Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Ath: Athénée Royal d'Ath: Les cours seront suspendus ce lundi pour les enfants de la section primaire

    Imprimer

    P1170813.JPGAthénée Royal d'Ath nous informe qu'en ce dimanche soir une pièce du système de régulation du chauffage de la section primaire est tombée en panne. Les chaudières sont donc hors-service pour le moment.

    « Dans ce sens, nous faisons le maximum pour remettre les chaudières en service dans les plus brefs délais.

    Cependant, il est peu probable que cette situation soit rétablie pour ce lundi matin.

    Dans ce sens, les cours seront suspendus ce lundi pour les enfants de la section primaire. Une garderie sera organisée pour les enfants présents dans le réfectoire qui lui est chauffé.

    La section maternelle n'est pas concernée par la panne. Les cours y seront donc organisés comme tous les jours.

    Si vous souhaitez garder votre enfant chez vous ce lundi, sachez que cela est tout à fait compréhensible suite à la situation exceptionnelle.

    En espérant que la situation soit réglée dans les plus brefs délais, je reste, Madame, Monsieur, à votre entière disposition. »

    Marc Goossens - Directeur

    Athénée Royal d'Ath - Section préparatoire

    Rue du collège 5 7800 ATH

    Contactez-nous au 068/28.30.26 ou par courriel sur

    arafondamental@gmail.com 

  • Leuze: Les autorités communales vont rendre un vibrant hommage à Jean-Pol Renard

    Imprimer

    CPRESIDENCE CPAS.jpge samedi (voir notre quotidien) les leuzois apprenaient le décès de Jean-Pol Renard. Via les réseaux sociaux, les habitants de la cité Bonnetière ont été surpris et très attristé du décès de l’ancien Bourgmestre et président du CPAS.

    Le MR Leuzois a aussi réagi au décès de Jean-Pol et cela via un communiqué « Les élus, militants et sympathisants du Mouvement Réformateur de Leuze-en-Hainaut ont appris avec stupéfaction le décès ce samedi 2 décembre de Jean-Pol Renard, bourgmestre de la cité bonnetière de 2000 à 2006. Durant plusieurs décennies, Jean-Pol fut de tous les combats pour les idéaux qui étaient les siens : la liberté et le respect de l’individu, dans sa spécificité. A chaque niveau de responsabilité politique (conseiller communal, échevin, conseiller provincial, président du CPAS,…), ces valeurs guidaient son action politique. Elles étaient le fil conducteur de son engagement. Il était ce que l’on peut appeler une « bête politique », quelqu’un qui « sentait sa population. C’est donc une grande tristesse qui s’installe dans le cœur de ses proches, amis ou compagnons de route. Au-delà du combat politique, c’est un homme chaleureux et sincèrement gentil dont nous saluons la disparition. »

    CATHY SOUDANT.jpgPar ailleurs, ce mardi 6 décembre, la Ville de Leuze rendra un hommage et cela à l’hôtel de ville à 18h. Tous les leuzois qui le désirent pourront s’y rendre. Le lendemain un second hommage sera rendu au sein du crématorium d’Hacquegnies en présence des personnalités politiques et cela à partir de 10h.

    Malheureusement, il faut parler de sa succession. Nous avons appris que Cathy Soudant conseillère du CPAS devrait succéder à Jean-Pol !

    Lien permanent Catégories : Leuze
  • Isières: Pour les Ecolos ce projet est très flou et manque de transparence.

    Imprimer

    Capture.JPG

    Lundi soir, au conseil communal, les mandataires ont évoqué l’avenir de la société de balle pelote d'Isières, la Royale Fraternelle Isières. En effet, jusqu'au 30 septembre dernier, elle bénéficiait de l'infrastructure du café ainsi que des vestiaires aménagés dans une annexe du bistrot. Le propriétaire a décidé de faire évoluer son commerce vers une autre activité, comme l’a expliqué le bourgmestre Marc Duvivier : « La salle de réunion et de réception est inutilisable par le conseil d'administration et les joueurs du club. Des contacts ont été pris avec la famille propriétaire pour négocier une mise à disposition d'une longue durée (26ans) pour les locaux qui se trouvent derrière l’estaminet. La convention d'occupation prévoit une location et l'autorisation de réaliser les travaux d'aménagements, d’une buvette, salle de réception et de réunion ainsi qu'un endroit pour stocker les réserves et le matériel ». Par ailleurs, la ville octroiera un subside de 50.000€ (l’équivalent de 2.000€ de subsides sportifs par année de location) pour que le club ballant puisse réaliser les travaux d’aménagement. « Cette décision permettra de finaliser les différentes conventions mais encore de donner le feu vert à la société ballante pour la réalisation des plans d'aménagements et la recherche d’entreprises locales qui feront en sorte que pour fin février, les locaux soient aménagés. Tous les frais, droits et honoraires de l'acte seront à charge de la Ville », explique le maïeur. « Après la fin de l’occupation ballante, qui se déroule d'octobre à février, le propriétaire pourra utiliser le bien sous les responsabilités communes de la société et de la famille. Le propriétaire du lieu créera un espace convivial où seront implantés des billards, jeux de société ». Jessica Willocq du groupe Ecolo a soulevé un point important : « Est-ce que les villageois pourront l’utiliser gratuitement ou le patron pourra-t-il exercer une activité lucrative ? » « Nous allons louer cet ensemble pour un euro symbolique et si le propriétaire en retire un quelconque bénéfice, nous n’allons pas nous en formaliser, que du contraire », a répondu Marc Duvivier. Néanmoins pour les verts ce projet est très flou et manque de transparence.

  • Ath: Le Jardin de Pensées organise un débat sur la pauvreté cachée

    Imprimer

    Capture.JPG

  • Ath: Les bonnes infos du week-end!

    Imprimer

    4149573552_2.jpg

    Maison culturelle et Palace : 068 26 99 99

    Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81

    Pompiers : 068 28 52 30

    Protection civile : 065 35 43 00

    Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999

    S.O.S pollution : 070 23 30 01

    Problème de gaz odorisé : ORES au 0800 87 087

    Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102

    Panne d'électricité : ORES au 078 78 78 00

    Distrigaz : 02 282 72 11

    S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33

    Hôpital : 068 26 21 11

    Gardes médicales : 1733

     

    poste-medical-de-garde.jpg

    Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI

    pharmacie-garde-mulhouse.jpg

    Voici les pharmacies de garde du week-end entre 9h et 22h.

    Les 3 et 4 decembre

    Pharmacie Lorette

    Jusqu'à 22hrs

    Chaussée De Bruxelles, 24

    Ath

    068/28.25.20 

    Pour connaître la pharmacie de garde durant la nuit,

    entre 22h et 9h, appelez le : 0903 99 000

    Coût de l'appel : 1,5 euro par minute

    Afin de pouvoir vous renseigner avec exactitude, nos téléphonistes doivent connaitre votre localisation. Pour limiter la durée et le coût de cet appel, veuillez indiquer à la téléphoniste le code postal ou la localité et le nom de la rue à partir de laquelle vous souhaitez vous rendre dans la pharmacie de garde la plus proche.

    untitled_173.png

    Le vétérinaire de garde est: 

    SHU vétérinaires

    Chaussée de Mons 282/A

    Ath

    Tél: 068/28.70.61

    Cliquez ICI

    70914036_483.jpg

  • Ath: Cette après-midi les pompiers vont fêter la St Barbe

    Imprimer

    1091464567_2.jpgCe samedi 3 décembre auront lieu les cérémonies organisées à l’occasion de la Sainte-Barbe du Corps des Sapeurs-pompiers d’Ath selon le programme ci-dessous :

    16h30 : Cérémonie d’hommage aux sapeurs-pompiers disparus, à la stèle commémorative érigée face au casernement

    16h45 : Départ en musique vers l’église Saint-Julien

    17h00 : Messe de Sainte-Barbe

    17h45 : Retour en musique vers l’Hôtel de Ville

    18h00 : Réception officielle de l’autorité communale en l’Hôtel de Ville

  • Ducasse d'Ath: Un film documentaire de 60 minutes sur la « Ducasse 2016 » est en vente

    Imprimer

    Img_9973.jpg

    Fin août dernier, François Picard a tourné une séquence sur la Ducasse, qu’il destine à un prochain film sur le patrimoine belge.

    « Cette fête populaire m’a véritablement séduit par son humour, sa gaîté et sa longue histoire. J’ai eu les larmes aux yeux lors du combat entre David et Goliath, pendant le rondeau final ou simplement à la manière dont les acteurs et le public me parlaient de ce qu’ils vivaient. L’idée de consacrer un film entier à la Ducasse s’est vite et naturellement imposée à moi. Je voudrais que ce DVD soit un souvenir de cette édition 2016 pour les Athois. J’ai voulu également que l’historien Laurent Dubuisson décrypte les origines historiques de certains éléments de cette fête et qu’il nous détaille ce qu’ils traduisent de l’évolution de la société au cours des siècles. Il s’agit d’une mise en perspective passionnante qui nous permet un voyage permanent entre passé et présent. Une façon pour les 20161202_221006.jpgAthois de mieux embrasser l’histoire de leur Ducasse.».

    « J’ai trouvé intéressant qu’un réalisateur extérieur vienne poser son regard sur notre Ducasse. Son approche est différente et son point de vue est neuf », indique Laurent Dubuisson. « François Picard était toujours au plus près de l’action et a su capter l’émotion de cette fête ».

    François Picard est réalisateur. Pour France Télévisions, il prépare actuellement un documentaire de 110 minutes sur les îles antarctiques françaises. Pour la télévision publique, il a aussi réalisé « Tex-Mex, l’Amérique de demain », « Sur les traces de l’Empire d’Angkor » ou « Pépites vertes du Brésil ».

    Il travaille aussi pour divers réseaux de conférences, comme le sont Les Grands Explorateurs au Canada ou Exploration du Monde en Belgique. Ces œuvres sont co-réalisées avec Cécile Clocheret, son épouse.

    20161202_221025.jpg

    Nous avons rencontré François Picard!

    Infos:

    DVD disponible à la Maison des Géants

    Maison des Géants

    18 Rue de Pintamont

    Ath

    Tel : +32 (0)68 26 51 79

    Web : http://tourisme.ath.be

    et sur www.culture-aventure.fr. Prix : 15 €.

  • Ath: le Festival Cinéma Méditerranéen se délocalise à Ath

    Imprimer

    affiche_web_-_jpg.jpgAlors que le Festival Cinéma Méditerranéen lancera sa seizième édition à Bruxelles le 2 décembre, la Maison Culturelle d’Ath participe une nouvelle fois à l’événement en accueillant une très belle avant-première, le film italien « Fai Bei Sogni » (Fais de beaux rêves), dimanche 4 décembre à 20h30 au Cinéma L’Écran.

    Un drame sensible qui évoque les tourments d’un homme hanté par les souvenirs de son enfance et dans lequel on retrouve notamment la lumineuse Bérénice Béjo.

    Placé sous le signe de la découverte, et ce par le biais de sa programmation, le Festival Cinéma Méditerranéen s'intéresse depuis toujours aux enjeux de cohésion sociale et du "vivre ensemble", thématiques chères à la Maison Culturelle d’Ath. Révélant chaque année une sélection de films issus des quatre coins de la Méditerranée, le festival est au service de la tolérance, de l'interculturalité et de l'éducation par le cinéma.

    Infos

    Dimanche 4 décembre à 20h30

    Fais de beaux rêves

    De Marco Bellocchio (2016, Italie/France, 2h14, version originale sous-titrée)

    Cinéma L’Écran

    Site Burbant - Rue du Gouvernement, Ath

    068/33.69.99

    6€ la séance

  • Ath:Pour la mise en place des illuminations , ils bossent la nuit

    Imprimer

     

    ILLUMINATIONS NOEL 1.jpg

    Comme chaque année, il est important de souligner le travail conséquent des Espaces Verts pour la mise en place des illuminations et des décorations. La crèche, les sapins et les illuminations ainsi que les décorations seront placés pour le vendredi 30 novembre. Le travail des Espaces Verts a débuté le 19 novembre. « Une équipe travaille durant la nuit cette semaine-ci afin de ne pas entraver la circulation lors de la mise en place des traversées de rue. « Depuis quelques jours et cela durant plusieurs soirée. Nous travaillons durant la nuit au montage des luminaires afin de ne pas entraver la circulation. » Explique Fabrice Delbecq. C’est ainsi que les ouvriers des espaces verts qui sont Fabrice Delbeq, Fréderic Renaud, Michel Fréderic et Kenny Simon s’activent tous les jours de cette semaine et cela dès 18hrs jusqu'à deux heures du ILLUMINATIONS NOEL 2.jpgmatin. Afin de recréer la féérie de Noël, de nouvelles guirlandes lumineuses, habits de neige et autres décorations ont été installées pour ces fêtes de fin d’année. Il s’agit de la seconde phase de rénovation des traversées de rue et des étoiles, réalisée dans le cadre du plan climat énergie. C’est ainsi que 27 traversées de rues auront leur étoile : Chaque traversée de rue passera de 700 Watt de consommation à 31,2 Watt. Chaque étoile passera de 210 Watt de consommation à 6,5 Watt. « De nouvelles illuminations ont été installées à différents endroits de la ville. Des illuminations ont été placées sur des tilleuls qui jouxtent la rue de l’Esplanade ainsi que sur ceux de l’Hôtel des Finances à la Place des Capucins. Une illumination sous corniches orne la cour du Château Burbant et des filets lumineux brillent sur les buis. Un ciel lumineux fait son effet à l’entrée de la Rue du Gouvernement. Un nouvel éclairage orne les grilles du Centre Administratif Communal, côté rue de Pintamont. » Conclut Fabrice

    ILLUMINATIONS NOEL 3.jpgAth prend de belles couleurs à l’occasion des fêtes de fin d’année. Allez donc y faire un tour...    

  • Ath: L'ASBL "Mon Quartier " organise son traditionnel marché de Noël au Quai de l'Entrepôt

    Imprimer

  • Ath: le Conseil Consultatif Communal des Ainés organise une conférence avec le Bourgmestre

    Imprimer

    untitled.png

    Si vous désirez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le président, Ghislain Echterbille – 068/66.55.40 – 0477/78.50.33.

  • Ath: le comite Unicef Ath propose une exposition collective sur les " enfants d'Afrique "

    Imprimer

    Le comité Unicef d'Ath a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition collective «  Enfants D'Afrique » le vendredi 2 décembre à 18h la salle des Pas Perdus de l'Hôtel de Ville d'Ath. Cette exposition est organisée dans le cadre des 70 ans de l’Unicef International crée aux lendemains de la deuxième guerre mondiale le 11 décembre 1946.

    « Nous accueillerons des artistes locaux et régionaux dans diverses techniques artistiques en photographie Gérald et véronique talpaert, en peintures huiles, acryliques, pastels, aquarelles, gravures. Et aussi Camille Ameye, Pascaline Coduti Dauvillee, Dominique Declerck, Marie-Christine Dochy, Jacqueline Maisy, Claire Pierson, Denise Pommerais Faron, Claudette Sigart, Catherine Surmont, Tatiana Trofimova, Marie-Christine Vandevelde ainsi que les jeunes artistes du trèfle. D'autres artistes ont annoncé leur participation. « Les artistes ont accepté de ristourné un pourcentage du prix de vente de leurs œuvres au profit de l'UNICEF. » comme l’a souligné Marie-Christine Dochy.

    Cette exposition se déroulera sous le haut patronage de la Ville d'Ath qui a mis la salle des pas perdus à leur disposition. Sans oublier qu’un membre du conseil d'administration d'UNICEF Belgique sera présent lors du vernissage.

    L'exposition sera ouverte tous les jours de la semaine (excepté le lundi) de 10 à 18 heures les week-ends et tous les après-midi de 14 à 18 heures ainsi que le jeudi matin de 10 à 12 heures.