L'Idée en or 2013, c'est parti: tentez de gagner 25.000 euros!
L’Idée en or, le grand appel à projets initié par Sudpresse pour stimuler l’esprit d’entreprendre en Wallonie, revient en force pour une édition complètement reliftée, dédiée à la créativité. Vous dirigez une entreprise créative ? Vous avez développé un produit ou un procédé innovant? Inscrivez-vous à notre grand concours. Il y a plus de 25.000 euros de prix à la clé! Comme un écho à la stratégie de modernisation économique wallonne, basée sur l’offensive et l’innovation, Sudpresse met la main à la pâte avec son grand concours "L’Idée en or 2013". Si vous faites partie de ces Wallons qui innovent et sont en recherche permanente de créativité, ce concours est pour vous!
Sudpresse s’apprête en effet, avec l’aide d’un jury de professionnels et de ses lecteurs, à récompenser deux entreprises qui auront fait preuve de créativité mais aussi de réalisme, d’originalité et d’efficacité dans leur démarche. Si vous vous sentez l’âme d’un Steve Jobs ou d’un Richard Branson, qui a commencé sa carrière entrepreneuriale à 13 ans en vendant des sapins de Noël puis en élevant des perruches, inscrivez-vous, vous avez jusqu’au mercredi 18 septembre pour le faire!
Qui peut participer?
"L’Idée en or 2013" est limitée aux individus et aux entreprises de moins de cinq personnes, domiciliés et établis en Wallonie. L’objet social de l’activité doit être éthiquement irréprochable. Les éléments qui seront privilégiés par le jury lors de son choix seront bien évidemment l’innovation et la créativité. Le jury sera souverain et sa décision sera irrévocable.
Votre entreprise doit exister depuis au moins un an et vous ne pouvez présenter qu’un projet par société ou structure. La personne ou structure qui introduit le dossier de candidature doit être éthiquement irréprochable (pas de casier judiciaire) et s’engagera sur l’honneur à l’être.
Douze candidats seront sélectionnés et, chaque semaine, un candidat sera présenté dans les pages des journaux du groupe Sudpresse. Il sera possible de voter pour lui, via Facebook dans un premier temps, puis par sms par la suite. Au terme de l’opération, deux gagnants seront désignés : le gagnant choisi par le jury de professionnels et celui désigné par les votes. Ces prix seront décernés en janvier prochain.
Le règlement complet du concours est accessible sur la page Facebook "L‘Idée en or" www.facebook.com/IdeeEnOr
Qui compose notre jury?
Sudpresse a souhaité s’entourer de professionnels qui côtoient la créativité au quotidien. On retrouvera notamment dans ce jury un représentant de Sudpresse, un représentant de l’Agence de Stimulation Economique, un autre de l’Union Wallonne des Entreprises.
Le président du jury sera François Fornieri, administrateur - délégué de Mithra, une entreprise wallonne créative qui cartonne au niveau mondial dans le secteur de la santé féminine.
Comment poser sa candidature et voter?
Pour les candidatures, rendez-vous sur la page Facebook "L’Idée en or" où vous trouverez le formulaire d’inscription. Il y a un bulletin à remplir avec les coordonnées de l’entreprise (adresse, secteur, site web…) puis un formulaire reprenant le nom de votre concept, un descriptif de l’activité créative/innovante, son état d’avancement, est-elle déjà exportée, existe-t-il des prototypes et, éventuellement, un plan financier. Vous avez jusqu’au mercredi 18 septembre pour vous inscrire et la confidentialité vous est bien évidemment garantie.Le jury retiendra 12 projets qui, tour à tour, seront présentés chaque mercredi dans les pages de Sudpresse, sur nos sites internet (Sudinfo, La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale) et sur la page Facebook. Pendant une semaine on pourra voter via Facebook pour le candidat de la semaine. Les votes seront visibles sur la page de l’opération. Enfin, entre le 6 et le 10 janvier 2014, il sera possible de voter à nouveau, par sms cette fois et pour tous les candidats en même temps. Bonne chance à tous!
Que pouvez-vous gagner?
25.000 € à gagner + 1 clip professionnel d’une valeur de 4.500€
Outre la visibilité qui sera donnée aux 12 candidats sélectionnés dans les quotidiens de Sudpresse (numéro Un en Belgique francophone) mais aussi sur nos sites internet (numéro 1 des sites d’info avec 300.000 visiteurs par jour!), deux gagnants seront désignés.
Le gagnant désigné par le jury recevra de la visibilité publicitaire à concurrence de 25.000 euros (TVAC) dans nos journaux et sur nos sites : de quoi booster sa notoriété dans toute la partie francophone du pays mais aussi à l’étranger grâce à internet. Le gagnant désigné par les votes internet et les SMS recevra un clip vidéo promotionnel d’une valeur de 4.500 euros (TVAC) réalisé sur mesure par des professionnels (la société de production vidéo Moovizz) et traduit en anglais si l’entreprise le souhaite : une autre manière de booster son entreprise à l’international.
Aussi sur Vivacité
Au-delà des quatorze pages consacrées au concours dans nos journaux de septembre à janvier prochain, "L’Idée en or" sera présentée chaque semaine dans les décrochages régionaux de VivaCité (RTBF) le mercredi après-midi, où les candidats disposeront eux aussi d’une très grande visibilité personnelle.