Les Géants d’Isières n’attendent pas l’arrivée du printemps pour effectuer leurs premières sorties, les porteurs sont trop impatients de danser avec leurs Géants. Il faut dire que d’ici quelques jours plus tard, ils vont mettre la main à la pâte avec leur traditionnel week-end gastronomique des 9 et 10 mars. Chaque année ce repas réunit pas moins de cinq cents personnes, c’est dire si les Géants sont appréciés au village et alentours et que le menu est sans conteste de qualité. Thomas Rolland, le tout nouveau secrétaire du groupe justifie ce rendez-vous gastronomique :
« Isières est un village très convivial, les comités s’entraident et participent aux repas des autres associations. De plus nos Géants le “ Grand Mitan “, le “Délégué “ et le “ Marqueu d’Caches “, symbole dansant du sport ballant, représentent le village aux yeux de tous. ». Ils ont le plaisir de vous inviter ce samedi 9 mars à partir de 18H30 avec en soirée l’« ambiance isièroise » et/ou le dimanche 10 mars à partir de midi, à leur seizième week-end gastronomique qui se déroulera à l'école communale d’Isières. Pour un prix démocratique, vous avez l'opportunité d'apprécier l'ambiance unique de ce village dynamique et de déguster son excellente cuisine du terroir. Plusieurs spécialités, enchantent les convives : la célèbre salade isièroise composée de plus de 15 ingrédients différents, les sauces traditionnelles et artisanales mijotées par des cuisiniers hors pair, tout cela en dégustant la Cuvée des Géants, un Côte de Blaye directement importé du viticulteur.
Au menu :
Apéritif des Géants.
Cuisse de Canard, Sauce Poivre Vert ou Rôti de Porc, Sauce Grand-Mère, Croquettes et Salade Isièroise. Dessert du Cambry.
Afin de vous servir dans les meilleures conditions, vous pouvez réserver soit par téléphone à un membre du comité (voir ci-dessous) soit par courriel à : geants-isieres@skynet.be .Voici Les numéros de téléphone que vous pouvez contacter : +32495/60.68.60, +32476/26.64.72, +32474/44.50.75.
L’année 2012 a vu une augmentation du nombre de vols dans habitations assez spectaculaire dans toute la Belgique (augmentation avoisinant les 20%). Dans une moindre mesure, la Ville d’Ath n’a pas échappé au phénomène (on note un accroissement de plus ou moins 9%). Les Autorités communales et policières athoises se sentent interpellées et souhaitent bien évidement freiner ce phénomène au plus vite. La répression n’est pas la seule possibilité pour y arriver. Ils partent du principe que le dicton « Aide toi, le ciel, t’aidera ! » est d’application en ce sens que la prévention est possible. Aussi, plusieurs séances d’information sont organisées aux endroits et dates définies ci-après. Elles débuteront à 19h30. Au cours de ces soirées, un aperçu sera donné de la situation des villages et la ville. Des conseils tant généraux que techniques seront prodigués afin de tenter d’entraver cette progression ou à tout le moins d’en diminuer les conséquences pour votre préjudice. Un spécialiste de la techno prévention sera présent ainsi que l’inspecteur de votre quartier afin de répondre à vos questions éventuelles. 
Ce mardi en début de soirée, les pompiers Athois sont intervenus pour un feu de cheminée. L’incendie s’est déclaré dans une demeure à la rue de Brantignies. L'intervention rapide et efficace des pompiers Athois a permis que les dégâts ne soient pas plus importants.

La Maison Culturelle d’Ath propose un atelier de musiques déambulatoires autour de la percussion. Rythmes de nos régions mais également venus d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud. 

Samedi 16 mars 
Résultats de l’élection 2013 :
Police locale : 068/26.62.66
Gardes pharmaceutiques
Samedi 2 mars
Samedi 2 et dimanche 3 mars
Dimanche 3 mars
L’entrée est gratuite. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Contact : Michel Lizon 068/28.31.11
L’Internat du Collège de la Berlière à Houtaing 

de dindonneau à la sauce aux champignons, ou américain frites. Les réservations sont souhaitées pour le 1er mars. Contact : Anne Lestarquit 068/28.53.06 ou Stéphane Delfosse 0496/12.14.63 ou Anne-Marie Connart 068/28.29.29 ou José Verset 068/28.44.82 ou aux 2 cafés du village.