Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Dans le cadre des Journées de l'eau, vous pouvez visiter la Station d’Epuration d’Ath

    Imprimer

    1606100239.jpgLe dimanche 2 avril, le Service Environnement de la Ville d’Ath et l’Intercommunale IPALLE organisent une visite guidée de la Station d’Epuration d’Ath.

    Au programme : circuit de l’arrivée des eaux usées jusqu’au rejet dans la rivière, en passant par le dégrillage, le dessableur, le bassin biologique, …

    Lieu : Station d’épuration d’Ath, rendez-vous : chemin des Peupliers, 66 à Ath

    A emporter : bonnes chaussures, tenue adaptée à la météo

    Horaire et durée : de 10h30 à 11h45

    Réservation obligatoire auprès du Service Environnement (nombre de places limité à 30 personnes maximum) ; date limite de réservation : 29 mars 2017

  • Rebaix : Depuis plus de 20 ans, l’école a instauré les bonnes collations

    Imprimer

    1590140_201703281055495438948.jpg

    Ce mardi, grand effervescence au sein de l’école communale de Rebaix ou le discounter Lidl a offert un déjeuner géant et équilibré à tous les élèves de l'école « Les Tourterelles ». Les élèves de première et de seconde primaire ont en effet remporté un concours Lidl en imaginant un poème original sur le thème des déjeuners et collations équilibrés et en créant une sympathique vidéo.

    Comme nous l’a expliqué la directrice de l’établissement Isabelle Vanoycke. « C’est suite à une belle initiative de notre institutrice Florine Baugnies que les élèves de l’école ont participé à ce concours. Il faut savoir que beaucoup d’enfants sautent souvent le premier repas de la journée. Et nous espérons que grâce à cette action que les enfants sensibiliseront leurs parents. » Et la Directrice Athoise de poursuivre « Au vu de l’engouement, nous allons essayer de poursuivre cette action en organisant deux petits déjeuners dans l’année scolaire. Car en plus de notre devoir d’éducation nous devons apprendre à tous nos jeunes élèves à avoir une bonne alimentation. Pour nous, c’est une chose

    DEJEUNER REBAIX 1.jpg

    essentielle. Sans pour autant nous substituer dans la vie des parents. »

    Lidl veut sensibiliser les enfants et les parents à l'importance des déjeuners et collations équilibrés comme l’a bien explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl « Nous sommes heureux de l'enthousiasme dont font preuve les écoles ayant participé à notre concours. Mais avec nos caisses santé, nous donnons aussi un coup de pouce aux parents qui se rendent dans nos magasins, où sont par exemple mis en valeur des sachets de mendiants plutôt que des friandises bonbons »

    Pour Mme Vanoycke « Depuis plus de 20 ans, l’école a instauré les bonnes collations. Les sodas, chips et autres bonbons pas sains ont été bannis de l’école. Chaque semaine, le mardi, c’est le jour du produit laitier et le jeudi, le jour du fruit. En plus, pendant la récréation, les enfants peuvent toujours prendre un potage au réfectoire. » conclut la Directrice de l’école.» Car rien de tel qu’un bon départ pour commencer une belle journée d’école

    DEJEUNER REBAIX 3.jpg

     

  • Ath: Ce dimanche la dernière étape du triptyque des Monts et Château sera donnée sur la Grand-Place

    Imprimer

    B9711532859Z_1_20170326201525_000+G608P7A91_1-0.jpgLe départ de la dernière étape aura lieu le dimanche 2 avril à 15h sur la Grand Place d'Ath

    Le triptyque des Monts et Château est une course de trois jours longue de plus de 400 km.

    Le départ en cortège est prévu sur une distance de + 4 km sur un parcours passant par les Rues de Brantignies, de France, aux Gades, de Pintamont, Bld du Château, Gérard Dubois, de Flobecq, aux Fleurs et de Frasnes.

    22 équipes vont en découdre dont 10 venues de l’étranger

  • Ath: Durant les vacances de Pâques, la MCA organise des stages pour tous les âges

    Imprimer

    untitled.pngDu 3 au 7 avril et du 10 au 14 avril, la Maison Culturelle d’Ath et son Centre d’Expression et de Créativité La Ruée vers l’Art invitent les jeunes de 6 à 15 ans à découvrir le folklore des autres continents.

    Les folklores et autres festivités du monde entier sont différents des nôtres. Quelles spécificités peut-on retrouver dans les autres cultures ? Quels sont leurs façons de se déplacer, leurs musiques, leurs costumes ? Différents procédés créatifs seront exploités (rythme, chorégraphie, chant, peinture, modelage…) en fonction du projet imaginé par le groupe. Le tout pour aboutir à la création de marionnettes, masques, chapeaux et autres objets farfelus afin de les porter fièrement lors de la Mundo Parade de Sortilèges. Autant d’inspirations pour entraîner un rassemblement haut en couleurs et devenir l’un des porteurs du message de la diversité !

    Pour la troisième année consécutive, les participants aux stages sont invités à mettre en place la parade du festival Sortilèges, Rue et Vous ! du 25 mai prochain. Ils se joindront aux 200 enfants des écoles et aux membres d’associations athoises déjà engagés dans l’aventure. Une occasion unique d’être au cœur du festival, tout en valorisant ses créations.

    untitled3.pngChaque semaine, c’est deux stages pour deux tranches d’âge (6-10 ans/11-15 ans) afin d’adapter les techniques et approches en fonction des participants et de leur projet pour la parade.

    Du 3 au 7 avril

    Pour les 6-10 ans : Cap sur l’Océanie !

    Les enfants devront s’inspirer des sculptures de l’Île de Pâques et des totems Maori pour créer leur propre emblème.

    Pour les 11-15 ans : Cap sur l’Asie !

    Les ados prendront exemple sur les masques traditionnels du Japon et de Chine pour confectionner leur costume 100% asiatique.

    Du 10 au 14 avril

    Stage 6-10 ans : Cap sur l’Amérique latine !

    Les enfants devront s’inspirer des couleurs, costumes et chapeaux qui peuplent les carnavals d’Amérique Latine et inventer leur pinata !

    Stage 11-15 ans : Cap sur l’Europe !

    Chez nous aussi, les traditions sont importantes… Les ados découvriront les légendes qui peuplent nos contrées et imagineront la mascotte du continent.

    Infos :

    Du 3 au 7 avril et du 10 au 14 avril

    De 9 h à 16 h, au Château Burbant

    Garderie sur demande de 8h jusque 17h

    Prévoir un pique-nique et des vêtements pouvant être salis.

    70 €/semaine, matériel compris (réduction de 5 € pour l’inscription du 2e enfant d’une même famille) - Tarifs Article 27

    068/26.99.99 — billet@mcath.be

    www.rueeverslart.be

  • Ladeuze: ce 1er avril aura lieu le souper humanitaire au profit de l’association Kiamvu-Le-Pont

    Imprimer

    Capture.JPG