Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • « Restez encore près de nous quelques années »

    Imprimer

     Guy Spitaels

    Ce week-end dans la cité des géants, on fêtait Dieu c’est-à-dire l’ex bourgmestre Athois, Guy Spitaels. Ce dimanche, c’est dans une ambiance populaire et bon enfant que bon nombre d’Athois avaient tenu à venir faire la fête comme le slogan qui avait été imaginé par ses amis de Guy Spitaels de « Guy vous savez »  mais aussi de l’homme.

    M. Spitaels a été touché par ses marques d’affection et il était surtout très ému par ce rassemblement comme il nous l’a confié « Le plus marquant pour moi durant ce week-end aura été cette dame qui est venue vers moi et me dit M. spitaels « Restez encore près de nous quelques années » et bien cela m’a profondément touché. » L’ex Premier Wallon de continuer « Ce que je retiendrais de ce week-end c’est la proximité qu’avait tous les Athois vis-à-vis de moi. Et cela je ne l’oublierai jamais » Il est vrai que l’homme reste et restera populaire jusqu’au bout. C’est sous un standing ovation que « No Guy » comme l’appelle les Athois a quitté les lieux en disant ces derniers mots « Cher amis, je vous quitte, car ce lundi, je dois me rendre dans un endroit beaucoup moins agréable que ce week-end.» Retrouvez ICI toutes les photos de la journée du dimanche ou cliquez sur notre album " La fête de Guy Spitaels"

  • Le programme des 24 heures à pieds

    Imprimer

     24 heures Samedi 17 septembre

    16hrs : Départ des 24hrs

    17h-20hrs : Joute des porteurs de géants Athois. Plus de 60 porteurs participeront à une sorte de jeux sans frontières sous l’œil vigilant d’un arbitre international : Denis Pettiau

    20hrs : Souper des 24heures, au menu vous y trouverez : Jambon au miel, frites et crudités pour la modique somme de 15 euros Durant cette soirée, il y aura un concert qui sera donné par la fanfare Détournée d’Eloi Baudimont (ex-fanfare de Mourcourt). L’entrée sera gratuite.

    Dimanche 18 septembre

    9h : Départ des 3heures pour les 12 -15 ans

    10h30 : dDpart  de «  L’heure des Ecoles » sur un circuit d’1 kilomètre. Pour les enfants de 10-12 ans

    16H : Arrivée des  participants des 6h et 24 heures

    17h:  Remise des prix sous le chapiteau

    Tout le week-end, animations musicales, frites et barbecue

  • Les 24H à pieds : la fête et l’événement sportif de la Wallonie picarde!

    Imprimer

     

    24 heures Ath

    Comme l'an dernier, la 38ème édition sera organisée par l'association Castar Events et l'asbl les Heures Heureuses, en collaboration avec la Ville d’Ath

    De nombreuses activités et animations sont prévues pour créer la fête dans les rues! Plusieurs géants y contribueront aussi lors de la finale le dimanche à 14 heures.

    L'épreuve est ouverte aussi aux personnes moins valides (hand-bikers, mal voyants, …) qui pourront bénéficier d'un encadrement spécifique.

    L'invitation est lancée aux équipes issues de clubs sportifs ou non, associations, entreprises, mouvements de jeunesse,... Une vitrine de leur(s) activité(s) pourra être ouverte sur le site de l'Esplanade.

    Une épreuve de 6 heures est également prévue le dimanche à 10h, ainsi qu'une épreuve d'une heure intitulée "L'heure des écoles" destinée aux élèves de primaires, avec départ à 11h.

    Cette année naîtra une nouvelle épreuve intitulée "les 3 heures", réservée aux catégories d'âge de 12 à 15 ans, par équipe de 4.

    24 heures Ath2011, UN CRÛ PROMETTEUR !

    Le départ : Le parcours a subi quelques modifications, après la traversée de l’Athénée Royal d’Ath et du Collège St Julien, les coureurs franchiront le tunnel, longeront la Dendre, traverseront sous le viaduc et rejoindront le magnifique domaine de la Communauté Française d’Irchonwelz. Ensuite direction la Grand’Place en traversant l’Institut St François. Ensuite ce sera la rue du Mouton pour enfin revenir sur l’Esplanade où se feront les relais.

  • Echos et Potins de la cité des Géants

    Imprimer

     

    Police athoiseMais que faisait la police ?

     

    Qui dira encore que la police ne fait que verbaliser les mauvais conducteurs… On peut voir sur notre cliché que la maréchaussée peut être aussi au service de la population. Mardi soir, non loin de la gare d’Ath, la police Athoise aidait un conducteur malchanceux qui venait de tomber en panne. On peut dire qu’elle n’a pas manqué de souffle et de bras pour débarrasser le véhicule qui bloquait le carrefour….

     

    Stade de football

    Stade des Géants

    Récemment, le stade du Royal Géant Athois a été rénové, c’était le cas pour le carrelage de la buvette par endroits, les barrières de sécurité à refixer ou à placer en tribune, les bancs des réservistes. Le plus grand changement est le toit des bancs de touche…. Désormais, le club dispose d’un nouveau bar VIP digne de sa montée en Division 3 nationale. Après les buts à la pelle, la bière pourra couler à flots au RGA.

    Le gaz de ville à Irchonwelz

    Après le village de Ligne qui est équipé en gaz de ville, les regards se tournent maintenant vers le village d’Irchonwelz. Une enquête est lancée pour équiper le village en gaz naturel. Prenez connaissance du projet et réagissez auprès de M. Cambron au 068/26.91.71. Après la rénovation de l’école communale, c’est maintenant une horloge qui viendra orner le mur du clocher de l’église.

     

    Piscine Ath

    On va rénover la piscine communale

    Chaque année, la piscine communale d’Ath accueille en moyenne 83.000 personnes (source 2010 : 57.00 élèves, 9.000 membres de club (natation, aquagym) et 17.000 autres personnes). « On doit malheureusement constater un vieillissement des installations techniques et de la coque qui entraîne une forte augmentation des frais d’entretien. De plus, cette année, la piscine communale a dû être fermée pendant un mois car l’eau présentait un risque de légionellose. Cet incident est dû à la vieillesse des installations présentes » commentera l’échevin des Sports Jean-Luc Faignart. Des travaux de rénovation doivent donc être effectués afin que la Ville puisse continuer à proposer un outil compétitif. Le service Etudes et Construction propose de réaliser ce projet suivant une méthode « Concept and Build ». Les travaux suivants devront être effectués : Le démontage de la coque de la piscine, la fourniture et la pose d’une nouvelle coque, le démontage des équipements techniques liés au système de chauffage, ventilation, filtration qui sont à remplacer, l’étude, la conception et l’installation d’un système de chauffage et de ventilation performant, d’un système de traitement et de filtration de l’eau conforme aux réglementations du CWATUPE. L’étude et la réalisation d’un réaménagement du local vestiaire afin de réduire la consommation énergétique. L’étude et l’exécution d’aménagements pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite. Le coût total de ses travaux a été estimé à plus ou moins 1.000.000 euros mais une demande de subsides a été rentrée et il se pourrait que cette rénovation soit subsidiée à 75%. Comme l’a expliqué L’Echevin Jean-Luc Faignart « Il faut savoir que la construction d’une nouvelle piscine nous coûterait plus de 12.000.000 euros. Nous préférons donc rajeunir notre piscine. »

  • L’habitat groupé comme alternative aux logements traditionnels… Quelles perspectives à Ath ?

    Imprimer

    Le travail de plus de 15 ans de l’asbl Compagnons – par l’intermédiaire de son service d’accompagnement le SAPHA – dans le domaine du logement alternatif pour personnes en situation de handicap a été reconnu récemment par la Région Wallonne via l’obtention, en mars dernier, d’un agrément en tant qu’APL (Association de Promotion du Logement). Celle-ci couvre un double territoire, à savoir les régions de Mons et d’Ath. Les missions et projets du service « A toi Mon toit » sont divers. Il s’adresse à un public le plus large possible, avec toutefois une attention particulière aux personnes à revenus précaires, ainsi qu’aux personnes âgées ou handicapées.

    A toi Mon toi organise son premier évènement public au château Burbant à Ath le mardi 13 septembre prochain à 20h : une soirée d’information et d’échange autour de l’habitat groupé participatif

    Au programme :

    Le point sur l’habitat groupé en Belgique (Benoît Debuigne, Habitat et Participation asbl)

    habitations socialesPrésentation du service « A toi Mon toit » (Annick Depratere et Catherine Chenoy)

    Qu’est-ce qu’uneAssociation de Promotion du Logement ?

    Une association de promotion du logement (APL) est une association qui contribue notamment à la mise en œuvre du droit à un logement décent en poursuivant l’une ou l’autre des missions suivantes :

    Favoriser l’intégration sociale dans le logement par la mise à disposition de logements décents ;

    Procurer une assistance administrative, technique ou juridique relative au logement prioritairement aux ménages en état de précarité ;

    Mener des projets expérimentaux

    Qu’est-ce que l’habitat groupé ?

    L’habitat groupé est un projet d’occupation, de rénovation ou de construction en commun d’un bien qui donne lieu à un ensemble d’habitations autonomes mais groupées.

    Dès que le projet d’habitat concerne deux « familles » (dans toute la variété des réalités que ce terme peut englober), nous parlons d’habitat groupé.

    De multiples formules sont possibles : une personne âgée partageant une partie de son logement avec un jeune couple (souvent appelé « habitat kangourou ») ; un ancien immeuble converti en plusieurs logements regroupant des familles ou des personnes aux profils variés et développant ainsi de nouvelles formes de solidarités (souvent appelé « habitat solidaire »)

    Cet habitat comporte un ou des espaces communs : le jardin, une salle, un atelier, une maison commune, etc.

    Un habitat groupé n’est donc pas forcément un habitat communautaire, cette dernière formule ayant une dimension plus collective.

    Le projet est géré par les habitants et favorise leur mise en relation tout en développant l’autonomie de chacun.

    Pour toute information complémentaire, contacter :

    Annick Depratere 0497/24 63 10 our par courriel: annick.depratere@atoimontoit.be

     

  • La fête à Guy Spitaels

    Imprimer

    Guy SpitaelsTous savent combien il a compté dans la vie politique du pays et sur la scène internationale. Né le 3 septembre 1931, Guy Spitaels fêtera l’an prochain ses quatre-vingts ans, et aussi trente-sept années d’engagement politique et citoyen au service de la Ville d’Ath, où il a vu le jour et où plongent ses racines, auxquelles il tient plus que jamais. Comme l’explique Walter Dekusche «  C’est à Ath qu’il a pu trouver l’assise politique qui allait lui permettre de déployer toute son envergure d’homme d’État, au service de sa région et de son pays. Nous sommes au départ un petit groupe de proches de Guy Spitaels, persuadés qu’Ath se doit de fêter en septembre 2011 son quatre-vingtième anniversaire dans un esprit de joyeuse reconnaissance, au-delà de tous les clivages politiques « C’est ainsi que les  10 et 11 septembre 2011 les Athois fêteront le Dieu Athois. Au programme, il y aura une fête populaire au Hall du CEVA, la sortie d’un livre et aussi une conférence sur Guy Spitaels.

    Sous-bock,SpitaelsLe programme des festivités:

    Samedi 10 septembre, de 8h45 à 17h10L’Ecran, site du Château Burbant à Ath Colloque «  Les années Spitaels » 50 ans d’action et d’observation du local à l’international Avec Mateo ALALUF, Jean-Pol BARAS, Véronique DE KEYSER, Walter DE KUYSSCHE, Jean-Pierre DUCASTELLE, Jean-François FURNÉMONT, Etienne GODIN, Hervé HASQUIN, Freddy JORIS, Rik VAN CAUWELAERT, Michel VAN-DEN ABEELE. Inscription : au Secrétariat général. Frais de participation : € 10,comprenant la participation au colloque et le café d’accueil ; à payer sur le compte BE56 126-2041480-88 de « Gratitude et sympathie », 7800 Ath (Code BIC : CPHBBE75). Repas du midi libre : le restaurant « La Trattoria » propose un « Menu colloque », boissons comprises, pour € 30, à payer au moment de l’inscription.Samedi 10 septembre à 17 h 15:Tour de l’église St-Julien, Ath  Concert de carillon par Jean-Claude MOLLE, carillonneur d’Ath, professeur à l’Académie de musique, et ses élèves Julien JORION, Julien GOVOORTS, Bruno KERVYN, Chantal MOLLET. Samedi 10 septembre à 20 h Palace, Grand-Place à Ath:Grande soirée de gala « Athois… la musique ! » Programme : Œuvres classiques et extraits d’opéras : BACH, FAURE, GOUNOD, MOZART, WAGNER. Chansons françaises : Jacques DUTRONC, Michel POLNAREFF, Gilbert BECAUD, Charles AZNAVOUR, Jacques BREL, Edith PIAF. Chansons typiques d’Ath. Souvenir du Congo. Morceau de Dixieland. Arrangements de musiques du monde.125 interprètes : Un orchestre symphonique et une section rythmique de 40 musiciens. La chorale Rencontre d’Ath, 70 exécutants, direction Sabine GODON. Les chanteurs Christian CANNUYER, Jean-Louis DAULNE, Alain DENIS, Marie DE ROY, Jean-Claude DROUT, Eric DUJARDIN, Mathieu DUPIRE, Michel LEFEVRE. Présentation : Yves DATH & Bernadette VEROCQ. Direction musicale : Raphaël HERTSENS. Prix des places : € 20 et € 30 – Etudiants : € 10. Réservation souhaitée. Billetterie du Palace, 068/26.99.99, billet.mca@ath.be  Dimanche 11 septembre: 11h30 à 18 h Hall-expo du CEVA d’Ath, une fête intitulée « La fête de Guy vous savez!Repas trois services. Farandole de plaisir en compagnie d’artistes et groupes locaux et régionaux. 150 chanteurs, musiciens, animateurs, présentateurs et danseurs !Repas : adultes € 17 ; enfants de 3 à 12 ans € 9. Réservation avant le 1er septembre 2011 via le compte BE56 126-2041480-88. A partir de 14h30. Entrée libre (sans dîner).Du mardi 13 au vendredi 30 septembre Maison de la Laïcité Exposition photographique Les années Spitaels Instantanés de l’homme et de ses rêves l’entrée sera gratuite.

  • Que faire ce week-end?

    Imprimer

    Du vendredi 9 au dimanche 11 septembre

    Ducasse de Ghislenghien : Le comité C.A.G. de Ghislenghien organise sa 17ème ducasse sur la place du village.

    Programme des festivités :

    Vendredi 9 septembre : soirée de concerts + Dj

    Samedi 10 septembre :

    18h30 : souper aux moules ou américain + soirée spectacle. L’entrée

    est gratuite.

    Dimanche 11 septembre :

    9h45, ouverture de la 17ème foire aux artisans et brocanteurs (plus

    de 300 exposants en 2010)

    10h : exposition d’ancêtres autos et motos

    12h : grand dîner de ducasse

    Vers 15hrs : animations de rue avec fanfares, clowns, poneys fauconnerie. Toute la journée, carrousel, château gonflable, luna park, barbecue. Contact : Joël Père 068/56.85.59 ou www.ca-ghislenghien.be

    Samedi 10 septembre

    BrocanteBrocante

    A Ath, sur la place du Faubourg de Mons, de 7h00 à 15h00, organisation d’une brocante. Le prix de l’emplacement est fixé à 3€ pour 5 mètres (la voiture peut être placée derrière). Contact : Mme Mincke 0478/56 32 69.

    Fabrication de pains, sandwiches et cramiques

    A Moulbaix, sur le site du Moulin de la Marquise, démonstration de fabrication à l’ancienne avec leurs farines artisanales et fabrication de pains, sandwiches et cramiques.  Contact : Madame Caroline Dhaenens : 068/28.27.91 ou moulindemoulbaix@skynet.be

    ScleroseBanquet de sclérose en plaques

    A Ath, à l’école Georges Roland, à partir de 13h00, festival de mini-géants avec la collaboration de la Fanfare de Lorette. A partir de 19h00, banquet composé soit d’un cochon à la broche ou d’un buffet fromages et buffet desserts. Le prix du repas est fixé à 18€ pour les adultes et à 8€ pour les enfants de moins de 12 ans. A partir de 20h00, super show de Marcelle Alexis, chanteuse Canadienne qui interprète les grands succès de Michèle Torr  et son répertoire de musique Country. Contact et réservations : Fredy Closet 068/28 54 87 ou Emile Godineau 068/84 07 41 ou Willy Trigalet 068/84 33 65 ou Jean-Claude Deroux 068/28 47 27 - 0477/41 14 04 jc.deroux@skynet.be.

    Samedi 10 et dimanche 11 septembre

    Journées du Patrimoine

    A Houtaing, face à l’église, à 14h30, à 15h30, à 16h30 et à 17h30, les comités « Houtaing Oultre monts et collines et l’association familiale d’Oultremont organisent un parcours littéraire dans le village à la découverte des maisons typiques qui afficheront des citations d’auteurs des 18ème et 19ème siècle et du château de la Berlière. Contact : Béatrice Roucour 0494/58.05.63.

    A Moulbaix, de 11h00 à 18h00, visite du moulin et le dimanche, à 14h30, à 15h30 et 16h30, promenades contées au départ du moulin.

    Du samedi 10 au vendredi 30 septembre 2011 :

    « Anniversaire de Guy vous savez »

    A Ath, 80ème anniversaire de Guy Spitaels.

    Samedi 10 septembre

    A la salle « L’Ecran » : de 8h45 à 17h10, organisation d’un

    colloque « Les années Spitaels ou 50 ans d’action et d’observation

    du local à l’international ». Frais de participation fixé à €10

    avec possibilité d’un repas à midi.

    Du haut de la Tour Saint-Julien, à 17h15, concert de carillon par Jean-Claude Molle, carillonneur d’Ath et ses élèves. Des chaises sont mises à disposition dans la cour intérieure de la Maison des Géants gratuitement.

    Au Palace », à 20h : soirée de gala « Athois … la musique ! ». Le prix est fixé 20€ et 30€ et pour les étudiants à 10€.

    Dimanche 11Septembre

    Au Hall du Ceva : de 11h30 à 14h30, apéritif et repas pour le prix

    de 17€ pour les adultes et 9€ pour les enfants de 3 à 12 ans

    14h30 : fête populaire avec une farandole athoise de plaisir concoctée spécialement par plus de 150 artistes locaux et régionaux. Entrée libre.

    Dimanche 11 septembre 2011 

    2719942956_small_6.jpgConcours de pigeons

    A Houtaing, à la salle de musique, l’Association Athoise des Coulonneux des Collines organise un concours sur Noyon (solidarité). Contact : Francis Depotte 068/64.51.60.

    adeps2.gifMarche ADEPS

    A Ath, au départ de la Maison Verte, de 8h00 à 16h00, les Amis de la Nature organisent une marche Adeps gratuite. Il y aura possibilité de petite restauration. Contact : 068/28 09 09 ou amisdelanature@skynet.be.

    A Ath, à l’Académie de Musique, en la salle Léon Dubois, de 9h00 à 11h00, pour la neuvième année consécutive, l’A.S.B.L. « Les Coulisses de l’Académie d’Ath » organisera sa traditionnelle « Foire aux Occasions ».On pourra y trouver à des prix très intéressants des instruments, des solfèges, des partitions, des livres de poésie et de théâtre d’occasion mais également un stock de solfèges neufs qui seront utilisés dans le courant de l’année scolaire. Contact : 068/84 14 37.

     

    Rentrée académique

    A Ath, à l’Hôtel de ville, à 18h 00, présentation de la rentrée de le Jeune Chambre Economique. Contact : Adrien Dupont.

    bateaux-londres.jpgDécouvertes au fil de l’eau

    A Ath, promenade sur les rives du Canal Ath – Blaton à l’effet d’y découvrir au fil de l’eau des sculptures flottantes et des installations insolites. Douze projets seront exposés et le public sera amené à voter pour décerner son prix lors de la clôture du dimanche soir. Contact : Maison culturelle 068/26.99.99.

  • Toutes les photos du " 8 de septembre " sur notre blog

    Imprimer

     

    8 de septembre

    Ce 8 septembre, c'était le dernier jour de la ducasse d'Ath. Ce jour est traditionnellement réservé a un tournoi ballant qui est appelé le " 8 de Septembre" mais aussi à la dégustation des moules dans la cité des géants. Retrouvez ICI toutes les photos de cette journée ou dans notre album "  8 de septembre"

     

    Moules

  • Gerard Carlier nous parle de Guy Spitaels

    Imprimer

    Le 3 septembre , Guy Spitaels a fêté ses 80 ans et pour ce, un groupe d’athois ont concocté un week-end anniversaire à l’insu de celui qui a étéà la tête de l'Exécutif de la Région wallonne en 1992. Il est vrai que pour tous les Athois, le ministre d’Etat est toujours considéré comme un Dieu et ils se félicitent d’avoir eu à la tte de leur ville un homme d’une si grande valeur. A l’époque du grand Guy, comment celui-ci se comportait ? Était-il un autocrate ou au contraire laisse-t-il la place au dialogue ? C’est ce que nous avons essayé de savoir avec deux anciens conseillers communaux de l’époque Gérard Carlier (PLP à l’époque. MR aujourd’hui), Louis Dasnoy (PSC(Cdh). Ce vendredi,c'est Gerard Carlier et demain ce sera au tour de Louis Dasnoy

     

  • L'interwiew de Guillaume Dumoulin qui a reçu la Balle d'Argent du 8 de Septembre

    Imprimer

  • Thieulain remporte le " 8 de Septembre" et Guillaume Dumoulin a été élu le meilleur joueur!!

    Imprimer

    Thieulain

     

    Ce jeudi sur le ballodrome Athois de l'Esplanade, l’équipe de Thieulain a remporté le tournoi ballant du 8 de Septembre" Face à Baasrode, les Leuzois l'on emporté sur le score de 7-5. En lutte éliminatoire, les pelotaris de la cité Bonnetière avaient éliminé Maubeuge sur le score de 7-6. Balle d'argentCerise sur le gâteau, Guillaume Dumoulin, le grand-milieu de la formation de Thieulain, a reçu le prix du meilleur joueur du tournoi " La balle d'argent". Un trophée offert par votre quotidien, le Nord-Eclair. Demain, retrouvez toutes les photos du tournoi Athois. 

    Les résultats du tournoi du " 8 de Septembre"

    1er lutte: Thieulain-Maubeuge  7-6

    2e lutte : Kerksken-Baasrode   4-7

    Finale   : Thieulain-Baasrode  7-5 

  • Le programe de la journée du 8 de Septembre

    Imprimer

     

    8 de Septembre

    L’ordre des luttes

    1er lutte à 14h30 : Thieulain-Maubeuge

    2e lutte : Kerksken-Baasrode

    Finale des deux vainqueurs

    Le prix.

    Des cartes d’entrée à 7€ donnant droit à une place assise (fauteuil) sont encore disponibles : chez Fortis, au café de l’Esplanade. Une balle d’argent sera offerte au meilleur joueur. A partir de 11H30, sous chapiteau, le traditionnel « Moules frites ». Munis de ce bon, Nord-Eclair vous offre trois entrées gratuites au tournoi Athois ainsi que deux repas des moules sous chapiteau. Veuillez prendre contact avec le président de l’ASBL Patrice Bougenies au 0496/99.40.66. De plus, Le Musée National des Jeux de Paume situé à l’Hôtel de Ville d’ATH, Grand Place,  sera accessible au public de 10 à 14 h.

  • « En sept jeux, je crois que nous avons nos chances »

    Imprimer

     

    Jeu de balle

    Dès ce mercredi, le jeu de balle sera roi sur le ballodrome de l’Esplanade à Ath. En premier et la veille du tournoi « Le 8 de septembre, les meilleurs jeunes dans la catégorie des mimines joueront le Petit Huit. C’est ainsi que l’on retrouvera les formations de Vaudignies, Meslin-L’Eveque et d’Oeudeghien. Le lendemain les stars de la nationale 1 en découdront. Les équipes seront les quatre premières formations du dernier championnat. C’est ainsi que Kerksken, Maubeuge et Bassrode et Thieulain lutteront pour remporter ce tournoi. Pour les Leuzois, le tournoi Athois c’est la cerise sur le gâteau, après la fabuleuse saison qu’ils viennent de vivre comme le souligne le foncier de Thieulain Sébastien Potiez « Il est vrai que pour notre formation qui est composée uniquement de pelotaris de la région c’est un must de pouvoir évoluer sur un tel ballodrome. De plus c’est la fête de la balle pelote sans oublier que nous évoluerons devant une grande assistance.» Il ne doit pas être courant de voir cinq pelotaris du coin jouer ce tournoi que beaucoup envie. « Il est vrai qu’auparavant les équipes étaient invitées mais depuis quelques années cela se fait via une bonne place dans le championnat et cela donne un attrait lors des luttes retours. balle, argentCar il faut savoir que plus deux milles personnes seront autour du ballodrome et toutes les équipes veulent y être. » Nous dit Sebastien. Alors que très peu de connaisseurs voyaient Thieulain si bien placé, il finit le championnat à la quatrième place et les gars de la cité bonnetière auront des ambitions à Ath « En sept jeux, je crois que nous avons nos chances, il suffit de prendre un bon départ et surtout de ne pas donner à nos adversaires la chance d’exploiter leurs capacités. ». On le voit, Thieulain aura la rage de vaincre. De plus pour la deuxième année consécutive Nord-Eclair avec la bijouterie Evrard offriront la Balle d’Argent au meilleur joueur du tournoi Athois.

  • Une fin de ducasse avec le Nord-Eclair

    Imprimer

    8 de septembre

    Le mercredi  7 septembre

    3e Petit Grand Prix de la Ville d’Ath A Ath, sur le ballodrome de l’Esplanade, l’ASBL « 8 de Septembre » présidée par  l’Echevin Patrice Bougenies et en collaboration avec la Ville d’Ath, organise, à 16H30, « Petit 8 de septembre » entre les meilleures équipes minimes de la région d’Ath. Entrée gratuite.

    Le jeudi 8 septembre

    Des 12h : Repas « Moules-frites » sous chapiteau sur l’Esplanade
    Réservation : E. Foucart : 0497/77.51.73, P. Bougenies : 0496/99.40.66
    14h : 64ème Grand Prix de balle pelote de la Ville d’Ath sur le ballodrome de l’Esplanade.
     Lors de ce tournoi, Nord-Eclair offrira la Balle d'Argent au meilleur joueur du tournoi! 8 de septembreLes équipes de Nationale 1 qui seront présentes sont les quatre premières formations du championnat 2011. Il s’agit de Thieulain, Baasrode, Kerksken et Maubeuge. Le prix d’entrée sera de 7 euros. Les réservations peuvent se faire au Café de l’Esplanade : 068/28.16.00 ou E. Foucart : 0497/77.51.73, P. Bougenies : 0496/99.40.66.
    16h30 : Concert de carillon par les élèves de la classe de carillon d’Ath
    20h30 : Grand concert par la Royale Harmonie Union de Lorette sur le kiosque du Parc
    21h15 : Grand Feu d’artifices de clôture de ducasse sur l’Esplanade Contact et informations : Office du tourisme : 068/26.51.

  • Un tournoi ballant en hommage à Bigoudi

    Imprimer

    Frantz Cuvelier

    Ce samedi les amis de Frantz Cuvelier appelé aussi « Bigoudi », décédé en 2003 et très connu au sein du corps des pompiers athois, se rencontraient dans une joute amicale de jeu de balle sur le ballodrome de Bouvignies. Cinq équipes disputaient ce 9e grand prix. Les équipes très hétéroclites avaient tenues à être présents. Les formations suivantes étaient : les supporters Athois du Standard, Bouvignies,les pompiers Athois ,l’équipe du P’tit Boul, et les Amis de Lahamaide . Le tournoi de cette journée qui était placée sous le signe de l'amitié a été remporté par les supporters Athois du Standard.

  • une exposition d'installations végétales...

    Imprimer

    exposition

    La Maison Culturelle d'Ath accueille une exposition d'installations végétales et de photographies de Caroline Léger, du 17 septembre au 22 octobre au Palace.Le vernissage aura lieu le samedi 17 septembre à 18h.Caroline Léger guide la naissance et le développement de graines germées sur des structures organiques glanées aux lumières de son imaginaire.Elle puise les sources de ses créations dans l'observation permanente de la nature et les transplante sur les supports les plus variés, comme pour leur donner une seconde vie.Ses images photographiques enrichissent la démarche artistique avec l'âme, la sensibilité et la fragilité qui lui ressemblent.

  • Ath fait son cinéma

    Imprimer

     

    cinema

     

     

    Programme du mercredi 07/09 au dimanche 11/09

    THE TREE OF LIFE

    De Terrence Malick (GB/ Inde, 2011, 2h18, VO)

    M 7/9 : 20h (Dans le cadre des Mercredis du Cinéma)

    Prochain Mercredi du Cinéma : LE GAMIN AU VELO des Dardenne

    M 14/09 : 20h

    NICOSTRATOS LE PELICAN

    De Olivier Horlait (France, 2011, 1h32)

    M 7/9  : 15h

    J 8/9  : 20h

    V 9/9  : 20h

    D 11/9 : 11h – 17h

    L’ELEVE DUCOBU

    De Philippe de Chauveron (France, 2011, 1h36)

    M 7/9  : 17h

    J 8/9  : 17h

    V 9/9  : 17h

    S 10/9 : 20h

    D 11/9 : 15h – 20h

    Cinéma L’Ecran Ath

    Site Burbant

    7800 ATH

    www.maisonculturelledath.be

    cinéma@ath.be

     

     

  • Le 10 septembre sera l'occasion de faire un geste pour la maladie , la Sclérose en plaques

    Imprimer

    Sclérose en plaques