Alors que les fêtes de fin d’année sont déjà bien présentes, certains nagent dans l’abondance tandis que d’autres souffrent de la faim, mais aussi de manque de contact social. C’est pour cette raison que la ville d’Ath lance à nouveau l’opération « Chaleur au cœur ».
L’initiative avait été lancée par l’ex-bourgmestre Marc Duvivier en 2016 en collaboration avec l’ASBL Saint-Vincent de Paul et d’autres associations de bénévoles, les représentants des Paroisses catholique et l’Agence Locale pour l’Emploi. Le tout était coordonné par le Plan de Cohésion Sociale d'Ath.
Aujourd’hui, le nouveau bourgmestre a tenu à apporter quelques changements « En effet, à partir de ce 2 décembre, notre projet « Chaleur au cœur » revient avec un changement d’endroit : au local de la Grand Rue des Bouchers, 10. Nous proposerons un repas trois fois par semaine (les lundi, mercredi et vendredi). Et ce, toute l’année et plus uniquement pendant la période hivernale. Ce projet permet d’apporter un soutien alimentaire aux personnes qui en ont besoin mais cela permet également de créer un espace de rencontres et de dialogues entres personnes fragilisées, mais tout un chacun a le droit de venir y manger également ».
Toute la semaine ?
« Dans le futur, nous espérons l’ouvrir toute la semaine. Mais dans l’immédiat, nous ne pouvons assurer que les trois jours. On espère que le succès sera grandissant car le nouvel endroit sera plus propice. »
Les locaux de « Chaleur au Cœur » sont des lieux pour celles et ceux qui souhaitent échanger un moment convivial et ainsi rompre la solitude autour d’un repas chaud », explique le président du CPAS, Jérôme Salingue. Le bourgmestre Bruno Lefèbvre ne manque pas d’adresser « un merci aux nombreux bénévoles sans qui ce projet ne serait pas possible et surtout un merci à toute l’équipe de l’AJI pour le beau travail réalisé pour ce projet. »
Des repas seront préparés avec soin par le personnel de la cuisine Georges Roland et ceux du CPAS ainsi que des bénévoles y seront servis pour une somme modique : 1,5 euros par enfant et 2,5 euros par adulte.
Chaleur au cœur déménage grand-rue des Bouchers
Voici les informations pratiques quant à cette belle initiative de la ville d’Ath qui n’est pas la première opération du genre.
Quand ? Un repas trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) toute l’année et plus uniquement pendant la période hivernale. Les repas seront servis de 12h à 13h30.
Où : local de la grand-rue des Bouchers, 10 qui appartient aux Faucons Rouges.
Réservations : Pour la bonne organisation des repas, la Ville vous invite à réserver minimum 48h à l’avance au :0474/83.00.74
Tarif : un prix modique, soit 1,5 € par enfant et 2,5 € pour un adulte.