Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 32

  • Ath: D'ici quelques jours aura lieu la 33e nocturne qui vivra au son de la musique

    Imprimer

    1112439894.jpgRendez-vous le 24 Juin à partir de 18h dans les rues du centre-ville de Ath pour profiter des plus de 80 ambulants , de belles promotions dans les commerces , marché des producteurs mais aussi les fêtes de la musique qui vont rythmer cette belle soirée .

    Plusieurs concerts dans les rues ,mais aussi dans des endroits stratégiques .

    Samedi 24 juin 

    16h : Chorale Rencontre – Maison des Géants

    16h: Injection Hammond trio – Parc du C.P.A.S.

    18h30 : Parade dans le quartier avec « les Percutés » - Place Ernest Cambier

    18h30: Fanfare de Moulbaix – Grand Place

    19h: « Les What’s » - Rue de Nazareth

    20h : « Kind off blues quintet » (en collaboration avec le magasin Atome) – Quai Saint-Jacques

    20h : Tijuana Dixie Dan – Itinérant centre-ville

    20h : Les Hanches Hantées – Maison des Géants

    20h : Animation danses sud-américaines – Place Ernest Cambier

    21h : Concert latino avec le groupe « Sweet Canela » - Place Ernest Cambier

    Dimanche 25 juin 

    16 : Chorale « Zig Zag » - Parc du C.P.A.S.

    17h : Ensemble Vocalis – Académie de musique

     

    untitled-thumb.25.jpg

    ATTENTION

    Capture d’écran 2023-06-14 180141.jpg

  • Ath : Le dernier conseil avant les grandes vacances...

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-06-19 175337.jpgLa prochaine séance du Conseil communal aura lieu le vendredi 23 juin à 18h30 à l’Hôtel de Ville, Grand-Place à Ath.

    Depuis le 1er avril, les points, délibérations du Conseil communal sont disponibles sur une plateforme dédiée https://www.deliberations.be/ath/ (site tiers, nouvelle fenêtre)

    Vous souhaitez suivre le Conseil communal ? Vous pourrez le faire de chez vous en temps réel via le site www.ath.be et leur page Facebook Ath-ville 

    Voici les points

    SEANCE PUBLIQUE
    1. COMMUNICATIONS DE M. LE BOURGMESTRE
    2. ADMINISTRATION GENERALE - Grades légaux. Nomination au stage d'un Directeur général adjoint intervenue lors de la séance du Conseil communal du 01/06/2023. 
    Prestation de serment.
    3. ADMINISTRATION GENERALE - Personnel communal. Nominations statutaires intervenues lors des séances du 26/04/2023 et du 01/06/2023. Prestations de serment.
    4. ADMINISTRATION GENERALE - Festivités folkloriques du 4e dimanche d'août et manifestations connexes. Règlement d'administration intérieure. Adoption.
    5. ADMINISTRATION GENERALE - Prise d’acte d’une décision prise par le Collège communal. Approbation.
    6. ADMINISTRATION GENERALE - Domaine public. Application des articles 115 à 117 de la loi du 02/10/2017 règlementant la sécurité privée et particulière. Décision.
    7. POLICE LOCALE - Géolocalisation des véhicules de police. Convention de marché conjoint. Approbation. (ID2689)
    8. POLICE LOCALE - Géolocalisation des véhicules de police. Approbation des conditions et du mode de passation. (ID2689)
    9. POLICE LOCALE - Cadre opérationnel. Déclaration de vacance d'un emploi d'inspecteur de police à affecter à la fonctionnalité "Intervention". Décision.
    10. FINANCES COMMUNALES - Compte 2022 et objets connexes. Approbation.
    11. FINANCES COMMUNALES - Modification budgétaire ordinaire et extraordinaire n°1 de 
    2023 et objets connexes. Approbation.
    12. CULTES - Fabrique d'Eglise Saint-Jean l'Evangéliste à Ghislenghien. Compte 2022. 
    Approbation.
    13. CULTES - Fabrique d'Eglise Saint-Quirin à Houtaing. Compte 2022. Approbation.
    14. CULTES - Fabrique d'Eglise Sainte-Waudru à Maffle. Compte 2022. Approbation.
    15. CULTES - Fabrique d'Eglise Saint-Pierre à Ostiches. Compte 2022. Approbation.
    16. REGIE COMMUNALE AUTONOME - Processus de reconnaissance du Centre Sportif 
    Local. Modification des statuts. Approbation.
    17. DOMAINE COMMUNAL - Aliénation des parcelles sises à Wasmes-Audemez-Briffoeil et cadastrées section B n°549G et 549/02B. Décision définitive.
    18. DOMAINE COMMUNAL - Conventions de mise à disposition d'une salle de découpe de l'abattoir et de l'immeuble sis chemin des Peupliers. Modifications.
    19. DOMAINE COMMUNAL - Transfert dans le domaine public d'une partie de la parcelle cadastrée section D n°1015M2 sise rue du Gazomètre à Ath. Décision.
    20. DOMAINE COMMUNAL - Mandats de gestion avec l'ASBL Compagnons - APL Service 
    Logement "A toi mon toit". Décision.
    21. DEVELOPPEMENT TERRITORIAL - Projet de Schéma de Développement du Territoire 
    (SDT). Avis.
    22. SERVICE MOBILITE - Placement de rétrécissements doubles avec priorité de passage rue Robert Delange et Vieux Chemin de Tournai respectivement à Villers St-Amand et 
    Irchonwelz. Recommandations du SPW. Approbation.
    23. SERVICE MOBILITE - Placement des signaux F99c et F101c au Chemin des Tuileries. 
    Approbation.
    24. SERVICE MOBILITE - Création d'un emplacement PMR Quai de Flandre à Ath. 
    Approbation.
    25. SERVICE MOBILITE - Création d'un emplacement PMR rue Jean Jaurès. Approbation.
    26. PERSONNEL COMMUNAL - Statuts administratifs et pécuniaires - Règlement de travail. Modifications. Approbation.
    27. ACADEMIE DE MUSIQUE - Occupation de locaux par l’Académie de Musique sur le territoire communal de Flobecq. Décision

  • Ath: Olivier Marlier succède à Philippe Carlier...

    Imprimer

    NOUVEAU PREIDENT FEUILLE ETAIN ATH.jpgOlivier Marlier succède Philippe Carlier comme président du comité de la Feuille d’Etain

    « Entré dans le comité de la Feuille d’Etain en 2000, je suis devenu président 6 ans plus tard. Durant 17 ans,  j’ai pu y vivre de magnifiques réalisations, entre autres. » A souligné le nouveau ex-président. Et pour le nouveau, Olivier Marlier il est honoré de cette promotion « Je suis très honoré de succéder à Philippe Carlier président de plus d’une dizaine d’année de la Royale Feuille d’Etain. J’y suis membre depuis une dizaine d’années. »

    La suite dans quelques jours dans le Nord-Eclair

  • Ath: "Quatre opérations ont déjà eu lieu depuis le début de cette année"

    Imprimer

    proxy_modifié.jpgDepuis plusieurs mois, il est constaté qu’une cause récurrente des accidents avec blessés sur notre entité est le non-respect des règles de priorité.

    L’incidence des carrefours est également en hausse.

    « Quatre opérations ont déjà eu lieu depuis le début de cette année et un reportage de sensibilisation a été enregistré avec la collaboration de la télévision locale.

    Les résultats obtenus ne montrent aucune amélioration dans le comportement des conducteurs et le non-respect très fréquent de la signalisation lumineuse en place mène à des situations potentiellement dangereuses.

    Pour ces raisons, la zone de police continuera d’organiser dans les mois à venir des contrôles sporadiques aux différents carrefours avec signalisation lumineuse de l’entité.

    Ce lundi 19 juin, nos équipes sont à nouveau intervenues sur différents carrefours de notre entité.

    Durant 2 heures de contrôles (aux heures d’affluence scolaire), nos équipes ont constaté que 49 feux oranges et 2 feux rouges ont été franchis. » A expliqué  Marie Vander Haegenn Adjointe de Direction de l’information Policière Opérationnelle (D.I.P.O.) et de poursuivre « En ce qui concerne les feux oranges et rouges, chacun des véhicules pouvait s’immobiliser avant le signal lumineux dans des conditions de sécurité suffisantes. « 

    Sur l'ensemble des véhicules constatés en infraction, 15 ont été interceptés.  Des infractions ont également été constatées en matière de contrôle technique (2), de non-port de la ceinture de sécurité (22) et de GSM au volant (1).  « La zone de police analyse en permanence la problématique des accidents avec blessé, le comportement de l’usager et continue à s’investir pour la sécurité des citoyens, entre autres, au travers d’une présence policière dissuasive mais effective. » Conclut Mme Vander Haegen

  • Ath : Par cette chaleur, on vous donne une bonne adresse pour déguster une bonne glace

    Imprimer

    GLAM ATH 1_modifié.JPGLa Grand-Place a accueilli un nouveau commerçant depuis le 21 avril dernier. « Glam » est un tea-room, mais pas seulement. C’est aussi un glacier.

    Comme nous l’a expliqué le patron de l’établissement Fréderic Gérard, il a eu l’opportunité de venir s’installer à Ath. « Nous trouvions que c’est une ville dynamique et chaleureuse. Il faut savoir que nous sommes déjà installés à Enghien. D’un point de vu logistique, nous ne sommes pas très éloignés. De plus, il y avait de la place pour un tea-room et un glacier, d’où notre venue au sein de la ville. »

    GLAM ATH 2_modifié.JPGBien sûr, l’établissement est nouveau, mais lors de notre passage, il y avait déjà pas mal de monde. « Glam est le diminutif de notre glacier à Enghien qui se prénomme « Glace Mauricette » et le raccourci est plus glamour… », explique Frédéric, le gérant. « Il faut savoir que nous travaillons dans le domaine depuis 1949 et nous sommes la quatrième génération au sein de l’entreprise. On y trouve mon épouse, ma sœur et moi. C’est vraiment très familial. »

    GLAM ATH 3_modifié.JPGLa glace est issue d’une fabrication artisanale, elle est faite maison avec un goût 100% naturel « Il faut savoir que nos glaces fabriquées par mon épouse sont faites à partir d'ingrédients naturels et frais, ce qui leur donne un goût authentique et délicieux. Contrairement aux glaces industrielles, nos produits ne contiennent aucun additif ni conservateur artificiel, pour préserver leur saveur naturelle. Avec nos glaces artisanales, vous pouvez savourer la véritable essence des ingrédients et vous régaler avec des saveurs authentiques. Nous travaillons avec un agriculteur de la région où nous allons chercher le lait, nous le pasteurisons ensuite nous-même. » Au sein de ce glacier, vous y trouverez plus de trente parfums sans oublier que ce commerçant emploi cinq personnes, hors étudiants.

    On le sait, déguster une bonne glace dépend toujours de la météo et pour combler le manque à gagner en cas de mauvais temps, un tea-room a été créé. « En effet, vous y trouverez des petites douceurs comme des crêpes, des gaufres, du café, ainsi que de la petite restauration. », conclut Fréderic.

    Bref, un salon de dégustation chic et local et de fabrication artisanale et qui manquait au sein de la cité des Géants. Alors n’hésitez pas à pousser la porte .

    A noter : ouvert tous les jours du lundi au dimanche, de 8h à 19h. Page Facebook « Glam Ath »

  • Ath : Des travaux vont avoir lieu au rond-point de la rue de France

    Imprimer

    7bcd7ac0-a4c7-48bc-91fa-be858f40baa6.jpegRéparation au rond-point rue de France durant 1 journée.

    La partie côté rue de France, du rond-point qu’elle partage avec les Boulevards, nécessite une petite réparation. Les services communaux profiteront de la réouverture de la rue aux Gâdes dès ce vendredi, ce qui rendra un accès aisé à la Grand-Place, et du jour de fermeture de la plupart des commerçants pour effectuer cette réparation de maximum une journée ce lundi 19 juin.

    Durant la réparation, le passage à hauteur du rond-point ne sera possible que côté rue Gérard Dubois.

    Les automobilistes en provenance de la rue Gérard Dubois devront donc prendre directement à droite, et emprunter le Boulevard du Château.

    Ceux en provenance du Boulevard Hubert Rousseau auront le choix entre la rue Gérard Dubois et le Boulevard du Château qui sera mis en voie sans issue, car il ne permettra plus d’accéder au rond-point. Un courrier est distribué ce mercredi aux riverains

  • Ath: Durant l'été, le CAR organise des stages avec le thème Voyage au cœur du Moyen-Âge

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-06-13 182819.jpg

    En juillet, Ruée vers l’Art – le Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath – emmène les enfants et les ados pour un voyage au cœur du Moyen-Âge. 

    stages.jpgDu 10 au 14 juillet, les 6 à 12 ans plongeront dans l’univers des remèdes et de la cuisine sauvage. Ils s’inspireront des vieux grimoires pour réaliser des planches anatomiques. Et ils testeront des recettes à partir de végétaux trouvés dans la nature. 

    Du 17 au 20 juillet, ce sont trois stages différents qui sont proposés. Le premier «Tour Burbant et Chevaliers» est organisé en partenariat avec l’Office de Tourisme, l’Espace gallo-romain et le Musée de la Pierre. Les 6 à 12 ans découvriront le passé médiéval de la Cité des Géants, visiteront la tour Burbant, le Musée de la Pierre et l’Espace gallo-romain… Pour ensuite imaginer, peindre et dessiner un château fort imprenable et ses valeureux chevaliers. 

    stages 2.jpgLe deuxième intitulé «Bouffonneries» s’adresse aux 10 à 12 ans qui veulent essayer la jonglerie, les échasses et autres acrobaties surprenantes des circassiens de cette lointaine époque. Le dernier stage plongera les 13 à 15 ans dans l’univers du jeu de rôle et de la bande dessinée pour créer des personnages et leur faire vivre des récits fantastiques. 

    Du 24 au 28 juillet, les 6 à 12 ans concevront leur costume, expérimenteront le jeu et interprèteront leur personnage pour découvrir les secrets du théâtre de tréteaux et le métier de comédien. Enfin, les 13 à 15 ans produiront des éléments de costume fantastique à partir de techniques telles que la sculpture et le moulage en latex. 

    Ces stages permettent aux jeunes de s’inscrire dans une activité collective de création et d’expression artistique. Ils sont animés par des animateurs-artistes expérimentés et accessibles à des tarifs attractifs. Les groupes sont limités à 12 participants afin de maintenir une qualité d’accompagnement.  

    Infos et réservations

    LU.10.07 > VE.14.07

    LU.17.07 > JE.20.07 (excepté le 21.07, jour férié)

    LU.24.07 > VE.28.07

    De 9h à 16h

    Garderies gratuites de 8h à 9h et de 16h à 17h

    75€ – 60€ (semaine du 17.07)

    Réductions pour les enfants d’une même famille – Conditions Article 27

    068 68 19 98 - billet@mcath.be - rueeverslart.be

  • Villers-St-Amand: le Cercle d’histoire des familles organise une rencontre à propos de l’ancien château de Villers-St-Amand.

    Imprimer

    cpvillerssa_chateau.jpgLe samedi 17 juin, le Cercle d’histoire des familles du Pays d’Ath organise une rencontre à propos de l’ancien château de Villers-St-Amand.

    Samedi 17 juin, à 15 h 30, aux Archives de la Ville d’Ath (boulevard du Château 16)

    Rencontre généalogique du Cercle d’histoire des familles du Pays d’Ath

    Exposé : « le château de Villers-Saint-Amand. État de la question », par Catherine Langhendries

    Résumé : l’oratrice retracera les aléas du château de Villers-St-Amand du milieu du XVIIIe siècle à l’incendie de 1943.  L’accent sera mis sur la généalogie des propriétaires durant ces deux siècles : les familles Ducorron et du Chasteler.

    Infos et contact : 068/681.353 et via le courriel: musee.d.histoire@ath.be

     

  • Meslin-l'Evêque: L'œuvre "Le Gradin" sera officiellement inaugurée ce dimanche

    Imprimer

    gradin meslin.jpgDurant l'été 2022, six artistes se sont lancé le défi audacieux de fusionner culture populaire, patrimoine historique, folklorique et art contemporain. Andy Simon, Léo Gillet, Samuel Cordat, Aliocha Tazi, Marianne Dupain et Théo Hanosset ont parcouru les rues d'Ath et de ses villages à la rencontre des habitants pour concevoir une exposition unique en son genre.

    Cette exposition, ancrée dans l'univers de la balle pelote, un sport traditionnel vénéré en Belgique et toujours pratiqué dans les villages wallons, offre un témoignage à la fois amusé et bienveillant de l'univers du sport, du folklore, des buvettes et des places qui s'animent lors de ces instants suspendus au bout d'une balle.

    L'œuvre "Le Gradin" sera officiellement inaugurée à Meslin-l’Evêque le dimanche 18 juin entre 12h et 14h.

    Cette journée sera également marquée par une initiation aux jeux de paume, offrant une opportunité unique de découvrir ce sport traditionnel, ainsi que par des activités festives organisées par le cercle de Meslin-l’Evêque. La lutte contre opposant Meslin à Flobecq débutera à 15h.

    Les organisateurs invitent cordialement à assister à cette inauguration

  • Ath: La ville vend des pavés issus de la rénovation de voiries

    Imprimer

    446245c7-8fed-4d63-9f7d-04390e837b64.jpegDans le cadre de la rénovation de voiries du centre-ville, il a été procédé au remplacement du pavage installé à certains endroits.

    Dès lors que la Ville n’aura plus l’utilité des anciens pavés récupérés, il a été décidé de les mettre en vente.

    Caractéristiques

    Quantité estimée des pavés : 650 m2.

    Cette quantité est présumée et non-contractuelle. Elle n’engage pas l’administration communale.

    Il s’agit de pavés porphyres de dimensions standards (10*10*10)

    Fixation des prix

    Un prix forfaitaire devra être remis par l’acheteur.

    L’acheteur s’engage par son offre à acheter l’intégralité du stock de pavés en l’état.

    Le chargement et l’évacuation des pavés sont à la charge de l’acheteur.

    Le prix forfaitaire remis par le candidat dans son offre ne pourra cependant pas être inférieur à 10.000,00 € HTVA.

    Dépôt des offres

    L'offre est établie sur papier et est envoyée par service postal, remise par porteur ou envoyée par mail à l’adresse mail suivante : cmp@ath.be.

    L’offre doit être adressée à :

    Ville d'Ath

    Cellule Marché Public

    Rue de Pintamont, 54

    7800 Ath

    La date limite de réception des offres est fixée au 30 juin 2023.

    Choix de l’offre

    L’Administration communale choisit l'offre économiquement la plus avantageuse, sur base du prix remis. L’offre la plus haute emportera la demande.

    Modalités pratique

    L’acheteur devra fournir la preuve de paiement avant de pouvoir récupérer les pavés.

    Pour toute information complémentaire, veuillez prendre contact avec :

    Monsieur Loïc LENELLE

    Rue de Pintamont, 54 à 7800 Ath

    llenelle@ath.be

    068/681.212

  • Leuze: Pour ceux et celles qui iraient vers Tournai soyez vigilants

    Imprimer

    20230614_150220.jpgPour ceux et celles qui iraient vers Tournai soyez vigilants!
    En effet, du 14 juin au 9 juillet, des travaux de réfection de la chaussée de Tournai (N7) seront consentis par le SPW. Le tronçon concerné s’étendra entre le pont Festu (inclus) et le carrefour avec l’avenue de la Libération (inclus également). Sur tout ce tronçon, la circulation sera placée en sens unique dans le sens Leuze-Tournai.
    Pour circuler dans le sens Tournai vers Leuze, Ath, Bruxelles, il faudra suivre la déviation via la N50 (chaussée de Mons) et la N60 (chaussée de Péruwelz).
     

  • Ath: Les feux de signalisation sont rétablis depuis la fin de cet avant-midi

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-06-12 230846.jpgRetour à la normale pour les feux de signalisation à la chaussée de Mons, mais pas pour l’éclairage public du SPW

    Suite à un problème de surtension rencontré dans une cabine électrique, les feux de signalisation du carrefour chaussées de Mons et de Valenciennes ont été temporairement inactifs.

    Le SPW nous informe qu’ils sont rétablis depuis la fin de cet avant-midi, mais que par contre l’éclairage public sera inexistant pour une durée indéterminée (le temps de la réparation) aux voiries suivantes :

    N56 * Entre le rond-point de la Libération (boulevard de Mons) et le carrefour formé par la ch. de Mons/rue de Beaumont/chemin du vieux Ath.

    N7a * Ch. de Tournai (coté gauche en direction du stock Ath).

    N7a * Rue Gérard Dubois (coté droit en direction de la grand-place).

    N 527 * Ch. de Valenciennes

    N 527 / ATH * Rue du Grand Pont – Rue de la Station – Rue Léon Trullin – Rue du viaduc - Rue du Pont d’Or et Quai de l’entrepôt.

  • Ath : Allez à la découverte de « L’Archéologie en Wapi, ça existe aussi »

    Imprimer

    affiche-Journees-musicales-de-larcheologie-2.pngAu travers d’un parcours étonnant mêlant fouilles archéologiques, ligne du temps et odyssée musicale, découvrez notre exposition « L’Archéologie en Wapi, ça existe aussi ».

    Un avant-goût des fêtes de la musique !

    Horaires : de 14h à 18h, départ des activités à 14h30 et 16h30

    Prix : 5€/personne (entrée gratuite)

    Activité organisée dans le cadre des Journées européennes de l’Archéologie (JEA)

    « Le voyage du Batelier » : venez découvrir le Qi Gong en famille. 

    En +, le musée accueillera des démonstrations de Qi Gong. Venez tester en famille cette pratique physique (douce) et ludique qui séduira les grands-parents, les parents et les enfants. Tout en se concentrant sur l’harmonie des mouvements, l’énergie et le sang circulent mieux, le corps et le mental s’équilibrent, la coordination se précise et la détente s’installe.

    l’ASBL Qi Lin Qi Gong propose des démonstrations et des initiations tout au long du WE.

    Contact : Marie 0475 343234 ou qigongtournai@gmail.com

     

  • Ducasse d'Ath: L’affiche de la Ducasse d’Ath 2023 dévoilée

    Imprimer

    Présentation1.jpgEn mars dernier, la Ville d'Ath et la Maison des Géants ont lancé un concours afin de désigner le visuel de la Ducasse d'Ath 2023. Près de 20 candidatures ont été reçues.

    Et comme l’aurait affirmé Denis Brongniart «  Au départ, ils étaient 20 mais à la fin il n’en reste qu’un. »

    Présentation2.jpg

    La suite demain dans le Nord-Eclair ou en cliquant ICI

  • Ath: Le CPAS recherche des aides-soignants (H/F/X) pour la maison de repos La Roselle.

    Imprimer

    CPAS ATH.jpgLe CPAS d’Ath recherche des aides-soignants (H/F/X) à temps partiel pour la maison de repos La Roselle.

    Descriptif de la fonction

    Veiller au bien-être physique, social, psychologique des résidents

    Exécuter les tâches déléguées dans les conditions prévues par la législation et dans une équipe structurée

    Observer les symptômes et les réactions physiques, psychiques et sociales des résidents et se concerter à ce propos avec les infirmiers et le responsable hiérarchique

    Stimuler et aider les résidents lors des soins corporels et d’hygiène quotidiens (ex. s’habiller, se laver, se raser, effectuer les soins de bouche)

    Effectuer les toilettes afin de favoriser le contact avec la personne âgée et ce, en respectant sa pudeur

    Eduquer la personne âgée tant au niveau de l’hygiène, de la continence, de l’habillage, toujours dans le but de lui faire conserver ou récupérer un maximum d’autonomie

    Installer confortablement les personnes dépendantes dans un fauteuil

    Raccompagner les personnes dépendantes au niveau de la marche et aller chercher les patients qui dinent au réfectoire

    Vérifier la bonne prise des médicaments

    Réaliser des petites toilettes et les changes, éduquer la personne âgée au niveau de l’hygiène et de la continence

    Aider les résidents à se lever et à se mettre au lit

    Accompagner les résidents vers d’autres services pour des examens, traitements et activités spécifiques

    Distribuer la soupe ou le jus d’orange, préparer et distribuer les déjeuners, donner à manger aux personnes dépendantes

    Changer ou refaire les lits, remonter le chariot de linge, le trier, le distribuer et ranger le linge plat

    Être à l'écoute des résidents, discuter avec eux et avec leurs proches et favoriser les relations familiales en les stimulant à participer à la vie sociale de l’unité

    Être attentif et répondre aux besoins spécifiques, encadrer et soutienir les résidents dans des moments difficiles ou d’émotion (comme l’accompagnement des personnes en fin de vie, forte douleur)

    Préparer les personnes qui participent aux activités, participer aux fêtes, encourager à participer aux différentes activités

    Créer un climat optimal pour les résidents, par exemple en collaborant à des activités de groupe

    Stimuler le résident à établir des contacts sociaux

    Noter les améliorations ou difficultés rencontrées par le résident lors de la réalisation des tâches dans le dossier infirmier ou les signaler aux infirmiers

    Envie de rejoindre nos équipes ? 

    Envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Mme Inès HUBERT, directrice de la maison de repos : ihubert@cpasath.be 

    Lien permanent Catégories : CPAS
  • Ath : Attention à partir de ce mardi, fermeture d’un tronçon de la chaussée de Valenciennes

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-06-05 193425.jpgChantier d’égouttage – fermeture d’un tronçon de la chaussée de Valenciennes

    Dans le cadre du vaste chantier d’Ipalle pour le collecteur des eaux usées d’Irchonwelz, TRBA devra réaliser une intervention qui ne permettra plus le passage des véhicules à hauteur de l’ITCF dès ce mardi 6 juin.

    Durant les travaux prévus pour une durée d’un mois et demi, la chaussée de Valenciennes sera mise en voie sans issue et la déviation se fera via la rue de la Haute Forrière, la rue Paul Pastur et la chaussée de Mons.