Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 410

  • Miss Ath:c’est sa famille et ses proches qui l’ont incitée à s’inscrire à l'élection

    Imprimer

    MissCandidate N°8 : Emeline Bernimont

    Le 30 novembre 1994 une petite fille voit le jour à l’hôpital d’Ath. Ses parents ont décidé : elle portera le nom d’Emeline Bernimont. C’est avec un caractère assez fort mais souriante et pleine de vie qu’elle grandit à Mévergnies, sous le regard de son grand frère et de ses parents. Elle fait ses maternelles et ses primaires à l’école de Chièvres. Puis, à 12 ans, elle se dirige dans les générales mais Emeline a toujours voulu s’occuper des petits, c’est pourquoi, vers 15ans, elle décide d’aller à Saint-François et choisit le Nursing comme option. Des hobbys, Emeline en a eu beaucoup ! Le théâtre, la danse, la G.R.S, le judo,…Mais un jour, elle a découvert l’existence d’une formation d’animatrice, elle a tout de suite voulu y participer et a vraiment adoré ! Maintenant Emeline a 17 ans, c’est sa famille et ses proches qui l’ont incitée à s’inscrire à Miss Ath. Grâce à eux, elle vit une merveilleuse aventure.

  • Ath: Ateliers créatifs pour ados du 20 au 24 août

    Imprimer

    MCA4.jpegAteliers créatifs pour ados du 20 au 24 août : « Au détours de l’image » Le Centre d’Expression et de Créativité de la Maison Culturelle d’Ath, La Ruée vers l’Art, propose une semaine d’après-midis pour découvrir des techniques créatives liées à l’image et à la photographie. En collaboration avec l’asbl 38, quai Notre Dame, ce stage se déroulera au Centre des Arts de la Rue (Rue de France, 20-22 à Ath) du 20 au 24/08 de 14h à 17h.Avec l’aide d’animateurs expérimentés, les jeunes de plus de 12 ans pourront réaliser une affiche grâce à la technique de la sérigraphie mais aussi travailler la lumière et créer des effets via la photo en utilisant le light-painting. MCA5.jpgLa MCA propose également un atelier permanent pour ados à partir de septembre pour découvrir l’univers de l’art urbain via le dessin, le graphisme, le collage, le pochoir, la bombe ou encore la peinture.L’Atelier Street Art, animé Boris Vanmeenen (Diplômé en Graphisme-Illustration et en communication visuelle à Saint-Luc, animateur au BPS 22 et professeur d’arts plastiques au Collège Saint Julien à Ath), aura lieu tous les mercredis de 16h30 à 18h30 au Château Burbant. D’autres ateliers sont proposés pour les enfants et les adultes. Le programme est à découvrir sur www.rueeverslart.be. Inscriptions : 068 269 999 – billet@mcath.be. Plus de renseignements : 068 269 993 – vcoppens@mcath.be

  • Miss Ath: Justine est une enfant de Gouyass...

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°7 : Justine Decarnoncle

    C'était un jour d'hiver pas comme les autres à Ath. Le 19 février 1994 une femme donna naissance à une petite fille qu'elle nomma Justine. Ses parents en étaient fiers, pour eux s'était le plus beau bébé du monde... Depuis lors, Justine vit dans la cité des géants, cette si belle ville qu'est Ath. Toute petite, ses parents et ses frères l'ont initiée à la ducasse : fille de porteur, frères musiciens, bref: une tradition. Elle avait également pour loisirs comme elle l’explique « La déclamation, la diction, le solfège et les cours de clarinette. Aujourd'hui elle a 18 ans, je poursuis des études afin de devenir assistante pharmaceutique pour ensuite poursuivre un baccalauréat et devenir infirmière. » Dans la vie, elle est très déterminée et aime aller au bout des choses. Lors de ses temps libres, elle passe du temps avec ses ami(e)s, fait les magasins, s'amuse, se réunit en famille. Pour elle, les amis et la famille sont deux choses essentielles à son bonheur. Pour terminer « Je me suis inscrite à l'élection Miss Ath afin de faire de nouvelles rencontres et aussi de prendre confiance. »  De plus ayant remporté le titre de prix de l'espoir l'an dernier, elle renouvelle l'aventure cette année!

  • Ath: La piscine va acquèrir un défibrillateur

    Imprimer

    DA2.jpgDernièrement la ville d’Ath a annoncé qu’elle fera l’acquisition d’un défibrillateur semi ou entièrement automatique pour la piscine.

    Quand une personne subit un arrêt cardio-respiratoire, le rythme régulier du cœur devient chaotique. Chaque minute sans battement cardiaque diminue les chances de survie de 7 à 10 %. En effet, après 10 minutes sans défibrillation, les chances de survie sont quasi nulles. De ce fait, l’utilisation rapide d’un défibrillateur peut sauver des vies et ce, de façon considérable. C’est la raison pour laquelle, il est proposé au Conseil communal d’en acquérir un pour la piscine communale. DA.jpgCe marché pourrait faire l’objet d’une procédure négociée sans publicité Elle sera couverte à hauteur de 75 %, par un subside en provenance de la Direction générale du Sport (ADEPS), Service des Subventions, boulevard Léopold II 44 à 1080 Bruxelles et le reste par prélèvements sur le fonds de réserve.

  • Miss Ath: Une lessinoise au coeur de l'élection de Miss Ath

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°6 : Samantha Devos

    Samantha Devos est âgée de 21 ans et habite Lessines. « J’ai terminé mes études de puériculture en juin 2011 et suis actuellement à la recherche d’un emploi. J’ai plusieurs passions dans la vie comme par exemple le chant que je ne pratique pas en prenant des cours mais chez moi, personnellement et parfois avec ma maman,… J’aime également le shopping, voir mes amies, etc...On me décrit comme étant quelqu’un de généreuse, franche et sociable. J’ai des défauts comme tout le monde, le principal étant que je suis râleuse. » Elle s’ests réinscrite à l’élection car l’année passée Samantha n’en a tiré que du positif, notamment de superbes rencontres.

  • Rebaix: Une collision frontale extrêmement violente

    Imprimer

    1295199677_ID7934092_rebaix_220118_H3ZEUM_0.jpgDeux femmes grièvement blessées à Rebaix (Ath) Une collision frontale extrêmement violente. Samedi, vers 20h, une violente collision(la photo est de notre photographe Bernard Libert) s’est produite sur la route nationale 56 à la hauteur de Rebaix, peu après la sortie d’autoroute A8 vers Ath. Une camionnette et un camion se sont violemment heurtées. Deux femmes ont été gravement blessées. D.FCT Publié le Samedi 21 Juillet 2012 à 22h04 Le premier véhicule prenait la direction d’Ath tandis que le second se rendait vers l’autoroute. Le soleil très bas à cette heure-là est peut-être à l’origine de cette collision frontale. Les services de secours ont sorti deux blessés graves des carcasses. La conductrice de la camionnette, une femme d’une quarantaien d’années, originaire de Moulbaix, a été très grièvement touchée aux jambes. La passagère du camion a aussi subi le même type de blessures. Le conducteur a semble-t-il été moins gravement blessé. ( La suite sur www.nordeclair.be )

  • Miss Ath: Noémie aimerait représenter la cité des Géants

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°5 : Noémie Tondeleir

    Noémie aura 22 ans, le 29 juillet et elle vient de terminer sa dernière année de baccalauréat en Ecriture multimédia. A ce sujet, elle nous dira « Je pourrai donc devenir chef de projet multimédia et créer des sites web. Mais même si j’ai aimé mes études, le virus de l’équitation m’a touché il y a bien longtemps et c’est devenu ma plus grande passion. Je ne possède pas encore mon propre cheval mais je rêve d’en avoir un et de le chouchouter à souhait. » Elle aime aussi aller régulièrement à la salle de sport pour faire du Body Combat. Pour information, 1h de body combat est égal à 736 calories de perdues. Et puis, le théâtre a également sa place dans sa vie. En attendant de pouvoir remonter sur les planches « Je continue d’aller voir des pièces régulièrement. Je participe à l’élection car je vis à Ath depuis toujours et j’aimerai pouvoir représenter ma ville pendant une année et ainsi laisser une trace dans son histoire. »

  • Ath: Comme le lotto , nous avons les bons numéros!

    Imprimer

    3996644642.jpg

     Police  locale: 068/26.62.66

    Maison culturelle et Palace: 068/26.99.75

    Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81

    Pompiers : 068 28 52 30

    Protection civile : 065 35 43 00

    Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999

    S.O.S pollution : 070 23 30 01

    Problème de gaz odorisé : Prévenir Net management (distribution de gaz) 0800 87 087

    Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102

    Panne d'électricité : 078 78 78 00

    Distrigaz : 02 282 72 11

    S.W.E    à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33

    Hôpital    : 068 26 21 11

    Gardes médicales : 0800 90 988

    Logement d'urgence Suite à un incendie, etc.… veuillez contacter Mesdames : Françoise Masson au 0478 /38. 13 .13 ou Martine Lefranc au 0479/ 63. 92 .95. En cas d'inondation ou de panne d'éclairage : Permanence D.E.E.I.T. de Ghlin : 065 34 77 48. M. Leroy : 065 35 97 44.Après les heures de bureau : 0475 57 82 57

    pharmacien_de_garde.jpgGardes pharmaceutiques:

    Pharmacie Fourmy (Fourmy André) Rue Cavée 16, 7830 Bassilly Tel: 068/55.19.08.

    Pharmacie Deldicque (Delficque Chantal) Grand Place, 15    7900 Leuze Tel: 069/66.52.29.

  • Ath:La Ruée vers l’Art invite les enfants à se mettre au vert

    Imprimer

    MCA1.jpgLa Ruée vers l’Art, centre d’ateliers d’expression et de créativité de la Maison Culturelle d’Ath, invite les enfants, âgés de 6 à 12 ans, à se mettre au vert ! En lien avec la Triennale de l’Art et du Végétal, ces stages exploreront la nature et le végétal sous toutes ces coutures.

    Du 13 au 17 août, les 6-9 ans s’essayeront aux arts plastiques avec le stage « Le végétal dans tous ses états » pour concevoir des pochoirs, croquis, peintures avec des plantes. Et dans le « Cabinet des curiosités », ils créeront leur collection de petites créatures et bestioles en tous genres à base de végétaux. Les 10-12 ans réaliseront collectivement une vidéo ou un film d’animation sur un géant vert dans le stage « Nature de géant ». D’autres inventeront des accessoires loufoques (colliers, sacs, lunettes,…) à base de plantes, de fleurs pliées, tordues, collées avec « Style de plantes ».

    MCADu 27 au 31 août, le stage « La fabrique d’encres végétales » permettra aux enfants de 6 à 9 ans de jouer au petit chimiste pour fabriquer leurs propres encres et couleurs. Le stage « Paysage papier » leur fera explorer la sculpture, le volume et le dessin afin de construire un paysage, une architecture avec du papier. Avec « Dessine la nature », les 10-12 ans rempliront des carnets de croquis et d’empreintes végétales de la nature qui les entoure. Et dans « Clichés verts », ils apprendront les bases techniques de la photographie en prenant des clichés des oiseaux, insectes, plantes… et en jouant avec le soleil, les nuages et les ombres.

    MCA3.jpgDu 20 au 24 août, de 14h à 17h

    Sans oublier la semaine spéciale ados avec le stage « Au détours de l’image ». Ils y découvriront les techniques de l’image grâce à la sérigraphie pour réaliser des affiches ou des t-shirts, à la photographie ou encore au light-painting., au Centre des Arts de la Rue.

    Informations pratiques

    Du 13 au 17 août (excl. 15 août) et du 27 au 31 août de 9h à 16h, sur le site du Château Burbant à Ath. Des garderies sont prévues à partir de 7h30 et jusque 17h30. Tarifs : 65€ et 52€ pour la semaine du 13 au 17 août. Réductions à partir du deuxième enfant. Garderies : 1,5€ pour une période, 2€ pour 2 périodes.

    Du 20 au 24 août de 14h à 17h, au Centre des Arts de la Rue (Rue de France 20-22 à Ath). Tarif : 40€.

    Infos et réservations : 068 269 999 - mca@ath.be -www.rueeverslart.be

  • Miss Ath: Stéphanie déborde d'énergie

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°4 : Stéphanie Lestarquit

    Stéphanie Lestarquit est originaire de Tournai. « C'est dans cette ville au riche passé que j'ai pointé le bout de mon nez le 6 novembre 1991. J'ai donc 20 ans. » Nous dira Stéphanie. Aujourd'hui, elle habite, non plus à Tournai mais à Antoing. Depuis son plus jeune âge elle est passionnée par le patinage artistique. « Actuellement je donne cours en tant que monitrice de stage à la patinoire de Tournai et cela pendant les congés scolaires aux enfants de 4 à 11 ans. Diplômée en tant que puéricultrice, j'aimerai prochainement ouvrir ma propre crèche. Ne vous fiez pas à mon tempérament calme car je déborde d'énergie. On me définit souvent comme une personne très souriante, honnête et sociable. D'ailleurs, ma devise est "souris à la vie et la vie te sourira" car dans toutes les situations, je garde souvent le sourire. » nous explique-t-elle. Elle s’est inscrite au concours de Miss Ath principalement pour s’enrichir et faire aussi de nouvelles rencontres. Mais également élargir ses connaissances sur la ville d'Ath et de découvrir une autre cité.

  • Ath: Exclusif, les géants Athois à Bruxelles

    Imprimer

    P1020200.jpg

    Ce samedi, les géants Mafflous Zante et Rinette et l’Athois Baudouin IV participeront aux festivités du 21 juillet à Bruxelles. Ils seront accompagnés de la Fanfare de Lorette. Plus d’infos dans le Nord-Eclair de ce vendredi.

    P1020135.jpg

     

     

  • Miss Ath: " Je me suis inscrite à l'élection pour faire de nouvelles rencontres"

    Imprimer

    MisssCandidate N°3 : Marion Ameryckx

    L’Athoise Marion Ameryckx est née le 18 septembre 1994. elle poursuit des études en Sciences-Sociales et éducatives à l’Institut St François. Par la suite, elle aimerait entreprendre un Master en Droit pour ensuite suivre une formation pour enseigner le droit juridique. « Je suis de nature sociable et souriante mais je suis quand même assez râleuse. J’aime passer du temps en présence de mes ami(e)s ma famille et mon petit copain. » Elle fait de la danse au sein du club de gymnastique et elle aimerait dès le mois de septembre reprendre la natation en compétition. Son but pour cette élection « Je me suis inscrite à Miss Ath pour faire de nouvelles rencontres et découvrir ce milieu qui fait envier beaucoup de filles lorsqu’elles sont toutes petites. » Demain : La candidate N°4 : Stéphanie Lestarquit

  • Elections communales: Le MR de Chièvres se lance dans la campagne

    Imprimer

    DSCN0452.JPGIl y a peu, le Mouvement Réformateur de Chièvres a présenté sa liste pour le scrutin d’octobre prochain. Comme nous l’explique Claude Demarez la tête de liste libérale «  Comme vous pourrez le constater, cette liste est marquée de l’empreinte de chaque village de notre entité. Agriculteurs, cadres, ouvriers, employés, infirmièr(e)s, enseignants … ces femmes et ces hommes de terrain sont là pour vous, pour votre commune ! Durant ces 3 prochains mois, ils auront besoin de votre soutien. Ils comptent sur vous ! » M. Demarez de poursuivre " Ce rajeunissement constitue un pari audacieux sur l'avenir que nous voulons porteur d'espoir car le pari ne porte pas seulement et simplement sur les résultats du 14 octobre prochain mais sur bien au-delà. Nous voulons bâtir un groupe de femmes et d'hommes en qui la population de Chièvres peut s'identifier pour les prochaines années et les prochaines échéances que celles-ci comporteront. Voici la liste:

    1DEMAREZ Claude, Receveur régional, 49 ans, Vaudignies
    2 FERON Laurence, Infirmière pédiatrique, 33 ans, Chièvres
    3 GEVART Jean Pierre, Ouvrier, 47 ans, Huissignies
    4 CARLIER Philippe, Pompier, 51 ans, Tongre-Saint-Martin
    5 BREDA Anne-France, Enseignante pré-retraitée, 56 ans, Ladeuze
    6 DUBOIS Paul, Retraité, 67 ans, Tongre-Notre-Dame
    7 LAPORTE Jean-Jacques, Grossiste en viande, 51 ans, Grosage
    8 JEAN Michel, Agriculteur, 55 ans, Vaudignies
    9 CAUCHIES Loïc, Aide soignant, 25 ans, Chièvres
    10 DUMONT Vinciane, Conseiller juridique, 41 ans, Huissignies
    11 LEFEBVRE Nancy, Animatrice, 38 ans, Ladeuze
    12 VANHOLSBEEK Sylvie, Cadre infirmier, 37 ans, Tongre-Notre-Dame
    13 CAILLEAU Cathy, Employée, 40 ans, Grosage
    14 PIERARD Daniel, Informaticien, 31 ans, Vaudignies
    15 DAUVEN Céline, Infirmière, 26 ans, Chièvres
    16 DAUBY Marie-Charlotte, Institutrice, 21 ans, Huissignies
    17 FERON André, Agriculteur, 58 ans, Vaudignies

     

  • Miss Ath: Il y a un peu de Marseille dans Laura

    Imprimer

    Miss AthCandidate N°2 : Laura Mazy. Laura, agée de 17 ans est née à Marseille le 27 juillet 1994. Elle habite un petit village dans l'entité d’Ath : Bouvignies. « J’entreprends actuellement des études de coiffure à l'IPES à Ath. Mes amies me définissent comme une fille joyeuse et qui profite de la vie ! Mes principales qualités sont la gentillesse et ma capacité d'écoute. Quand à mes défauts, je dirais que je suis un peu trop curieuse et timide. » Elle participe à l’élection de « Miss Ath » en mémoire à sa grand-mère qui a été deuxième dauphine en 1969. Au sujet de l’élection, elle nous avoue « Je suis vraiment très motivée et je voudrais vraiment vaincre ma timidité ainsi qu'élargir mon cercle d'amis. Ma passion est la gymnastique. »

  • Ath:la MCA propose aux associations une série d’initiatives ...

    Imprimer

    1.jpgDans le cadre du développement et du soutien de la vie associative de la région, la Maison Culturelle d’Ath propose aux associations une série d’initiatives leur permettant de s’informer, s’outiller, partager leurs expériences et d’agir ensemble pour favoriser le maillage associatif.Dans cette optique, les associations de la région ont émis le désir de mieux se connaître mais aussi mieux se faire connaître du grand public. C’est en réponse à cette demande que la MCA a répertorié celles-ci sous la forme d’un bottin. Un appel est donc lancé aux responsables des associations d’Ath, Chièvres et Brugelette à collaborer à ce répertoire. Ce bottin s’adresse à toutes organisations (comités, collectifs, clubs, amicales, asbls ou associations de fait) de tous les secteurs (culturel, sportif, social, environnement, tourisme, jeunesse, etc.). La MCA invite les concernés à vérifier et compléter les données sur le site www.associations.mcath.be.Il est également possible, pour ceux ne disposant pas d’accès Internet, de vérifier les données et remplir la fiche complémentaire à la billetterie du Palace durant les heures d’ouverture.Si une association n’y est pas répertoriée, les informations peuvent être transmises via la fiche sur le site Internet ou à la billetterie du Palace. Cette situation est involontaire de la part de la MCA.Il est demandé de respecter les étapes et de remplir consciencieusement les données car 500 associations y sont déjà répertoriées. Elles ont jusqu’au 31 août 2012 pour effectuer les changements. Cette tâche engendre un travail important. Si chacun fait de son mieux, c’est la qualité du bottin et le dynamisme des associations de la région qui sera d’autant mieux mis en valeur !  Infos : 068 26 99 82 - msimard@mcath.be - www.associations.mcath.be.

  • Miss Ath: Adeline aime la vie sous toutes ses coutures

    Imprimer

    IMG_6931.JPGCandidate N°1 : Adeline Lupo

    Adeline est née sous le signe du capricorne le 27 décembre 1994.

    1994. « Je suis originaire de Renaix mais depuis toute petite, je réside dans la cité des Géants. Actuellement, je poursuis mes études au sein de l’Institut Technique de Renée Joffroy à Irchonwelz en section éducation. Je fais du sport régulièrement, j’aime la marche, le vélo mais ma plus grande passion est la danse que je pratique depuis plusieurs années. J’aime voyager, découvrir d’autres cultures et cela me permet de m’évader. J’aime profiter des moments privilégiés que j'ai avec ma famille et mes amies. » Pendant son temps libre, elle aime faire du shopping. Le monde des Miss n'est pas neuf pour Adeline " Il y a deux ans, j'ai participé à l’élection Miss des Collines. Mes objectifs pour l'élection Athoise seront de faire de nouvelles connaissances, de m’amuser et notamment de vivre cette expérience avec passion. » nous dira Adeline.

  • Ath: Levez le pied pour les radars de l'été

    Imprimer

    radars

     Voici les radars répressifs des mois de juillet et d'Août 

    Juillet 2012

    Jeudi 19

    1) Ormeignies, Chaussée de Valenciennes

    2) Isières, Route de Lessines     

    3) Villers-Saint-Amand, Route de Frasnes

    4) Arbre, Rue de Soignies

    5) Maffle, Chaussée de Mons

     Samedi 21

    1) Irchonwelz, chaussée de Tournai

    2) Ormeignies, chaussée de Valenciennes

    3) Meslin, chaussée de BXL

    4) Ath, chaussée de Mons

     Mardi 24

    1) Ghislenghien, chaussée de  Grammont

    2) Bouvignies, route de Flobecq

    3) Meslin, N7

    Août 2012

    Mercredi 08  

    1) Ath, Chaussée de Mons

    2) Ormeignies, chaussée de Valenciennes

    3) Isières, Route de Lessines

    4) Bouvignies, route de Flobecq

    5) Villers-Saint-Amand, Route de Frasnes 

    Lundi 13

    1) Meslin, chemin de Chièvres    

    2) Meslin, chaussée de Bxl

    3) Ormeignies, chaussée de Valenciennes

     Mardi 21 

    1) Isières, route de Lessines                  

    2) Houtaing, route de Frasnes

    3) Meslin, N7

    4) Ormeignies, chaussée de Valenciennes 

    5) Ath, Chaussée de Mons 

    Jeudi  30

    1) Meslin, N7

    2) Ostiches, route de flobecq

    3) Ormeignies, Chaussée de Valenciennes

    4) Ghislenghien, Chaussée de Grammont

    5) Maffle, Chaussée de Mons

  • Ath: Si cela vous tente....

    Imprimer

    catch.jpg