Une nouvelle rubrique : Besoin d'un truc ou d'une astuce ? Vous êtes au bon endroit ! Que vous cherchiez à vous soigner, à réparer, à recycler malin, à cuisiner, à jardiner, à économiser, à bricoler, vous trouverez sur ce site les meilleurs trucs et astuces pour y arriver, en 2 temps 3 mouvements, avec ce que vous avez sous la main ! Une fois par semaine, nous vous suggérons des astuces.
Aujourd’hui : Une lessive à moins d’un euro
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 200 gr de savon de Marseille en paillettes
- 10 cl de vinaigre blanc (facultatif, le vinaigre détériore les
élastiques)
- 4 litres d'eau
- Quelques gouttes d huile essentielle de votre choix (lavande, citron, etc.)
Faites fondre les paillettes de savon de Marseille, à feu doux dans un petit volume d eau. Versez le savon de Marseille fondu dans un récipient qui peut contenir 4litres.
Ajoutez-y les 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, les 10 cl de vinaigre blanc et l huile essentielle que vous aurez choisie. Finissez avec les 4 litres d’eau et agitez bien avant chaque emploi et diluez le savon de manière à le liquéfier et ainsi d éviter les taches de savon sur les vêtements.
En ce qui concerne le vinaigre blanc, il détériore les élastiques. Néanmoins vous pouvez utiliser cette recette pour lessiver vos essuies et vos draps. Vous pouvez préparer cette même recette sans y ajouter le vinaigre blanc, elle sera tout aussi efficace et servira pour le lavage de tous vos vêtements. Le vinaigre rend le linge plus doux, il est anticalcaire.
Afin de booster la recette que vous venez de préparer, vous pouvez ajouter, dans le compartiment réservé au produit de lavage, en même temps que votre lessive, 2 cuillères à soupe de cristaux de soude que vous aurez préalablement dilués. Ils contiennent des agents nettoyants et adoucissent l’eau.
Si vous souhaitez raviver vos blancs, ajoutez directement dans le tambour de votre machine, 1 cuillère à soupe per carbonate de sodium. Cette solution est très efficace pour les blancs et les vêtements de couleurs « grand teint ».



L’atercation avait eu lieu à la banque. (Photo prétexte Photonews) 
Quant le couple est venu vivre au Hameau Francq à Rebaix, elle a travaillé 18 ans à la gendarmerie de Lessines et cela jusqu'à sa retraite. De leur union, ils ont eu un fils Didier qui leur a donné un petit-fils, Raphaël. Sans oublier les arrière-petits-enfants qui sont au nombre de quatre.
LE PRENOM
LES VACANCES DE DUCOBU
DETACHMENT
LA COULEUR DES SENTIMENTS
Les syndicats et la direction de la SA Floridienne d’Ath sont arrivés lundi soir à un accord à l’issue d’une semaine de conflit social. Le personnel a reçu l’assurance qu’il n’y aurait pas de licenciement. Des pistes de développement de nouveaux projets ont été examinées. Après une semaine de grève, le personnel de la société chimique la Floridienne d’Ath a repris lundi le travail à 05h00 du matin.
Cet arrêt de travail spontané faisait suite à la mise à la prépension d’un membre de la direction et au licenciement de trois autres cadres. La conjoncture économique n’étant pas favorable, les 150 travailleurs, dont un tiers d’employés, craignaient d’être touchés par une vague de licenciements. ( Source:
Jusqu'au 28 mai, le magasin Brantano, d’Ath, cire les chaussures pour 1 euro.
La veille de l’Ascension, les autorités communales Athoises et l’ASBL « Les coulisses de l’Académie
Ce concert était aussi l’occasion d’écouter
Le Collège communal informe la population qu’une enquête publique est ouverte dans le cadre du Rapport Urbanistique et Environnemental (R.U.E.) établi en vue de la mise en œuvre de la Zone d’Aménagement Communal Concerté (Z.A.C.C.) dite des Haleurs à Ath, entre le canal et la chaussée de Mons, à proximité des chemins de Scamps et du Vieux Ath. Conformément aux articles 4 et 33 du Code Wallon de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, du Patrimoine et de l’Energie (C.W.A.T.U.P.E.), le rapport précité est soumis à enquête publique du 15 mai 2012 au 14 juin 2012.
Les documents relatifs à cette enquête peuvent être consultés durant la période susmentionnée au service Urbanisme, premier étage du Centre administratif communal, rue de Pintamont 54 à 7800 Ath, tous les jours ouvrables (sauf le samedi) de 8h à 12h et de 13h à 17h ou sur rendez-vous (068/26.91.30). La clôture d’enquête est fixée le 14 juin 2012 à 15h à l’adresse susvisée. Une réunion publique d’information est organisée le 21 mai 2012 à 18h30, en la salle du Séquoia, Quai de l’Entrepôt 18 à Ath. Les réclamations et observations sont à adresser par écrit au Collège Communal, tout courrier devant comporter le nom, l’adresse et la signature du réclamant. Elles peuvent également être formulées oralement au service 
Maison culturelle et Palace 068/ 26 99 75
Les pharmacies de garde sont:
Rassemblement de tracteurs anciens,
Le dimanche 20 mai aura lieu le marché aux puces de l’Ecole Communale d’Oeudeghien mis en œuvre par le Comité des Parents de l’école.
précédente et même l’année précédente.
Au programme de cette journée :
Les portes se refermeront à 13 heures précises.
Les recettes permettent notamment de financer les animations culturelles, les voyages et classes scolaires, le matériel informatique,…Si vous avez dans votre grenier ou votre garage, quelques puces qui vous encombrent, une simple demande par téléphone suffira au 068/645 216 ou au 068/646 052 et des bénévoles se 

Ce mercredi les porteurs, figurants, autorités communales ainsi que tous ceux qui aiment la ducasse étaient présents afin de donner le départ des 100 jours avant la ducasse d’Ath. Ils étaient nombreux à venir soutenir l’initiative des patrons de la « Régence » et de Rudy Baudelet alias « Le Diable de la Barque Napolitaine ». Il y a plusieurs années, ils avaient lancé le « Maître ducasse » qui mesure plus de 7 mètres et qui est couvert de photos du parcours de chaque groupe et chaque géant ! Chaque jour qui passe un porteur uniquement enlève une part des cents jours qui restent avant le jour J. 


