Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Une course cycliste va donner des sueurs aux automobilistes

    Imprimer

    2595327738.jpg

    Ce jeudi 1er octobre de 14h30 à 17h, une étape de la course cycliste « EUROMETROPOLE » empruntera des routes de la ville d'Ath. Cette étape se clôture en effet par une boucle empruntant le chemin de Beloeil et la chaussée de Mons à 4 reprises.

    Cette étape de la course cycliste va entrainer quelques embarras de circulation et une signalisation temporaire devra être mise en place. Les mesures de police seront les suivantes : la Chaussée de Mons, la rue de la Haute Forière, le chemin des Tuileries, la rue Salvador Allende et la rue du Canal seront mises en voies sans issue à partir du Chemin de Beloeil. Plusieurs itinéraires de déviation seront d’application : •

    Les véhicules de moins de 3,5 t en direction de Mons seront déviés par la rue du Grand Pont, rue de la Station, rue Léon Trulin, rue de Pintamont, bd du Château, bd Hubert Rousseau, bd Alphonse Deneubourg, Bd du Parc, Chaussée de Bruxelles, rue des Soignies en direction d’ Attre.•

    Les véhicules de moins de 3,5 t en direction de Beloeil et Saint Ghislain emprunteront la chaussée de Valenciennes. Les véhicules de moins de 3,5 t en direction de Chièvres seront déviés par la chaussée de Valenciennes, la rue de Bétissart, le chemin de l’ Epinette et le chemin du Vert Buisson.

    Les véhicules en transit ainsi que les véhicules de plus de 3,5 t en direction de Mons seront déviés par boulevard de Mons, Chaussée de Tournai, contournement d’Ath, chaussée de Bruxelles, chemin des Skippes, chemin de Chièvres, Chemin d'Hérimetz en direction d’Attre.

  • Ath: Sécurisation du kiosque de l’Esplanade

    Imprimer

    large.jpgL’un des poteaux de structure du kiosque situé dans le Parc de l’Esplanade, attaqué par la moisissure, a été sectionné sur toute la largeur. « Au vue de la peinture présente sur ces différents poteaux, la présence de cette moisissure ainsi que sa propagation étaient complètement invisibles ce qui n’a pas permis une intervention à la source du problème. Dans l’intervalle des travaux de réparation à entreprendre en urgence, des mesures de sécurité temporaires mais indispensables avaient été prises par les services techniques. »

    Compte tenu de l’urgence, le Collège communal a décidé, en séance du 10 août 2015, d’approuver le projet « Kiosque Parc de l’Esplanade – Sécurisation d’un poteau attaqué par la moisissure.

  • Ath: On vient sans doute de découvrir, la vie des premiers Athois

    Imprimer

    Img_4123.jpgDans le cadre du vaste projet immobilier des Haleurs à Ath, des fouilles préventives ont été entamées  depuis mai 2015 par la Direction de l'archéologie du Service public de Wallonie en étroite collaboration avec les propriétaires. Les recherches se sont d'abord concentrées sur les secteurs qui seront aménagés en 2016 afin de ne pas entraver le bon déroulement des futurs travaux. "La superficie concernée couvre un peu plus de 3 ha. Les sondages systématiques destinés à repérer d'éventuels vestiges ont mis en évidence l'existence d'un site daté du Néolithique ancien (soit environ 7000 ans par rapport à aujourd'hui) En conséquence, les populations mises en évidence par les fouilles actuelles sont probablement les premiers habitants d'Ath." Souligne l'Archéologue Isabelle Deramaix. Cette hypothèse sera vérifiée durant l'année 2016, lorsque les autres terrains du projet immobilier, situés encore plus près du Vieux Ath, seront investigués.  La suite dans le Nord-Eclair de ce mercredi

  • Ath: La Maison de la Laïcité propose une exposition de peinture « Eclats du Vietnam

    Imprimer

    image001.jpgLa Maison de la Laïcité du Pays d’Ath , dans le cadre du cycle : « (In)tolérances : de la Tolérance au Respect. » : Exposition de peinture « Eclats du Vietnam » de My Hanh Nguyen. Du 2 au 18 octobre à la Maison de la Laïcité du Pays d’Ath

    Entrée libre

    Heures d’ouverture :

    Du lundi au jeudi : de 9 à 16 heures, le vendredi de 9 à 14 heures.

    Les week-ends sur rendez-vous uniquement au 0486/78.61.21

    Adresse et infos :

    Maison de la Laïcité du Pays d’Ath

    Rue de la Poterne,1 à Ath

    068/45.64.92 – laiciteath@skynet.be

    www.maisonlaiciteath.be

  • Ath: Le groupe aura pour mission de créer un géant tout à fait inédit

    Imprimer

    400495724.jpgEn partenariat avec la Maison des Géants, la Maison culturelle d'Ath met sur pied un nouvel atelier pour les jeunes de 12 à 15 ans.  Au fil des 30 séances, les inscrits découvriront les personnages gigantesques, leur histoire, les coulisses du folklore, les traditions qui y sont liées et les secrets de fabrication.  Le groupe aura pour mission de créer un géant tout à fait inédit ! Début du cycle le mercredi 7 octobre 2015 (30 séances). Rendez-vous chaque mercredi de 15 h 30 à 18 h 30 au Château Burbant.  Coût : 90 €  (matériel compris)

    Infos et inscriptions : Maison culturelle, 068/26.99.89