Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Maffle : James Pistral est parti pour un long voyage

    Imprimer

    1242077838.jpgUne figure emblématique du village de Maffle est décédée

    James Pistral, qui a eu 87 ans (né à Mévergnies le 17 mai 1927), était une figure hors norme et résidait à Maffle. Après avoir effectué toute sa carrière professionnelle à la S.N.C.B. (plus de 43 ans) retraité actif, il était toujours attentif au bien-être de chacun. C'est à lui que l'on devait la réouverture de la gare de Maffle. Depuis 1994, il était président de la Commission consultative communale de la famille. En 1991, sollicité par la Ligue des Familles, il était devenu le délégué de l'association au sein du Comité consultatif des usagers auprès de la S.N.C.B. Son intérêt pour les transports en commun ne pouvait que l'amener à accepter cette tâche. Aussi bouillant qu'une cocotte-minute, James restait un personnage truculent et intelligent et maniait le verbe avec... virtuosité. Malgré son grand âge, Internet et le courrier électronique n'avait plus de secrets pour lui. Il est vrai que James avait soif de savoir.

    En 2007, nous l’avions rencontré dans une interview décalée. Cliquez ICI. A sa famille et à ses nombreux amis, notre blog transmet ses plus sincères condoléances.

  • Ath & Frasnes: Le 4 octobre se déroulera la 5e journée des Laïcités

    Imprimer

    unnamed.jpg

  • Ath: Un hommage sera rendu à Pierre Buchin ce mardi

    Imprimer

    Img_4866.jpgC’est avec une vive émotion que les Athois ont appris l’annonce du décès  du Dr Pierre Buchin

    Il faisait partie du corps des pompiers Athois où il était lieutenant avant de devenir le médecin du Service technique d’incendie de la cité des Géants. Pierre Buchin était né le 22 août 1957. Une cérémonie d'adieu au lieutenant Buchin sera organisée à la caserne des pompiers d’Ath, ce mardi 30 septembre à 11h.

    Suite à cette cérémonie et à la demande de la famille, les funérailles de Pierre se dérouleront dans la plus stricte intimité. A sa famille et à ses nombreux amis, notre blog transmet ses plus sincères condoléances.

  • Ath: Les bébés de la ducasse d'Ath...

    Imprimer

    imagesCAF8S2H4.jpgChaque dernier vendredi du mois dans le Nord-Eclair, vous retrouverez désormais une nouvelle rubrique intitulée « Ils sont nés le mois dernier ». Cette rubrique permettra à chaque lecteur d’envoyer la photo de son nouveau-né afin qu’elle paraisse dans les pages de Nord Eclair. Un souvenir à garder pour montrer plus tard à votre petit bout. Alors n’hésitez pas à nous envoyer la photo de votre petit bout avec son nom, prénom, sa taille, son poids, sa date de naissance et le nom et prénom des parents. Tous les bébés nés en septembre dans la région d’Ath se retrouveront donc dans votre journal du vendredi 31 octobre. Pour nous envoyer la photo de votre enfant, une seule adresse : citedesgeants@gmail.com. Nous attirons votre attention sur le fait que la taille de la photo devra se situer entre 200 ko et 2 mo. Ci-dessous les bébés de la ducasse d'Ath. Durant la ducasse d’Ath, de nombreux porteurs BEBES2.jpgde géants sont devenus des heureux papas. C’est le cas Arthur Lavigne donc le papa est porteur au sein  de la posture Samson est né à Ath le 8 août. Il pesait à la naissance, 3kg680. Le second et après des mois d'attente mais aussi avec pas mal d'avance, ils ont d’accueilli Etan Dehuy venu au monde le 24 juillet. Il pesait 1kg840 pour 42,5 cm. Là aussi, le papa, Cédric Dehuy est porteur également au géant Samson. Le dernier est Paolino Vanacker qui a vu le jour, 14 BEBES3.jpgjuillet Le papa, Régis Vanacker est porteur au sein du Cheval Bayrd. Au sein de cette famille, on peut y voir quatre générations : André Vanacker, Bernard Vanacker, Régis Vanacker et le petit dernier Paolino Vanacker. Entre le plus ancien et Paolino, il y a 80 ans d’écart. Félicitations à BEBES1.jpgtoutes ces familles. Voilà la relève bien assurée