Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath:Dès ce 1er janvier, Les pompiers vont faire leur entrée dans la nouvelle zone

    Imprimer

    Pompiers, incendie, feuCe mardi soir se déroulait le dernier conseil de l’année. C’était l’occasion d’officialiser l’arrivée de cinq nouveaux pompiers volontaires qui sont : Johan Dubois, Vincent Cuvelier, Killian Desaintmoulin, Laurent Escoyez et Serge Bawamby Dore. Dans l’assemblée, on notait un grand nombre de pompiers qui avaient tenu à être présents.

    C’était aussi l’occasion pour le Bourgmestre Marc Duvivier de Pompiers, incendie, feusouligner qu’à partir du 1er janvier 2015, les pompiers feront partie de la nouvelle zone de la Wallonie Picarde « Le contrôle de notre service nous échappera partiellement. C’est pourquoi, il était nécessaire pour notre caserne de mettre en place nos dernières cartouches. Mais nous serons présents dans le collège de la nouvelle Zone». C’est dans ce cadre que le nouveau commandant du Service d’Incendie d’Ath sera un Athois : André Bougart. Nous vous  l’avions annoncé en exclusivité (voir ICI ) le jour de la St Barbe des hommes de Pompiers, incendie, feufeu de la cité des Géants. Voilà un nouveau départ pour le service d’incendie Athois. Nul doute que le Bourgmestre Marc Duvivier veillera à ce que les pompiers Athois ne soient pas les mal-lotis de la nouvelle zone de la WAPI.    

  • Ath: Vivez le réveillon de fin d'année avec Notélé et la fanfare de Moulbaix

    Imprimer

    Capture.JPGA l’occasion de ses 105 ans, la fanfare de Moulbaix vous propose un concert de gala, orchestré en duo par la Royale Union des Fanfares Sainte-Cécile de Moulbaix sous la direction de Raphaël Hertsens, et du groupe des Percussions de Tournai sous la direction de Gérard Caucheteux. Pour un réveillon en musique, à voir sur notélé le 31 décembre à 20h30. Ci-dessous et via ce lien , on vous met l'eau à la bouche..  

  • Ath: avec notre blog remportez une bouteille de l'Esprit Madame"

    Imprimer

    Madame, Goliath, EspritGrâce aux porteurs de Mme Goliath, notre blog lance un concours afin de remporter une bouteille de «  L’Esprit Madame »

    Comment ? En répondant à deux questions.

    La première est la suivante:

    Quel âge aura Mme Goliath en 2015 ?

    Une question subsidiaire : Combien pèse la bouteille avec son contenu ?

    Les réponses doivent être envoyées par courriel à : citedesgeants@gmail.com avec votre nom et prénom, adresse et un numéro de téléphone (sans quoi, les réponses ne seront pas acceptées). Le concours se terminera ce 1er janvier 2015 à minuit, au-delà, les réponses seront refusées. Le cadeau sera remis en présence des porteurs de Mme Goliath à une date Madame, Goliath, Espritdéfinie. Le Lauréat absent ne recevra pas leur cadeau et le colis sera remis à un autre lauréat.

    Bonne chance à toutes et à tous.

     

  • Ath: Pour le dernier jour de l'an, nous allons vous offrir un beau cadeau..

    Imprimer

    Esprit madame, spiritueuxPas encore de cadeau pour cette fin d’année

    " L'esprit Madame" une idée cadeau originale !

    Pour plus d’infos «  ASBL Madame 2015 »  0495/16.73.68.

    Demain via un concours, notre blog et les porteurs de Mme Goliath vous offriront une bouteille.

    Alors à demain sur notre blog 

  • Ath: L'école Georges Roland va rentrer en immersion

    Imprimer

    école, george rolandDès septembre 2015 l'immersion linguistique en néerlandais fera son entrée dès la première année primaire à l'école G. Roland. Le renforcement de l'apprentissage du néerlandais dans les différentes écoles communales passera de 3 h par semaine au lieu de 2 h aujourd'hui. Le renforcement de l'apprentissage du néerlandais dans les années maternelles quant à lui passera de 2 h au lieu de 1 h aujourd'hui. La mise en place d'une cellule de stimulation linguistique à travers l'organisation d'échanges culturels et éducatifs.