Ce samedi, la salle de l’hôtel de Ville de Leuze était bondée : plus de 300 personnes ont assisté à la soirée de gala pour l’élection des miss et mister. Cette année, la cheffe d’orchestre, Orphéa Gorski avait décidé d’organiser une triple élection de miss, des mister et des ambassadrices. On peut dire que le succès aura été au rendez-vous !
Une jeune fille et un jeune de garçon ont été couronnés, ils seront les nouveaux représentants leuzois. Flore Fay aura 20 ans en novembre prochain. Domiciliée à Ramegnies-Chin, elle poursuit des études dans le paramédical et aimerait devenir éducatrice spécialisée. « En 2016, j’avais remporté le Prix de l’espoir ce qui me permet d’être devant vous ce soir une seconde fois et on peut dire que cette seconde fois a été la bonne pour moi », a-t-elle dit. Flore succède à la Leuzoise Marie-Maxim Nieuwenhuise, de Willaupuis . Quant au Mister, il est leuzois. Jordan Decruyenaere, 19 ans, habite Chapelle-à-Wattines et est diplômé dans le domaine de l’horticulture. « Je suis passionné de danse, d’art floral et par tout ce qui touche à l’horticulture et l’agriculture . »
Les deux jeunes gens ont bien la tête sur les épaules et nul doute qui feront honneur à leur titre. Ils seront aidés par la nouvelle ambassadrice, Wendy Boulant, qui vient de Bléharies.
Les résultats
Les Miss
Miss Leuze : Flore Fay (Ramegnies-Chin).
1er Dauphine : Mélissa Jacquet (Bernissart).
2e Dauphine : Hendy Lebacq (Bruxelles).
Le prix de l’espoir revient à Shaïna Leirens (Ath).
Le prix de la Presse et du Public a été attribué à Flore Fay (Ramegnies-Chin).
Les Mister
Mister Leuze : Jordan Decruyenaere (Chapelle-à-Wattines).
1er Dauphin : Allan Navet (Arc-Ainières)
2e Dauphin : Remi Boulant (Hollain)
Le prix de L’espoir revient à Jürgen Van Nieuwenhuise (Willaupuis) et Nathan Caulier (Leuze).
Prix de la Presse : Mathieu Lefevre (Tournai).
Les Ambassadrices
Ambassadrices : Wendy Boulant (Bléharies).
1ere Dauphine : Sandrine Loriau (Willaupuis) et
2e Dauphine : Sabine Dupont (Hollain).