meurisse, professeur de trombone/tuba et de musique de chambre. L’ensemble instrumental se compose d’une cinquantaine de musiciens qui se feront une joie de vous faire découvrir cette œuvre inaugurale, empreinte de grandeur et de majesté, vibrant hommage à tous les héros morts pour notre patrie. Commémorant le centenaire de la guerre 14-18, cette œuvre débute par une sonnerie jouée par un trompettiste solo, allusion au Last Post encore joué tous les jours à 20h à Ypres, en mémoire des soldats anglais tombés au combat. L’ensemble des cuivres reprend ensuite le thème de cette sonnerie en un leitmotiv poignant. Un second thème solennel, très épuré, se développe progressivement d’un pupitre à l’autre grâce à de subtiles modulations qui conduisent l’orchestre dans un puissant crescendo, décrivant la triste désolation des plaines dévastées par des combats ravageurs et insensés. La conclusion brillante ouvre une perspective d’espoir et de retour à la paix. De par sa remarquable construction, cette pièce, teintée de mysticisme et de mélancolie, invite l’auditeur au recueillement et à la méditation. Les bénéfices de ce concert iront à l’asbl « La Fermette » qui accueille les enfants de 3 à 18 ans qui connaissent d’importantes difficultés familiales.

  • Ath: Samedi prochain, Virginie Hocq présentera son spectacle au Palace

    Imprimer

    VIRGINIE_HOCQ_TRIPTYQUE_01_BE.jpgSuite à un petit souci de santé, Virginie Hocq avait été contrainte d'annuler les représentations d’Ath et de Mouscron.  Les représentations ont donc été postposées aux dates suivantes:

    Le samedi 10 janvier 2015 à 20h à Ath au Palace

    Et le mardi 13 janvier à 20h à Mouscron

  • Ath: Un pompier Athois a aidé une maman à donner naissance

    Imprimer

    602847_10201815735732117_190661078_n.jpgUne intervention pareille, ça n’arrive pas tous les jours. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 5 heures du matin, Olivier Dubois a eu une visite pour le moins surprenante : une femme était en train de donner naissance à un petit Mathias sous ses yeux. Sa nuit de garde du 3 au 4 janvier 2015, Olivier ne l’oubliera pas de sitôt. (Source : http://www.lacapitale.be ). Plus d’infos dans notre édition La Capitale - Brabant wallon de ce lundi

  • Ath: On vous offre 10 fèves qui sont à l'effigie de Baudouin IV!

    Imprimer

    Fèves, bauduoin IV, épiphanieCette année, le groupe du géant Baudouin IV vous propose un nouvel objet de collection, une fève à l'effigie du géant sur l'invitation des Amis de Fromulus, association française ayant, entre autre, la charge des géants Jean le Bûcheron et Jacobus, et organisateur des Rondes Européennes de Géants Portés. A l’origine, la pâtisserie Deblock à Steenvoorde et Les Amis de Fromulus éditent, depuis 2002, une collection de fèves consacrées aux géants du Nord de la France et la Belgique. Réalisée artisanalement en porcelaine par la firme française Arguydal, elle représente le géant Baudouin IV sur un petit socle couleur crème. Elle mesure environ 40 mm de haut et son socle a un diamètre de plus ou moins 15mm. Elle fera donc partie d’une collection dédiée aux géants et uniquement distribuée en France. Baudouin IV est le 5ème géant belge à faire partie de cette collection après le géant Coupi de Ath, l'Archer de Bois-de-Lessines, Jan Turpijn de Nieuwpoort et le Père Brueghel de Nieuwekerk.

    Fèves, bauduoin IV, épiphanieCadeau :

    On vous offre 10 fèves à l’effigie de Baudouin IV ! Comment en répondant à la question combien mesure cette fève ?

    Les 10 premiers seront récompensés. Dans votre réponse via un mail à : citedesgéants@gmail.com , insérez votre nom et prénom et votre adresse complète car nous enverrons la posture miniature par courrier. Bonne chance à toutes et à tous

    Vous pouvez toujours vous la procurez. Voir ci-dessous

    Infos :

    Commandez dès à présent notre tout nouvel objet de collection 

    Cette fève, réalisée en partenariat avec la Boulangerie Deblock de Steenvoorde et l'association française "Les Amis de Fromulus", fait partie de la série 2015 des fèves de géants.

    Elle est disponible sur notre site au prix de 3€ (hors frais de port) en édition limitée.

  • Ath: Les premiers radars de l'année! Levez le pied

    Imprimer

    Radars, Ath,villages, vitesseLes radars du mois de janvier

    Lundi 5 janvier

    Ghislenghien, Chée de Grammont

    Gibecq, Chemin des Skippes

    Isières, Route de Lessines

    Ath, Rue aux Fleurs

    Ath, Rue des Matelots

    Mercredi 7 janvier

    Bouvignies, Route de Flobecq

    Maffle Ath, Chée de Mons

    Ath, Chée de Tournai

    Irchonwelz, Chée de Valenciennes

    Ath, Bld de ceinture

    Lundi 12 janvier

    Arbre, Rue de Soignies

    Ath, Chemin de Beloeil

    Irchonwelz, Chée de Valenciennes

    Ath, Chée de Mons

    Ath, Chée de Bruxelles

    Vendredi 16 janvier

    Ghislenghien, Chée de Grammont

    Ath, Route de Lessines

    Ath, Route de Frasnes

    Ligne, Chée de Tournai

    Ath , Rue aux Fleurs

    Lundi 19 janvier

    Ath, Chée de Bruxelles

    Mainvault, Route de Frasnes

    Ath, Rue aux Fleurs

    Ath Rue de Soignies

    Ath, Bd de ceinture

    Jeudi 22 janvier

    Isières, Route de Lessines

    Mainvault, Chée de Grammont

    Gibecq, Chemin des Skippes

    Ath, Chemin de Beloeil

    Maffle, Chée de Mons

    Mardi 27 janvier

    Mainvault, Route de Frasnes

    Ath, Rue aux Fleurs

    Ath, Chée de Bruxelles

    Irchonwelz, Chée de Valenciennes

    Ath, Chée de Mons

    Vendredi 30 janvier

    Ath, Chée de Tournai

    Ath, Rue de Soignies

    Ghislenghien, Chée de Bruxelles

    Ormeignies, Chée de Valenciennes

    Ath, Chemin de Beloeil

  • Ath: Les bonnes infos pour ce week-end!

    Imprimer

    Police locale : 068/26.62.66

    Maison culturelle et Palace : 068 26 99 75

    Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81

    Pompiers : 068 28 52 30

    Protection civile : 065 35 43 00

    Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999

    S.O.S pollution : 070 23 30 01

    Problème de gaz odorisé : ORES au 0800 87 087

    Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102

    Panne d'électricité : ORES au 078 78 78 00

    Distrigaz : 02 282 72 11

    S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33

    Hôpital : 068 26 21 11

    Gardes médicales : 0800 90 988

    Poste médical, Ath, docteurs, medcins, gardePour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI 

    Les pharmacies qui seront de garde ce week-end:

    Pharmacie de la Place,  Place de Maffle, 14,   Maffle

    Tel : 068/28.24.22


    Pharmacie Ladeuze, rue de l'Hôtellerie, 54, Lessines

    Tel : 068/33.20.68

    Le vétérinaire qui sera de garde ce week-end :  

    Docteur vétérinaire

    Jonckers-Thoumsin

    Rue du Condé, 4

    7950 Chièvres

    Tél: 068/65.74.68

     

    1711918107_4.jpg

  • Ath: " Il est opportun de réfléchir à leur destination future "

    Imprimer

     Capture.JPGLes terrains sur lesquels sont érigés aujourd'hui notamment, les bâtiments servant au service des Espaces verts sont d'un intérêt socio-économique important, adossés à la gare et à quelques 300 mètres de notre Grand-Place. « Il est opportun de réfléchir à leur destination future pour densifier les services au cœur de la cité sans mettre à mal les aires de stationnement et d'autres activités qui s'y déroulent déjà. Les bâtiments occupés sur le site de la gare par les Services des Espaces verts et sur le site de l'entrepôt par les Services techniques pourraient être déplacés à la sortie de la Ville sur les vastes espaces communaux situés en zone d'espaces communautaires à proximité de la station d'épuration et du centre de traitement des végétaux. » a expliqué Marc Duvivier. Le Bourgmestre de poursuivre «  Cette localisation éviterait chaque matin et chaque fin de journée de plonger notre personnel et nos engins dans un flux de circulation déjà important. Cela donnerait davantage de valeur au plateau de la gare et au 2ème hangar du quai de l'Entrepôt. A travers ces études apparaît la volonté de prendre en considération l'évolution des besoins. »

  • Ostiches:Le village va accueillir le centre des métiers artisanaux

    Imprimer

    BREVES.jpgA Ostiches, mais aussi à Moulbaix et ailleurs, le patrimoine rural est toujours rendu plus accessible, dynamique et soigné. La forge et son école, dans un décor réel des outils et des équipements d'époque, rencontrent des succès internationaux. La saboterie, la bandagerie, tout cela sur un espace limité, coûte peu aux contribuables et pourtant le succès est à la mesure du dévouement de ses animateurs. Pour compléter les lieux d'expositions et de travail, un hall couvert sur +/- 400 m2 financé en 2015 par la Ville pour un montant annuel de € 4.500 durant 20 ans accueillera le centre des métiers artisanaux de nos villages.

  • Ath: Petit clin d'oeil à Mme Goliath...qui va fêter cette année ses trois cents ans

    Imprimer

    Madame, Goliath

  • Ath: Les médias de la cité des Géants vous souhaitent leurs bons voeux!

    Imprimer

    Merci à Francis Hostraete( Vers l'Avenir), Thomas Van Denbril( DH), Pascal Dauvillée( Notélé), Francois Minet( La Ville d'Ath) pour leur collaboration....
    Médias athois