Découvrez les candidats à l'élection du Picard 2014 et votez pour votre favori. Encourager les dynamiques positives, c'est aussi le rôle des médias. Cette année sera la dixième édition et celle-ci nous promet encore une sélection de Picards qui parfois ignorent par modestie qu'ils sont, à leur manière, exceptionnels. Attention Nouveauté : un éliminé par catégorie chaque semaine
Cette année, il y aura 6 candidats par catégorie. Chaque semaine un candidat sera éliminé dans chaque catégorie. A la fin des votes, il ne restera plus que 3 finalistes qui se disputeront le titre dans leur catégorie. Les résultats seront annoncés lors d'une grande soirée de remise des prix.
La culture
Le Palace à Ath
Cette année la MCA fête ses 35 ans. Et pour cette nouvelle saison 2014-2015, vous y retrouverez des grosses productions mais aussi le mélange de valeurs sûres et de découvertes. Une programmation variée et diversifiée allant du théâtre humour au théâtre documentaire.
Zénith
David Hertsens est d’Ath et a rassemblé autour de lui une bande de Picards aussi passionnés que lui. Ensemble ils forment un groupe de reprises déjanté. L’originalité de leur playlist se trouve dans la diversité des styles musicaux (Depeche Mode, U2, Prince, Muse,… )
Société
Jérôme Vander Maren
L’Athois Jérôme Vander Maren est un luthier en guitare (folk / électrique / basse). Il fabrique et répare et règle… Ebéniste d’Art il a effectué ses études à l’Institut Saint-Luc Tournai. De plus, il a reçu une formation au métier de luthier auprès de Richard Baudry.
Pour voter cliquer ICI ou rendez-vous sur le site : http://www.sudinfo.be/hommes_de_l_annee/picard

Au sein de la cité des Géants, les Athois ont des idées qui roulent. Après l’athois Olivier Cardon qui avait créé un tout nouveau concept: le Food Truck, aujourd’hui, c’est au tour de deux jeunes, Céline Naveaux et de Vincent Nannan d’Ormeignies, d’avoir lancé « la Fritmobile».
insisté pour que nous nous lancions dans l’aventure et je pense que c’est une bonne chose ! On s’aperçoit qu’il existe de plus en plus d’ambulant et nous avons pensé que c’était le bon moment » Il est vrai qu’au départ, le couple Athois voulait créer une friterie fixe mais le budget était trop élevé pour eux d’où cette idée de friterie ambulante comme nous le dit Vincent « Je crois que les gens ont de plus en plus besoin de proximité et aussi de convivialité. Aujourd’hui, nous ne regrettons nullement d’avoir mis le pied dans ce métier d’ambulant ». Et on peut dire que le succès de ce concept a été très bien accueilli « On peut dire nous avons été surpris de l’accueil. Les gens sont contents de trouver ce style de commerce à proximité de chez eux. De plus, nous essayons de nous installer dans des endroits où il ne trouve pas grand-chose » souligne Céline.
Mais il a manqué de peu que le projet et leur rêve s’envolent en fumée « Notre premier endroit était Ladeuze ! Mais cela a été un peu folklorique car nous avons eu le feu dans notre camionnette parce que le technicien n’avait pas changé les gicleurs de la cuisinière. C’est grâce à ma compagne Céline qui avait senti une odeur dans notre véhicule et quelques instants plus tard on voyait des flammes. Plus de peur que de mal mais cela aura marqué notre première » conclut Vincent. On le sent, ces deux jeunes ont vraiment la patate des frites.


j'étais petit, on y mettait trois ronds de plâtre; un gros au centre et un petit aux extrémités. Souvent il y avait une représentation de scène de noël. 




Police locale : 068/26.62.66
Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez 






l’avenue Georgin. « Tout au long de la matinée, les journalistes de la rédaction feront vivre l’atmosphère et l’émotion des Belges depuis le Palais royal, la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, la crypte royale et le Château de Laeken», a ajouté RTL-TVi.

Les difficultés liées à la période hivernale ne concernent pas uniquement les grandes villes. En effet, les petites villes comme Chièvres sont, hélas, aussi confrontées à des demandes d’aides urgentes
