Le comptoir “A la bon’heure locale” organise une soirée dégustation de produits locaux, le vendredi 5 mai à 17h30 dans la cour de l'Institut Technique libre d'Ath. Vous aurez la possibilité de rencontrer les différents producteurs locaux et surtout de goûter, gratuitement, divers produits. Un moment convivial et d'échanges sur l'alimentation locale et durable !
Vous y retrouverez des produits divers comme du fromage, en bloc ou à tartiner, des accompagnements à base de légumes tartinables. D'autres produits à base de poulet et de canard ainsi que des plats préparés. Et surtout des petites douceurs chocolatées!
Les producteurs au rendez-vous :
- La ferme du Blanc Bleu
- Ferme Bossut-Decuypere Gauthier et Aurore
- Ferme de Foucaumont
- La Bergerie des Collines
- Les Gourmandises de Kathy mini'z
- Chèvrerie du plat de bois
- Marmellino
- Ferme Amorison
- Ophélie Stuyck Chocolaterie
- Le poulet de Gibecq
- Le Paysan des Collines
- Franche Avouerie de vergne
- Jardin du goût
- Cense du moulin
La province du Hainaut et Hainaut Développement organisent depuis 2019 tout le mois de mai les Rendez-vous en terre agricole. Plus d’une vingtaine d’activités sont organisées à travers la province du Hainaut : balades gourmandes, visites de fermes, découvertes de nos paysages agricoles, soirées-débats, … L’occasion de rapprocher les agriculteurs de la région et les citoyens tout en mettant en avant les savoir-faire et le métier d’agriculteurs-producteurs.











Le propre du populisme, c'est que le leader se réclame d'un peuple sacralisé. Quand il est élu, il prétend détenir un mandat qui ne souffre pas de contestation. Or les démocraties libérales sont basées sur un système de checks and balances" (contrôles et équilibres) qui fait en sorte que l'on ne puisse pas abuser d'une position majoritaire. Ce sont ces contre-pouvoirs que le leader populiste combat: les juges indépendants, la presse, et même - on l'a vu lors de l'élection présidentielle américaine de 2020 - la vérité factuelle





