Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 7

  • Ath:les porteurs de Baudouin IV et d’Alix annoncent le retour de leur traditionnelle cougnolle

    Imprimer

    255449831_23848924634950665_6206309496359141130_n.jpgA l'approche des fêtes de Noël, les porteurs de Baudouin IV et d’Alix annoncent le retour de leur traditionnelle cougnolle ! 

    Nouveauté, vous avez le choix entre une cougnolle nature pour les puristes ou au chocolat pour les plus gourmands !

    Réalisée en collaboration avec leur partenaire Pom'Cannelle (Lessines), cette cougnolle de 250gr 

     Commandes sur notre site https://www.geant-baudouiniv.be/cougnolles

     Date limite : 14 décembre.

     Et pour la recevoir, les porteurs vous donnent rendez-vous à leur stand qui se tiendra lors du "Marché de Noël des associations" le dimanche 19 décembre 2021 entre 12h et 21h sur l'Esplanade à Ath.

     4€ la cougnolle

    D'ores et déjà, les porteurs vous remercient pour votre soutien à leur association !

  • Ath: Début décembre, la cité des géants se parera de ses plus beaux habits....enfin on espère

    Imprimer

    Si les mesures ne changent pas, la patinoire devrait s’installer sur la Grand-Place à partir du 3 décembre. Mais les animations ne se limiteront pas à la glisse comme l’explique le président de l’ACAA, Nicolas Langhendries : « Les 11 et 12 décembre, nous aurons la chance d’avoir la présence du Père Noël dans sa maison sur la Grand-Place. Pour l’occasion, il sera accompagné de la fanfare Touyout Band ».

    Le 18 décembre, une grande parade de Noël sera un peu le clou de ces fêtes de fin d’année. Elle se déroulera dans les rues commerçantes du centre-ville avec de nombreux groupes locaux. « Le thème ? Les animaux dans Noël ! Le final de ce festival de Noël sera un mapping sur les façades de la Grand-Place. Pour cette parade, nous avons collaboré avec le CAR, le centre des Arts de la rue qui en aura la gestion ».

    FETES FIN ANNEE 2021 ATH 3.jpegAu total, plus de 14 groupes déambuleront dans le centre-ville. « La parade sera composée des acteurs de la scène, des géants et des ASBL de spectacle de la région », insiste Nicolas Langhendries.

    Un concours

    Le président de l’ACAA met en exergue un autre événement : un concours qui incitera les habitants à faire leurs courses chez les commerçants du coin. « Du 4 au 31 décembre aura lieu un grand concours. Dans la vitrine du café le Melchior, seront exposés de nombreux produits qui seront offerts par les commerçants athois. Le but du jeu sera de comptabiliser le prix des articles exposés et de totaliser la valeur de cette vitrine ».

    Les gens trouveront les bulletins de participation auprès des commerces qui prennent part à cette opération. Le gagnant sera celui qui s’approchera le plus du juste prix de la vitrine. Et s’il devait y avoir plusieurs gagnants, un tirage au sort serait effectué.

    « Malgré la situation sanitaire qui n’est pas réjouissante, j’espère vraiment que ces fêtes de fin d’année se dérouleront normalement. Nous respecterons toutes les conditions », conclut Nicolas Langhendries.

    Au vu de la situation actuelle espérons que les fêtes de fin d'année ne seront pas gâchées à nouveau.

  • Ducasse d'Ath: Comme les géants vous pouvez apporter votre contribution

    Imprimer

    1309527517.jpgLes Géants de la ducasse ont financé l’arbre de la mémoire

    Ath et ses villages regroupent aussi un tissu associatif fort. Si votre association souhaite nous apporter un soutien bénévole, vous pouvez nous contacter à notre adresse-mail : hommageauxdefunts@hotmail.com

    Par ailleurs, cette cérémonie est principalement financée par des initiatives privées et philanthropiques. Le comité de se féliciter du soutien de la ville « Nous remercions la Ville d’Ath pour son soutien logistique. Les seize fleuristes et les trois entreprises de pompes funèbres de l’entité ont déjà fait part de leur souhait de participer, d’une façon ou d’une autre, à cet hommage. Nous les en remercions chaleureusement. »

    Lors de la présentation, nous avons appris que le financement de l’achat de l’arbre qui sera posé prochainement sur le site l’esplanade l’a été par les géants de la ducasse et par ricochet par les porteurs.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez, à titre privé ou dans le cadre de votre société, soutenir par un don sur le compte bancaire créé pour la circonstance : BE19 1262 0978 5812, dénommé « ASFT Hommage aux défunts ».

    N’oubliez pas de mettre vos coordonnées en communication afin de leur permettre de vous faire parvenir un accusé de réception en bonne et due forme pour votre comptabilité. Toute contribution sera la bienvenue.

    Le solde en compte au terme de cette initiative sera versé au profit des victimes des inondations du mois de juillet 2021.

     

  • Ath: Un hommage sera rendu aux disparus du COVID en 2022

    Imprimer

    « Dans le but d’honorer la mémoire de toutes ces personnes, Ath et ses villages organisent un hommage. Il se tiendra sous forme d’une cérémonie, philosophiquement neutre, placée sous l’égide de la solidarité et du respect mutuel au sein de la communauté &thoise », a annoncé le bourgmestre Bruno Lefèbvre.

    La suite ICI ou le site de nordeclair.sudinfo.be