Il y a cela deux semaines, les membres du MR Leuzois étaient appelés aux urnes pour élire leur nouveau président. C’est ainsi qu’il avait trois candidats en lice. En premier, il y avait le nouveau président du CPAS, Lucien Rawart, le second Pierre Lequenne et le troisième Jérôme Brismée. Au premier tour aucun des candidats n’avait atteint le score de 50 pourcent. Il fallait attendre un deuxième vote pour départager Lucien Rawart et Pierre Lequenne. C’est ainsi que ce vendredi se déroulait le second tour et c’est Pierre Lequenne, 48 ans et vétérinaire qui sera au gouvernail du MR. Il a été élu avec plus de 55 pourcent des votes. Pour beaucoup, Pierre Lequenne est un illustre inconnu mais celui se défend « Foncièrement libéral et attaché aux valeurs réformatrices, ayant moi-même déjà été candidat, j’ai voulu m'engager pour que le MR retrouve le chemin du succès. C'est pourquoi j'ai posé ma candidature à la présidence du MR. » Tout le monde connait les tensions qui règnent entre le président du CPAS, Lucien Rawart et le Premier échevin Hervé Cornillie et on peut supposer que le nouveau président aura forte à faire pour réconcilier ses deux ouailles. Et il fallait bien un vétérinaire pour encadrer ses deux bêtes politiques leuzoises comme nous l’explique Pierre Lequenne « Ma candidature s'inscrit d'ailleurs dans cette volonté de rassembler et d'unir. Je ne suis nullement mêlé aux tensions que notre parti connaît et qui mine son image. J'apporte un regard extérieur. » De plus, le secrétariat politique de la section sera dévolu au premier échevin, Hervé Cornillie. On le voit l’homme fort de Leuze assoit son pouvoir de plus en plus ! Mais attention que le premier Echevin ne prenne pas à la lettre la fable de Jean de La Fontaine quand il parle de la grenouille qui se veut faire plus grosse que le bœuf !


Police
Gardes pharmaceutiques:
La Maison Culturelle d'Ath, en collaboration le Centre Culturel de Silly, poursuit son cycle de rencontres sous forme de cocktails à l'attention des associations.
En cette période, le tissu associatif a-t-il des avantages à favoriser la collaboration, le partenariat et même la solidarité afin d’être en mesure d’agir ? Est-ce que ces forces mises en commun peuvent vraiment avoir de l’influence sur une association ou sur le développement local d’une région ? Des échanges d’expériences seront apportés à titre d’exemples pour progresser ensemble ! La soirée est gratuite mais inscription souhaitable au 068 269 999 ou à
que 44,88 % des voix et le futur président Pierre Lequenne est crédité de 55,12%. La seule question que tout le monde se pose : Comment va réagir le président du CPAS après cette défaite…
Ce vendredi 1er février au matin, une écolière, mineure d’âge, qui se rendait à l’école a fait l’objet d’une tentative de viol à Ath. Il était entre 8h15 et 8h30, dans le quartier du château de Burbant quand la jeune écolière a été agressée par deux individus. Lorsqu’elle empruntait une petite ruelle servant de raccourci vers l’école, la jeune demoiselle a été plaquée sur le mur par les deux assaillants qui ont immédiatement commencé à lui déchirer ses vêtements avant de tenter de la violer. Mais la jeune a crié très fort et s’est débattue activement au point de réussir à prendre la fuite et d’échapper à ses agresseurs. Vite prise en charge par les secours et la police, la demoiselle a su fournir une description très détaillée des deux agresseurs qui selon elle était particulièrement costauds. Pour les besoins de l’enquête, la police est également à la recherche de deux éventuels témoins clés de la scène. U
Vendredi 1er février :
Exposition:
Spectacle:
Voici le programme du cinéma l'Ecran d
poursuivre «
Les naissances
Les décès :
Les voiries de
Cécile Dascote de répondre au maïeur « Nulle part, dans la convention initiale, il n’est prévu que nous fournissions une cuisine équipée et que nous en assurions entretien et remplacement. Cette clause qui est d’ailleurs rarissime dans ce type de location aurait dû être indiquée et aurait sans doute même prévu que le locataire assume en tout ou en partie l’usure de ce matériel ! Mieux, il n’existe pas d’état des lieux lors de la prise en location.
L’école communale de Meslin l’Evêque dit adieu à ses classes «
Les grands procès d’assises n’échappent pas aux médias qui ouvrent largement leurs colonnes, ou leur antenne aux multiples facettes de ces affaires en les amplifiant d’une charge émotionnelle qui toucheront le grand public.
Certaines font l’objet de directs télévisés, d’autres moins retentissantes, mais faisant partie de notre société, au delà du compte -