Depuis peu, le magasin Pharmamed SA qui est situé à la Chaussée de Mons, 370 à Ath vient d’ouvrir ses portes. En plus, d’un magasin de matériel médical vous y trouverez également un centre médical. Camille vous accueillera tous les jours de 9h30 à 12h et de 12h30 à 17h et le samedi matin également de 9h30 à 12h. Le numéro de téléphone est le suivant : Tél:068/28.64.49. Vous pouvez visiter également le site internet : www.pharmamed.be. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter Camille par courriel: camille@pharmamed.be
Les commercants Athois - Page 6
-
Ath: Un centre médical vient de s'installer au Faubourg de Mons
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: Une rencontre pour dynamiser le commerce local

Ce jeudi 11 Septembre a 18h30 au Quai de l’entrepôt à Ath,l’Association des Commerçants d’Ath, l’Agence de Développement Local et Neocto ont le plaisir de vous inviter au 1er Networking d’Ath conçu spécialement pour les commerçants ! Une rencontre inédite entre commerçants athois afin d’échanger idées et points de vue sur le commerce local. Ne dit-on pas que ce sont les commerçants qui font vivre une ville ? Pendant la soirée, L’agence de Développement Local présentera les nouveaux outils de communication mis en place par la Ville d’Ath en faveur de ses commerçants. L’association des commerçants d’Ath proposera quant à elle des nouvelles idées pour pérenniser et dynamiser le commerce dans l’entité athoise. Des exposants utiles à chaque commerçant se tiendront également à votre disposition. Banques pour les aides aux investissements, agence de communication, secrétariat social, agence immobilière, centres d’impression, photographes seront de la partie … En savoir plus : Tilleul Guillaume gti@neocto.com +32.484.88.58.71
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Meslin-l'Evêque: Le Squeed a été repris par Christophe Gosée
Il y a peu, le porteur de M. Goliath, Christophe Gosée a repris le snack-friterie (également la petite restauration) le « Squeed ». Une implantation qui se trouve à la bordure du zoning de Ghislenghien, au chemin Preuscamp, 16, Meslin-l'Evêque. Christophe et son équipe vont vous apporter les meilleures produits et services possibles. Une suggestion, une envie, une question. L’équipe du Squeed est à votre service. Vous souhaitez être livré dans votre entreprise ? Pas de soucis, commandez via 068/57.26.79 et avant 10h30.
Les horaires d'ouverture: Lundi: 9h–14h
Mardi: 9h–14h et de 18h à 21h
Mercredi : 9h–14h et de 18h à 21h
Jeudi : 9h–14h et de 18h à 21h
Vendredi: 9h–14h30 et de 18h à 22h
Samedi : 11h30 à 14h et de 18h à 22h
Fermeture : Dimanche, le lundi soir, excepté les jours fériés et les veilles de jour de fête.
Infos : Le Squeed, Chemin du Preuscamps, 16, à Meslin- l'Evêque. Tel 068/57.26.79
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: La nocturne de l'été va fêter sa 25e édition
Les commerçants duquartier Saint-Julien
vous annoncent que
leur nocturne de l’été
se déroulera cette
année ce samedi 21
juin de 18h à 24h.
Différentes animations
50 commerces seront ouverts dans le Quartier et cela jusque minuit. Une fête foraine aura lieu devant l’Athénée, concert de carillon, 70 ambulants(si le soleil décide d’être de la partie), démonstration chez la confiserie Pilatte, Château gonflable à la Compagnie Des Petits, distribution de ballons chez Ath’mosphère, voitures neuves autour de l’église St-Julien, DJ et spectacle de danses et buvette sur place Ernest Cambier, clown et grimage pour enfants près de l’église.
Les commercants espérent voir de nombreux visiteurs pour fêter dignement la 25ème édition et aussi l’entree de l’été. Un site internet est consacré à cet évènement : www.nocturne-quartier-saint-julien.be
Lien permanent Catégories : Festivités, Les commercants Athois -
Ath: Votre commerce sur les réseaux sociaux
D
ans le cadre du programme « Dynamisation Commerce », l’UCM et l’ADL d’Ath, avec le soutien de l’Agence de Stimulation Economique (ASE), ont le plaisir de vous inviter à un atelier sur le thème : « Votre commerce sur les réseaux sociaux !
Vous souhaitez booster vos affaires ?
Vous doutez de l’intérêt de la présence de votre commerce sur Facebook ? » Le développement connu par les réseaux sociaux est tel qu’on ne peut plus se permettre de les ignorer. Le commerce y a une carte à jouer et des opportunités à y saisir. Cet atelier a pour but de vous accompagner dans votre lancement et votre développement sur les réseaux sociaux. Il entend également vous apporter des conseils, en fonction de vos activités, vous aider à structurer votre manière de
communiquer. Il vous permettra en outre de mieux maitriser les nombreuses fonctionnalités proposées par ces réseaux, d’appréhender les bonnes pratiques et d’attirer votre attention sur les erreurs à ne pas commettre. Un expert pour booster votre point de vente ! Benoit Haesenrouck, d’Eteamsys, vous apportera son expertise du terrain et illustrera sa présentation de nombreux cas concrets sur la manière dont les réseaux sociaux ont aidé des commerçants dans le développement de leurs affaires. Votre commerce sur les réseaux sociaux: atelier gratuitQuand : Lundi 26 mai 2014 – 18h45
Ou : Maison des Géants, Rue de Pintamont 18, 7800 AthProgramme:
18h45 : accueil
19h-21h : atelier
Un catering est prévu durant l’atelier.
La participation à cet atelier est gratuite mais nécessite une inscription préalable :
• par mail via adl@ath.be
• via www.ucm.be/commerce
• par téléphone au 068/26.91.27Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: La Présidente de l'ACAA, Nicole Hernalsteen a débattu sur RTL +
Ce midi, L’Athoise et Présidente de l'Association des commerçants, Nicole Hernalsteen était sur RTL + Pour défendre le commerce de proximité!Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: Les grandes surfaces ne cessent de s’agrandir...!
Décidément à Ath, les grandes surfaces ne cessent de s’agrandir. Après LIDL et Colruyt, voici que le supermarché Allemand ALDI qui est situé à la rue de Soignies, demande un permis de bâtir en vue de l'extension d'un magasin existant et du parking. En effet,le projet vise à démolir une maison en vue de l'extension d'un magasin existant et du parking, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes : dérogation au plan de secteur (zone d'aménagement communal concerté) et extension d'un magasin dont la surface nette de vente est supérieure à 400m². Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal, du 21 février 2014 au 7 mars 2014 par courrier à l’adresse rue de Pintamont, 54 à 7800 Ath ou par courriel à urba@ath.be
Lien permanent Catégories : Administration communale, Les commercants Athois -
Ath: Colruyt demande un permis pour l'agrandissement de son magasin
Le Colruyt Chaussée d’Enghien 196 à 1500 Halle a fait une demande en vue d'obtenir le permis unique de classe 1 visant l’agrandissement du magasin Colruyt existant ainsi que de son parking par la démolition d'un bâtiment type industriel, Chaussée de Bruxelles 116-118 à 7800 Ath. Le Collège communal porte à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée et qu’une étude d’incidence est requise pour ce dossier. Le Collège communal est l’autorité compétente pour statuer sur la présente demande de permis unique. Le dossier peut être consulté à partir de la date d'ouverture jusqu'à la date de clôture de l'enquête chaque jour ouvrable pendant les heures de service (de 8h à 12h et de 13h à 17h) et le jeudi jusqu’à 20h sur rendez-vous (Service environnement 068/26.91.37).
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Bouvignies:Bientôt, un nouveau magasin sera consacré aux savons de Marseille
Bientôt à Bouvignies, un nouveau magasin sera consacré aux véritables savons de Marseille. De véritables savons de Marseille fabriqués par la savonnerie « Le Sérail », une des dernières savonneries artisanales de Marseille. Ils ne contiennent que des matières végétales, ils sont hypoallergéniques et entièrement biodégradables. Fabriqués
dans le respect des traditions, en chaudron et exclusivement à base d’huiles végétales sélectionnées (sans graisse animales et sans produits dérivés du pétrole), ils sont recommandés pour tous les types de peaux. Pour être certain de leur provenance, le magasin bouvignois importera directement de la savonnerie à Marseille.De plus, Le magasion compte développer le concept d’offrir (ou de se faire offrir) du savon plutôt que le traditionnel bouquet de fleurs.
Une seule adresse :
Au sein de la grange aux savons vous y trouverez le véritable savon de Marseille nature, parfumé, liquide, en copeaux !Chemin du Quesnoy, 54 - 7803 Bouvignies
068/28.20.90 – 0475/87.60.08 - provence.passion@skynet.be
magasin sera ouvert le samedi sur rendez-vous.
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: Plus de 30 clients ont remporté le jackpot des commercants
Durant ces fêtes, les commerçants Athois ont lancé une animation commerciale, le Jackpot de Noël 2013 ou plus de 60 commerces ont participés. Chaque commerçant participant avait reçu 500 billets à faire remplir par son client. Une urne à cet effet avait été prévue dans le magasin afin de pouvoir y déposer les bons complétés. Chaque participant avait d'office un de ses clients gagnants, soit un chèque de 50€ ou deux de 25€ Le tirage au sort a été effectue, il y a quelques jours en compagnie des autorités communales. Les autres tickets non gagnants ont participé à une seconde chance dans un tirage pour un vélo électriqueVoici les gagnants
Gagnants à 100€ :
Drossart Annick à Basècles
Bertrand Richard à Ath
Dumont Christelle à Moulbaix
Renard Olivier à Ghislenghien
Cappelle Annick à Ladeuze
Gagnant du vélo électrique :
Parfait à Masnuy Saint Jean
Gagnants d’un chèque de 50€ :
Monfort à 7800 Ath
Sleuve Marie-Pierre à Ath
Vigneron Fanny à Rebaix
Smekens Myriam à Lessines
Vandenvine Chantal à Chièvres
Marck Christian à Dergneau
Everaert à Graty
Mahieu Brandon à Ath
Matthys Sandrine à Gages
Mees Mathilde à Ligne
Gagnants d’un chèque de 25€ :
Flaba à Isières
Sabbe Marlee à Chapelle à Wattines
Delvin Nicole à Ghsilenghien
Dereppe Magali à Ath
Goetgebuer à Chièvres
Carpentier Francois
Rasson Amandine à Flobecq
Deconinck Aurélien à Ath
Legrain Evalie à Rongy
Saporito Salvatore à Isières
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: Le magasin Floragri veut s'agrandir
L’administration communale fait savoir que la S.A. FLORAGRI Chaussée de Mons 157a à Ath a introduit une demande de permis d’urbanisme ayant trait à un immeuble sis Chaussée de Mons 157a à Ath. Le projet vise à étendre une surface commerciale: construire une serre, et présente les caractéristiques d’enquête suivantes : construction dont la profondeur est supérieure à 15m et dépasse de plus de 4m les bâtiments situés sur les parcelles contiguës. Les réclamations et observations écrites sont à adresser au Collège Communal, du 10 janvier 2014 au 24 janvier 2014 par courrier à l’adresse rue de Pintamont, 54 à 7800 Ath ou par courriel à urba@ath.be. Les réclamations et observations orales peuvent également être formulées auprès du service jusqu’à la clôture qui aura lieu le 24 janvier à 11h à l’Administration communale d’Ath, service urbanisme. Le dossier peut être consulté et des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l’Administration communale d’Ath, service urbanisme, 1er étage, rue de Pintamont, 54 à Ath, tous les jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h à 17 h ou sur rendez-vous (le mardi après 17h).Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: Les Athois ont mis le feu à 2013
En collaboration avec l’Agence de développent local, l’A.C.A. (Association des commerçants Athois) a proposé que tous les 1er vendredi de chaque mois se déroule After Shopping C’est-à-dire l’ouverture des magasins jusque 20h. Une forme différente de dynamisme qui a vu le jour ce vendredi 3 janvier, jour de l'ouverture des soldes ! « Pour inaugurer ce premier « After Shopping» l'idée a été de placer à la mi-décembre un chiffre végétal (2013) de +/- 4 mètres de haut devant le parvis de l'Hôtel de Ville. Sous le chiffre 3, les gens pouvaient venir y déposer et écrire leurs malheurs, peines de l'année qui vient de s'écouler. » Explique la Présidente des commerçants Athois, Nicole Hernalsteen. C’est ainsi que ce vendredi, les porteurs du géant Mme Goliath ont porté le chiffre 3 dans la ville accompagné d'une fanfare. Enfin de laisser 2013 dans le passé. C’est dans ce cadre que l’on a brulé ce chiffre sur le site de l’Esplanade. Il ne restait plus qu’à poser le chiffre 4, annonciateur de l’année nouvelle. C’est à espérer qu’elle sera plus brillante que 2013 !Lien permanent Catégories : Festivités, Les commercants Athois -
Ath: Des cadeaux et des bons d'achat sont offerts par les commercants
Durant ces fêtes, les commerçants Athois ont lancé une animation commerciale, le Jackpot de Noël 2013 ou plus de 60 commerces participent. Remplissez vos coordonnées chez les commerçants participants lors de vos achats et tentez votre chance. A gagner :
-1 bon d’achat chez le commerçant
-1 vélo électrique
-Des dizaines de chèques cadeaux
Ouverture des magasins les dimanches 15, 22 et 29 décembre de 10h à 18h. Rendez-vous au Marché aux toiles, sur la Grand Place, au quai Saint Jacques, sur la Place Ernest Cambier. Le 22 décembre Ath se transforme en parcours de Noël ! Rappel : Les zones de parking à Ath centre, en la cour de l’institut technique et les parkings autour de la Dendre sont à votre disposition. De plus, les parkings sont gratuits le week-end et cela du 15 décembre au 15 janvier 2014. Sans oublier que vous disposez de 2h de parking gratuit en zone rouge en insérant votre disque bleu.
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: L'association des Commerçants invite St Nicolas
Le samedi 7 décembre avec la venue Saint-Nicolas qui recevra les enfants sages, dès 14h au Hall Saint-François (face à l'Eglise Saint-Julien). L’association offrira, cette année encore, des jouets et des friandises aux enfants. Monsieur Michel amusera et chantera pour les enfants de 14h30 à 16h30. L'entrée sera gratuiteLien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: Un programme géant et brûlant pour les fêtes de fin d’année
D’ici quelques semaines les portes de l'année 2014 s’ouvriront. Mais avant, il y aura des fêtes de fin d'année 2013 dans la cité des Géants ! « Une année commerciale très difficile, mais soyons tous et toutes très positifs pour passer à l'année 2014. Notre ville, fidèle aux habitudes des années précédentes, se doit de célébrer ces festivités dans la joie et le bonheur. Nous proposons pour passer à l'année 2014 « Ath en fête» dans tous ces quartiers du centre-ville et dans les faubourgs, selon les possibilités et efforts commerciaux de chacun. »Comme l’a souligné la Présidente de l’Association des Commerçants et Artisans Athois(ACAA) Nicole Hernalsteen. Début décembre, les guirlandes illumineront les rues commerçantes et les lumières scintilleront. Nicole n’a pas oublié les autorités communales « Nous nous devons de remercier les autorités communales et le service technique pour l'installation des décorations lumineuses ainsi que la prise en charge de la consommation électrique. »
La première animation débutera le samedi 7 décembre avec la venue Saint-Nicolas qui recevra les enfants sages, dès
14h au Hall Saint-François (face à l'Eglise Saint-Julien).
L’association offrira, cette année encore, des jouets et des friandises aux enfants. Monsieur Michel amusera et chantera pour les enfants de 14h30 à 16h30. L'entrée sera gratuite
La seconde animation sera le Jackpot de Noël:
Quelques explications:
Le commerçant participant recevra 500 billets à faire remplir par son client. Une urne à cet effet sera prévue dans le magasin afin de pouvoir y déposer les bons complétés.
Chaque participant aura d'office un de ses clients gagnants, soit un chèque de 50€ ou deux de 25€
Le tirage, urne par urne, se fera en direct en compagnie des autorités communales et de la presse locale. Les autres tickets non gagnants participeront à une seconde chance dans un tirage pour un vélo électrique où toutes les urnes et leurs tickets seront rassemblés.
Dans le cadre de « Ath, Plus Belle Ville en Fête » qui débutera décembre, vous pourrez découvrir les activités suivantes:
La crèche déménagera au Marché aux Toiles et cela le 2 décembre
Sur la Grand-Place:
Le Marché de Noël des Associations entourera le grand sapin.
Au Quai Saint-Jacques, un chapiteau réduit sera entouré de chalets, avec des animations et cela du 18 au 22 décembre.
La rue Ernest Cambier sera illuminée. Vous apprécierez les nombreuses dégustations: champagne, vins, chocolat, surprises, ... A l'Ecole d'Hôtellerie, rue E Cambier « Les Tables en fête» (le samedi 21 décembre de 10 à 17h00) démonstration florale et artistique par Françoise Delmotte, bien connue à NoTélé et l'émission « Délice et Tralala »
L'ouverture des magasins est prévue les dimanches 15 et 22 décembre de 10 à 18h00. Certains ouvriront également le 29 décembre.
De plus, le marché de Noêl aura lieu le 22 décembre de 10 à 21h sur la Place Ernest Cambier, Au Quai St Jacques, sur la Grand-Place avec des différentes animations comme: Le cirque pour les enfants de 8 à 13 ans, la Chorale ZIk-Zaak,la venue du Père Noël, un concert de Carillon. En apothéose " Un spectacle de feu " Ignipotens" du Centre des arts de la rue et Cie " Attention Jongleurs " présenteront une lutte impitoyable que se livrent tous les 10 ans certaines tribus pour la maîtrise du feu et cela dès 19h , le dimanche 22 décembre
En collaboration avec A.D.L. (Agence de développent local), l’A.C.A. proposera, tous les 1er vendredi de chaque mois « AFTER SHOPPING » C’est-à-dire l’ouverture des magasins jusque 20h. « Une forme différente de dynamisme qui verra le jour le vendredi 3 janvier prochain (jour de l'ouverture des soldes !) Pour inaugurer ce premier« AFTER SHOPPING» l'idée est de placer dès mi- décembre un chiffre végétal (2013) de +/- 4 mètres de haut devant le parvis de l'Hôtel de Ville. Sous le chiffre 3,
les gens pourraient venir y déposer et écrire leurs malheurs, peines de l'année qui vient de s'écouler. » Explique Nicole. Le 3 janvier, on devrait porter le chiffre 3 dans la ville accompagné
d'une fanfare. Enfin de laisser derrière nous l’année 2013. On brûlerait ce chiffre sur la Grand-Place . Ce jour-là, la naissance du chiffre 4 annonciateur de l’année nouvelle devrait faire son apparition ! -
Ath: Ce samedi, vous serez les rois dans les commerces Athois
Le samedi 28 septembre partout en Belgique, les commerçants et leurs clients seront à l'honneur ! Le temps d'une journée, les commerçants indépendants vous fêtent. Ils vous remercient pour votre confiance et votre fidélité !
En poussant la porte des commerçants participants, vous recevrez une surprise ! Un cadeau pour dire « merci » et pour prouver que chaque jour, les commerçants se dépensent sans compter pour vous offrir un service, une qualité et une approche personnalisée.Cette journée se veut festive, riche en rencontres et en découvertes ! La journée du client fait la lumière sur le travail et le service de qualité des commerçants. Elle vous met également à l'honneur, vous, les clients fidèles aux commerçants des centres villes. Il faut souligner que la ville d’Ath a été il y a 5 ans une des villes pilotes pour cette innovation. Cette animation annuelle à toujours lieu le 4ème samedi de septembre. L’association des commerçants dépense beaucoup d’énergie pour garder un centre-ville commercial et animé.
Le concept : Chaque commerçant inscrit ici offre un petit présent à chaque acheteur pour le remercier de privilégier le commerce de proximité.
Les animations :
De 11h à 13h le Touyout Band défilera dans les rues commerçantes.
De 14h à 16h distribution de ballons sur la Grand-Place.
Le marché des artisans au C.A.R.
Alors découvrez vite quels sont vos commerçants participants et bonne « Journée du Client » à tous ! Cliquez ICI pour consulter les commerçants Athois qui participent à l'action
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois -
Ath: Une entreprise ou un commerce Athois aura-t-il une idée en or?
L'Idée en or 2013, c'est parti: tentez de gagner 25.000 euros!L’Idée en or, le grand appel à projets initié par Sudpresse pour stimuler l’esprit d’entreprendre en Wallonie, revient en force pour une édition complètement reliftée, dédiée à la créativité. Vous dirigez une entreprise créative ? Vous avez développé un produit ou un procédé innovant? Inscrivez-vous à notre grand concours. Il y a plus de 25.000 euros de prix à la clé! Comme un écho à la stratégie de modernisation économique wallonne, basée sur l’offensive et l’innovation, Sudpresse met la main à la pâte avec son grand concours "L’Idée en or 2013". Si vous faites partie de ces Wallons qui innovent et sont en recherche permanente de créativité, ce concours est pour vous!
Sudpresse s’apprête en effet, avec l’aide d’un jury de professionnels et de ses lecteurs, à récompenser deux entreprises qui auront fait preuve de créativité mais aussi de réalisme, d’originalité et d’efficacité dans leur démarche. Si vous vous sentez l’âme d’un Steve Jobs ou d’un Richard Branson, qui a commencé sa carrière entrepreneuriale à 13 ans en vendant des sapins de Noël puis en élevant des perruches, inscrivez-vous, vous avez jusqu’au mercredi 18 septembre pour le faire!
Qui peut participer?"L’Idée en or 2013" est limitée aux individus et aux entreprises de moins de cinq personnes, domiciliés et établis en Wallonie. L’objet social de l’activité doit être éthiquement irréprochable. Les éléments qui seront privilégiés par le jury lors de son choix seront bien évidemment l’innovation et la créativité. Le jury sera souverain et sa décision sera irrévocable.
Votre entreprise doit exister depuis au moins un an et vous ne pouvez présenter qu’un projet par société ou structure. La personne ou structure qui introduit le dossier de candidature doit être éthiquement irréprochable (pas de casier judiciaire) et s’engagera sur l’honneur à l’être.
Douze candidats seront sélectionnés et, chaque semaine, un candidat sera présenté dans les pages des journaux du groupe Sudpresse. Il sera possible de voter pour lui, via Facebook dans un premier temps, puis par sms par la suite. Au terme de l’opération, deux gagnants seront désignés : le gagnant choisi par le jury de professionnels et celui désigné par les votes. Ces prix seront décernés en janvier prochain.
Le règlement complet du concours est accessible sur la page Facebook "L‘Idée en or" www.facebook.com/IdeeEnOr
Qui compose notre jury?
Sudpresse a souhaité s’entourer de professionnels qui côtoient la créativité au quotidien. On retrouvera notamment dans ce jury un représentant de Sudpresse, un représentant de l’Agence de Stimulation Economique, un autre de l’Union Wallonne des Entreprises.
Le président du jury sera François Fornieri, administrateur - délégué de Mithra, une entreprise wallonne créative qui cartonne au niveau mondial dans le secteur de la santé féminine.
Comment poser sa candidature et voter?
Pour les candidatures, rendez-vous sur la page Facebook "L’Idée en or" où vous trouverez le formulaire d’inscription. Il y a un bulletin à remplir avec les coordonnées de l’entreprise (adresse, secteur, site web…) puis un formulaire reprenant le nom de votre concept, un descriptif de l’activité créative/innovante, son état d’avancement, est-elle déjà exportée, existe-t-il des prototypes et, éventuellement, un plan financier. Vous avez jusqu’au mercredi 18 septembre pour vous inscrire et la confidentialité vous est bien évidemment garantie.Le jury retiendra 12 projets qui, tour à tour, seront présentés chaque mercredi dans les pages de Sudpresse, sur nos sites internet (Sudinfo, La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale) et sur la page Facebook. Pendant une semaine on pourra voter via Facebook pour le candidat de la semaine. Les votes seront visibles sur la page de l’opération. Enfin, entre le 6 et le 10 janvier 2014, il sera possible de voter à nouveau, par sms cette fois et pour tous les candidats en même temps. Bonne chance à tous!
Que pouvez-vous gagner?
25.000 € à gagner + 1 clip professionnel d’une valeur de 4.500€
Outre la visibilité qui sera donnée aux 12 candidats sélectionnés dans les quotidiens de Sudpresse (numéro Un en Belgique francophone) mais aussi sur nos sites internet (numéro 1 des sites d’info avec 300.000 visiteurs par jour!), deux gagnants seront désignés.
Le gagnant désigné par le jury recevra de la visibilité publicitaire à concurrence de 25.000 euros (TVAC) dans nos journaux et sur nos sites : de quoi booster sa notoriété dans toute la partie francophone du pays mais aussi à l’étranger grâce à internet. Le gagnant désigné par les votes internet et les SMS recevra un clip vidéo promotionnel d’une valeur de 4.500 euros (TVAC) réalisé sur mesure par des professionnels (la société de production vidéo Moovizz) et traduit en anglais si l’entreprise le souhaite : une autre manière de booster son entreprise à l’international.
Aussi sur Vivacité
Au-delà des quatorze pages consacrées au concours dans nos journaux de septembre à janvier prochain, "L’Idée en or" sera présentée chaque semaine dans les décrochages régionaux de VivaCité (RTBF) le mercredi après-midi, où les candidats disposeront eux aussi d’une très grande visibilité personnelle.
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois, SudPresse -
Ath: Le groupe Colruyt investit 79 millions et va créer 350 emplois
Colruyt Group a inauguré aujourd’hui le chantier de construction du futur centre de logistique d’Ath/Lessines, en présence du Ministre-Président wallon Rudy Demotte, du Vice-Président wallon et ministre de l’Èconomie Jean-Claude Marcourt et du Ministre de l’Environnement Philippe Henry. Situé en Hainaut, à la limite des communes d’Ollignies (Lessines) et de Ghislenghien (Ath), ce nouveau centre de logistique fait partie du projet Orientis, initié par l’intercommunale Ideta. Il consiste, pour les autorités wallonnes, en une étape importante dans la mise en œuvre du Plan Marshall II.Vert. Dans une première phase, quelque 350 postes seront créés pour la mise en activité du site, prévue en février 2015. Pour Colruyt Group, ce nouveau site de logistique permettra de soutenir sa croissance dans les années à venir.Le nouveau centre de distribution consistera, dans une première phase, en un bâtiment de 30 000 m². Il sera construit sur un terrain de 18 hectares situé le long de l’A8-E429 Hal-Tournai, à hauteur de Lessines (Ollignies) et à proximité du centre de distribution de Colruyt Group d’Ath (Ghislenghien).. Pour le Gouvernement wallon, il constitue une étape importante dans la réalisation du plan Marshall II.Vert, tant au niveau du développement industriel que de l’emploi.Pour sa part, Colruyt Group respecte son engagement de poursuivre le déploiement de ses activités en Wallonie. Jef Colruyt, président du groupe : « Ce projet est le fruit de l’excellente collaboration avec nos partenaires wallons, collaboration que nous comptons inscrire dans le long terme. Avec presque 2 500 collaborateurs en Hainaut, le groupe est l’un des employeurs privés les plus importants de la province. Et quelque 350 nouveaux postes seront créés pour la mise en activité du site, prévue en février 2015. »Un investissement de près de 79 millions d’euros. Ce nouveau centre distribution représente pour Colruyt Group un investissement de près de 79 millions d’euros, soit un cinquième des 375 millions que le groupe compte investir dans l’année comptable 2013/2014. « Le centre logistique de Colruyt est un projet ambitieux de développement économique et d’emploi pour la Wallonie picarde », a déclaré le Ministre-Président wallon Rudy Demotte..
Un centre de 11 niveauxLe centre de distribution d’Ath/Lessines sera dédié à la réception, l’entreposage et l’expédition vers les magasins de produits à forte rotation, comme les boissons, le lait, les snacks (chips) et le papier jetable (papier toilette, essuie-tout, serviettes).D’une superficie d’environ 30 000 m², il se composera d’un bâtiment en hauteur, servant à la réception automatique et semi-automatique des grands volumes, tels que les palettes de bacs de bières. Cette partie proposera une capacité de stockage équivalente à 15 000 palettes sur 11 niveaux. Le bâtiment adjacent consistera en un centre de distribution classique, avec une capacité de stockage de 13 000 palettes sur 5 niveaux. Il répondra aux commandes d’un volume moindre et nécessitant une préparation. Le centre de distribution pourra traiter en moyenne quelque 200 000 commandes par jour.Le site sera également pourvu d’un centre de retour destiné au triage et au traitement des déchets issus des magasins, comme les cartons, plastiques et palettes. Il disposera en outre de ses propres ateliers techniques affectés à la réparation et à l’entretien des machines et du matériel roulant.
Quelques chiffres :Un centre de distribution de 30 000 m²
Une capacité de stockage totale de 28 000 palettes
La préparation de 200 000 commandes par jour
350 nouveaux emplois dans une première phase
Un investissement de près de 79 millions d’euros
Le projet a pu bénéficier d’un subside de quelque 15 millions d’euros de la part des autorités wallonnes.
Il sera construit sur un terrain de 18 hectares situé le long de l’A8-E429 Hal-Tournai, à hauteur de Lessines (Ollignies) et à proximité du centre de distribution de Colruyt Group d’Ath (Ghislenghien).
Le projet est également soutenu par les communes de Ath et de Lessines, et bénéficie de subsides européens
79 millions d’euros, soit un cinquième des 375 millions que le groupe compte investir dans l’année comptable 2013/2014. «
Lien permanent Catégories : Entreprises Athoises, Les commercants Athois -
Ath: Un changement dans la collecte cartons-papiers pour les commerçants
Il n’y aura pas de collecte cartons-papiers pour les commerçants la semaine du 29 avril au 3 mai.
Les tournées sont reportées de la manière suivante :
La tournée pour Ath, Villers-St-Amand, Irchonwelz, Ligne, Houtaing, Mainvault et Bouvignies aura lieu le 8 mai en lieu et place du 1er mai.La tournée pour Ath, Arbre, Maffle, Ghislenghien, Isières et Rebaix aura lieu le 15 mai en lieu et place du 8 mai.Lien permanent Catégories : Infos pratiques, Les commercants Athois -
Ath: « Avec ce projet, je veux continuer l’œuvre de Marie-Anne »
Il y a quelques mois, une bouquinerie de seconde main Athoise cessait son activité ! La cause était le décès de la propriétaire, Marie-Anne Thunissen. Son ancien stagiaire, Morgan Stalpart voudrait pérenniser l’œuvre de Marie-Anne. Un beau coup de cœur qui devrait se réaliser !
Morgan âgé de 26 ans est un athois d’origine qui vit actuellement à Cambron-Casteau dans la commune de Brugelette. Il a effectué des études de lettres. Voilà sans doute le pourquoi de l’amour qu’il porte à la littérature. En 2012 il a commencé un stage la bouquinerie de seconde main « Mille et une » prenant rapidement goût au plaisir de travailler au milieu de milliers de livres, de disques ou autres jouets pour enfants comme Morgan nous l’explique « C’est lors d’un stage d’entreprise que j’ai pu travailler pour le bouquinet « Mille et une » et toute suite le contact a bien pris entre Mme Thunissen et moi-même. Sans doute que quelque part, je suis aussi tombé amoureux de ce magasin. Quelques temps après la fin de son stage, Marie-Anne sera hospitalisée laissant la boutique fermée jusqu'aujourd'hui encore... » Avec ce projet Morgan veut aussi continuer l’œuvre de Marie-Anne Thunissen comme il le souligne « Nous avons tellement échangé en deux mois que je me suis dit que ce projet ne puisse pas continuer.Aujourd'hui, j'aimerai reprendre ce bouquinet afin de proposer la culture à tout le monde à moindre prix, de trouver de nouveaux lecteurs aux livres dont vous voulez vous débarrasser, d'échanger un moment de rencontre entre la boutique et les clients. Ce n’est que plus tard que l’idée est venue du rachat du magasin « Même si c’est moi qui ai lancé le projet ce sont les gens qui ont porté cette perspective via les réseaux sociaux et de plus en plus cela s’est amplifié. Au départ, j’avais besoin d’une somme de 6.000 euros. Aujourd’hui, je peux dire que les promesses de dons sont presque atteintes. Bien sûr, cet argent ne suffira pas pour acquérir ce magasin mais à démarrer le financement. » Aujourd’hui, ce projet compte plus de 5600 adhérents et Morgan a pu récolter la somme de 5600 euros. Voilà un beau coup de cœur et un beau pari que Morgan est en passe de réussir. Nul doute que de là-haut Marie-Anne aura fait marcher sa petite baguette magique !
Infos :
Si vous aussi vous vous voulez donner un petit coup de pouce à Morgan voici différentes possibilités : Via un courriel : stalpartmorgan@hotmail.com ou par téléphone au 0479/ 58 58 92 et aussi via Facebook.
Lien permanent Catégories : Les commercants Athois, News Athoises

