Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: La ville va investir 42.398€ dans la propreté

    Imprimer

    IMG_2127.JPGDans le cadre du Zéro déchet et de la gestion efficace des déchets, le parc de corbeilles publiques sera entretenu, le mobilier vétuste sera remplacé et le réseau sera densifié en fonction de l’évolution urbanistique. Ce sera notamment le cas pour le quartier « Sucrerie ».

    "Différents modèles sont utilisés tenant compte des différents besoins à rencontrer. Un budget de 42.398 euros est prévu.

    Nous mettons progressivement l’accent sur le tri sélectif avec modèles spécifiques pour le centre-ville et les faubourgs." a souligne l'Echevin Christophe Degand

    Des corbeilles seront à l’avenir équipées d’un éteignoir à cigarettes ce qui permettra de réduire sensiblement les dépôts de mégots sur la voirie publique. 60% seront couverts par un subside « bewapp » visant à améliorer la propreté publique.

    Ce dispositif d’éteignoirs à cigarettes fixés aux corbeilles en complément de la poursuite du déploiement de cendriers publics offrira aux fumeurs une solution pratique dans les endroits les plus fréquentés.

     

  • Ath: la Maison de la Laïcité propose une vidéo-conférence sur " Nous ne sommes pas des moutons"

    Imprimer

    1.jpgAprès de longs mois, la Maison de la Laïcité du Pays d’Ath propose une vidéo-conférence dont vous trouverez les informations ci-joint.

    Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à vous inscrire (date limite des inscriptions : le 8 mars). Vous recevrez ensuite le lien Zoom ainsi que les infos nécessaires.

    Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, une séance de « prise en main de zoom » pourra être organisée quelques jours auparavant.

    La Maison de la Laïcité du Pays d’Ath précise que pour cette séance, il est indispensable de s’inscrire par mail : laiciteath@skynet.be

  • Ath: Voici les nouvelles mesures qui rentreront en vigueur à partir de ce 8 mars

    Imprimer

    157792248_4068313206534655_3486533164572353056_o.jpgCe vendredi, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées, réunis en Comité de Concertation, ont abordé la situation du coronavirus. Le Comité de concertation estime que la prudence reste de mise et souhaite donner dans un premier temps la priorité à l’enseignement, aux jeunes et aux activités en plein air.

    Les activités en plein air présentent un risque virologique nettement moins élevé. En pouvant être en groupe un peu plus nombreux à l'extérieur, les gens peuvent renforcer les liens qui les unissent – un besoin humain élémentaire mis à mal par la pandémie. C’est important pour les jeunes en particulier.

    En plus grand nombre à l’extérieur

    • À partir du 8 mars, les personnes pourront se rassembler à 10 à l’extérieur. Respecter la règle de la distanciation physique de 1,5m reste néanmoins important.

    Funérailles

    • À partir du 8 mars, il sera également possible de se réunir avec un maximum de 50 personnes lors de funérailles ou d’un enterrement, à condition de prévoir un espace de 10 mètres carré par personne.

    Priorité aux jeunes et à l’enseignement

    • À partir du 8 mars, les activités de plein air organisées (sportives et autres) seront autorisées: pour les enfants (-13 ans) avec max. 10 à l'intérieur ou 25 à l'extérieur; pour les jeunes (-19 ans) avec max. 10 à l'extérieur. Le public des entraînements sportifs est limité à une personne par enfant.
    • À partir du 15 mars, les activités scolaires extra muros de maximum 1 jour seront à nouveau autorisées dans l’enseignement primaire et secondaire.
    • À partir du 15 mars, pour les groupes vulnérables dans l’enseignement spécialisé et l’enseignement professionnel à temps partiel, l’enseignement en présentiel à 100% sera à nouveau autorisé.
    • À partir du 15 mars, un maximum de 20 % d’enseignement en présentiel sera autorisé dans l’enseignement supérieur.

    En outre, l’AM permettra également aux photographes de recevoir des clients à partir du 8 mars (maximum 1 consommateur par 10 mètres carré, habitant sous le même toit). L’ouverture des saunas privés sera elle aussi prévue, pour une utilisation par des personnes vivant sous le même toit. Les jacuzzis, cabines à vapeur et hammams resteront inaccessibles, en revanche.

    Plus d’informations sur: https://centredecrise.be/fr/news/le-comite-de-concertation-decide-dun-plan-plein-air-en-plus-grand-nombre-lexterieur-partir-du-8

     

     

     

  • Ath: Un restaurateur s’est fait rappeler à l’ordre..

    Imprimer

    Un restaurateur invite les mobil-homes sur son terrain et s’occupe de leur cuisiner des petits plats, à manger directement dans leur véhicule. Il s’est fait rappeler à l’ordre : c’est interdit!

    Plus d'infos sur le site Nord-eclair.be ou en cliquant ICI

  • Ath: La MCA propose un poste d'animateur(rice)

    Imprimer

    images-gratuites-libres-de-droits-sur-le-site-fotomelia-11-1560x1040.jpgLa MCA propose un poste d'animateur(rice) chargee d’un projet « HUB Culturel » Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2021.

    Conditions d’engagement

    Entrée en fonction : le 01/05/2021

    Contrat : A durée indéterminée - Temps Plein (38h)

    Cadre APE – Passeport APE à jour est indispensable

    Échelon barémique (CP 329.02) : Fonction d’ANIMATION - E3.

    Niveau de diplôme minimum requis : BAC (ou longue expérience en lien direct avec la fonction à valoriser).

    Procédure d’engagement

    1.Dossier de candidature 31 mars 2021

    CV à jour – Courrier de motivation – Passeport APE à jour – Copie du permis de conduire B, à adresser à l’attention du Directeur (Engelbert PETRE) UNIQUEMENT par mail cette adresse mail au plus tard le mercredi 31 mars 2021. Seuls les dossiers complets et remis dans le délai imparti sont susceptibles d’être retenus.

    Le courrier de motivation détaillera en quelques lignes, la vision du/de la candidat.e du site du Château Burbant et quelques premières pistes potentielles de développement de la fonction de Hub du site Burbant.

    2.Épreuve écrite le 8 avril 2021

    Les candidats retenus sur base de leur dossier de candidature seront prévenus au plus tard le 06/04. Les épreuves écrites sont corrigées de manière anonyme (l’identité des candidats n’est dévoilée qu’au terme de la remise des résultats des corrections) par un jury composé de membres de l’équipe professionnelle et du Conseil d’Administration.

    3.Rencontre du jury le 15 avril 2021

    Les candidats retenus seront prévenus au plus tard le 13/04.

    Cadre

    L’ASBL Maison Culturelle d’Ath est un centre culturel reconnu et subventionné par la FWB. Elle occupe et gère 4 sites, dont celui du Château Burbant, haut lieu touristique athois. Ce site accueille de nombreuses et diverses activités dont : un cinéma mono-salle, un Centre d’Expression et de Créativité, des ateliers de loisirs actifs, des occupations à des fin de réunions/formations, des activités de création/diffusion Arts de la Scène,

    Objectif de la fonction

    Redynamiser le site du Château Burbant par le biais de la création d’un « Hub culturel » (ou plateforme culturelle) et de l’intensification de l’activité Cinéma. Ouverture 7/7.

    Le poste en quelques mots

    La personne engagée sera chargée des étapes :de conception (en cours) et de développement du projet et ensuite de son animation et ce en collaboration avec les équipes MCA.

    Elle sera également l’adjointe de l’Animateur/Médiateur Cinéma, en charge de la coordination du secteur Cinéma MCA (cinéma de divertissement, culturel, scolaire). Les accueils/projections au cinéma et accueils sur le site Burbant occuperont dès lors une bonne part de son temps de travail.

    La fonction est multi-casquettes : animation, accueil/information, coordination.

    Nécessite une grande disponibilité/flexibilité (prestations les soirs, week-ends et fériés).

    Implique le goût et le sens du contact humain, du partage et du partenariat. Exige une capacité de vision transversale, coordonnée et créative du projet et d’excellentes capacités organisationnelles. Les missions sont détaillées dans ce document...

    Infos

    Procédure d’engagement

    Dossier de candidature 31 mars 2021

    CV à jour – Courrier de motivation – Passeport APE à jour – Copie du permis de conduire B, à adresser à l’attention du Directeur (Engelbert PETRE) uniquement par mail à l’adresse;  direction@mcath.be au plus tard le mercredi 31 mars 2021.

    Seuls les dossiers complets et remis dans le délai imparti sont susceptibles d’être retenus. 

    Plus d'infos dans le dossier complet ci-dessous

    ChargeProjetHUB2102.pdf