Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 6

  • Ducasse d'Ath: Ils ont remporté le coffret de la Mariée

    Imprimer

    image-thumb.45.jpgIls ont remporté le coffret de la Mariée. Au vu du succès de notre concours, nous avons décidé de distribuer 10 coffrets au lieu de 5.

    Nous reviendrons d’ici quelques semaines , pour ceux et celles qui n’ont gagné le précieux présent. Il y aura à nouveau 10 coffrets à offrir

    Les gagnants de ce premier tour ne pourront plus participer

    Encore un grand merci de votre fidélité

    Les gagnants ont été prévenus par courriel

    Brigitte Landa

    Raon Noulez

    Nathalie Prunier

    Karel Denis

    Olivier Persyn

    Isabelle Lard

    Nathalie Bonenfant

    Kyllian Ducornez

    Elodie Gossiaux

    Angélique Moriau

  • Ducasse d'Ath: Un cadeau qui fera plaisir aux fans de Mme Goliath

    Imprimer

    image-thumb.45.jpgOn vous offre un super cadeau

    En collaboration avec les porteurs de Mme Goliath, nous allons vous offrir 5 coffrets des 300 ans de Mme Goliath. Plus d’infos ICI pour le contenu de coffret ou via ce lien : http://athinfos.blogspirit.com/archive/2016/08/26/ducasse-d-ath-l-ame-et-l-esprit-de-mme-goliath-sont-dans-le.html

    Comment:  quel est l’âge de Mme Goliath en 2024.

    Les réponses doivent nous parvenir via notre mail : citedesgeants@gmail.com avant le 11 février à minuit

    Pour les déçus , nous répéterons notre concours plusieurs fois. Au total , nous allons offrir plus de 20 coffrets

    Bonne chance

  • Ath: Une conférence sur un sujet d'actualité :Fermiers et ouvriers agricoles durant le XVIII siècle

    Imprimer

    Capture d'écran 2024-02-08 230937.pngSamedi 10 février à 15 heures, à la Maison culturelle d’Ath (château Burbant), Face à face en justice. Fermiers et ouvriers agricoles durant le XVIII siècle dans le sud des Pays-Bas méridionaux (Hainaut, Namur, Brabant), par Rachel Pintus, historienne et archiviste.

    Le fonctionnement des moyennes et grandes exploitations agricoles, dénommées « censes » dans les Pays-Bas méridionaux au xviiie siècle, est intrinsèquement lié à la présence d’une main-d’œuvre à la fois permanente, les domestiques, et temporaire, les saisonniers qui permet au censier in fine d’écouler sur les marchés ses excédents céréaliers. Nos connaissances sur les personnes au service des fermiers concernant les modalités de leur contrat, leurs salaires, les travaux qu’elles effectuent, leur mobilité ainsi que leurs relations avec le maître et entre eux, sont succinctes. Ce sont, plus particulièrement, les relations entre fermiers et ouvriers agricoles (domestiques et saisonniers) qui nous intéresserons.

    Ce sujet, peu défriché dans l’historiographie, sera étudié à travers le prisme de sources judiciaires, et plus particulièrement des procès opposant un fermier et ses ouvriers ainsi que d’autres affaires judiciaires dans lesquelles ils interviennent.  

    Les fermes, cadres des procès, se situent dans trois régions agricoles : le nord du comté de Hainaut – plus précisément les châtellenies d’Ath et de Braine-le-Comte ainsi que la prévôté de Soignies –, le comté de Namur et le Roman Pays de Brabant, soit la partie sud du duché de Brabant de langue romane. Notre objectif consistera à préciser la nature de leurs relations à partir de leurs premières interactions jusqu’aux dernières.

    Après avoir développé davantage les sources retenues pour l’enquête (Ier volet), nous présenterons le théâtre de ces relations, la cense (IIe volet). Ce n’est qu’ensuite que nous observerons les relations à travers l’engagement (IIIe volet), les interactions quotidiennes du maître avec sa main-d’œuvre (IVe volet) et la fin du contrat (Ve volet). Nous terminerons notre exposé en analysant les procès opposant maîtres et ouvriers agricoles (VIe volet).

  • Ath:La MCA invite les Athois et les Athoises à s'exprimer la vie culturelle de la cité des Géants

    Imprimer

    2991399734.jpegLa Maison Culturelle d’Ath (MCA) invite les Athois et les Athoises à exprimer et partager leurs avis sur la vie culturelle de la Cité des Géants, le dimanche 18 février au Centre des Arts de la Rue.

    À l’aube de la rédaction de son nouveau Contrat-Programme 2027-2031 qui définit les projets culturels pour les cinq années à venir, la MCA organise une rencontre afin de récolter les points de vue de la population sur les transformations de la ville et les enjeux qui traversent son territoire.

    Quelles sont les inquiétudes et les attentes des habitants ? La MCA a-t-elle suffisamment offert la possibilité à chacun de créer ? A-t-elle choisi une culture qui leur correspond ? Ses propositions sont-elles accessibles à toutes et à tous ? Les échanges et les réponses permettront de définir les défis de demain sur lesquels il semble important d’agir. Le résultat de cette matinée aidera la MCA à préparer ses futurs projets et à construire une offre culturelle davantage ancrée dans la réalité territoriale et sociétale.

    Pour celles et ceux qui souhaitent exprimer leurs retours et faire entendre leurs attentes, le rendez-vous est donné le dimanche 18 février de 10h à 13h au Centre des Arts de la Rue (rue de France, 20-22 à Ath). Tout le monde est convié : habitant de longue date, nouvel arrivant ou amoureux de la ville, peu importe l’âge, chaque avis compte. Participation gratuite, inscription souhaitée (068 68 19 98 - billet@mcath.be)

    Les personnes indisponibles le 18 février sont invitées à répondre à ce questionnaire qui contribue à évaluer l’action de la MCA des cinq dernières années, et à mesurer son impact sur le territoire et sa population.

    1398740496.jpegINFOS ET RÉSERVATIONS

    Dimanche 18 février de 10h à 13h

    CENTRE DES ARTS DE LA RUE

    Rue de France, 20-22 - 7800 Ath

    068 68 19 98 - billet@mcath.be - maisonculturelledath.be

  • Oeudeghien & Jeu de balle: Les Amis de la balle organisent leur 52eme repas campagnard

    Imprimer

  • Ath: Ce mardi, une conférence aura lieu sur le plus haut sommet de la péninsule ibérique

    Imprimer

    affiche segouin 2024.jpgSitué en Andalousie dans les montagnes enneigées de la Sierra Nevada, Mulhacen qui signifie « seigneur » en Arabe, est le plus haut sommet de la péninsule ibérique. A ses pieds, s’étalent les charmants villages blancs des Alpujarras, entourés des anciennes cultures en terrasse évoquant les montagnes de l’Atlas.

     A la fonte des neiges, l’eau est acheminée dans ces villages par un système d’irrigation mis en place par les Maures lors de la conquête musulmane. L’eau, d’une pureté légendaire, a de tous temps joué un rôle capital dans le développement de ces bourgades.

    Sur la route de Mulhacén, le ravin de Poqueira est une des principales destinations touristiques des Alpujarras. L'influence mauresque se lit dans l'architecture des villages, avec leurs maisons cubiques à toits plats, les minarets devenus des églises, et les fontaines. La station thermale de Lanjaron tient sa renommée de sa source la plus précieuse qui est la Capucina, que l’on consomme seulement sur prescription médicale.

    De multitudes fêtes religieuses et populaires attirent également les touristes comme la fête de la Croix célébrée dans toute l'Andalousie, processions et installation d'autels dédiés à la Croix.

    Yvonnick Segouin va aussi à la rencontre d’hommes et de femmes, passionnants, témoignant de leur amour pour leur terre, et des techniques artisanales ancestrale qu’ils préservent.

    Une conférence très intéressante qui sera présentée au PALACE, le mardi 6 février à 14h30.

    Renseignements 068/681.998 - utd@mcath.be- Prix pour non-abonnés : 7,50€

  • Ath: La journée internationale pour un Internet plus sûr aura lieu le 6 février

    Imprimer

    preview.pngLa Safer Internet Day, journée internationale pour un Internet plus sûr aura lieu le 6 février 2024. Cette journée vise une utilisation plus responsable de la technologie en ligne et s'adresse particulièrement aux jeunes et aux familles. 

    Ce rendez-vous médiatique se déroule chaque année et est une fenêtre de diffusion de messages de prévention et de valorisation de pratiques innovantes concernant les usages numériques partout dans le monde.

    Comment naviguer sur le web en sécurité? Quels sont les outils numériques qui peuvent nous protéger?

    A cette occasion, l'EPN de la bibliothèque mettra à disposition des brochures, des jeux, partagera des astuces et répondra à vos questions durant toute cette journée. 

    Infos

    Boulevard du Château, 16
    7800 Ath

    068 68 13 40

    bib.com@ath.be

  • Ath: Les travaux du projet de la liaison entre le Ravel et la gare débuteront ce lundi

    Imprimer

    ac5671e9-7af4-4b73-b229-ee979eb47981 (1).jpegLe projet de liaison entre le Ravel et la gare fait partie intégrante de la stratégie cyclable globale de la Ville d’Ath. Il vise à améliorer les connexions vélo entre le centre-ville et ses faubourgs.
     
    Actuellement, depuis le Ravel, les deux points d’entrées principaux vers le centre-ville se font via le pont de Brantignies et la rue du Grand Pont, ce qui amène les cyclistes dans des endroits fortement chargés en trafic. Ils constituent des points conflictuels pour les vélos, surtout la rue du Grand Pont, l’entrée principale de tout le bassin du sud d’Ath, vers laquelle convergent les flux des chaussées de Mons (N56) et de Valencienne (N527).
     
    La configuration de ce tronçon rend la mixité des usagers de la route très délicate.
     
    Une autre connexion depuis le Ravel est possible via la passerelle « Lina », ancienne structure ferroviaire transformée en passerelle cyclo-piétonne qui fait la jonction entre le Boulevard du Château et le Quai des usines (Flaurea). Cette passerelle est actuellement sous-utilisée car elle débouche sur un parking non-aménagé pour les cyclistes et piétons. Par ailleurs, la réinsertion des cyclistes dans le trafic au niveau du carrefour est problématique.
     
    C’est pour cette raison que des aménagements seront réalisés pour permettre aux usagers dits faibles de joindre plus facilement la gare à partir du parking et sa passerelle, d’autant que c’est également là qu’aboutira la dernière phase de la jonction cyclable entre Ormeignie et le cœur de la Ville.
     
    Les travaux qui commenceront dans les prochains jours visent donc à créer un accès réservé pour les cyclistes et piétons depuis la passerelle et leur permettront de rejoindre la gare en toute sécurité.  
    Ces travaux sont rendus possible grâce à l’appel à projet « Commune pilotes Wallonie Cyclable » (PIWACI) au travers duquel un subside de près de 270 000 € a été octroyé par la Région wallonne.
     
    86235095-818a-45ff-93e4-36eeeaf96088.jpegLes travaux débuteront le 5 février et seront organisés en 4 phases dont les dates seront confirmées en fonction de la phase précédente. (voir plan)

    Phase 1 :  parking et ½ du carrefour avec le boulevard du château.

    Dates estimées : du 5 février au 22 mars
    Cette phase vise à aménager l’ensemble du parking. Durant celle-ci, le stationnement ne sera plus possible, et la circulation sur le Pont d’Or sera interrompue les 19 et 20 février, ainsi que du 18 au 22 mars.
    La circulation de la rue de Pintamont vers la rue du Grand-Pont reste possible.

    Phase 2 : promenade Roi Baudouin et l’autre ½ du carrefour avec la rue du Grand Pont.

    Dates estimées : du 25 mars au 18 juin. Cette phase ne débutera qu’après réouverture du Boulevard du Château.
    Fermeture de la circulation de la rue de Pintamont vers la rue du Grand-Pont pendant une semaine (ou 2) qui sera précisée en temps utiles.
    Pas d’impact sur la circulation automobile en autre temps

    6cfd1f8c-41dc-4ae6-8002-f38bf039f05e.jpegPhase 3 : fermeture de la ½ du carrefour Place Léon Trulin.

    Dates estimées : du 27 août au 30 septembre
    Circulation fermée de la rue du Grand Pont et de la rue de la Station vers la rue Léon Trullin
    Déviation via la rue des Frères Descamps

    Phase 4 : fermeture de l’autre ½ du carrefour Place Léon Trullin.

    Dates estimées : du 1er octobre au 25 octobre
    Circulation fermée de la rue du Grand Pont vers la rue de la Station
    Déviation via la rue de Pintamont et la rue des Frères Descamps

  • Irchonwelz: La Royale Fanfare L’Union de St-Denis vous invite à leur 1er souper Tartiflette

    Imprimer

    facebook_1706273217616_7156628581742795074.jpgLa Royale Fanfare L’Union de St-Denis d’Irchonwelz et ses joyeux drilles vous invitent à leur 1er souper Tartiflette, le vendredi 9 février à 20h en la salle Saint Denis d’Irchonwelz (salle de théâtre). Au menu, apéritif, tartiflette ou lasagne et dessert pour la modique somme de 15 euros (10 euros pour les enfants de moins de 12 ans). Réservations avant le 2 février à l’adresse mail:  frusd.irchonwelz@gmail.com

  • Ath: Ce dimanche , l'Espace Gallo-Romain ouvre ses portes aux familles

    Imprimer

  • Ath: Et un tournoi de jeu de cartes Dragon Ball

    Imprimer

    téléchargement.jpgUn tournoi de jeu de cartes Dragon Ball

    Une autre exclusivité pour ce week-end : un tournoi de cartes de Dragon Ball. Pour débuter l’année 2024, Youplacity Games organise son premier gros tournoi avec 64 joueurs, dans le hall du Ceva, à Ath.

    « Ce tournoi s’adresse plus spécialement à un public adulte », explique Nicolas Wallez. « Ici c’est notre partenaire qui gère complètement ce tournoi car il existe un club de cartes de Dragon Ball à Ath. C’est un jeu de cartes avec des règles bien spécifiques. De plus ce tournoi sera un test pour nous : s’il rencontre un succès, il pourrait devenir un tournoi de référence pour la ligue avec des lots financiers importants ».

    Infos : début des pairings à 9h30, le tournoi débutera au plus tard à 10h. Fin du tournoi estimé à 18h. Decklist papier imposé. Paf : 30€ via la billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/tournoi-dbscg-play-world-games

  • Ath:Fest Events organise pour la première fois un festival de jeux de société au Hall du CEVA

    Imprimer

    161481064.2.jpgLes 3 et 4 février, Fest Events, une ASBL qui a pour but de promouvoir et créer des événements de tous types, accessibles à tous et toutes, organise pour la première fois un festival de jeux de société au Hall du CEVA à Ath. Des châteaux gonflables attendent aussi les jeunes visiteurs.

    L’un des responsables de l’ASBL athoise, Nicolas Wallez, explique ses motivations : « Nous allons organiser un Play World Games avec plusieurs partenaires comme Youplabonds pour les châteaux gonflables et Youplacity d’Ath pour les jeux de société. Avec nos partenaires nous avons pu coupler les châteaux gonflables et jeux de société ». Il est vrai que les jeux de société connaissent un regain de popularité, mais ce n’est pas cela qui a poussé Nicolas et ses partenaires à organiser cet événement : « Cette idée de festival a germé dans nos esprits. Les jeux de société ont évolué : nous n’en sommes plus à l’ère des jeux de l’oie et des dadas. Nous sommes aujourd’hui dans des jeux proactifs qui peuvent durer longtemps et aussi de jeux avec énigmes à la façon d’un Espace Game. Certains peuvent se jouer seul avec des applications ou directement en ligne », précise Nicolas Wallez. « C’est tellement devenu diversifié qu’il y a moyen de se faire en plaisir. Et puis le jeu de société rapproche, puisqu’on peut jouer en famille ou avec des amis. »

    FESTIVAL JEUX SOCIETE ATH.jpgPlus de 70 jeux présentés

    Et les 3 et 4 février, il y en aura pour tous les goûts, promettent les organisateurs : « Nous aurons des grands noms sur place comme Ravensburger, Hachette board-games, Iello etc. pour ne citer que les plus connus », confirme Nicolas Wallez. « Ils viendront avec leurs animateurs, sans oublier nos bénévoles qui animeront les tables des jeux. De plus, vu l’affiche, des éditeurs nous ont contactés pour assister à l’événement. Nous aurons la chance d’avoir la présentation d’un jeu créé par un Athois. Ce jeu, s’appelant Hadès, ou les limbes d’Hadès, est un escape donjon ! Le pitch : Typhon, le titan, a réussi à tuer les dieux de l’Olympe. Ces derniers, dans leur ultime action, ont décidé de cacher leurs enfants dans les limbes des enfers. Il va falloir explorer les enfers pour trouver la sortie et ensuite s’évader ».

    407250675_689786526603584_2357586454041372246_n.jpgAu total plus de 70 jeux de société seront mis à disposition des joueurs chevronnés ou débutants.

    L’ASBL proposera un village d’enfants de 1000m2 de châteaux gonflables sous surveillance pour permettre aux parents de profiter des jeux de société.

    Infos

    Les 3 et 4 février, au CEVA chemin des primevères à Ath. Entrée : Pass un jour 8€ et pass deux jours : 15€ – Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61552906562312

     

    413151359_1079870643430431_7889144176033101297_n.jpg

  • Ath: Prenez vos précautions...

    Imprimer

    2235303232.jpgInformation importante : Barrage filtrant des agriculteurs à la Chaussée de Mons à Ath ces mercredi, jeudi et vendredi.

    Les agriculteurs se réuniront demain au carrefour formé par la chaussée de Mons et la rue Paul Pastur afin d’y organiser un barrage filtrant.

    En concertation avec eux, il s’agira d'un barrage filtrant et non bloquant, mais la circulation sera néanmoins fortement impactée.

    Cette action débutera à 8h et prendra fin à cet endroit vers 11h.

    Il se dirigeront alors en cortège vers le Colruyt de la chaussée de Bruxelles pour continuer leur sensibilisation.

    Pour limiter les impacts de circulation mais nous vous conseillons vivement d’éviter ces secteurs durant les heures évoquées ci-dessus.

  • Ath: Un tournoi de fronton belge a eu lieu ce week-end au CEVA

    Imprimer

    Capture d'écran 2024-01-29 165016.pngDans le cadre du week-end des jeux de paume au CEVA à Ath ce week-end, le fronton de Ligne a été invité à mettre en place un tournoi de fronton.

    « Nous avions 2 poules de 4 équipes, mais un joueur était malade et donc une équipe a déclaré forfait. Finalement nous avions 3 équipes du fronton de Ligne et 4 composées de joueurs de balle pelote dont certains avaient déjà pratiqué le fronton. Nous avons eu un tournoi avec les équipes non habituées qui ont peiné dans les premières rencontres, mais ensuite ont petit à petit trouvé leurs marques. » A souligné André De Blomme, Président du fronton de Ligne

    Finalement, Ils ont eu une finale entre les 2 meilleures équipes du fronton de Ligne en finale, la paire Masure Julien et Vanhoverberghe Florian a émergé assez facilement par 5 -1 malgré un combat acharné.

    Infos

    Des joueurs intéressés, peuvent toujours me contacter au 0477/975392 ou par mail frontonligne100@gmail.com

  • Ath: Les amateurs des jeux de société et de Dragon Ball vont être gâtés

    Imprimer

    Plus d'infos sur le site Nord-Eclair.be ou  en cliquant ICI

    Lire la suite

  • Ath: Quand la musique est bonne , les géants vivent

    Imprimer

    CALENDRIER GEANTS ATH 2_modifié.JPGLe nouveau Calendrier des Géants est disponible. C’est le document tant attendu des amateurs de folklore en début d’année, puisqu’il a la volonté de recenser les dates de sorties des géants en France et en Belgique.

     En 2024, outre un agenda bien rempli, ce document aborde dans ses pages le thème rassembleur de la musique. Elle rythme les danses, contribue à la bonne ambiance de la fête tant dans les cortèges qu’au cœur du public.  Ce document part également à la découverte de la vie de ces personnages de grande taille, ancrés dans le temps.

     CALENDRIER GEANTS ATH 1_modifié.JPGCette nouvelle édition est aussi marquée par le retour de la présentation du Calendrier des Géants sur le site de la Maison des Géants, à Ath. Le musée entamera par phase cette année sa réouverture progressive.

    CALENDRIER GEANTS ATH 3_modifié.JPGLe Calendrier des Géants est réalisé avec le soutien de la Province de Hainaut. Il est disponible gratuitement à l’Office de Tourisme d’Ath, temporairement déménagé à la rue de Nazareth n°2 (site Espace gallo-romain). Il peut être envoyé par poste sur demande pour les particuliers : office.de.tourisme@ath.be – 068 68 13 00 (fermé le lundi et le dimanche).

  • Houtaing: Conférence le 28 janvier sous la présidence d'honneur du comte Yves d'Oultremont

    Imprimer

    1.jpgConférence à Houtaing 28 janvier 2024

    Sous la présidence d'honneur du comte Yves d'Oultremont,l'associ ation "Houtaing, d'autrefois à nos jours" et ses membres fondateurs Nicole Herbecq, Françoise Risselin, Béatrice Roucour, Michel Wery et Pascal Roucour organisent un après-midi événementiel.

    A cette occasion, Pierre Peeters, photographe du patrimoine, artisan du livre et directeur éditorial des collections Wapica et Cultura Memoria, donnera une conférence exceptionnelle : “Le mausolée d’Oultremont, petite basilique à la voute étoilée »

    2.jpgIl vous proposera de le suivre dans son parcours de vingt années d’édition et de reportages allant du peuple Sénufo, New-York, Rome, Charleroi, Bonne-Espérance, Iran, Tournai et, bien sûr, Ath et Houtaing… avec le culte de la mort, le sens des monuments funéraires et la voûte étoilée qui est omniprésente dans l’art, la littérature, la poésie, la philosophie. Parcours iconographique avec plus de 70 documents souvent inédits.

    Au programme :

    14hrs : Ouverture du mausolée de la Comtesse d’Oultremont, patrimoine exceptionnel de Wallonie.

    3.jpgIntervention musicale par la mezzo-soprano Miyaghi Osada

    15hrs: Conférence dans le local de la « Société de Musique ». Miyaghi Osada terminera la conférence avec « L’Hymne à la Joie ».

    16hrs : En avant-première du Salon du livre "Tournai la Page", du week-end des 3 et 4 février,  présentation rapide du dernier livre de la collection Cultura Memoria : « L’Abbaye de Bonne-Espérance ». En effet le mausolée est dédicacé à « Notre-Dame de Bonne-Espérance » dont la statue miraculeuse est en la basilique de Bonne-Espérance.

    Durant la pause sucrée et le verre de l’amitié, vous pourrez découvrir le travail éditorial de Pierre Peeters.

    4.jpg

    Infos

    Pour soutenir l’association, de manière exceptionnelle, les éditions Wapica proposent le livre « ATH – Archéologie et Monuments », qui reprend des chapitres consacrés à la salle de la Société de Musique, au Château de la Berlière et bien sûr au Mausolée de la Comtesse d’Oultremont.

    Infos

    D’une valeur de 50€, il sera proposé à 50% (25 €) pour les 50 premières réservations.

    Le livre devra être retiré lors de cet après-midi culturel.

    Pour réserver votre livre :

    1° par un simple mail auprès de Béatrice Roucour : beatriceroucour@gmail.com

    2° ou par un versement sur le compte de l’asbl Wapica : BE-1262-0532-5731

    Pour la bonne organisation avec les bénévoles, merci de venir avec la preuve de paiement.

    En cas d’empêchement, il restera la possibilité de retirer votre exemplaire chez Béatrice Roucour, 1 rue de Leuze, à 7812 Houtaing.

    PAF : 6€ et gratuit pour les moins de 12 ans.

    Tous renseignements et réservations auprès de beatriceroucour@gmail.com

    Gsm 0474.58.05.63

    pierre.peeters@wapica.be

  • Ath: L’Académie de Musique vous invite à son 9e concert de Nouvel An

    Imprimer

    proxy (1).jpegLe samedi 27 janvier 2024 à 20h au Palace, l’Académie de Musique, de Danse et des Arts de la Parole d’Ath a le plaisir de vous inviter à son 9e concert de Nouvel An.

    Cette année, En première partie, venez apprécier l’ensemble de la classe de saxophone de

    Diego Delporte. Leur répertoire sera entièrement consacré aux bandes originales de films. Vous profiterez de la richesse sonore de cet instrument au travers des compositions d’Ennio Moriconne, James Horner, Howard Shore,…

    « Silence, moteur, ça tourne… Action ! »

    En seconde partie, afin de prolonger la délicieuse ambiance des fêtes de fin d’année, l’ensemble instrumental, réunissant élèves et professeurs placés sous la direction de M. Cédric Degouys, vous proposera sa farandole musicale de desserts variés, … digestif à consommer sans modération !

    Les notes démangent tous ces artistes et n’attendent que vous pour voler haut dans le ciel de l’an nouveau ! La musique en cadeau, les partages retrouvés, 2024 réunit les artistes et leur public !

    Comme chaque année, les frais d’entrée, fixés à 5 €, seront intégralement versés au profit d’une action sociale de notre région.

  • Ath: Le week-end prochain les jeux de paume seront à l'honneur au CEVA

    Imprimer

    Le comité du Hainaut occidental organise, dans la salle du Ceva à Ath, un week-end prolongé de toutes les compétitions qui peuvent se pratiquer à l’intérieur (balle pelote indoor, One Wall, Indiaca et fronton belge).