Défenseur de première heure d’un septième art innovant et de qualité, le Cinéma L’Ecran est heureux d’accueillir le 12 mai prochain, la 15ème édition du Brussel Short Film Festival. Au programme de cette soirée : une pléthore de courts-métrages originaux suivis d’un drink convivial. Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte !
La programmation
A l’occasion de cette date anniversaire, la programmation du cinéma sera particulièrement riche et variée avec entre autres des courts venant du Mexique, Danemark, Canada et de France.C’est donc une séance « BEST OF » qui inaugurera la soirée. Celle-ci permettra au public de découvrir les courts-mètrages qui ont marqué les mémoires ces 15 dernières années (les lauréats des prix du public, les grands prix, les coups de cœur…).
En second lieu, une séance « PALMARES » sera proposée durant laquelle les courts primés seront à l’honneur.Entre ces deux séquences, le public pourra partager ses réactions à chaud autour d’un drink convivial organisé à la Taverne du Montmirail, à la cour du Château Burbant.
Du court mais du lourd !
Découvreur incontournable de talents (Mélanie Laurent, Yolande Moreau, Benoît Poelvoorde entre autres), le Brussel Short Film Festival est une institution dans le paysage cinématographique belge. Et parce que les chiffres « parlent » toujours mieux que des mots: le Brussel Short Film Festival c’est 102 séances, 2704 films en compétition, 91 pays, 62 films, 300 films courts, etc.C’est aussi des films pour tous les goûts : les rockeurs, les voyageurs, les néophytes, les avertis, les écoliers ou encore les seniors. En résumé, le BSFF c’est le monde du court qui envoie du lourd !
A propos du Cinéma L’Ecran
Le cinéma L’Ecran propose du mercredi au dimanche une programmation de films récents qui s’adressent à un large public : dessins animés, comédies, drames, films d‘aventure, etc. Le traditionnel rendez-vous des Mercredis du Cinéma présente, chaque mercredi à 20h, une œuvre en version originale, à la découverte du cinéma d’auteur contemporain. Chaque trimestre, le cycle L’Univer-Ciné offre aux cinéphiles du mardi après-midi deux films choisis par le comité de l’Université du Temps Disponible. En fonction de l’actualité et en partenariat avec le milieu associatif, des soirées thématiques présentées par des intervenants spécialisés alimentent les réflexions sur notre société : documentaires, courts métrages, films d’art…
Le nouveau chef de la fanfare de la "Royale Union St Martin "Jacques Delporte répète ses premières notes pour le Concert apéritif animé par la Royale Union Saint-Martin. Ce jour-là, se déroulera la « passation de pouvoir » entre Philippe Quittelier, directeur musical ad intérim, et Jacques Delporte, nouveau directeur musical. Un concert qui aura lieu à l’Esplanade. Un petit rappel : la festivité de « Rénovation Cortège »
Le tribunal correctionnel de Tournai a examiné, ce mardi, une affaire de coups et blessures impliquant un agent d'une société de téléphonie et télé et un client potentiel, tous deux vivant dans le même quartier à Ath. Motif de la rixe: le client refusait l’offre d’abonnement faite par l’agent. L’affaire semble tellement complexe que le tribunal a demandé le témoignage des policiers qui sont intervenus la nuit du 7 janvier 2012 vers 22h00, avant de rouvrir les débats le 11 septembre 2012 à 14h00. A la barre, l’agent de la société de téléphonie a expliqué que son ami lui avait demandé de lui ramener un boîtier lui permettant de se connecter à internet.
Le mardi 1 mai de 14h à 18h
Du mercredi 2 mai au dimanche 13 mai
Du mercredi 30 mai à 8h au mardi 5 juin à 22h
Samedi 12 mai 
Vendredi 11 mai
Pourtant, les Athois entretiennent parfois sur cette importante production historique des idées confuses. Et il reste des zones d'ombre sur nos postures.
Depuis peu, nous avons installé un moteur de recherche qui permettra de retrouver des articles sur ce blog et cela en associant
Le ministre wallon des Pouvoirs Locaux et de Ville, Paul Furlan, a attribué un montant de 700.000 € à la ville d’Ath pour les travaux d’entretien des voiries.
Ce vendredi soir à l'arsenal des pompiers Athois, l'émotion était omniprésente. En effet, le service technique et les autorités communales fêtaient le départ de trois hommes du feu. C'est ainsi que Michel Sauvage, Marcel Godfrin et Serge Depotte, des figures emblématiques des pompiers ont revêtu pour la dernière fois leur costume de pompier ! Une preuve de plus leur dévouement, les athois étaient venus nombreux pour les congratuler. Un bel hommage de la population Athoise pour ces hommes qui ont tant donné sans compter. Merci les gars et bonne route et surtout à bientôt.
Maison culturelle et Palace 068/ 26 99 75
Les pharmacies de garde sont:
Certains internautes Athois(Facebook) ont pu voir dans cette œuvre « Hiératique » une forme phallique.
Pas sûr que cette œuvre va procurer du désir aux Athoises


