Ordre du jour du Conseil communal
Séance du Conseil communal du 18 décembre à 19h à l'Hôtel de Ville
Communications de M. le Bourgmestre
Administration générale
Loi du 24 juin 2013 relative aux sanctions administratives communales et objets connexes. Protocole d’accord relatif aux sanctions administratives communales en cas d’infractions mixtes ou relatives à la police de la circulation routière, à conclure entre le Procureur du Roi et l’autorité communale. Addendum et approbation. Modifications par corollaire du Règlement général de police de la Ville d’Ath. Décision.
Prises d’acte de décisions prises par le Collège communal et approbation de dépense(s) le cas échéant. Approbation.
Intercommunales
I.D.E.T.A.
Assemblée générale ordinaire du 19 décembre 2014 :
- Evaluation du Plan stratégique et du Budget 2014-2016.
- Prestations In House pour assistance à maîtrise d’ouvrage en matière d’urbanisme.
- Transfert du siège social de l’Agence – Point d’information.
- Hub créatif – Participation de l’Agence à l’asbl – Point d’information.
- Divers.
Police locale
Prise en location d’un rez-de-chaussée pour le Service Prévention-Mobilité-Gardien de la Paix. Décision.
Domaine communal
Aménagement du parking Belle Park en éclairage. Choix des modes de passation de marché et de financement. Désignation de l’intercommunale ORES. Approbation.
Désaffectation, transfert dans le domaine privé de la Ville et aliénation d’une parcelle excédentaire sise Drève du Berger David à Ath. Décision.
Conditions de mise en location de l’appartement sis rue de la Brasserie n°92A à Ligne. Décision.
Convention de mise à disposition d’un local faisant partie de l’immeuble sis rue Defacqz +15 à Ath (Wynckx). Décision.
Voiries communales
Travaux de voirie et d’égouttage à la rue Salvador Allende. Convention de délégation de maîtrise d’ouvrage. Approbation.
Rénovation et revitalisation urbaine
Résiliation du bail emphytéotique, constitué en faveur de la Société L’Habitat du Pays Vert, relatif aux deux appartements du Château Cambier, rue de Pintamont à Ath et constitution, en contrepartie, d’un nouveau bail emphytéotique, en faveur de la Société L’Habitat du Pays Vert, pour trois immeubles de la rue des Ecriniers à Ath. Modification.
Ilot rue Haute. Convention de partenariat Ville/S.A. Dherte. Modification.
Revitalisation du site de la Sucrerie. Avant-projet des aménagements publics et avenant à la convention du 25 janvier 2013. Approbation.
Patrimoine communal
Brasserie Langie. Désignation d’un auteur de projet pour la rénovation du bâtiment. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
Résidence Gilbert. Désignation d’un auteur de projet pour la rénovation du bâtiment. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
Service petite enfance
Mise à disposition des locaux de la Petite Enfance de Houtaing. Convention d’occupation. Approbation.
Personnel communal
Affiliation de la Ville d’Ath au service médical interentreprises SPMT-ARISTA ASBL et recours à un Conseiller en prévention externe pour l’année 2015. Approbation.
Finances communales
a) Cultes – Fabriques d’Eglise
Modification budgétaire 2014 de la Fabrique d’Eglise Notre-Dame de la Visitation
à Ligne. Avis.
b) Agence de Développement local
Budget prévisionnel pour l’exercice 2015. Approbation.
c) Police locale
Budget 2015. Approbation.
d) Centre public d’Action sociale
Budget 2015. Approbation.
e) Finances communales
Budget 2015. Approbation.
Procès-verbal des séances des jeudis 30 octobre et 20 novembre 2014
Application des articles 48 et 49 du Règlement d’Ordre intérieur du Conseil communal voté le 25 janvier 2013.











Le Palace à Ath
Zénith
Jérôme Vander Maren
Au sein de la cité des Géants, les Athois ont des idées qui roulent. Après l’athois Olivier Cardon qui avait créé un tout nouveau concept: le Food Truck, aujourd’hui, c’est au tour de deux jeunes, Céline Naveaux et de Vincent Nannan d’Ormeignies, d’avoir lancé « la Fritmobile».
insisté pour que nous nous lancions dans l’aventure et je pense que c’est une bonne chose ! On s’aperçoit qu’il existe de plus en plus d’ambulant et nous avons pensé que c’était le bon moment » Il est vrai qu’au départ, le couple Athois voulait créer une friterie fixe mais le budget était trop élevé pour eux d’où cette idée de friterie ambulante comme nous le dit Vincent « Je crois que les gens ont de plus en plus besoin de proximité et aussi de convivialité. Aujourd’hui, nous ne regrettons nullement d’avoir mis le pied dans ce métier d’ambulant ». Et on peut dire que le succès de ce concept a été très bien accueilli « On peut dire nous avons été surpris de l’accueil. Les gens sont contents de trouver ce style de commerce à proximité de chez eux. De plus, nous essayons de nous installer dans des endroits où il ne trouve pas grand-chose » souligne Céline.
Mais il a manqué de peu que le projet et leur rêve s’envolent en fumée « Notre premier endroit était Ladeuze ! Mais cela a été un peu folklorique car nous avons eu le feu dans notre camionnette parce que le technicien n’avait pas changé les gicleurs de la cuisinière. C’est grâce à ma compagne Céline qui avait senti une odeur dans notre véhicule et quelques instants plus tard on voyait des flammes. Plus de peur que de mal mais cela aura marqué notre première » conclut Vincent. On le sent, ces deux jeunes ont vraiment la patate des frites.


j'étais petit, on y mettait trois ronds de plâtre; un gros au centre et un petit aux extrémités. Souvent il y avait une représentation de scène de noël. 




Police locale : 068/26.62.66
Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez 




