Le tribunal correctionnel de Tournai a examiné, ce mardi, une affaire de coups et blessures impliquant un agent d'une société de téléphonie et télé et un client potentiel, tous deux vivant dans le même quartier à Ath. Motif de la rixe: le client refusait l’offre d’abonnement faite par l’agent. L’affaire semble tellement complexe que le tribunal a demandé le témoignage des policiers qui sont intervenus la nuit du 7 janvier 2012 vers 22h00, avant de rouvrir les débats le 11 septembre 2012 à 14h00. A la barre, l’agent de la société de téléphonie a expliqué que son ami lui avait demandé de lui ramener un boîtier lui permettant de se connecter à internet. “J’ai vu qu’il était abonné chez un autre opérateur. Je ne savais donc pas brancher le boîtier. Je lui ai expliqué, le ton est monté et cela a dégénéré entre nous. Il a fait appel à la police”, a expliqué le prévenu au tribunal. Alerté par la rixe, des voisins, pour la plupart originaires d’Afrique comme les deux amis, sont intervenus pour calmer les esprits, mais il semblerait que le prévenu ait menacé son ami d’un couteau, ce qu’il conteste.Les deux protagonistes de cette affaire, qui se sont connus dans un centre de réfugiés et qui continuent à se fréquenter, ont fini la nuit au cachot. Et il semblerait que le client n’ait pas changé d’opérateur, ce qui lui permet d’inviter son ami chez lui pour suivre des matchs de football retransmis par son opérateur.( Source: le site Nord-Eclair)
Le mardi 1 mai de 14h à 18h
Du mercredi 2 mai au dimanche 13 mai
Du mercredi 30 mai à 8h au mardi 5 juin à 22h
Samedi 12 mai 
Vendredi 11 mai
Pourtant, les Athois entretiennent parfois sur cette importante production historique des idées confuses. Et il reste des zones d'ombre sur nos postures.
Depuis peu, nous avons installé un moteur de recherche qui permettra de retrouver des articles sur ce blog et cela en associant
Le ministre wallon des Pouvoirs Locaux et de Ville, Paul Furlan, a attribué un montant de 700.000 € à la ville d’Ath pour les travaux d’entretien des voiries.
Ce vendredi soir à l'arsenal des pompiers Athois, l'émotion était omniprésente. En effet, le service technique et les autorités communales fêtaient le départ de trois hommes du feu. C'est ainsi que Michel Sauvage, Marcel Godfrin et Serge Depotte, des figures emblématiques des pompiers ont revêtu pour la dernière fois leur costume de pompier ! Une preuve de plus leur dévouement, les athois étaient venus nombreux pour les congratuler. Un bel hommage de la population Athoise pour ces hommes qui ont tant donné sans compter. Merci les gars et bonne route et surtout à bientôt.
Maison culturelle et Palace 068/ 26 99 75
Les pharmacies de garde sont:
Certains internautes Athois(Facebook) ont pu voir dans cette œuvre « Hiératique » une forme phallique.
Pas sûr que cette œuvre va procurer du désir aux Athoises




Pour ses 35 ans, l'asbl Rénovation du Cortège voulait proposer aux Athois(es) un produit de qualité mais aussi accessible pour tous les budgets. Elle voulait également un produit qui
Maxime de poursuivre « L'asbl tient à remercier deux personnes qui ont largement contribué à la réalisation de ce jeu de cartes. Tout d'abord Jocelyn Flament de la Maison des Géants. Jocelyn a fourni
Cette jeune infographiste, une Athoise exilée du côté de Nandrain, a déjà réalisé pour l'asbl des affiches de qualité (la conférence 2011 sur le thème des méchants de la Ducasse ou encore celle de la Ducasse de la fête des mères 2012). C'est elle qui a conçu, à partir des photos de Jocelyn, le produit qui vous est présenté aujourd'hui.
Ducasse de Bouvignies
Samedi
10h à 18h : marché artisanal – brocante (5€ l’emplacement)
Ducasse de Ligne




