Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 278

  • Ath:Les affiches du cinéma Athois

    Imprimer

    1757225-affiche-du-film-le-dernier-coup-de-950x0-1.jpgLes affiches du cinéma Athois du mercredi 6 au dimanche 10 mai

     MACONDO 

    De Sudabeh Mortezaï (Aut, 2015, 1h38, VO) 

    Mercredi du Cinéma/ Sortie nationale 

    Me 6 mai: 20h  

    Di 10 mai: 17h

     

    LE DERNIER COUP DE MARTEAU 

    De Alix Delaporte (Fr, 2015, 1h22) 

    Je 7 mai: 20h 

    Ve 8 mai: 20h 

    Di 10 mai: 20h 

    POURQUOI J’AI PAS MANGE MON PERE 

    Dernière semaine 

    De Jamel Debbouze (Fr, 2015, 1h40)  

    Me 6 mai: 15h 

    Ve 8 mai: 18h 

    Sa 9 mai: 17h 

    SHAUN LE MOUTON 

     Dernière semaine 

    De Starzack/ Burton (Fr/GB, 2015, 1h25, VF 

    Sa 9 mai: 15h 

    Di 10 mai: 15h 

    BIG EYES  

    Dernière semaine 

    De Tim Burton (USA, 2015, 1h46, VO)  

    Me 6 mai: 17h 

    Je 8 mai: 18h 

    Sa 9 mai: 20h 

    Infos :Cinéma L’Ecran Ath-Site Burbant Ath 

    www.cinemalecran.be -068/33.69.99– info@cinemalecran.be

     

  • Bouvignies: Les élèves de l’école communale vont découvrir Rochefort

    Imprimer

    ECBOUVIGNIES.JPGCe lundi 4 mai était un jour particulier pour les élèves de l’Ecole Communale de Bouvignies. En effet, toutes les classes primaires partaient à Rochefort pour vivre une super aventure : des classes de cirque. Les jeunes élèves étaient pressés de découvrir cette belle initiative qui leur était réservée. Encadrés d’enseignants motivés et de stagiaires dynamiques, ils sont partis pour 4 jours de découvertes intenses.

  • Ath, Ce lundi ,c'était la dernière séance de Sackia Bricmont

    Imprimer

    Img_1526.jpgCe lundi,  la conseillère  Ecolo Athoise,  Sackia Bricmont  faisait ses adieux  aux conseillers  de la cité des Géants.

    La cause, une incompatibilité avec son nouveau job au sein d'une intercommunale, comme elle a expliqué ce lundi lors du conseil communal « Je me lance dans un nouveau chapitre professionnel, un nouveau défi dans lequel je me lance avec enthousiasme mais malheureusement incompatible avec l'exercice de mon mandat communal. C'est en effet au service d'une intercommunale que je travaillerai désormais. » C’est avec un brin d’émotion qu’elle se livrera « Cette expérience, je la dois surtout aux athois et aux athoises qui m'ont fait confiance et avec lesquels j'ai également pris beaucoup de plaisir à partager et à dialoguer, à voir Ath aussi au travers des yeux des autres. Ce sont des portes ouvertes que j'ai trouvées un peu partout, mais 6260212170_e4ea46c386_o.jpgbeaucoup de portes qui sont restées entrouvertes lorsqu'il s'est agit de dire tout haut ce qu'elles m’avaient confié tout bas. Ath c'est ça aussi. Sackia de conclure « C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je continuerai à participer autant que faire se peut à toutes les activités de ma commune, en tant que citoyenne d'abord! »

    3070453876.jpgLa conseillère Athoise devrait être remplacée soit par Jessica Willocq, conseillère CPAS ou Laurent Delvaux  qui aux dernières élections communales de 2012, était le 3e sur la liste Ecolo. Il est du village d’Houtaing !

  • Ath: Le film " La corde du diable" au cinéma l'Ecran

    Imprimer

    Capture.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Ath: un architecte a été chargé d’étudier la refondation de la route de Lessines

    Imprimer

    70914036_393.jpg Dans le cadre de la construction d’appartements et de maisons unifamiliales sur des parcelles de terrain comprises entre la rue des Sports, la rue des Matelots, l’avenue du Bonheur et l’ancienne route de Lessines qui deviendra plus tard une avenue, un architecte a été chargé d’étudier la refondation de la première partie de la route de Lessines entre l’avenue Léon Jouret et le croisement entre la rue des Sports et la rue des Matelots. « Les investissements relatifs à ce projet qui seront très prochainement présentés au Conseil communal, seront couverts en grande partie par des promoteurs qui ont obtenu et obtiennent différents permis visant tout à la fois à construire des logements, à aménager les abords et créer des rues internes. » Aujourd’hui, la construction de 19 nouveaux appartements nécessite la création de voiries reliant un ensemble de maisons unifamiliales et d’appartements.

  • Ath: L'ordre du jour du conseil en 42 points...

    Imprimer

    2772711263_2_5_3_2_3_2_2_3.jpgOrdre du jour du Conseil communal

    Séance du Conseil communal du lundi 4 mai à 19h à l'Hôtel de Ville

    1. Communication de Monsieur le Bourgmestre
    2. Intercommunales - IMIO - Assemblée générale ordinaire du jeudi 04 juin 2015. Approbation.
    3. Intercommunales - I.M.S.T.A.M. - Assemblée générale ordinaire du 04 juin 2015. Approbation.
    4. Intercommunales - TMVW - Proposition de modification des statuts. Approbation.
    5. Administration générale - Prises d’acte de décisions prises par le Collège communal et approbation de dépense(s) le cas échéant. Approbation.
    6. Administration générale - IPALLE - Adhésion au service d’aide aux communes. Approbation.
    7. Domaine communal - Bail commercial pour le rez-de-chaussée de l'immeuble sis rue de Gand, 12 à Ath ("Lire & Elles"). Décision.
    8. Domaine communal - Convention de mise à disposition, entre la Région wallonne, Direction générale opérationnelle « Route et Bâtiments » et la Ville d’Ath, du tronçon de la Ligne 81 – Beloeil – Ath situé entre les km 13.500 et 16.841. Décision.
    9. Domaine communal - Aliénation des parcelles latérales et arrières aux maisons de la rue des Prés Le Comte à Ath. Décision.

    10. Domaine communal - Conventions de mise à disposition des parcelles latérales et arrières sises rue des Prés le Comte à Ath. Décision.
    11. Domaine communal - Aliénation de l'immeuble sis rue Centrale,11 à Meslin-l'Evêque. Décision définitive.
    12. Service mobilité - Interdiction de stationner dans la rue du Carnier (Houtaing). Décision.
    13. Service mobilité - Plan de stationnement. Adaptation du Règlement sur la Police de la circulation routière. Approbation.
    14. Finances communales - Plan de stationnement - Approbation du règlement sur les modalités d’utilisation des cartes de stationnement - Adaptations. Approbation.
    15. Finances communales - Plan de stationnement - Taxe communale au comptant pour le stationnement de véhicules à moteur, leurs remorques ou éléments sur la voie publique - Adaptation. Approbation.
    16. Finances communales - Taxe additionnelle sur les pylônes - Exercices 2015 à 2018. Approbation.
    17. Finances communales - Règlement taxe sur les inhumations, dispersions des cendres et mises en columbarium. Approbation.
    18. Finances communales - Demande d’un prêt d’aide extraordinaire, conclu dans le cadre du fonctionnement du C.R.A.C., en vue de participer aux dégrèvements liés aux contentieux S.A. BELGACOM – S.A. CONNECTIMMO (SPF Finances) au niveau du précompte immobilier. Approbation.
    19. Cultes - Fabrique d'églises - Saint Martin à Ath - Compte 2014. Approbation.
    20. Cultes - Fabrique d'églises - Notre Dame à Villers-Notre-Dame - Compte 2014. Approbation.
    21. Cultes - Fabrique d'églises - Saint Amand à Villers-Saint-Amand - Compte 2014. Approbation.
    22. Voiries communales - Travaux d'entretien extraordinaire de diverses rues de l'Entité - Exercice 2015 - Phase 2 - Projet, choix des modes passation de marché et de financement. Approbation.
    23. Voiries communales - Ath – Chaussée de Bruxelles. Abattage, replantation d’arbres et réfection des trottoirs. Avenant n°1. Approbation.
    24. Voiries communales - Ath - Boulevard de l'hôpital - Travaux de rénovation de voirie - Exercice 2015. Projet, choix des modes de passation et de financement. Approbation.
    25. Voiries communales - Travaux d’entretien des marquages routiers 2015. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    26. Matériels et fournitures - Remplacement des équipements de cuisine – Salle du Patronage à Moulbaix. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.

    27. Matériels et fournitures - Acquisition de matériaux d'isolation thermique des combles du local des Pensionnés. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    28. Matériels et fournitures - Acquisition de machines de nettoyage pour les bâtiments communaux. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    29. Matériels et fournitures - Rénovation des éléments du cortège. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    30. Bâtiments communaux - Rénovation extraordinaire des salles intérieures et des parties de châssis et éléments en chêne du dernier niveau de l’Hôtel de Ville. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    31. Infrastructures sportives - Entretien extraordinaire de la piscine. Maintien de l'étanchéité de la coque. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    32. Infrastructures sportives - Réfection des terrains de sports. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    33. Infrastructures sportives - Stade des Géants – Entretien extraordinaire des installations techniques. Projet. Choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.

    34. Service informatique - Acquisition de matériels informatiques en remplacement ou en complément pour les services de la Ville, les écoles et le CPAS. Approbation.
    35. Service informatique - Acquisition de matériels informatiques en remplacement ou en complément pour nos différents serveurs à la Ville et au CPAS. Approbation.
    36. Service informatique - Adoption d'une convention avec l'asbl GIAL (Centrale d'achat de matériel informatique). Approbation.
    37. Abattoir communal - Remplacement d'une porte sectionnelle. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    38. Abattoir communal - Mise en conformité de l'installation électrique - Phase 3. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
    39. Energie - Rapport d'activité du Conseiller en énergie 2013-2014. Approbation.
    40. Personnel communal - Modifications statutaires et du règlement de travail - Approbation.
    41. Enseignement communal - Liste des emplois vacants au 15 avril 2015. Approbation.
    42. Académie de musique - Liste des emplois vacants au 15 avril 2015. Approbation.

     

  • Ath: La problématique de l’accès au logement vue par les Sansabriques

    Imprimer

    affiche_la_tuile.jpegDepuis presque 6 mois, 5 athois, ayant vécu un parcours du combattant pour accéder à un logement décent, créent et interprètent « La Tuile ! », un spectacle de théâtre-action. « Les Sansabriques »souhaitent, par ce biais, dénoncer et mettre en évidence que, même à Ath, des personnes, des familles sont confrontées à la problématique de l’accès au logement. Plusieurs représentations gratuites sont programmées en avril et mai en collaboration avec des associations locales actives dans le domaine.

    Accompagnés par la Maison Culturelle d’Ath et son Centre d’Expression et de Créativité « La Ruée vers l’Art », Les Sansabriques ont pu bénéficier de l’apport d’artistes et d’animateurs pour les guider dans la mise en place de leur projet. À partir de leur vécu et de témoignages récoltés, ils questionnent les difficultés administratives, dénoncent l’injustice ainsi que certaines formes de discriminations bien réelles. Ils dévoilent les émotions ressenties par une part grandissante de la population confrontée à l’épineuse question de l’accès au logement.

    IMG_1037.jpegCes citoyens-comédiens, loin des stéréotypes des personnes sans logement (chimiste, infirmière, artiste, sous contrat CDI, personne à mobilité réduite diplômée, mère de famille,…), veulent revendiquer le respect des droits fondamentaux : avoir un toit sans avoir à choisir entre manger ou se loger. Ne pas osciller entre l’envie de rebondir et la fatigue, l’envie d’exister et de faire front ! Car, comme ils le répètent régulièrement, quand on n’a pas d’adresse on n’est personne

    Le choix du titre du spectacle « La Tuile » s’est imposé comme une évidence : lorsqu’il manque une tuile sur une maison, il y a des dégâts. Quand une tuile arrive dans la vie, c’est souvent épouvantable… quand une personne n’a plus de logement, c’est la catastrophe…

    De nombreuses organisations locales, dont certaines récemment créées (le CLAC - Collectif Logement Ath Citoyen -, À toi mon toit) oeuvrent à informer, sensibiliser et accompagner des projets innovants de création d’habitat. Mais la problématique de l’accès au logement (identifiée comme un enjeux prioritaire du territoire), tant social qu’auprès du privé, reste une réalité à Ath. Et ce, malgré la mise en place d’initiatives telles que l’Agence immobilière sociale athoise, la Plateforme logement de la ville, la promotion de nouvelles formes d’habitat (groupé, kangourou, …), l’imposition de quotas de logements sociaux par la Région wallonne, etc.

    À Ath, des familles sont en attente d’un logement public alors que des projets immobiliers de standing voient le jour dans les faubourgs et que la pression immobilière se fait de plus en plus forte. En effet, la Wallonie Picarde (et particulièrement les communes d'Ath, Ellezelles, Enghien et Silly) n’est pas épargnée par la pression immobilière.

    La Tuile !, au-delà d’un outil de sensibilisation, souhaite amener le débat sur cette question de société et sa réalité athoise.

    Dates des représentations :

    Le samedi 9 mai à 20h, lundi 4 mai et mardi 5 mai à 10h au Château Burbant à Ath (Rue du Gouvernement) :068 26 99 99 - billet@mcath.be

    Samedi 2 mai à 20h et dimanche 3 mai à 16h à la Société Saint-Vincent Ath Pays Vert à Maffle (Rue des Tailleurs de Pierre, 9) : 0475 73 19 25 - svp063@vincentdepaul.be

    Mercredi 6 mai à 20h au Coin 54 (Parc Romantique à Ath) avec l’Agence Immobilière Sociale (AIS) et l’APL À Toi mon Toit :068 45 52 28 - info@atoimontoit.be 

    Jeudi 7 mai à 20h à la Maison Picarde à Mouscron (Place Picarde) avec le Collectif Droit Au Logement de Mouscron :0477 37 42 62

  • Ath: Besoin d'une urgence? C'est ici

    Imprimer

    ad2.jpgPolice locale : 068/26.62.66

    Maison culturelle et Palace : 068 26 99 99

    Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81

    Pompiers : 068 28 52 30

    Protection civile : 065 35 43 00

    Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999

    S.O.S pollution : 070 23 30 01

    Problème de gaz odorisé : ORES au 0800 87 087

    Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102

    Panne d'électricité : ORES au 078 78 78 00

    Distrigaz : 02 282 72 11

    S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33

    Hôpital : 068 26 21 11

    Gardes médicales : 1733

    Poste médical, Ath, docteurs, medcins, gardePour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI

    Les pharmacies qui seront de garde ce week-end

    Samedi 2 mai

    Pharmacie

    sculier Place de

    la Résistance, 3


    7940 Brugelette   

    068/45.56.20 

    1711918107_4.jpg

  • Leuze: Les Leuzois ont été emporté par la foule....

    Imprimer

    IMG_1491 (Copier).JPG

    Ce mercredi soir, c’était la folie au sein de la cité Bonnetière. En effet, ils étaient des milliers à arpenter les rues de la ville. On y chanté, on y dansé, on y mangé… et surtout bien amusé. Il est vrai que l’ambiance a été bon enfant. En bref, une soirée comme les Leuzois en redemandent… Tout y était convivialité et sécurité et surtout une ambiance familiale. Comme l’ont souligné les autorités communales «  Notre fête a été largement suivie. Et ici on peut IMG_1464 (Copier).JPGféliciter, les JLA, les organisateurs de Leuze-en-folie qui d’année en année, écoutent les doléances de chacun et essayent d’améliorer une fête qui est déjà presque parfaite. »

    Retrouvez ICI toutes les photos de la festivité Leuzoise ou dans notre album Leuze-en-Folie

  • Ath:Ce vendredi soir, grosse frayeur à Epicura

    Imprimer

    11174951_955150937852482_332188634954646974_n.jpgGrosse frayeur ce vendredi en début de soirée. Le service des pompiers ont été appelé à l'hôpital d'Ath( Epicura) pour un incendie.

    Sur place, les pompiers ont reçu comme information de la part de leurs équipiers " Dégagement de fumée dans le couloir de la cuisine, celle-ci s'échapperait de la cabine 11201617_955150941185815_727692077474523778_n.jpghaute tension". Après plusieurs vérifications, il semblerait qu'un problème technique aurait déclenché le système d'extinction automatique, libérant ainsi le CO2 dans la cabine haute tension. (Source : Le service d’incendie Athois)

  • Ath: L'église St Julien héberge de nouveaux habitants...

    Imprimer

    faucons.jpgDepuis 2014, l’église St-Julien a l’honneur d’héberger un couple de faucons pèlerins. Chapeautée par Didier Vangeluwe, ornithologue de l’Institut Royal des Sciences Naturelles, une équipe a été chargée d’effectuer le suivi des rapaces dès juillet 2014. Celle-ci se compose de Mélanie Titeca, ornithologue amateur, Thibaut Van Tomme, bénévole à l’IRScNB et Grégory Galletti, collaborateur bagueur de l’IRSNB. L’équipe, aidée par le service environnement de la Ville d’Ath a rapidement décidé d’installer un nichoir afin de favoriser la nidification des faucons. Et cela a porté ses fruits. Le nichoir accueille 4 œufs depuis début avril et les naissances sont attendues pour début mai. Dès la mi-juin, nous pourrons observer les premiers envols des fauconneaux. Un stand d’observation sera placé à proximité de l’église St-Julien, du 18 au 21 juin. Grégory Galletti est responsable de faucons.jpgla cellule Aves (section oiseaux) de la toute nouvelle régionale Natagora Dendre-Collines. Cette régionale regroupe les communes de Ath, Brugelette, Chièvres, Ellezelles, Flobecq, Frasnes-Lez-Anvaing, Lessines, Leuze et Mont-de-l’Enclus, et a pour objectif la protection de la nature à l'échelon local.
    Toutes les personnes désireuses de s’impliquer dans la nature et dans la régionale sont les bienvenues. Contact : dendrecollinesnatagora@gmail.com

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Ath: La MCA recherche des Circulateurs pour les Sortilèges

    Imprimer

    unnamed.jpgLes Sortilèges approchent à grands pas…. Pour l’occasion, la troupe des Circulateurs recrute de nouveaux congénères ! Ils sont à la recherche de personnes âgées entre 16 et 77 ans aimant le contact avec les autres et qui ont une bonne dose d’humour et de l’imagination à revendre.

    Pour se préparer à intervenir le 14 mai, les Circulateurs exercent plusieurs aspects de l’interprétation théâtrale et de l’improvisation los d’un atelier au Château Burbant, animé par Julien Van Breuseghem (comédien et metteur en scène – fondateur de la compagnie« Enchantée » et membre des « Baladins du miroir »).

    Bonimenteurs de la rue, loufoques et déjantés, ils investissent le centre-ville lors de Sortilèges. Ils animent le public et informent les passants de manière décalée sur la programmation du festival (horaires, lieux, imprévus, …).

    Les personnes intéressées à rejoindre cette joyeuse bande sont invitées à les rejoindre aux ateliers de préparation pour se familiariser à différentes techniques arts de la rue (improvisation, chant, scénographie, mouvements) et créer son propre personnage ! Rendez-vous les 22 avril à 20h, 4 mai à 20h, 6 mai à 20h, 9 mai à 14h, 11 mai à 20h et 13 mai à 20h. Et c’est gratuit !

    Infos et inscriptions: 068/26 99 99billet@mcath.be

     

  • Ormeignies :La Royale Fanfare Saint-Ursmer organise son festival musical

    Imprimer

    201301_Autreppe_ste_cecile_P1270047.jpgLe dimanche 3 mai à la salle Spoculo, La Royale Fanfare Saint-Ursmer d’Ormeignies organise son Festival musical de printemps.

    Au programme :

    11h30: Royale Fanfare Saint-Albert de Lombise

    12h30: Barbecue ou assiette anglaise

    14h15, Société Royale d’Harmonie de Braine-l’Alleud

    15h30, Harmonie Royale de Rebecq

    16h45, Société Royale Philharmonique de Moustier

    Contact : reservation@fanfare-ormeignies.be ou www.fanfare-ormeignies.be

  • Leuze: les travailleurs ont crié très fort que l’on ne fera pas n’importe quoi, n’importe comment

    Imprimer

    Img_1431.jpgCe lundi, la majorité qui habituellement est sûre d’elle, était groggy. Pas KO, mais dans les cordes. Mais pas par la faute de l’opposition, mais par son manque flagrant de communication envers son personnel. Et lors de ce conseil, les travailleurs ont crié très fort que l’on ne fera pas n’importe quoi, n’importe comment ! Est-ce que les partis Idées-MR ont pensé que les travailleurs resteraient silencieux ?  Beaucoup ont été surpris de la solidarité de tous les employés communaux de la ville et du CPAS !  Mais bon, si les relations étaient si tendues, la majorité ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Car c’est cette même majorité qui s’est mise elle-même des bâtons dans ses propres roues ! Est-pour autant que cette première difficulté laissera des traces dans la majorité, seul l’avenir le dira ! Et dire qu’il y a quelques semaines, la majorité disait encore que tout allait bien dans le meilleur des mondes… Il n’était pas sans doute dans le même monde…

    En tout cas au conseil de ce lundi soir, c'était un peu " Leuze en folie " avant l'heure

  • Leuze: Au conseil communal, c'etait Leuze en folie....avant l'heure

    Imprimer

    Ccleuzeavril2.jpgCe lundi, au conseil communal de la cité Bonnetière, les travailleurs communaux avaient été nombreux à rejoindre l’hémicycle leuzois. En cause, les (peut-être et futures) pertes d’emplois. Par ailleurs, il y a quelques jours, notre quotidien avait dévoilé en exclusivité ce qui se tramait dans les coulisses de l’administration. Hier, la majorité Idées-MR dévoilait son plan. C’est la privatisation des titres-services, la synergie des services, et aussi une meilleure communication entre tous les services et comme le Député-Bourgmestre Christian Brotcorne le Ccleuzeavril1.jpgsouligne : « Ce que nous actons ce soir, c’est une note de travail non plus basée sur le travail des quatre directeurs généraux et financiers mais du collège. Ce que nous vous proposons aujourd’hui, ce sont des pistes de travail. Cela ne veut pas dire que si c’est écrit aujourd’hui ce sera la seule vérité de demain...Ces pistes seront discutées avec l’ensemble des services et les délégations syndicales ». On sait, le service de médiation a été maintenu.Le conseiller communal PS très remonté, Christian Ducattillon dira « Vous parler de la suppression des titres-service parce que ils sont déficitaires. Mais n’oubliez pas qu’ils rendent d’énormes services à notre population qui en a Ccleuzeavril3.jpgbien besoin. Vous parlez de réduire le personnel mais rien qu’avec les départs naturels des travailleurs, vous comblerez ces licenciements ».    Mais voilà, le collège a sans doute été trop vite dans sa démarche comme nous l’explique le permanent de la CGSP, Pascal Douillez « Ce lundi, on nous a soumis une négociation en trois pages qui est en réalité une privatisation de services comme les titres services du CPAS ainsi que du service d’entretien dans les écoles. Pour nous, cette note est plus que floue et inacceptable. La majorité pensait sans doute qu’une seule réunion allait être nécessaire. Et bien non, il s’agit de travailleurs et pas de Kleenex. Il faut se donner du temps. C’est un peu trop facile qu’à chaque fois que des administrations rencontrent des difficultés financières, la première mesure, ce sont les licenciements. Nous disons non ! Mais il ne faut pas se leurrer, il y aura des pertes d’emplois Ccleuzeavril4.jpg». La déléguée CSC du personnel du CPAS, Anne-Marie Auvertin ne dira pas autre chose. Nul doute que les prochaines semaines seront difficiles pour tout le monde. Le premier Echevin, Hervé Cornillie de conclure « Il ne faut pas prendre des gens pour des idiots. C’est que nous cherchons se sont des moyens plus efficaces pour mieux fonctionner ensemble, ville et CPAS. Il faudra être pragmatique et nous devront analyser point par point. Mais si les travailleurs devraient faire des efforts sachez que nous montrerons la voie à suivre. Et cela je peux vous l’assurer. »

  • Ath: La corde du diable sera à l'affiche du cinéma Athois

    Imprimer

    1014373_fr_la_corde_du_diable_1425208466909.jpgLe programme du cinéma l’Ecran du mercredi 29 avril au mardi 5 mai

    POURQUOI J’AI PAS MANGE MON PERE

    De Jamel Debbouze (Fr, 2015, 1h40)

    Me 29avril: 17h

    Ve 01  mai : 17h

    Sa 02  mai : 14h30

    Di 03  mai : 17h

    BIG EYES

    De Tim Burton (USA, 2015, 1h46, VO)

    Ve 01  mai : 20h

    Sa 02  mai : 17h

    Di 03  mai : 20h

    LES OPPORTUNISTES/Mercredi du Cinéma

    De Paolo Virzi (It/ Fr, 2015, 1h50, VO)

    Me 29avril: 20h

    SHAUN LE MOUTON

    De Starzack/ Burton (Fr/GB, 2015, 1h25, VF)

    Me 29avril : 15h

    Ve 01  mai : 15h

    Di 03  mai : 15h

    LA CORDE DU DIABLE (Devil’s Rope)

    De Sophie Bruneau (B, 2015, 1h28, VO)

    Me 05  mai: 20h L’histoire du fil de fer barbelé des premiers colons de l’ouest américain jusqu’aux techniques de contrôle et de surveillance de nos sociétés. En présence de la réalisatrice

    Infos : Cinéma L’Ecran Ath   Site Burbant- Ath

    068/33.69.99 – info@cinemalecran.be