Kika Biscic est une artiste peintre autodidacte en art décoratif. Originaire de Bosnie, elle peint selon ses envies et son inspiration. Elle passe son temps à la recherche de nouvelles techniques et de nouvelles idées de peinture.Ses œuvres sont caractérisées par les couleurs vives, les formes et la nature. Elle vous invite à partager sa passion et découvrir ses tableaux, ce samedi 15 juin à partir de 18H au BAR AND CO à Ath. Kika expose pour la première fois. De plus toutes ces oeuvres sont uniques.
Le Bar and Co estun lieu de rencontres et d’échanges où il fait bon vivre dans un climat de partage et où les différentes disciplines artistiques trouvent leur place. Cet estaminet aime me donner son espace à ces jeunes artistes qui débutent. Voila une belle initiative d’un patron qui est un grand amoureux de l’art et cela sous toutes ses formes !
Adresse du jour
38, rue de France
Ath
Infos au 0493/14.05.80 ou via sa page facebok: kika.tableau@facebook.com
Vendredi 14 Juin
Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, jeudi, un Athois âgé de 31 ans à quatre ans de prison ferme. Le jeune homme était poursuivi pour avoir détenu des images à caractère pédopornographique sur son ordinateur après avoir extorqué et menacé une centaine de jeunes filles mineures, dont seulement trois ont été identifiées.
« En effet, nous aimerions proposer une charte car c’est une chose qui me tiendrait à cœur. Au sein de ce document, on pourrait affirmer que tous les ingrédients proviennent des acteurs locaux de la région d’Ath. Cela serait formidable», termine la Docteur en Sciences. Il se chuchote que des stands de « Big Ath » pourraient voir le jour lors de la prochaine ducasse d’Ath. Retrouvez toutes les photos 
alorisation Agricole(CEVA) a tout son sens."
Le cinéma L’Écran présente 
la demande susmentionnée.
epuis le mois de mars, la Maison Culturelle d'Ath (MCA) a envahi le quartier et le parc de l'Esplanade pour mettre en place deux projets participatifs autour de la thématique « Ath, Ville mutante ».La MCA a voulu inviter différents publics à identifier des mutations en œuvre sur leur territoire, de les dénoncer, de les extrapoler, ... de manière ludique et créative. Par le biais de ces projets, une invitation à s'inscrire dans une démarche d'expression citoyenne a été lancée à la population athoise. Elle était donc conviée à identifier les mutations sociétales en cours sur le territoire et à se questionner sur les mutations souhaitées pour un meilleur vivre ensemble. Ainsi, le thème retenu pour ces différents projets était « Ville mutante ».
Deux projets ont vu le jour dans le cadre du festival « Sortilèges, Rue et Vous ! » qui a eu lieu le jeudi 9 mai dernier. Ils appelaient à la participation tant des riverains athois que des festivaliers. Ces événements ont été spécifiquement créés pour le festival mais leur préparation s’étalait sur les mois précédents.D'une part, le « Vortexpress, VOyage Radio Temporel Exploratoire » proposait aux utilisateurs du parc de nous livrer leurs souhaits pour le parc du futur. Le collectif 6.35 s'est emparé de la parole des usagers pour réaliser une balade sonore qui emmenait les festivaliers à la découverte du passé, du présent et du futur de l’Esplanade. Le public était amené à s’interroger sur l’usage de cet espace public au cours du temps.D'autre part, « Un quartier plus que parfait » offrait la possibilité aux riverains du quartier de s'exprimer sur leur vision du quartier idéal au travers d'une séquence vidéo. Avec l'aide de la Province du Hainaut et de la compagnie Arts Nomades, les habitants ont réalisé un court-métrage, « Recherche humain désespérément », présenté en primeur au public dans un salon installé dans le parc. Les personnes ayant raté ces événements lors de « Sortilèges, Rue et Vous ! », souhaitant découvrir la vidéo réalisée, revivre la balade sonore ou encore entendre les enregistrements de la cabine téléphonique, peuvent se rattraper en visitant le site 
Van Rampelbergh
Décès : 




Les Ph
Du jeudi 6 au dimanche 9 juin
Travaux de rénovation extraordinaire de diverses rues de l’entité. Les diverses rues de l’entité athoise doivent régulièrement faire l’objet d’une rénovation et ce, afin de permettre à tout un chacun de se déplacer en toute sécurité. 
