Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Quand serons nous vaccinés? Plus d'infos sur notre page

    Imprimer

    vaccins-virus-covid-coronavirus-1560x1103.jpgQui sera vacciné en premier ? - La liste de priorités

    C'est très bien d'avoir des vaccins contre le COVID approuvés pour l'utilisation générale. Mais ce n'est pas pour autant qu'on pourra considérer le COVID éradiqué. Des millions de doses de vaccin doivent maintenant être produits et injectés dans les bras des gens. Ceci représente une énorme tâche chronophage de fabrication et de logistique pour tout le monde. Tout cela va prendre du temps.

    Le gouvernement Belge a publié une liste des groupes prioritaires à l’accès au vaccin pour COVID par ordre de priorité. à savoir :

    Résidents et employés de centres de soins résidentiels et d’instituts de soins collectifs

    Le personnel médical de soin de première ligne et des hôpitaux

    Le reste du personnel médical des hôpitaux et des services de santé

    Les personnes de plus de 65 ans

    Les personnes entre 45 et 65 ans avec un facteur de risque élevé*

    Travailleurs essentiels**

    Population générale

    * Le site du gouvernement mentionne ici les facteurs de risque comme :

    Obésité (BMI index après 30 ans

    Diabète

    Hypertension

    Maladies cardiovasculaires chroniques, maladies et cancers des poumons, reins ou foie jusqu’à 5 ans après diagnostic; etTous les cancers récents (ou les traitements récents contre le cancer).

    Comment utiliser le calculateur de la file d’attente pour le vaccin en Belgique ?

    Cliquez ICI

  • Ath: Le chemin des Navetteurs est rouvert à la circulation

    Imprimer

    154099563_2815522092071440_1476390321470542061_o.jpg154144488_2815522018738114_5327401460014774443_o.jpgSuite au retour d’une météo plus favorable, l’entreprise Colas va pouvoir réaliser les travaux d’aménagement des abords de la passerelle côté Square des Locomotives.

    En conséquence, le chemin des Navetteurs qui devait initialement être fermé jusqu’au 26 février, le sera jusqu’au vendredi 12 mars.  Mais voilà, les travaux ont été plus vite que prévus.

    Du coup, le chemin des Navetteurs est rouvert à la circulation depuis ce vendredi

  • Ath: L’ASBL La Babillarde recrute des accueillant(e)s d’enfants

    Imprimer

    P1050467.JPGL’ASBL La Babillarde recrute des accueillant(e)s d’enfants à domicile sur les secteurs d’Ath, Brugelette, Belœil, Chièvres, Lens, Enghien, Silly, Lessines, Bernissart, Blaton, Pommerœul et Flobecq.

    Fonction : garder des enfants de 0 à 3 ans à votre domicile (4 E.T.P.) dans le cadre d’un contrat de travailleur salarié à domicile avec l’ASBL La Babillarde, Service d’accueillant(e)s agréé et subventionné par l’ONE.deux enfants jouant ensemble

    Contrat de 38H/sem - C.P. 332

    Formation(s) requise(s) : Être en possession d’un CESS et une des formations suivantes :

    Puériculteur/trice ;

    Certificat de qualification agent d’éducation ;

    Éducateur/trice enseignement de promotion sociale ;

    Auxiliaire de l’enfance promotion sociale ;

    Chef d’entreprise : accueillante d’enfants IFAPME ;

    Chef d’entreprise : directrice de maison d’enfants.

    Toute personne intéressée par l’offre d’emploi peut s’informer auprès du service via les permanences : les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h au 068/28.42.70 ou par mail : secretariatbabillarde@lababillarde.be

  • Ath: La lutte contre le projet "Boucle du Hainaut" d'AthTension est toujours présente

    Imprimer

    152048768_2816906428627781_5479388588056894158_o.jpgDans le cadre de la lutte contre le projet "Boucle du Hainaut", les citoyens d'AthTension mènent actuellement les 2 actions suivantes :

    Action photos : 

    Collectes de photos dans le but de mettre des visages sur les familles, citoyens,... impactés de près ou de loin par la BdH. Ces photos seront ensuite mise en scène et déposées à Namur.

    Action campagne en feu : 

    Ce vendredi 26 février - à 20h le comité AthTension fera un feu au chemin du misérable (au carrefour avec la Rue de Soignies).

    "Notre feu fait partie d'un projet global REVOLHT : des feux seront allumés vendredi dans chaque commune du tracé pour montrer que nous sommes toujours unis d'une même flamme CONTRE le projet de BdH."

  • Ath: Les Pompiers ont fait un don à l’ASBL « La Fermette

    Imprimer

    1079656386.jpegFin de l’année 2020, l’Amicale des Pompiers d’Ath avait décidé de trouver une alternative pour la distribution des calendriers.

    Afin de respecter les mesures sanitaires en place, les calendriers ont été distribués en toute-boîte et un don pouvait être réalisé.

    Quelle surprise, une fois l’action terminée… La population, dépassant même les frontières athoises, a été extrêmement généreuse.

    Les pompiers tiennent sincèrement à remercier du fond du cœur, l’ensemble de la population pour leurs marques de soutien.

    406226435.jpegDe ces dons reçus, 6 vélos et une enceinte musicale ont été offerts à l’ASBL « La Fermette », une association qui encadre des enfants placés par les Juges de la Jeunesse suite à des difficultés importantes.

    Les pompiers ont été touchés par l’élan de solidarité de la population à leur égard et à leur tour, ils souhaitent encourager les Athoises et les Athois à tenir le coup.