Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 485

  • Exclusivité: La charte pour tous les acteurs de la ducasse d'Ath

    Imprimer

    Ducasse, Ath, figurants, porteurs

    Article 1 : Les porteurs restent libres d’organiser les danses des géants en complète synergie avec leur fanfare respective tout en respectant les lieux et les moments traditionnels.  Afin de tenir en haleine les spectateurs et de leur faire apprécier à sa juste valeur cette prestigieuse manifestation, les porteurs seront tenus de respecter strictement le timing repris ci-après. Les porteurs de géants et les chefs de fanfares s’engagent à collaborer en total respect mutuel  mais également avec les responsables communaux. La musique est au service des géants et les géants dansent avec leur musique, formant tous deux un duo indissociable. Article2 :Chaque chef de groupe est responsable de son groupe.  Il sera le relais vers les différents commissaires Ville d’Ath. Il sera donc également le garant du respect de la présente charte. Article 3: Chaque chef-porteur de géant s’engage à ne pas dépasser un nombre maximum de 12 porteurs ( sauf pour le cheval). Article 4: Chaque chef-porteur  de géant  et  chef de fanfare s’engagent à respecter strictement les directives qui leur seront données par les services de Police et les commissaires Ville d’Ath. géants AthoisArticle 5: Les commissaires Ville d’Ath organiseront la prise de commande des boissons pour les différents  groupes  aux lieux qui leur seront signalés en début de cortège. Ceux-ci ne pourront excéder deux arrêts (hors camion rue de la Brantignies) tout le long du parcours. Article 6: Chaque groupe (géant et fanfare, char, groupe pédestre,…) doit se préoccuper de celui qui le précède ou le suit, et veiller à ne pas laisser se former un espace vide trop important. Article 7: La Ville d’Ath s’engage à assurer la bonne organisation des festivités. La restauration des éléments du cortège et la préparation du matériel seront réalisées avec soin afin de proposer au public un cortège de grande qualité et d’éviter tout problème d’ordre technique. Elle mettra en place toutes les infrastructures susceptibles de répondre aux besoins des participants. En collaboration avec l’association Rénovation du cortège, elle assurera la mise à disposition du personnel nécessaire au bon encadrement du cortège. Article 8: Cette charte sera reconduite tacitement d’année en année jusqu’à une éventuelle décision contraire des autorités communales.

    Ci-dessous l'horaire de la ducasse qui devrait être respecté...

    Horaire, ducasse,Ath

     

     

     

  • Les pelotaris régionaux nous donnent leur avis...

    Imprimer

    Thierry PaduartBassily-N2: Thierry Paduart/dirigeant « Pour notre formation, nous viserons essentiellement le maintien. Je crois qu’Isières sera un des gros favoris de la série avec sans doute Bievene. Je crois que la bataille fera plutôt rage dans le milieu de classement où là beaucoup de formations sont du même niveau ». La plus belle satisfaction devrait venir de l’équipe de promotion qui aura de belles possibilités « Pour cette équipe nous visons le top 3 et plus si affinité. Malheureusement nous venons de perdre notre capitaine Fabrice Dupriez suite à une grave blessure et cela pourrait changer la donne. Mais nous verrons bien ! »  Vincent CuvelierOeudeghien-N3:Vincent Cuvelier/ joueurPour lui, cette saison sera un peu particulière. En effet, grand-milieu de formation il va prendre la place du foncier « C’est un défi que le club et moi-même nous étions lancés. En N3 jouer à cette place correspond à jouer au grand-milieu en N2. » Au niveau ambition le club n’a donné aucune instruction précise « Peut-être que la montée sera du bonus et nous allons prendre lutte par lutte. » Et Vincent de continuer « La force de notre groupe, c’est qu’il est modulable. » On le voit à Oeudeghien les ambitions sont sans doute à la hausse et ce n’est pas Vincent Cuvelier qui s’en plaindra…

  • Le week-end St Martin sera dédié à la ducasse d'Ath comme toujours et notre blog vous offre le couvert

    Imprimer

    Rénovation,cortège,figurantsComme vous le savez, l’ASBL « Rénovation du Cortège » œuvre tout au long de l’année pour le renouveau de notre ducasse. Ainsi, du 6 au 8 mai, il organise, comme chaque année, le week-end de festivités au Quartier St Martin. Comme le souligne le Président Maxime Depotte “ Cette organisation a plusieurs objectifs : L'amusement évidemment… une rentrée financière également … mais aussi un moment de rencontre. Nous vous invitons donc ce samedi 7 mai à partir de 11h à l’intérieur du Grand Chapiteau pour un apéritif latino dans une ambiance sud-américaine. Le groupe "Rénovation" espére vous y retrouver, porteurs, musiciens, journalistes, historiens, figurants, ou amis de la ducasse et à tous les Athois(es) digne de ce nom. Cadeau: Avec le soutien de l'ASBL Athoise , notre blog http://ath.blogs.sudinfo.be/ vous offre un repas pour la soirée de ce vendredi. Le premier qui contactera le 0497/82.99.99 aura la chance de "Manger à l'oeil" ce vendredi et d'avoir sa photo sur notre site. Bonne chance à toutes et à tous  

    Rénovation,cortège,figurants

     Le programme:

    Rénovation du Cortège propose diverses animations à proximité de l’église Saint-Martin :

    Vendredi 6 mai : à 19h00 : repas steaks-frites en collaboration avec Coprosain. Les réservations peuvent se faire  au

    068/28 54 41. L’animation musicale sera assurée par le groupe « Ça gratte ma puce »

    Samedi 7 mai :

    12h : Apéro brésilien – cocktails et salsa

    16h : 4ème Rock’n Réno Festival avec entre autres Kruch-Gad80 et Mister Cover After by DJ Lapin.

    L’entrée est fixée à €3 à partir de 16h et à €5 à partir de 19h

    Dimanche 8 mai :

    A partir de 8h : Grand Marché aux Fleurs

    11h : concert apéritif avec la fanfare de Lorette

    12h : repas : poulet – croquettes – sauce. Les réservations peuvent se faire au 068/28 54 41

    15h: Alain Denis fait son show

    17h: The Cosmos. Pour plus d’infos vous pouvez contacter le  0497/82 99 99.

  • Pour paraître dans le numéro de juin de "La Vie Athoise"

    Imprimer

    Viz AthoiseLe prochain numéro du périodique communal « La Vie Athoise » sortira de presse à la mi-juin.  Comme d'habitude, beaucoup voudront y annoncer leurs projets et activités pour les rubriques habituelles, et notamment celles qui concernent la vie associative locale. Les associations et les écoles désireuses de faire paraître dans la publication communale leurs manifestations publiques se déroulant entre le 18 juin et fin septembre 2011, sont priées d'en communiquer l'annonce à la Rédaction de « La Vie Athoise », 54, rue de Pintamont, 7800 Ath, ou par courriel à vie.athoise@ath.be (François Minet), ou par fax au 068/26.92.88. et ce, pour le 09 mai 2011 au plus tard!

  • Mini-foot à Isières...

    Imprimer

    L’Animation des Générations Isièroises  organise le samedi 7 mai son traditionnel tournoi de mini-foot masculin et féminin (à partir de 15 ans) sur le terrain n°1 de la J.S. Isières.  L’année dernière 10 équipes se sont affrontées sous le soleil et dans une ambiance festive. ils demandent aux équipes d’être présentes à 12h15 pour que le tournoi début à 13h !! L’inscription est de 30 euros par équipe avec 20 tickets boissons. L’équipe sera composée de 8 joueurs maximum (5 sur le terrain) et des douches seront à votre disposition. Pour prévoir une bonne organisation, les organisateurs demandent de s'inscrire avant le mardi 3 mai (16 équipes maximum/4 terrains) au 0498/33 62 20 ou par e-mail : animation-generations-isieroises@hotmail.fr     Trophées et récompenses aux meilleures équipes, Prix du fair-play,Coupe du bar et petite restauration. Attentionle vendredi 6 mai à 19h30 à l’espace multi-sports de l’école d’Isières: Tournoi de mini-foot féminim et dès 22h « Awaiting Summer Party » 

                                         

  • Quoi de neuf pour l’Espace des Haleurs ? Nous dit ce communiqué de la Ville

    Imprimer

    Haleurs, AthCe vendredi  29 avril à 19h00,en l’hôtel de ville, Dans le cadre de l’étude de rapport urbanistique et environnemental (R.U.E) , qui s’intéresse à des terrains compris entre la chaussée de Mons , la ferme Wynant, le chemin des Haleurs, et le canal Ath-Blaton, sur une surface de plus ou moins 8 hectares en propriétés privées, une réunion de  présentation a été organisée à l’initiative du propriétaire – promoteur .Des architecte et ingénieur ont présenté  l’organisation des constructions, d’espaces verts et de loisirs ainsi que le cheminement des petites voies de desserte. Ils ont indiqué que des maisons unifamiliales, des ensembles d’appartements, des petits services notamment pour des professions libérales, y seraient réalisés  et vendus dans le courant des prochaines années.

    Des questions liées aux modes de déplacement, à l’évacuation et au traitement des eaux de pluies et usées, à l’empreinte écologique et à l’intégration d’un quartier et de sa vie au cœur du Faubourg, ont été intelligemment posées  par les citoyens qui ont rejoint l’hôtel de ville.L’architecte a bien expliqué que l’esquisse présentée avait été soumise au Département Aménagement du Territoire de la Région Wallonne mais, qu’il devait être revu après l’enquête publique, prenant en considération les avis et remarques recueillis.Les représentants de l’Autorité Communale se sont engagés à prendre en considération des observations des intervenants, notamment en conservant le caractère  paysager, le chemin de halage ainsi que les requêtes légitimes des voisins directs de cette zone aménageable. Ils veilleront aussi à rencontrer les problèmes et questions posés. Ainsi ,ce lundi matin une réunion de travail s’est tenue en interne à la ville pour fixer un premier cadre intégrant tout cela, mais surtout évitant de mettre à mal les propriétés privées, les vues exceptionnelles sur le Ravel et la maison éclusière. Au-delà, les questions de mobilité, d’empreinte environnementale  et de service public ont été mises en priorité de manière à apporter des solutions de déplacement propres aux quartiers examinés. Un temps de réflexion et d’étude est indispensable aux acteurs, riverains concernés, propriétaires et bureaux d’études pour venir vers la commission consultative d’aménagement du territoire et de mobilité. Haleurs,AthCette période sera mise à profit pour approfondir tout en les prenant en considération les remarques, conseils, suggestions des citoyens. De tels projets s’inscrivent dans le plan de développement raisonnable et raisonné d’une ville qui veut tout en offrant des services de grande qualité rester à la portée de tous . Nous disposons de nombreux espaces verts, des carrières, des champs, des prairies, des bois et il faut que l’habitat tienne compte de la sauvegarde de ceux-ci, car ils sont pour demain les garants d’un développement convenable de la société.  Nous remercions toutes celles et tous ceux qui apportent leur labeur à la réalisation de notre Cité des Géants et plus spécialement ce qui était historiquement à 100 m de là, le village d’Ath, en bordure de la Dendre orientale.

     

     

  • " Allez voir Haleurs si rien ne se passe..."

    Imprimer

    ZACC, Ath

    Une enquête publique est actuellement ouverte dans le cadre du rapport urbanistique et environnemental établi en vue de la mise en œuvre de la zone d’aménagement communal concerté dite des Haleurs à Ath, entre le canal et la chaussée de Mons, à proximité des chemins de Scamps et du Vieux Ath. Afin de donner une information la plus large possible sur cette demande, la ville a organisé une réunion à l’attention des riverains intéressés, ce vendredi 29 avril en l’Hôtel de Ville. On peut dire que le débat a été très soutenu surtout du côté des habitants de ces rues. Au niveau de l’organisation, nous pouvons dire que cela sentait le «  Laisser aller ». Pas de micro alors que la salle regorge de haut-parleurs et les gens qui se trouvaient dans le fond avaient du mal à entendre… Haleurs, AthAprès des explications des responsables du projet, une Athoise Madame Nadine Monnier a interpellé ces messieurs «  Monsieur vous êtes en train d’éduquer les gens à votre façon et vous dites que vous travaillez dans l’intérêt de tout le monde. Mais je crois que vous analyser pour vos responsables afin de savoir où vous pourrez gagner le plus d’argent… ». Applaudissements de la foule qui  soutenait les propos de Mme Monnier… Le bourgmestre athois d’interrompre quelque peu la séance afin de réclamer que les responsables puissent parler de leur projet. Un autre d’interpeller les autorités communales  afin de savoir si pour autant d’habitants on allait réorganiser les transports en commun, les crèches, la mobilité et demander s’il existait des projets d’écoles…en bref tout ce qu’un petit village demande. Il attend une réponse du maïeur Athois… Car ce n’est pas moins de trois cents habitations qui devraient s’établir sur le projet. Va-t-il aboutir ? Pas certain et l’on peut dire que ce n’est pas gagné du tout.

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, Alain Dumont(Ladeuze) et Mike Delavallée(Blicquy)

    Imprimer

    Mike DelavalléeBlicquy/Promotion

    Mike Delavallée/joueur

    Pour Mike Delavallée pas de doute, Blicquy aura des ambitions en promotion « Il est vrai qu’au même titre que Ladeuze et Bassilly nous voulons terminer dans le top 3. En principe, dans ce trio on devrait retrouver le champion. Mais la régularité sera importante au sein de cette série. » Mike de continuer « C’était une des raisons de mon retour dans mon club de cœur qu’est Blicquy. » Mais le fait qu’il y aura une seconde formation de Blicquy en promotion aura-t-elle une influence ?  « La seconde formation ne sera pas là pour faire de la figuration que du contraire, nos jeunes ont un bon potentiel et le meilleur l’emportera. » La première confrontation entre les deux Blicquy aura lieu ce samedi.   

    Alain DumontLadeuze

    Alain Dumont/joueur

    Le club chièvrois est un des favoris de la série où la promotion cette année devrait être du costaud « Il est vrai que notre ambition est de monter. Mais pour ma part, le plus grand des favoris que nous sommes avec Blicquy est Bassilly qui dispose d’une grosse artillerie à la frappe et au tamis. » Ladeuze dispose d’un noyau de sept joueurs n’est-ce pas un peu trop ? «  Pour ma part, je crois même que cela sera notre force » Et Alain de revenir sur un autre club qui a l’air de rien mais qui pourrait être un gros outsider c’est Celles « Il faudra sans doute compter avec eux. Je pense que c’est une équipe qui donnera du fil à tordre à beaucoup de formations.»   

  • Jeu de balle: Nicolas Becq et Yves Willaert

    Imprimer

    Yves WillaertCelles

    Yves Willaert/dirigeant

    « En promotion, notre équipe est bien équilibrée, nous avons juste fait venir un élément qui nous vient de Meslin-l’Evêque c’est François Moulin. Notre ambition sera une place dans le top 5 et de venir chatouiller les favoris et jouer un rôle de trouble-fête. Pour moi, les favoris de cette série seront Bassilly, Ladeuze et Blicquy. Nous devrions nous situer juste derrière. » Celles est un club qui monte. Il y a peu, on a inauguré son deuxième ballodrome. Pour les autres équipes Yves espère vivre une saison tranquille. Celles aura une formation en régionale 1 et une autre en régionale trois.

    La balle

    Un changement devrait intervenir d’ici peu c’est le changement de balle. Car de plus en plus de pelotaris se plaignent de la mauvaise qualité de Balle comme le souligne Thierry Paduart « Les anciennes perdent de leur efficacité et perdre de leur trajectoire surtout pour les puissant livreurs. Par contre pour les frappeurs plus aguerris ils ont plus facile de frapper. J’espère que bientôt nous pourrons avoir les balles neuves. ». Mais d’ici peu, la nouvelle balle devrait faire son apparition du moins en nationale et sera imposée par la FRNP. Les autres pourront évacuer leur stock. Cela promet bien du plaisir pour Balleles divisions inférieures !  

    Nicolas BecqNicolas Becq/ Oppuurs

    Apres avoir évolué à Acoz en 2010, le lessinois, Nicolas Becq s’est dirigé vers le club flamand d’Oppuurs et nous donne ses ambitions pour 2011. «  Nous espérons jouer dans le top 6. Pour le moment, on peut dire que notre groupe tourne très bien. Pour ma part, je suis en meilleur forme que l’an dernier au même moment. » Malgré les soubresauts entre les wallons et les flamants Nicolas ne ressent aucun problème «  Il y a trois francophones et trois néerlandophones et nous ne ressentons pas problèmes linguistiques que du contraire. C’est un plaisir de pouvoir dans évoluer ce club. »

  • Le PS évidement Athois va fêter le 1er Mai

    Imprimer

    Img_0194.jpgSamedi 30 Avril à 19H: Ghislenghien café de la gare. Veillée(!) du 1er mai réservations au 0479/814438 ou 068/551905.Dimanche 1er mai: Maffle - Maison du Peuple: 8h: Vente de muguet par les Femmes Prévoyantes Socialistes.10h30 - Meeting traditionnel avec le Bourgmestre Jean-Pierre Denis et Léopold Duplat secrétaire Permanent CGSP Cheminots H.O. ATH- Salle Georges Roland: 12h - Restauration organisée par les Faucons Rouges à. Réservation 068/280651 Dès 14h - Animation grimages et jeux du MJS AB²CF et animation Musicale avec l’accordéoniste Jean-Pierre Lepoivre.17h - Meeting Accueil par le président de l'USC du Grand Ath Cédric Defromont, en la présence de Daniel Senesael, Député-Bourgmestre d’Estaimpuis et Président fédéral PS de la Wallonie Picarde. Orateurs : Jean-Pierre Denis, Bourgmestre d'Ath. Rudy Demotte, Ministre-Président de Communauté française et de la Région wallonne. Eric Thiebaut, Député Bourgmestre, Président de la Fédération de Mons-Borinage, un représentant des Faucons Rouges, un représentant des MJS AB²CF.Dimanche 8 mai: 12h Salle Georges Roland Repas des pensionnés. Réservation  068/282207.

     

  • L'estaminet Athois, le Melchior sera fermé pendant 15 jours

    Imprimer

    melchior, estaminetAprès la quasi-émeute qui a mis la Grand-Place en émoi, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, la ville a pris un arrêté de fermeture de la taverne “ Melchior ” jusqu’au 16 mai. Le patron ne comprend pas tout: il estime que c’est lui et ses clients qui ont été agressés. Des individus s’en étaient pris le week-end dernier à des clients du Melchior qui y fêtaient un anniversaire. L’affrontement avait dégénéré en émeute et mobilisé des renforts de la police fédérale.Ni les uns, ni les autres des protagonistes de cette bataille rangée ne sont des enfants de choeur... Dans le bistrot, quelque 70 personnes trinquaient à la santé de T., un Lessinois qui a ses habitudes à Ath. La plupart venaient de Bruxelles et appartiennent au noyau dur des supporters d’Anderlecht, pas spécialement réputés pour être très fleur bleue... Les “ agresseurs ”, eux, sont bel et bien des Athois, même si d’aucuns voient surtout en eux des “ étrangers ”, des “ Auvergnats ” aurait dit Brice Hortefeux, l’ex-ministre français de l’Intérieur...À sept contre septante (mais ils s’étaient muni de gaz lacrymogène), ils sont donc passés à l’attaque.La bagarre a provoqué quelques dégâts sur la Grand-Place mais elle aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques. Le risque d’une escalade dans les représailles n’est d’ailleurs pas écarté...La Ville vient donc de prendre une sanction, contre le “ Melchior ”. Le patron, Antonino Ensabella, est philosophe mais il digère mal d’être le seul puni. Ceux qu’il considère comme ses agresseurs ne sont pour l’heure pas inquiétés (mais la justice suit son cours). “ La sécurité se dégrade à Ath ”, dit-il. “ Et laisser les fauteurs de troubles -pourtant bien connus- impunis va aggraver les choses. Il faut d’urgence une police de proximité qui soit à l’écoute et donc au courant de tout ce qui se passe pour pouvoir prévenir les difficultés. Nous, on veut pas la guerre, on veut seulement travailler pour nos enfants... Ceux qui veulent la bagarre n’ont qu’à aller la faire chez eux... ”. Le commissaire Pettiaux, chef de la zone de police, se veut rassurant, même si les effectifs seront renforcés ce week-end. ( infos le site: Nord-Eclair et JME)

  • Les pelotaris régionaux nous donnent leur avis sur la nouvelle saison...

    Imprimer

    M.DUWELZ.jpgTourpes/N2

    Michael Duwelz/joueur

    « Pour notre formation, j’espère que nous terminerons dans le top 4. Nous ne viserons pas la montée du moins cette saison. Mais le but est de jouer dans le haut du classement ». Il est vrai comme d’habitude Tourpes va vivre une saison tranquille malgré qu’en ce moment l’équipe n’est pas encore à son bon niveau « Il est vrai que pour le moment l’équipe ne tourne pas encore trop bien mais depuis la semaine passée on sent une amélioration. » Quant à ses favoris voici son avis « Je crois que Grimmingue, Coquiane et je n’oublie pas Isières seront dans le top 3 mais de là à vous dire qui sera champion, je ne serai pas vous répondre. »

    Pierre BronchartIsières/N2

    Pierre Bronchart/joueur

    Considéré par beaucoup comme le favori de la saison, Isières va être attendu dans chaque coin de ballodrome. Pierre Bronchart le transfuge de Kerksken est plus ou moins d’accord «  Il est vrai que nous allons essayer de jouer dans le haut du classement mais de là à être le favori il y a une marche. » Il n’empêche que l’équipe est un mélange de jeunes et d’anciens «  Il est vrai que la formation est bien balancée et que nos jeunes sont très réceptifs à nos conseils et sont à l’écoute ». Sans doute que Dimitri et Renaud devront confirmer mais avec le talent qu’ils ont, pas doute qu’ils y arriveront. 

  • Au-delà des frontières Athoise que se passera-t-il ?

    Imprimer

    Leuze en folie 1.JPGLeuze-en-Folie. Cette année encore, les JLA souhaitent offrir encore plus de surprises au public Leuzois, en collaboration avec le Centre Culturel de Leuze. Comme l’explique Maud Hernould est des membres de la JLA « Notre objectif reste évidemment de conserver la tradition de ce « marché nocturne artisanal », avec pour but la mise en évidence des stands artisanaux, associatifs et toujours plus d’animations pour petits et grands. » Depatrt des animations a 19h30 le samedi 30 avril. ChièvresLe Leg d’Eva. Ces vendredi 29 et samedi 30 avril 2011, le cœur historique de la ville se plongera à nouveau dans son histoire médiévale, grâce à la magie du théâtre de rue. Personnages habillés en costume d’époque, médiévistes et ambiances lumineuses envahiront les rues de la cité, le temps du spectacle promenade « Le legs d’Eva ». Plus de 250 comédiens, figurants, musiciens, danseurs, chanteurs, archers, combattants,… évolueront dans des lieux majeurs du patrimoine local pour raconter la suite de l’histoire d’Eva de Chièvres. Fleurs, marchéLe marché aux fleurs. Encore quelques jours à dormir et la ville de Leuze-en-Hainaut sera en folie. Il est vrai, qu’il n’est pas courant de voir la ville de Leuze sortir de sa torpeur. Ce sera le cas le 30 avril pour Leuze-en-folie et le 1er mai pour le traditionnel marché aux fleurs et tout cela sur la Grand-Place de la cité Bonnetière ainsi que dans les rues adjacentes. Lors ce grand marché aux fleurs, les amateurs de jardinage trouveront des produits de qualité ou simples promeneurs ravis par la diversité des étalages. Quel que soit le temps, les gens viennent y faire un tour parce-que ces Floralies font partie intégrante des traditions leuzoises. Alors n’oubliez pas, la ville de Leuze sera à vous le 30 avril et cela dès 18h pour un peu de folie et le 1er mai la Grand-Place sera vêtue de ses plus beaux bouquets et cela dès potron-minet.

    Lien permanent Catégories : Leuze
  • Les pelotaris régionaux sont dans les starting blocks

    Imprimer

    La nouvelle saison ballante démarre, on le fait le point en N2 et N3.Retrouvez toutes les formations de la region en cliquant Ici

    Lire la suite

  • Que pourra-t-on faire durant ce long week-end ?

    Imprimer

    Coq,AthLa ville s’éveille au chant du coq

    A Ath, sur la Grand Place, dans le cadre de l’opération « Ath, capitale agriculturelle. Vendredi 29 avril : ouvert au public et aux écoles (visites guidées pour les 4, 5, 6èmes primaires Samedi 30 avril et dimanche 1er mai : ouvert à tous – animations. Théâtre : A Ath, à la salle « Le Palace, à 20h00, représentation théâtrale intitulée « Rain man ». Soirée Scrabble à la Maison Verte à Ath, à 19h15, Les Amis de la Nature organisent une soirée scrabble. Concert : A Ath, à l’auditorium du Château Burbant, à 20H, l’ASBL « Can cé-tu » organise un concert en live. Fancy-Fair à l’Institut Saint-François. Portes ouvertes à l’Institut Technique Libre. L’équipe pédagogique et les élèves seront en activité dans leurs ateliers et répondront aux questions qui leurs seront posées.JudoLa ronde du Pays Vert. A Ath, au départ de l’Institut Provincial, rue Paul Pastur, 11, de 13h30 à 18h.sur les routes du Hainaut. Portes ouvertes à l’Institut Saint-François, rue de Pintamont, 28 Repas CDH à Isières, aux écoles communales à 19h. Fancy fair à Ghislenghien, aux écoles communales, à partir de 15h. Repas à l’école d’Ostiches, à la salle « le Blanc Moulin », à 18h. Grand Prix de Judo ; A Ath, au Ceva, le Judo Club Athois organise leur 39ème et cela  à partir de  9h30 jusque 17h.

  • Bouvignies et Ligne seront en fête...

    Imprimer

    BouvigniesDucasse de Bouvignies

    Du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai 2011 :

    Le Comité de Bouvignies Renouveau propose :

    Vendredi 29 avril

    à 19h30, repas spaghetti à volonté au prix de €10 pour les

    adultes et de €6 pour les enfants.

    à 20h30,

    « Ca gratte ma puce » ou Huit guitares qui chantent.

    Samedi 30 avril

    à 15h30, spectacle « Les Délireuses ».

    à 17h, spectacle « Monsieur Michel ».Michel

    à 20h30, Vicky Show « Transformistes ».

    à 22h, Baldo et ses danseuses « Les années Vynils ».

    Dimanche 1er mai

    de 11h à 19h, marché artisanal – brocante.

    de 12h30 à 14h, repas entrecôte – frites – crudités (sauce

    béarnaise ou chasseur) pour le prix de €16

    par adulte et €11 par enfant de – 10 ans ou

    américain – frites – crudités pour le prix de

    €12 par adulte et €8 par enfant de – de 10 ans

    (traiteur Bruno Degand).

    de 12h30 à 14h, Accordéon Club de Huissignies.

    de 15h à 16h, ambiance Country.

    à 17h, Sylvie et son synthé (thé dansant).

    Durant tout le week-end, loges foraines et barbecue.

    Contact et reservations : Fabienne Cuvelier 068/84.12.82 ou Catherine Toubeau 0497/14.26.47.

    Ligne, géantLigne en fête

    Du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai 2011 :

    Le programme

    Vendredi 29 avril

    à 19h, concours de manille. Les inscriptions se font à partir

    de 18h. La mise est de €8 ou 8 cartes par équipe.

    Samedi 30 avril

    à 14h, cortège folklorique dans les rues du village avec « Eul

    Brasseu » et plusieurs géants et fanfares des environs,

    en collaboration avec le comité du Géant « Les

    Brasseu d’lin ».

    à partir de 14h, après-midi récréative avec M. Michel entrée gratuite grimages et sculptures de ballons animé par Grim A Loon. à 21h, soirée F.J.A. chope party « Tu t’tires ou tu pintes » entrée €6, Membre €5 DJ Vince et D’JB.

    Dimanche 1er mai

    à partir de 12h, animation musicale par « Duo Music 2000 ».

    à 12h30, dîner campagnard (jambon à la broche ou américain

    à l’ancienne, frites, crudités, sauces - pour le prix de

    €18 (ou 18 cartes), enfants (-12 ans) €9 (ou 9 cartes).

    à 14h, Marie, Nikky chante Piaf (entrée €5 ou 5 cartes).

    à 17h, Ivan Cevic « Laisse aller les violons ».

    Contact : 0479/53.01.62 – 0494/85.89.93

  • Qui succèdera à Amélie Lelong Miss Ath 2010.

    Imprimer

    Miss Ath Qui aura pour mission de représenter la ville d' Ath dans diverses manifestations tout au long d'une année? Qui deviendra l'ambassadrice de charme de la cité des géants? Pour l'instant, personne n’est en mesure de répondre à cette question. Essayons cependant de déblayer le terrain et d’imaginer un peu les nouvelles candidates au titre.Avis à vous toutes, dès lors, mesdemoiselles ! si vous avez entre 17 et 25 ans et que cette expérience unique vous tente, n’hésitez plus et lancer vous dans l’aventure « Miss Ath ». Pour l’inscription, il suffit de vous rendre au magasin « Le Coffre » à Ath le long de l’esplanade. Vous y rencontrerez Marie-Christine Bouchez(068/28.46.01), qui est responsable de la Cellule Miss Ath. Pour l’association des commerçants. Si la beauté est un des critères importants pour remporter cette épreuve, Marie-Christine nous confie également qu’une miss doit avant tout être souriante, à l’écoute, disponible et ne pas se prendre la tête. Bientôt, retrouvez toutes les photos de l'élection 2010

  • Ath va s'éveillé au chant du coq....

    Imprimer

    Coq, chantePremière étape de la ville s'éveille au chant du coq, la cité des Géants accueillera trois jours durant une ferme en plein cœur de ville ! Avec veaux, vaches, cochons et volailles ! Le défi est de nouveau relevé ! Du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai, la Grand‘ Place de la ville résonnera au chant du coq.Une foule d'animaux, de nombreuses animations et dégustations de produits fermiers, tel est le programme proposé par cette opération qui offrira à toutes et à tous l'occasion de découvrir l'agriculture d'aujourd'hui et d'apprendre à mieux connaître en direct le métier des agriculteurs.Coq, Grand-Place, chantPendant trois jours, une dizaine de producteurs et agriculteurs de la région proposeront les produits issus de leurs exploitations. De nombreux stands informeront un public de tous les âges par des techniques éducatives et didactiques : informations concernant l'alimentation saine (Union des Agricultrices Wallonnes), ateliers didactiques de "Tom et Babette, les explorateurs du goût", atelier « Saison et agriculture », informations sur le fonctionnement d'une exploitation agricole (DGARNE), l'hébergement, la restauration et les produits de la ferme (ACW), présence de machines agricoles, stand de Hainaut Développement, démonstrations, stand de l'Office des Produits Wallons, Margot la cyber vache...Côté dégustation, un marché du terroir avec les producteurs fermiers de la région aiguisera vos appétits avec au menu, des produits laitiers, de la volaille, des fromages, des quiches, des confitures, des apéritifs et liqueurs, de la viande d'autruche, des salaisons, des pommes de terre, du miel et du pain, des crèmes glacées, des produits bios, des bières artisanale, un bar à lait et des dégustations de mons_ferme_038.jpgproduits fermiers...
    Tous les animaux de la  ferme (vaches, chevaux, moutons, ânes, lapins, poules, cochons...), du matériel agricole et diverses animations et activités liées au monde agricole (balades gratuites en calèche à travers la ville) complèteront le programme de la manifestation. Pendant trois journées, l'agriculture s'exposera en trois dimensions : Découverte – Dégustation – Détente. Ath s'éveillera au chant du coq sur la Grand' Place du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai de 10 à 18h.

  • Grand-Prix Jules Simoulin: Isières crée la surprise et élimine Maubeuge

    Imprimer

    Simoulin, 2011Ce lundi se tenait le tournoi Jules Simoulin et on peut dire que le public a répondu présent. En effet plus de 500 personnes garnissaient le ballodrome. Il est vrai que la météo a été plus que généreuse pour ce grand-prix qui ouvre si l’on peut dire la saison ballante. Retrouvez toutes les photos du tournoi Isièrois en cliquant ici

    Lire la suite

  • Ordre du jour du Conseil communal

    Imprimer

     

    Conseil communal

     

     

    SEANCE DU CONSEIL COMMUNAL DU JEUDI 28 AVRIL A 20H

     

    POLICE LOCALE

    1. Compte budgétaire, bilan et compte de résultats pour l’exercice 2003.  Approbation.

    2. Modification budgétaire n°1 aux Services ordinaire et extraordinaire du budget 2011.  Approbation.

    3. Déclaration de vacance de deux emplois d’Inspecteur principal de police.  Décision.

    4. Acquisition de matériel et de licences informatiques au profit de la Zone de police.  Approbation.  Choix des modes de passation de marché et de financement.

    5. Acquisition d’équipement de protection individuelle au profit de membres du cadre opérationnel de la police locale.  Approbation.  Choix des modes de passation de marché et de financement.

    6. Acquisition de postes portables « ASTRID » anti-déflagration.  Approbation.  Choix des modes de passation de marché et de financement.

    7. Acquisition d’élément d’équipement de fonction dans le cadre du maintien de l’ordre au profit de la Zone de police.  Approbation.  Choix des modes de passation de marché et de financement.

    8. Acquisition de moyens de contrôle pour tachygraphe au profit de la Zone de police.   Approbation.  Choix des modes de passation de marché et de financement.


    DOMAINE COMMUNAL

    9. Echange de parcelles sises à Meslin-l’Evêque contre des parcelles sises à Ghislenghien.  Décision définitive. 

    10. Reprise de voiries dans le lotissement du Dodu à Meslin-l’Evêque.  Approbation.


    FINANCES COMMUNALES

    11. Redevance sur la délivrance de documents administratifs.  Modification.

    12. Subsides 2011.  Approbation.


    AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

    13. Equipement de voirie à l’angle de la chaussée de Bruxelles et de Soignies à  Ghislenghien.  Décision. 


    SERVICES TECHNIQUES COMMUNAUX

    14. Réparation en urgence du tracteur Fendt 532.  Prise d’acte et approbation de la dépense. 


    VOIRIES COMMUNALES

    15. Entretien des marquages routiers 2011.  Projet.  Choix des modes de passation de  marché et de financement.  Approbation.

    16. Entretien des voiries pavées du village d’Isières.  Projet.  Choix des modes de  passation de marché et de financement.  Approbation.

    17. Rénovation de chemins agricoles.  Projet.  Choix des modes de passation de  marché et de financement.  Approbation.


    COURS D’EAU

    18. Réalisation d’une étude hydrographique préliminaire (avant-projet) sur le Bassin du  ruisseau du Tardin et ses affluents sur les territoires d’Autreppe-Ormeignies et  Moulbaix.  Prise d’acte de la décision du Collège communal du 1er avril 2011.

    19. Etude du bassin hydrographique de la Blanche et de poches écologiques visant à  moduler l’écoulement des eaux en s’inscrivant dans l’aménagement du territoire.   Modifications des voies et moyens.  Approbation. 

    ENERGIE

    20. Rapport d’activités du Conseiller en Energie (complément 2010).  Approbation.

     
    BATIMENTS CULTURELS

    21. Rénovation décennale du mécanisme du Moulin d’Ostiches.  Projet.  Choix des  modes de passation de marché et de financement.  Approbation.
     

    BATIMENTS COMMUNAUX

    22. Acquisition de menuiseries extérieures en vue de leur remplacement au local des pensionnés.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.

    23. Travaux de construction de deux logements sociaux à Ath, boulevard Hubert Rousseau.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de financement.  Lots 3 et 4.  Décision.
     

    FOLKLORE

    24. Rénovation des éléments du cortège.  Projet.  Choix des modes de passation de  marché et de financement.  Approbation. 


    TOURISME

    25. Convention entre Aérosculpture et la Ville d’Ath dans le cadre du spectacle nocturne du 1er juin 2011.  Approbation.


    SERVICE COMMUNICATION

    26. Analyse communicationnelle et technique du site Internet actuel et élaboration d’un  projet de cahier spécial des charges pour le nouveau site Internet.  Projet.  Choix  des modes de passation de marché et de financement.  Approbation. 


    ENSEIGNEMENT

    27. Liste des emplois vacants au 15 avril 2011.

    28. Transports scolaires.  Projet.  Choix des modes de passation de marché et de  financement.  Approbation.


    ACADEMIE DE MUSIQUE

    29. Liste des emplois vacants au 15 avril 2011.


    * * * * *

    Procès-verbal des séances du vendredi 4 mars et du mardi
    15 mars 2011

    Application des articles 47 et 48 du Règlement d’Ordre intérieur du Conseil communal voté le 31 janvier 2007.