Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le prince Philippe a rencontré des Athois, enfin pas tous

    Imprimer

    Prince PhilippeCe jeudi, le prince Philippe a visité et inauguré deux des trois nouvelles unités de production chez Floridienne Chimie. Après avoir passe en revue l'usine, il a poussé sur le bouton  et la lumière fut. Lors du cocktail, Myriam Carlierune employée entrée chez Floridienne Chimie voilà 40 ans Myriam Carlier a été présentée au prince. Retrouvez son témoignage dans le Nord Eclair. On peut regretter que tous les athois n’avaient pas été convié à cette visite… ICI toutes les photos de cette visite royale ou dans notre album royal....

  • Le lieutenant-docteur Rivière va couler des jours heureux

    Imprimer

     

    Pompiers Athois

    Ce vendredi, à la caserne des Pompiers de la cité des Géants, c’était la grande effervescence. En effet, Le Docteur Rivière qui avait été élevé au grade de lieutenant depuis 1 février 2009  a pris  une retraite bien méritée depuis de ce 1er aout 2011. Pompier Athois C’est comme sous–lieutenant que ce médecin spécialiste en cardiologie au RHMS à Ath est rentré le 1er avril 1993. Neuf ans plus tard, il deviendra lieutenant au sein des  hommes de feu Athois. Pompier AthoisPour cette mise à la retraite, les pompiers ont félicité cette homme qui a servi le Service Technique d’Incendie de la ville d’Ath durant plus de 18 ans.

  • Pollution au mazout à côté de la Floridienne

    Imprimer

    Ath : pollution au mazout à côté de la Floridienne

    Le canal Ath-Blaton est pollué, mercredi depuis 16h, en amont de l’écluse 21, en face de l’usine Floridienne Chimie à Ath, par des hydrocarbures, a indiqué l’entreprise, qui décline toute responsabilité. Les pompiers d’Ath ont confirmé la pollution du canal. La pollution s’étend sur une surface d’environ 300 mètres carrés dans ce canal large d’une quinzaine de mètres, selon les pompiers. L’hydrocarbure, qui est lourd, sera pompé par une société privée car les pompiers ne disposent pas de pompes adéquates. La Protection civile s’est rendue également sur les lieux, de même que le Département de la police et des contrôles (ex-police de l’environnement) et la police locale. Un barrage a été mis en place afin d’éviter que la pollution ne s’étende. L’entreprise Floridienne Chimie explique avoir procédé au contrôle de ses installations qui sont à l’arrêt, de même que de son système d’égouttage. Elle déclare ne pas être responsable de cette pollution. Cette pollution tombant plutôt mal, le prince Philippe devant assister jeudi à l’inauguration de deux nouvelles unités de production de l’entreprise, active notamment dans la production et le recyclage de sels de métaux et dans la fabrication d’additifs pour plastiques. ( Source NORD-ECLAIR)

  • Une visite royale pour une entreprise qui monte vers les sommets

    Imprimer

    FloridienneFloridienne Chimie S.A. inaugure ce jeudi 29 septembre deux nouvelles unités de production à Ath. Cette inauguration sera rehaussée de la présence de S.A.R. le Prince Philippe de Belgique. Monsieur Rudy Demotte, Ministre-Président du Gouvernement wallon prendra la parole lors de cet événement.Un ambitieux programme d’investissements de 40 millions d’euros a permis à l’entreprise de pérenniser le site d’Ath et de confirmer sa position de fleuron de l’industrie chimique belge. Floridienne chimie inaugure une nouvelle unité de production de stabilisants écologiques pour le PVC, l’unité la plus moderne au monde, et nouvelle unité dédiée à la recherche et à la production de sels de cadmium et de zinc de haute pureté, respectivement pour les panneaux photovoltaïques de nouvelle génération et pour les secteurs cosmétique et pharmaceutique. FloridiennePar ailleurs, l’entreprise vient d’accéder à la certification environnementale ISO 14001.  Cette nouvelle étape confirme les efforts entrepris par Floridienne chimie pour asseoir son développement avec le souci  permanent de l’emploi, l’environnement et l’intégration de son site dans une communauté urbaine. FloridienneMr Gaëtan Waucquez, Managing Director du Groupe Floridienne, a exposé les motivations des investissements du Groupe et plus particulièrement ceux consentis à Ath. Mr Simon Vlajcic, Directeur du Pôle Chimie du Groupe et Directeur général de Floridienne Chimie S.A.,a précisé les nouveaux enjeux du site. Nous reviendrons prochainement plus en details sur ces investissements. Pour retrouvez toutes les photos, cliquez ICI ou sur l'album " Floridienne " De plus, d'ici quelques jours, vous retrouverez sur notre blog toutes les photos de la visite du Prince Philippe à la Floridienne.