Ce week-end au sein de la cité des Géants, Emiliano Iarz va vous présenter « Equidia, le Royaume du Cheval», un spectacle mettant en piste plus de 20 chevaux associés à des artistes. Un spectacle époustouflant dans lequel l'homme et le cheval associent douceur et complicité et vous emmènent dans un univers merveilleux. Emiliano Iarz est d’origine Italienne et travaille dans le milieu du cirque depuis 7 générations comme le souligne Bruno Valencia, le manager du spectacle Equidia « Il a une très belle cavalerie qui a remporté la piste de Bronze du Festival international du cirque de Massy en 2011.
Un festival de réputation mondial du même acabit que celui de Monte-Carlo. » Au total, il devrait y avoir 22 chevaux principalement de race ibérique « Il y aura la cavalerie Emiliano Iarz, des étalons andalous en liberté et aussi d’autres artistes qui vous proposeront des numéros hongrois c’est-à-dire que les cavaliers seront debout sur les chevaux. »
Le Blog Athois et Equidia vous offrent la possibilité de remporter 5x 2 places. Comment ? En téléphonant au 0496/62.46.06 ce jeudi entre 10hr et 12h.
Important:
Impérativement, les gagnants du blog devront se munir de cet article.
Pour info: Dans le Nord-Eclair de ce mercredi, nous avions écrit que pour deux entrées adultes payantes, l'entrée de l'enfant serait gratuite. Attention, cela n'est valable que pour notre quotidien. De plus, ils devront etre munis de l'article du journal. Les copies sont interdites...
Infos :
Lieu: Hall du CEVA
Zoning des Primevères
7800Ath
Horaires:
Samedi 14avril : 15h et 19h
Dimanche 15 avril: 14h et 17h
Tarif:
De 15 à 25€ selon la place
Infos et réservations:
0483/43.40.19 ou 070/66.06.01





La solidarité sera le maître mot pour le petit homme de la cité bonnetière : Tennessee Vanhaelen dont on a célébré le cinquième anniversaire ce 26 septembre 2011. En effet, c’est en fin d’année scolaire que l’on a décelé chez Tennessee une tumeur cérébrale comme nous l’explique sa maman « Lors de son retour d’un voyage scolaire la maîtresse d’école m’a prévenu que Tennessee avait été malade toute la journée et qu’elle avait dû se rendre avec lui chez un docteur. Le lendemain nous sommes retournés chez notre médecin traitant qui a remarqué qu’il avait quelque peu sa tête sur le côté et nous pensions qu’il avait un torticolis. Une prise de sang complète a été effectuée et n’avait rien signalé de spécial ». Durant quelques semaines Tennessee ne fera plus de malaise ni de vertige : « Ce n’est que fin juillet qu’à nouveau les troubles de vertiges et des vomissements lui reprendront. A ce moment nous avons décidé de nous rendre chez notre pédiatre qui après plusieurs examens a décelé une tumeur au cerveau. En fait, elle est attachée à son tronc cérébrale » 
Aujourd’hui,
Du 16 avril au 6 mai, le Festival "La Scène aux ados" sera de passage dans votre région ! Initiée par l’asbl Promotion Théâtre, cette aventure théâtrale originale rassemble des centaines de jeunes, âgés de 12 à 18 ans, venant d’horizons divers. La Maison Culturelle d'Ath, le Centre culturel d’Enghien et de Leuze ainsi que le Foyer culturel de Beloeil acccueilleront différents ateliers théâtre de la région mais aussi provenant de Bruxelles et des quatre coins de la Wallonie.
* Ces textes ont été publiés dans la collection « La Scène aux ados » (Lansman/Promotion Théâtre)


La visite guidée mensuelle de la Tour Burbant est organisée le dimanche 15 avril à 15 heures. 









Le ministère public a requis jeudi une peine de cinq ans de prison à l’encontre d’un père de famille né en 1968 et qui vit dans la région d’Ath, poursuivi pour viols répétés sur sa fille de 13 ans, attentat à la pudeur et détention d’images pédopornographiques. Le jugement du tribunal correctionnel de Tournai est attendu le 26 avril 2012. Le père, détenu depuis septembre 2011, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. “J’étais perturbé à cette époque et je ne me rendais plus compte de la barrière père-fille”, a-t-il raconté. Le prévenu prenait notamment des photos de la victime en petite tenue et dans des positions suggestives. Partie civile, la mère de la victime a réclamé 5.000 euros à titre provisionnel pour sa fille et 1.000 euros à titre de dommage moral personnel. Elle a décrit son mari comme un père exemplaire et ne se doutait pas de se qui se passait sous son toit. Le ministère public a qualifié ce dossier d’extrêmement lourd et interpellant. “Je retiendrai essentiellement à charge du prévenu la gravité objective des faits, la fréquence, la mise en scène, les dégâts sur la victime qui, cependant, ne veut pas que son papa aille en prison, et sur la famille dans une situation précaire”, a commenté le procureur du roi. fense a plaidé un sursis probatoire le plus large possible. “Il a vu sa fille comme la propriétaire d’un corps dont il avait envie. Il ne l’a pas pris de force, il ne l’a pas menacée. Tout au plus il était plus cool avec elle”, a commenté Me Tounkara. Le risque de récidive est faible, ressort-il du rapport psychopathologique. ( Souce le site 
Le 17 mai 2012, le Festival « Sortilèges, Rue et Vous ! », dédié aux Arts de la Rue, envahira l’espace urbain de Ath. Au programme : spectacles, concerts, animations, … 8000 personnes sont attendues pour découvrir plus de 200 artistes.
sensibilisation et gestion des déchets, la réalisation d’une petite enquête, la préparation des repas, le service bar, l’aide au montage/démontage, la décoration, …
Vendredi 6 avril
Chasse aux oeufs
Concours de pêche
Inauguration
Stage de tennis de table
Toutes nos envies
Clo-Clo
Le Bibliobus de la province de Hainaut propose gratuitement un vaste choix de livres et de revues sur tous les sujets. De la documentation scolaire, des lectures de détente, des ouvrages documentaires, des périodiques
Dès le moment où vous êtes inscrits, vous pouvez réserver un document soit au bibliobus même, soit par téléphone, par fax ou par mail. Notre équipe se fera un plaisir d’effectuer la recherche. Les documents seront disponibles au passage suivant du bibliobus ou vous seront envoyés par la poste s’il s’agit d’une urgence scolaire.
La Maison Culturelle d'Ath présente une exposition collective, intitulée " Interventions urbaines & autres…", du 30 mars au 19 mai au Palace et dans les rues d'Ath. Huit artistes, étudiants ou ex-étudiants de l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels à Mons - aujourd’hui Arts² - ont été regroupés autour du thème Ath 2030. Ces huit artistes, sous la coordination d’Olivier Sonck, lui-même ancien professeur de l’école, sont : Fatma Alis, Stéphanie Fontaine, Julie Moulin, Romina Remmo, Aurélie Squevin, Robin Toubeau, Maxime Toussaint
Chacun a dû adapter son propos aux autorisations et à la faisabilité des lieux, mais tous ont exprimé leur vision ou posé une interrogation sur certaines valeurs ou modes de pensées qui régiront, peut-être, nos comportements citadins ou citoyens en 2030 : déshumanisation de l’homme, place de la spiritualité, les mutations physiques, etc.Cette exposition se déroulera au Palace et certaines interventions seront visibles à différents endroits du centre ville.Accès libre aux expositions d’Art contemporain durant les heures d’ouverture du Palace : le mardi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h. Les vernissages sont ouverts à tous ! Infos : 068/26.99.99
Stage « Voyage
Stage multisports
