Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Ath:A partir de ce lundi le stationnement redevient payant

    Imprimer

    P1050423.JPGA partir de ce lundi le stationnement redevient payant (actuellement gratuit avec disque bleu), mais avec 1h gratuite jusqu’au 31 mars

    A partir de ce lundi 11 janvier, le stationnement payant sera à nouveau d’application à Ath.

    Cependant, jusqu’au 31 mars, la demi-heure gratuite passe à 1h gratuite.  Pour rappel, il suffit d’encoder sa plaque à l’horodateur pour bénéficier une fois par jour de cette heure gratuite (ou demi-heure après le 31 mars).

    Jusqu’à lundi, les horodateurs restent «  hors service », et c’est donc le disque bleu qui est d’application également dans les zones rouges, oranges et vertes.

  • Ath: Christophe Razée est toujours porté disparu

    Imprimer

    136146444_3763872706989379_7666694344575307416_o.jpgLe lundi 4 janvier 2021, Christophe RAZÉE, 41 ans, a quitté son domicile situé rue d'Ecosse à Ath. Depuis lors, chaque trace a disparu.

    Christophe mesure environ 1m70 et est normalement de construction. Il a les cheveux bruns courts et les yeux bleus.

    Il porte généralement un jean, un pull foncé et une veste bleu marine.

    Si vous avez des infos cliquez ICI

  • Villers-Notre-Dame et Saint -Amand : Dès le 13 janvier ces villages vont être à l'honneur

    Imprimer

  • Mainvault: L'exposition est toujours visible jusqu'au 8 janvier

    Imprimer

    CRECHES NOEL MAINVAULT 3.jpgJusqu’au 8 janvier, l’unité pastorale « Bon Berger » d’Ath organise une exposition concours de crèches au sein de l’église de Mainvault.

    Ce concours, qui fait désormais l’objet d’une exposition, était ouvert à tous et à toutes, comme nous l’a expliqué le responsable, Patrick Monnier : « Il y a quelques années, mon épouse a participé au même genre d’événement à Lessines. Elle m’a proposé de mettre l’initiative sur pied ici à Mainvault et d’en faire une exposition avec les enfants du catéchèse. Suite à cela, nous avons lancé l’idée avec d’autres enfants, mais aussi d’ouvrir le concours aux adultes de l’entité athoise. »

    C’est ainsi que plus de 50 crèches de tous les horizons sont exposées actuellement au sein de l’église de Mainvault.

    CRECHES NOEL MAINVAULT 6.jpgDes crèches d’écoles aussi

    « Et je viens d’apprendre que nous allons encore en recevoir une dizaine. Ces crèches ont été élaborées par des enfants, des adultes et aussi des écoles de la cité des Géants qui se sont greffées au projet. Nous sommes très heureux de ce succès. À ce jour, nous avons eu pas de mal de visiteurs. »

    Le concours sera divisé en plusieurs catégories. « Les visiteurs pourront voter pour trois catégories : les enfants, les écoles et les adultes.Une urne est disposée à cet effet », poursuit l’organisateur. Chaque lauréat recevra quelques surprises offertes par les commerçants du village, tous très heureux de cette initiative, car ils sont un peu les parents pauvres de l’entité athoise et ils ont voulu participer à leur manière à cette festivité. »

    CRECHES NOEL MAINVAULT 1.jpgPour Patrick Monnier, la seule chose qu’il désirait « c’était que les parents et les enfants fassent quelque chose ensemble pour la fête de Noël. C’était l’occasion pour les familles de prendre un petit de temps de réflexion et, pourquoi pas, de partager ce moment avec des petites attentions.

     

    Exposition-concours de crèches du jusqu’au au 8 janvier à l’église de Mainvault, Place de Mainvault. Contact: 0472/887.582

  • Ath: L'établissement d'utilité publique humanitaire, UNICEF annule sa brocante

    Imprimer

    46667974_1184605191715873_6842347094003417088_o.jpgEn raison des circonstances sanitaires et de l'organisation propre à la brocante UNICEF, le groupe des volontaires UNICEF d'Ath a considéré qu'il était plus responsable et plus prudent de ne pas organiser la Brocante Vide greniers du deuxième dimanche de mars 2021 au CEVA.

    Comme l’a souligné Marie-Christine Papleux Dochy bénévole du groupe UNICEF d'Ath

    « Le présent communiqué est destiné avant tout aux exposants qui s'inscrivent fidèlement chaque année mais également au public qui nous soutient depuis de nombreuses années.

    Merci dès lors de ne pas téléphoner aux numéros de téléphone habituels et de patienter jusqu'en janvier 2022.Nous espérons en effet pouvoir organiser à nouveau la BROCANTE UNICEF le deuxième dimanche de mars 2022 soit le 13 mars 2022.

    Vous pouvez toujours soutenir l'UNICEF autrement par un don ou l'achat d'un Happy Pack. Vous pouvez aussi devenir parrain ou marraine de l'UNICEF (www.unicef.be) »

     

  • Ath: La bibliothèque et la ludothèque sont fermées pour plusieurs semaines

    Imprimer

    20200723_162621_Copier.jpgLa bibliothèque et la ludothèque se mettent à jour ! - Fermeture en janvier

    A partir du 4 janvier 2021, et jusqu'au 25 janvier inclus, la bibliothèque et la ludothèque seront fermées au public, afin de mettre à jour leur programme de fonctionnement et de catalographie.

    1935692296.jpegDurant 3 semaines, vos bibliothécaires et ludothécaires préférés suivront des formations, et mettront à jour les collections pour vous accueillir  d'une manière optimale.

    La bibliothèque réouvrira le mardi 26 janvier et la ludothèque le mercredi 27 janvier.

    Plus d'infos : 068/681.340

  • Ligne: L'histoire du village vu par les animateurs d'Ath-Infos-Direct

    Imprimer

  • Ath: La maternité des Dix Lunes à Ath a vu arriver son premier bébé 2021

    Imprimer

    BEBE NOUVEL AN  2021 DIX LUNES ATH 1.jpgLa maternité des Dix Lunes à Ath a vu arriver son premier bébé de l’an neuf ! Alors que son arrivée était prévue pour le 12 janvier, c’est avec quelques jours d’avance que les parents, Cyrille Vryghem et Aude d’Ellezelles ont accueilli Elisa !

    Bien souvent, l’an neuf est annonciateur de bonnes nouvelles. Et la famille ellezelloise Vryghem-Hennequin a eu la sienne. En effet, il était 13h01 quand Elisa a poussé son premier cri de l’an.

    La petite Elisa mesurait 47 cm et pesait 2kilos 500 grammes à la naissance.

    Le papa est ingénieur agronome au CARAH à Ath et la maman consultante dans une agence intérim à Tournai. En couple depuis 12 ans, ils ont profité du confinement pour mettre en œuvre le projet d’avoir un enfant. la pandémie n’a pas eu que des effets négatifs pour nos jeunes parents d’Ellezelles. Comme le confirme en souriant le papa : « La venue d’Élisa, c’est un peu le bébé du confinement du mois de mars ».

    BEBE NOUVEL AN  2021 DIX LUNES ATH 2.jpgAlors que l’arrivée était prévue pour la mi-janvier le couple a subi une petite frayeur le jour de l’an. « Ce premier janvier, il y a eu une coupure générale dans notre rue, celle du Docteur André, et comme nous avons un portail électrique, nous étions bloqués dans notre demeure. Nous avons appelé notre voisin pour qu’il nous conduise à la maternité. J’aurais pu l’ouvrir manuellement mais dans l’empressement je n’y ai pas pensé. Un voisin que je remercierai avec une bonne bouteille lors de retour de la famille. à la maison ». Malheureusement pour Elisa, le coronavirus empêche la famille de se rendre à l’hôpital pour se faire chouchouter par toute la famille de Cyrille et Aude. On notera encore que le prénom Élisa est apparenté au prénom Élisabeth. La forme ancienne de ce dernier, Elisheba, signifie ‘dieu est plénitude’. Avec un tel prénom, les parents n’ont pas de soucis à se faire pour Elisa. Notre rédaction adresse ses sincères félicitations à Cyrille et Aude !

  • Ath: " Soyons courageux maintenant, pour retrouver nos Géants cet été"

    Imprimer

    BRUNO LEFEBVRE.JPGAlors que l’année vient débuter , le Bourgmestre Bruno Lefèbvre  a remis ses vœux !

    En voici quelques extraits

    « L’année 2020 se termine enfin… Une année que personne d’entre nous n’oubliera mais malheureusement pas pour les bonnes raisons…

    Une année difficile, solitaire et angoissante. Mais une année où la solidarité humaine m’aura marqué. Cette année, face à cette pandémie, j’ai vu des bénévoles se regrouper, j’ai vu des groupes d’entraide se créer, j’ai vu des personnes qui ne se connaissaient pas se soutenir, j’ai vu des Athoises et des Athois s’associer pour lutter, ensemble contre ce virus.

    Le maïeur Athois de retenir  du positif  aussi « Alors aujourd’hui, c’est ça que j’ai envie de retenir de 2020. Et surtout, c’est vous que j’ai envie de remercier. C’est vous que j’ai envie de soutenir. Chers citoyens, merci pour votre solidarité, merci pour votre patience et merci pour votre courage.

    Et le premier citoyen Athois de poursuivre «  une plateforme a été mise en place pour favoriser la consultation citoyenne et les échanges entre voisins, de nombreux bâtiments scolaires ont pu jouir de travaux d’amélioration et même de nouvelles classes, tous les aspects administratifs et techniques concernant la piscine sont clôturés pour laisser place aux travaux dans quelques semaines, la passerelle reliant le Faubourg de Mons et le Centre-Ville est enfin arrivée, de nombreux lampadaires ont été remplacés par des LED, des brevets cyclistes ont été organisés, notre police lutte activement contre les violences faites aux femmes, le green deal fait son apparition

    et le Musée des Géants est sur le point d’être rénové, tous ses projets ont évolués et se sont concrétisés cette année même si la crise COVID est au centre de nos préoccupation. J’en profite pour remercier de tout cœur l’ensemble des agents et ouvrier de la Ville d’Ath et particulièrement ceux qui sont rester en première ligne tout au long de cette pandémie…

    IMG_0026.JPGson souhait est : «  Ce que je nous souhaite pour 2021, c’est sortir de cette crise pour enfin, vous retrouver sur le terrain. Enfin recommencer à parcourir Ath et ses villages lors de rencontres citoyennes pour écouter vos besoins et les traduire ensuite, dans mes actions politiques.

    D’ici là, je vous demande de tout coeur de prendre soin de vous et de vos proches, de respecter les mesures sanitaires dans l’espoir de retrouver notre vie sociale.

    Soyons prudents maintenant car cette année sans Ducasse doit rester la seule, soyons courageux maintenant, pour retrouver nos Géants cet été.

    Chère athoise, je vous souhaite une merveilleuse année