Lors de ce conseil communal de 30 avril, les travailleurs
communaux ont à nouveau manifesté. Ont-ils été entendus?
Réponse dans les prochains jours
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lors de ce conseil communal de 30 avril, les travailleurs
communaux ont à nouveau manifesté. Ont-ils été entendus?
Réponse dans les prochains jours
Salle intergénérationnelle, rue Defacqz à Ath. A proximité de l'esplanade et du home de l'Esplanade. L’accueil se fera à partir de 10h. De 10h30 à 16h : promenade découverte des richesses de la cité des Géants. A 11h : Présentation du groupe Forum, suivie de la présentation de la situation financière de la Ville. Activités ludiques toute la journée (jeux d'extérieur et d'intérieur). Petite restauration (croque-monsieur, hot-dog, soupe...) Pour plus d'infos, vous pouvez contacter Patrice Vilette au 0497/36.36.76.
Mauvaise nouvelle. Un des deux poulains , Joker de l’Espoir n’a pas survécu et ce, malgré les bons soins de Stéphanie et Stéphane Bassée. Durant la nuit, la famille Chièvroise s’est rendue dans une clinique spécialisée à Gand afin de soigner Joker, mais il était trop tard ! Il est vrai que durant la journée de ce lundi Joker montre des signes d’inquiétude!
Le week-end dernier, la jument Very Love Buga a mis bas à deux poulains : Jason et Joker. Un évènement très rare comme l’a expliqué la vétérinaire Mme Letenre de Chièvres. Peut-être que ces poulains deviendront un jour des supers cracks. Malgré tout un des deux poulains, Joker montre des signes d’inquiétude. Les prochains jours seront importants pour sa survie. Samedi soir dans la demeure de la famille chièvroise, Mr et Mme Bassée, c’était l’effervescence. Very Love Buga, une jument de sept ans, a donné naissance à deux poulains : Jason de L’espoir et Joker de l’Espoir. La suite dans le Nord-Eclair de ce mardi!
la séance conjointe Conseil communal et Conseil du CPAS du mardi 30 avril débutera à
18h30.
1. Budgets 2013 aux services ordinaire et extraordinaire. Approbation.
DEVELOPPEMENT ET AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
2. Eolien en Wallonie. Nouveau cadre et carte positive de référence. Avis de la 4ème Commission. Prise en considération pour premiers commentaires.
3. Etablissement et suivi d’un appel à projet pour la vente et la mise en œuvre de terrains communaux rue de la Sucrerie. Avenant. Approbation.
POLICE LOCALE
4. Marché de services visant le leasing opérationnel (5 ans) d’un combi d’intervention au profit de la police locale. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.
5. Marché de services visant le contrôle des absences du personnel pour raison médicale. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.
6. Marché de services visant la location de photocopieurs au profit de la police locale. Approbation. Choix des modes de passation de marché et de financement.
7. Cadre opérationnel. Vacance d’un emploi d’Inspecteur principal de police. Décision.
DOMAINE COMMUNAL
8. Conditions de mise en location d’un garage sis Impasse Camberfosse à Ath. Décision.
FINANCES COMMUNALES
9. Subsides :
a) en faveur de l’association « Jeunesse sportive Meslin Grand Marais »
b) en faveur de l’asbl « Choc Nature »
c) en faveur de l’asbl « FC Houtaing »
d) en faveur de l’association « Les Tortues meslinoises ».
10. Acceptation d’un legs. Décision.
ADMINISTRATION GENERALE
11. Prises d’acte de décisions du Collège communal. Approbation.
12. Convention de partenariat avec l’Association d’Aide aux Handicapés Mentaux (AFrAHM). Approbation.
13. Autorisation d’ester en justice pour l’occupation illicite d’un terrain cadastré section B n°46b et 47b, domaine de la Ville, sis chemin des Peupliers, à Ath.
PERSONNEL COMMUNAL
14. Mise à disposition de personnel communal. Modifications : mise à disposition de 2 informaticiens au sein du CPAS d’Ath.
SERVICE INCENDIE
15. Collaboration des Services Incendie de Leuze-en-Hainaut et Beloeil dans le cadre des missions de prévention. Prorogation des conventions de mise à disposition.
ECLAIRAGE PUBLIC
16. Remplacement et/ou renforcement de l’éclairage public sur le territoire de l’entité. Exercice 2011. Avenant. Approbation.
BATIMENTS COMMUNAUX
17. Réaménagement de l’ancien commissariat de police. Chauffage-sanitaire. Décompte final. Approbation.
BATIMENTS SPORTIFS
18. Marché de fournitures électriques et sanitaires pour différents bâtiments sportifs. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
BATIMENTS DU CULTE
19. Mesures de sécurité à l’église de Mainvault. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
PISCINE COMMUNALE
20. Travaux d’entretien extraordinaire de la coque. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
ABATTOIR COMMUNAL
21. Transformation du système de récolte des eaux de la chaîne d’abattage (remplacement des caniveaux). Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
22. Transformation du système de dégrillage pour l’amélioration de la qualité de l’eau rejetée vers l’égout public. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
AGENCE DE DEVELOPPEMENT LOCAL
23. Renouvellement de l’agrément. Approbation.
ENSEIGNEMENT COMMUNAL
24. Liste des emplois vacants au 15 avril 2013.
25. Décisions des Conseils de participation en matière de R.O.I. Ratification.
ACADEMIE DE MUSIQUE
26. Liste des emplois vacants au 15 avril 2013.
Procès-verbal de la séance du vendredi 29 mars 2013
Application des articles 48 et 49 du Règlement d’Ordre intérieur du Conseil communal voté le 25 janvier 2013.
Chaque mois, nous essaierons d’attribuer les bons et aussi les mauvais points sur des faits d’actualité, qui se sont déroulés au sein de la cité des Géants. Les sujets seront larges : politique, culturelle, festif etc.…Pour ce mois d’avril, l’actualité aura été chaude et surtout en politique avec les licenciements des travailleurs de l’administration communale.
Le top du mois :
Les travailleurs de l’administration communale qui ont manifesté leur colère et leur désapprobation face à la vague d’austérité qui les a touché. On pourra dire qu’ils ont été dignes et courageux car par les temps qui courent, faire la grève aura eu un coût chez certains. Mais le monde financier (et communal) n’a pas de soucis avec ces petits détails…
Le premier flop :
Les « camarades » conseillers socialistes qui durant les mouvements de grève des travailleurs communaux, pas un, du moins officiellement n’ont soutenu ou dénoncé les mesures d’austérité du budget 2013. Et dire que le nouveau Président du PS, Paul Magnette a dit récemment et en citant Jaurès « Le socialisme, ce n’est pas le parlement ou la rue, c’est le parlement et la rue ! » et ensuite « Le socialisme est le fils de la colère ». Nous n’avons rien entendu…ou alors ils étaient aphones.
Le deuxième flop :
Le MR athois qui avec un budget pareil aurait crié au loup il y a quelques mois. Aujourd’hui, il approuve. Il est vrai que depuis octobre 2012 le Mouvement Réformateur est dans la majorité et cela change tout...
Le top du flop
Le nouveau bourgmestre, Marc Duvivier qui disait lors d'une conférence presse « Qu’il fallait épargner les travailleurs et surtout supprimer tout excès de richesse car l’austérité frappait principalement les travailleurs et que ces personnes souffraient déjà assez de la crise. » Pour ce coup-là, il a enfoncé certains travailleurs dans la crise un peu plus. Quant à la suppression des choses inutiles, on attend de voir…
Allez les camarades « Ca va d’aller »
Il n’y aura pas de collecte cartons-papiers pour les commerçants la semaine du 29 avril au 3 mai.
Les tournées sont reportées de la manière suivante :
La tournée pour Ath, Villers-St-Amand, Irchonwelz, Ligne, Houtaing, Mainvault et Bouvignies aura lieu le 8 mai en lieu et place du 1er mai.La tournée pour Ath, Arbre, Maffle, Ghislenghien, Isières et Rebaix aura lieu le 15 mai en lieu et place du 8 mai.
Il y a quelques mois, une bouquinerie de seconde main Athoise cessait son activité ! La cause était le décès de la propriétaire, Marie-Anne Thunissen. Son ancien stagiaire, Morgan Stalpart voudrait pérenniser l’œuvre de Marie-Anne. Un beau coup de cœur qui devrait se réaliser !
Morgan âgé de 26 ans est un athois d’origine qui vit actuellement à Cambron-Casteau dans la commune de Brugelette. Il a effectué des études de lettres. Voilà sans doute le pourquoi de l’amour qu’il porte à la littérature. En 2012 il a commencé un stage la bouquinerie de seconde main « Mille et une » prenant rapidement goût au plaisir de travailler au milieu de milliers de livres, de disques ou autres jouets pour enfants comme Morgan nous l’explique « C’est lors d’un stage d’entreprise que j’ai pu travailler pour le bouquinet « Mille et une » et toute suite le contact a bien pris entre Mme Thunissen et moi-même. Sans doute que quelque part, je suis aussi tombé amoureux de ce magasin. Quelques temps après la fin de son stage, Marie-Anne sera hospitalisée laissant la boutique fermée jusqu'aujourd'hui encore... » Avec ce projet Morgan veut aussi continuer l’œuvre de Marie-Anne Thunissen comme il le souligne « Nous avons tellement échangé en deux mois que je me suis dit que ce projet ne puisse pas continuer.Aujourd'hui, j'aimerai reprendre ce bouquinet afin de proposer la culture à tout le monde à moindre prix, de trouver de nouveaux lecteurs aux livres dont vous voulez vous débarrasser, d'échanger un moment de rencontre entre la boutique et les clients. Ce n’est que plus tard que l’idée est venue du rachat du magasin « Même si c’est moi qui ai lancé le projet ce sont les gens qui ont porté cette perspective via les réseaux sociaux et de plus en plus cela s’est amplifié. Au départ, j’avais besoin d’une somme de 6.000 euros. Aujourd’hui, je peux dire que les promesses de dons sont presque atteintes. Bien sûr, cet argent ne suffira pas pour acquérir ce magasin mais à démarrer le financement. » Aujourd’hui, ce projet compte plus de 5600 adhérents et Morgan a pu récolter la somme de 5600 euros. Voilà un beau coup de cœur et un beau pari que Morgan est en passe de réussir. Nul doute que de là-haut Marie-Anne aura fait marcher sa petite baguette magique !
Infos :
Si vous aussi vous vous voulez donner un petit coup de pouce à Morgan voici différentes possibilités : Via un courriel : stalpartmorgan@hotmail.com ou par téléphone au 0479/ 58 58 92 et aussi via Facebook.
Police locale : 068/26.62.66
Maison culturelle et Palace : 068 26 99 75
Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81
Pompiers : 068 28 52 30
Protection civile : 065 35 43 00
Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999
S.O.S pollution : 070 23 30 01
Problème de gaz odorisé : Prévenir Net management (distribution de gaz) 0800 87 087
Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102
Panne d'électricité : 078 78 78 00
Distrigaz : 02 282 72 11
S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33
Hôpital : 068 26 21 11
Gardes médicales : 0800 90 988
Les pharmacies qui seront de garde :
Pharmacie Quitteler, Rue Haute, 8, Ath, Tel:068/28.25.45
Pharmacie HANSELIN Rue Gaston Muylle, 24, Wodecq, Tel:068/65.96.62
Dimanche
Pharmacie Herman Place de la Libération, 13, ATH
Tel: 068/28.27.05
Incivilités et vivre ensemble. : Par Michel Faucq .
Sous le vocable « Incivilités » on songe généralement à toutes les contraintes qui nous mettent en boule . Les déchets abandonnés, le tapage nocturne, les fumées de cigarettes et tant d’autres comportements , plus ou moins désinvoltes Faut il sévir d’avantage ? Est ce le signe d’un mal plus insidieux ?
Vivre ensemble implique une réflexion sur les causes.
En un mot de la tolérance et du respect envers les autres Envie d’en débattre ? Rejoignez la commission qualité de la vie du jardin de pensées
Quand : Le dimanche 28 avril de 10 à 12 H. Accueil à 9H30,en la salle expo du château Burbant, Ath. Le prix de l’entree sera de 2€.
Un Athois a été placé mercredi sous mandat d’arrêt à Tournai pour avoir agressé une nonagénaire à Ath. La victime est la grand-mère de son ancienne compagne. Entendu par la juge d’instruction de Tournai, l’individu nie les faits qui lui sont reprochés. L’homme a néanmoins été inculpé de port d’arme blanche, de séquestration, de violation de domicile et de coups. Âgé de 24 ans, l’intéressé a été écroué à la prison de Tournai. Les faits se sont déroulés lundi, dans l’entité d’Ath. Après s’être introduit par effraction au domicile de cette dame âgée de 91 ans, l’individu a été surpris par des tiers alors qu’il maltraitait la grand-mère de son ex-concubine. Exhibant un couteau, l’agresseur a sectionné le fil de l’appareil de télé-secours que la vieille dame portait au cou. Aucun autre coup n’a été porté.Prenant la fuite, l’individu a été activement recherché pendant plusieurs heures par les forces de l’ordre. L’homme a finalement été appréhendé par les policiers mardi, sur les lieux mêmes de l’agression! Selon le parquet de Tournai, l’inculpé est mentalement perturbé. Un contentieux à l’époque de sa relation amoureuse serait à l’origine de cette agression( Source : Le site Nord-Eclair)
Vendredi 26 avril
Audition - spectacle
A Ath, à l’église Saint-Martin, à 20h00, organisation du 3ème audition – spectacle, spectacle interdisciplinaire présenté par les élèves de l’Académie. Le droit d’entré est fixé à 5€. Contact : 068/84.14.37.
Samedi 27 avril
Repas
A Isières, aux écoles communales, à partir de 18h30, la radio M@x FM organise un repas. Au menu, apéritif, cochon à la broche, crudités ou assiette de salaisons. Le prix est fixé à 16€. Contact Axel Foucart 0495/52.75.54
Retrouvailles
A Ath, à la Maison Verte, à 18h00, les Amis de la Nature organisent une soirée retrouvailles du voyage en Chine comprenant un repas et une projection. randonnée. La personne responsable est Monique Simon. Contact : 068/28.09.09 ou amisdelanature@skynet.be
Repas A Ostiches, à la salle « Le Blanc Moulin », l’Ecole de la Visitation Saint-Pierre organise son traditionnel repas. Contact : M. B. Van Den Berge 068/33.46.59.
Repas
A Meslin-l’Evêque, à la salle « La Couturelle », à partir de 19h00, le GPV Ath organise un repas. Le menu est composé de l’apéritif GPV, d’un pavé de bœuf avec sauce champignons ou poivre, frites et crudités, buffet de desserts et café. Le prix est fixé à 18€ et à 12€ pour les enfants de moins de 12 ans. Les réservations sont obligatoires. Contact : Eric Quintin 0479/99.72.54.
Spectacle
A Ath, l’école Georges Roland, la Ligue des Familles Ellezelles – Wodecq – Lahamaide organise un spectacle de danse. Contact : Mme Colette Deschamps 068/54.23.25 et c.deschamps@medilog.be
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Théâtre
A Meslin-l’Evêque, aux écoles communales, Les Amis du Plaisir organisent une représentation théâtrale. Contact : M. Boisdenghien 0475/68.00.55.
Dimanche 28 avril
Causeries
A Ath, à la salle Expo du Château Burbant, de 10h00 à 11h45, Le Jardin de Pensées organise une conférence-débat ayant pour titre « Incivilités et vivre ensemble » par Michel Faucq. Contact: 068/44.73.30 ou artisan4@hotmail.com.
Fête de la jeunesse laïque
A Ath, au Palace, à 10h00, le CALA organise la fête de la jeunesse laïque. Contact : 069/66.30.66.
Marche
A Maffle, au départ de la Maison du Peuple, de 7h00 à 18h00, le PAC Maffle organise une marche Adeps au cœur de la région et dans le village carrier de Maffle. Des parcours de 5 – 10 – 15 et 20 km sont proposés. Contact : Nicolas Wallez 0497/10.34.71 et André Danhiez 0472/70.82.93.
Randonnée
A Ath, au départ de la Maison Verte, les Amis de la Nature organisent une randonnée à Herquegies. La personne responsable est Eric Lacman. Contact : 068/28.09.09 ou amisdelanature@skynet.be
Après de plus de 70 ans, la ducasse du Faubourg de Mons qui se déroulera cette année du 24 au 27 mai va déménager. En effet, la festivité Athoise aura lieu à la rue de la Sucrerie pas très loin du Faubourg de Mons. Dommage ! Apparemment, la ducasse dérangeait certains riverains et pour ces derniers, cette fête créait un sentiment d’insécurité et sans doute que cela perturbait aussi leur tranquillité. C’est ainsi que les bénévoles et l’Administration Communale ont trouvé un terrain d’entente et l’emplacement de la rue de la Sucrerie ont ravi les organisateurs.De plus, le géant " Eul baudet" a reçu un nouveau panier et le tablier des géants du Faubourg ont été renouvelés. Programme de la 68e Ducasse à Baudets
Vendredi 24 mai
18h : Ouverture des festivités et verre de l’amitié avec les partenaires.
19h : Souper et la soirée animée par Alain Denis + un show transformiste
Samedi 25 mai
8h : Brocante sur l’espace de la Sucrerie et cela toute la journée
9h : ouverture de la buvette
14h : Après-midi enfantine avec un spectacle réalisé par les enfants de l’école du Faubourg
15h : Sortie des géants Moumouche, Mouchette, Adrien et le Baudet dans les rues du Faubourg de Mons accompagnés des fanfares Saint-Martin et Saint-Denis d’Irchonwelz.
16h : spectacle « Le nez dehors » animé par le Grand Ben
17h30 : spectacle de Monsieur Michel
18h : Marché artisanal en nocturne (jusque minuit)
19h : Soirée Dansante « année 70-80-90 » avec DJ-LO et en intermittence le groupe de percussion Brésiliennes CH’TI GANZA
22h30 : Feu d’artifice sur le champ de foire
23h : Soirée dansante jusqu’aux petites heures avec DJ-LO
Dimanche 26 mai
9h: Ouverture de la buvette
14h30 : Cavalcade de la trinité avec la participation…
• Char des enfants
Plusieurs géants invités qui accompagneront Moumouche, Mouchette, Adrien et le Baudet
Les fanfares : Royale Union St. Martin, Royale Union St. Denis d’Irchonwelz, Royale Union Ste Cécile de Moulbaix, Royale Harmonie de l’Union de Beloeil
Vers 16 h : Mini-rondeau à la rue Fernand Felu
Vers 18h30: Rondeau final à l’Espace de la Sucrerie en présence des autorités communales.
Remise des coupes et le lancer des crottes de Baudet.
Durant tout le weekend : A l’espace de la Sucrerie :
Animation par TBS Sonorisation, BBQ et Buvette dans la salle tenue par « Les amis d’eul porte de Mons » et leurs amis bénévoles. Champ de foire : 14 métiers forains vous accueilleront sur le site de la Sucrerie
Faits Divers dans la cité des Géants | |||
---|---|---|---|
Le fait | Lieu | Rue | Nature du fait |
Accident avec dégâts matériels | 7800 | Rue des Prés du Roy | Accident de roulage |
Vol | 7810 | Rue Salvador Allende | Vol avec effraction dans habitation |
Vol | 7810 | Rue des Rocteurs | Vol dans habitation |
Vol, avec violences | 7810 | Rue de la Meunerie | Tentative de vol dans habitation |
Accident avec dégâts matériels | 7800 | Rue de Nazareth | Accrochage entre 2 véhicules |
Vol | 7810 | Rue de la Meunerie | Tentative de vol dans habitation. |
Du 22 avril au 3 mai: Travaux de terrassement avec pose de câble électrique base tension à la Rue d’Enghien à Ath. La circulation à hauteur du chantier sera réglementée. Le stationnement sera interdit. La vitesse sera limitée à 30km/h. Et la circulation sera canalisée sur la partie de chaussée restante. Jusqu’au 26 avril: Travaux de terrassement avec raccordement à l’égout public Rue de l’Esquinterie, à Meslin l’Evêque, face au N°19. La circulation à hauteur du chantier sera réglementée. Le stationnement sera interdit. La vitesse sera limitée à 30km/h. Et la circulation sera canalisée sur la partie de chaussée restante. Du 24 avril au 8 juin: Travaux de terrassement avec pose de câble téléphonique au Boulevard des Glacis et Rue de Liessie à Ath. La circulation à hauteur du chantier sera réglementée. Le stationnement sera interdit. La vitesse sera limitée à 30km/h. Et la circulation sera canalisée sur la partie de chaussée restante. Du 13 mai au 14 juin: Travaux de forage sous voirie avec pose d’une conduite de gaz à la Chaussé de Tournai à Ath, face au N°242. La circulation à hauteur du chantier sera réglementée. Le stationnement sera interdit. La vitesse sera limitée à 50km/h. Et la circulation sera canalisée sur la partie de chaussée restante. Les 5 mars, 16 avril, 15 mai, 11 juin, 10 septembre, 8 octobre, 12 novembre et 10 décembre de 13h à 15h20.
A l’occasion de l’installation une fois par mois du « Bibliobus » près de l’école de Meslin-l’Evêque, le stationnement sera interdit à la rue centrale sur la bande de parking face au n°15. Les 4 février, 4 mars, 8 avril, 6 mai, 3 juin et 1er juillet de 13h à 20h: Suite aux prélèvements sanguins auxquels procédera la Croix Rouge, le stationnement sera interdit (sauf autorisation pour les véhicules des donneurs de sang) à la Grand Place et sur la bande de parking périphérique.
Une réunion de la commission paritaire locale a rassemblé ce mardi les représentants du pouvoir communal et des personnels de l’enseignement communal.Après plus de 4h de débat souvent stérile Le front commun (CGSP-CSC-SLFP) a tiré des conclusions. On peut dire que l’embellie ce n’est pas pour demain comme les délégué l’on exprimés « La situation financière est plus que délicate…! On nous a parlé d’un déficit général de 80 millions d’€ à la ville, du coût important de l’enseignement communal (2 millions d’€ annuels) et des avantages sociaux (100 000 € par an). Parmi les rares pistes évoquées, le Pouvoir organisateur entend demander des prestations supplémentaires, à savoir : Un enseignant par école et par jour, acceptant de prester en plus le matin (surveillance de 8h à 8h30) et en fin d’après-midi (15h25 à 16h), ceci afin d’éviter de payer l’avantage social aux établissements des autres réseaux. Bien évidemment, le personnel – une partie en tout cas - qui assume actuellement cette tâche (ALE) ne serait plus employé pour ce faire..Le Bourgmestre entend aussi recentrer les tâches des enseignants sur le pédagogique : finies dès lors les nombreuses heures passées à la préparation/participation aux fêtes, repas et autres animations récréatives du même genre. D’ailleurs, le personnel communal réduit de 8 %, ne sera plus mis à la disposition des écoles pour ces festivités (transport et montage/démontage de podiums, …). Des pistes devraient être envisagées pour chaque établissement vu les spécificités des différentes écoles : des rencontres seront dès lors organisées en urgence par entité pédagogique afin d’avancer des propositions et d’entendre celles du personnel. A cet égard, ils ont signalé que le collège faisait ainsi fi des règles élémentaires en matière de négociation).Les organisations syndicales ont souligné : Que la situation malsaine qui perdure depuis des semaines engendre un climat détestable au sein des écoles, les ragots et autres rumeurs allant bon train.Que les membres du personnel tiennent à leurs conditions de travail, d’abord et surtout pour assurer un enseignement de qualité, ce pour le plus grand bien des enfants qui doivent rester le centre de toutes les préoccupations. Pour cela, il faut pouvoir garantir le maintien et la stabilité des équipes éducatives.Qu’il était hors de question de sortir du prescrit légal (Décret de 1994) en matière de prestations.Les organisations syndicales ont exigé:En 1 : Que l’effort attendu de la part du secteur de l’enseignement communal athois soit clairement chiffré. En second : Que toutes les pistes concrètes envisagées par le P.O. pour arriver à ce montant soient mises sur la table. Et en trois : Que les négociations puissent débuter au plus vite afin de rassurer les membres du personnel sur leur sort et de ramener un climat propice à un travail de qualité pour tous les acteurs de l’enseignement, à savoir enfants, parents et enseignants.Si, lors de la nouvelle réunion prévue en urgence ce lundi 29 avril à 19h, ces 3 derniers points ne sont pas rencontrés, les organisations syndicales en prendront acte et retourneront vers leurs affiliés pour définir un programme d’actions à mener.
Voici les affiches du cinéma Athois et cela du mercredi 24 au dimanche 28 avril
REBELLE
De Kim N’GUYEN (Ca, 2013, 1h50, VO)
Me 24/04 : 20h (MERCREDI DU CINEMA)
CHIMPANZES
Documentaire (USA, 2013, 1h18,VF)
Me 24/04 : 17h
Sa 27/04 : 17h
Di 28/04 : 17h
RENOIR
De Gilles Bourdos (Fr, 2013, 1h51)
Je 25/04 : 17h
Ve 26/04 : 17h
Sa 27/04 : 15h
Di 28/04 : 15h
LE MONDE NOUS APPARTIENT
De Stephan Streker (B, 2013, 1h30)
Je 25/04 : 20h en présence du réalisateur
Ve 26/04 : 20h
Sa 27/04 : 20h
Di 28/04 : 20h
Cinéma L’Ecran Ath,site Burbant, Ath. Tel:068/33.69.99 ou par courriel: info@cinemalecran.be
La Bibliothèque Jean de la Fontaine vous invite à une conférence de Josué Dusoulier le jeudi 25 avril à 20h.Psychologue du travail et des organisations, co-fondateur d’« Ath en transition » et du réseau Transition Wallonie-Bruxelles, permaculteur, Josué Dusoulier assure des formations et anime des débats et réflexions tant en Belgique à l’étranger sur les initiatives de transition. Pour lui le constat est simple « Les ressources de notre planète, notamment le pétrole, sont limitées et il convient de préparer dès aujourd’hui des solutions concrètes pour faire face aux changements à venir.L’énergie coûte cher… Et elle coûtera de plus en plus cher… Il faut repenser nos habitudes, revoir notre manière de consommer et de vivre et s’y préparer dès aujourd’hui pour s’assurer un autre futur. Les initiatives de transition sont des solutions concrètes afin de préparer un avenir durable dans un monde où les énergies fossiles viendront à manquer. Elles développent des projets locaux et citoyens qui tendent à diminuer notre impact écologique et à relocaliser nos modes de vie : habitat groupé, transports en commun, jardins collectifs, groupes d’achats solidaires. » Josué Dusoulier vous invite à une réflexion sur les problèmes économiques, sociaux et environnementaux actuels et à partager avec lui d’autres expériences de vie… Pour construire un avenir avec moins de biens, mais plus de liens ! Infos : Bibliothèque Jean de la Fontaine, Boulevard du château, 16, Ath. Tel: 068/26.92.40. La conférence sera gratuite