La prochaine visite guidée mensuelle de la Tour Burbant est organisée ce dimanche 21 juillet à 15h. Ce sera l’occasion de mieux connaître cet édifice classé comme élément du Patrimoine exceptionnel de Wallonie. Construit à partir de 1166 par Baudouin IV, comte de Hainaut, le donjon joue, à l’époque, un rôle hautement stratégique : défendre la zone-frontière nord du Hainaut, fortement convoitée par les seigneuries voisines.Au 21ème siècle, la tour est toujours là ! Elle est devenue un témoin privilégié de l’histoire de notre cité.La visite, d’une durée d’1 h 30, coûte 3 €/adulte et 2,5 €/enfant. Rendez-vous au pied du donjon (rue du Gouvernement).Pour les enfants de 9 à 12 ans, il est possible de partir à l'assaut de la Tour d'un manière très amusante : grâce au carnet Wap Aventure, ils pourront accéder au titre de Chevalier de la Tour (document uniquement téléchargeable).Des ouvrages consacrés à la Tour et à ses abords sont disponibles à l’Office de Tourisme (rue de Pintamont, 18 7800 ATH, tél. 068/26.51.70). Ce service est ouvert du mardi au vendredi de 10 à 18 heures, les samedis, dimanches et fériés de 14 à 18 heures.
Suivez-nous sur notre page Facebook

Lors des journées nationales, les jeunes pelotaris de la Wallonie Picarde ont fait un carton plein. Voici les résultats de ces journées.
L'équipe Minimes du H.O. 2013
L'équipe Cadets du H.O. 2013
Ce lundi 15 juillet se déroulait à Isières le 4e Grand Prix José Dubois. Plus de 
La ducasse de Maffle perdure depuis soixante-sept ans. Cela fera bientôt 70 ans qu’ils vont faire vibrer le charmant village au son de leur ducasse. Aux grés des saisons celle-ci a connu des hauts et des bas mais aujourd’hui elle est toujours aussi présente dans les coeurs des mafflous. Comme nous explique Youri Frébutte «
Ce samedi, on va inaugurer les nouvelles têtes des géant mafflous. Ces nouveaux visages, on le doit au Mainvaultois, Jérôme Commard. D'origine Française, Jérôme


La collision frontale s’est produite sur le chemin des Bosses à Ath. Le cycliste, un homme âgé de plus de 60 ans, a été hospitalisé au RHMS dans un état grave après avoir été percuté par le cyclomotoriste, un mineur d’âge. Le cyclomoteur, qui était normalement un engin de classe A (maximum 25km/h), avait été trafiqué dans le but d’augmenter sa vitesse. Les circonstances de l’accident en témoignent d’ailleurs, puisque le mineur le conduisant tentait de dépasser une voiture, avant de se retrouver nez à nez avec le cycliste. ( Source : Le site 
Willocq (PS, Bernissart), Marc Lison (MR, Lessines), Bruno Montanari (PS, Ath) Lise Amorison (CDH, Beloeil), Luc Rigaux (PS, Péruwelz), Valérie Desmarlières (PS, Chièvres).
L’Athois Jean-Francis Vandeguste a-t-il fait une découverte majeure sur la ducasse d’Ath ? Jean-Francis a découvert un article datant de 1889 où celui laisse supposer que Mme Goliath aurait été appelée Mme Victoire. C’est fou !
Patriote illustré de 1889 que Jean-Francis a découvert, que Mme Goliath se serait appelée Mme victoire! Incroyable !
photo). De plus, la Melle Victoire d’aujourd’hui, se serait appelée « Ville d’Ath » et cela jusqu’en 1900 (voir le portrait cliché du journal) et dit ceci : « La ville d’Ath est personnifiée sous les traits d’une géante : Chaque année, cette posture à un succès très vif » Quant à l’actuelle Mme Goliath, on peut lire sous la légende ceci : Il fait vis-à-vis avec son épouse, Mme Victoire, une non moins jolie personne. Le couple danse aux sons de l’air athois que la foule accompagne en chantant : Grand Gougias sur le pont du Moulin qui…. » Pour les Athois, la ducasse d'Ath reconnue patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2005 n’a sans doute pas livré tous ses secrets.
Police locale : 068/26.62.66
Les Pharmacies qui seront de garde ce week-end:
L’Athois Jean-Francis Vandeguste a fait une découverte majeure sur la ducasse d’Ath. En effet,

Pose d’une couche antidérapante à la piscine ce week-end 