La troupe de théâtre d’Union et Jeunesse d’Houtaing revient sur les planches avec l’envie de faire plaisir et se faire plaisir dans une pièce humoristique : « Paul m’a laissé sa clé ! ».
C’est Daniel Bachy, le trésorier de la troupe, qui a fait le point sur le retour de la troupe. « Suite à la crise sanitaire, nous ne sommes plus montés sur scène depuis 2020. Nous faisons notre retour avec une pièce qui s’intitule « Paul m’a laissé sa clé ! », qui est une œuvre de François Sharre. Une comédie délirante en deux actes, où les personnages entrent et sortent sans arrêt et qui commence à cent à l’heure pour finir… à deux cents à l’heure. C’est une pièce humoristique sans morale ».
C’est ainsi que les 3, 4, et 5 mars, dix acteurs et actrices essaieront de dérider le public. « Il faut dire depuis plusieurs semaines les répétitions ne sont pas faciles car nous jouons sans chauffage, et en espérant que lors des représentations ce sera chauffé. »
Dès le début des années 1900
On soulignera que ce cercle dramatique est vieux de plus d’un siècle, et ne joue qu’une fois par an. « Si on se base sur ce document, à Noël 1902, quelques personnes donnèrent, à Houtaing, une représentation théâtrale et fondèrent officiellement le cercle « Union et Jeunesse » dans le courant de l’année 1903. Si d’autre part, on consulte la presse locale, on relève dans « Le Pays d’Ath » daté des 29&30 décembre 1903, l’annonce d’une « grande soirée dramatique et musicale donnée par le Cercle dramatique Union et Jeunesse » pour le dimanche 3 janvier 1904 » ajoute le trésorier.
Un retour qui devrait valoir le détour, car après trois années d’absence, la troupe a une grande envie de faire plaisir au public, mais aussi de se faire plaisir !
Infos : représentations les 3 et 4 mars à 20h, et le dimanche 5 mars à 15h à la salle paroissiale d’Houtaing. Réservations : la présidente Mélanie Bachy au 0495/537931.





Dans le cadre des priorités du plan zonal (judiciaires et circulation), la zone de police d’Ath a procédé à des contrôles routiers systématiques dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 février. 













Du 6 au 16 février la cité des Géants en collaboration avec l’association des commerçants propose de participer à l’action Saint-Valentin.
Et Nathalie de poursuivre « Le but de cette action vise à amener la clientèle à effectuer ses achats dans Ath et ses villages lors de la Saint-Valentin. Le client passera d’un commerce à l’autre avec cette carte afin de récolter les différentes offres. »
Nathalie de conclure « Chaque commerçant ne peut apparaître qu'une seule fois par carte. Chaque commerçant participant propose une offre et remplit la case Offre à côté de la case du nom de son commerce. Dernière chose et non des moindres, on propose aux citoyens de déposer leur carte « d’infidélité » dans l’urne de l’ADL (Accueil Ville) afin de gagner un prix par tirage au sort. »

Des perturbations à hauteur du passage à niveau de Ligne, suite à l’accident mortel de jeudi