Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: On vous souhaite le meilleur pour 2022 pour oublier 2021

    Imprimer

    voeux« Du bonheur à ne savoir qu’en faire, vu qu’on n’avait pas encore touché à celui de l’année dernière ! Une chose à vous souhaiter c’est de croire en la vie, car y croire, c’est croire en l’autre. À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout cœur les vœux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle. À l'occasion du temps des fêtes, rien n'est plus agréable que de festoyer avec ceux qu'on aime. Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des projets les plus chers ! Que vous souhaitez de mieux qu’une bonne santé à toutes et à tous.  Bref une année ou on espère où le rire sera roi

    513NyvxHyOL._AC_SX425_.jpgEspérons, que nos politiciens nous ferons sourire car pendant durant cette pandémie, ils auront été exaspérants..

  • Mainvault: Il reste encore quelques jours pour découvrir la chouette exposition de crèches

    Imprimer

    IMG_7044.JPGAprès le succès de 2020, Patrick Monnier et son épouse ont décidé de réitérer cette exposition-concours : jusqu’au 2 janvier 2022 l’unité pastorale « Bon Berger » d’Ath expose, en effet, plus de 90 crèches au sein de l’église de Mainvault.

    Elle avait été un beau et grand succès en 2020 : voilà pourquoi Patrick Monnier et son épouse ont décidé de reconduire l’expérience en 2021 : « Les gens étaient contents de vivre un peu l’esprit de Noël », expliquent-ils. « C’est pourquoi nous avons décidé de refaire cette exposition, même si, puisque cette année a été difficile, nous ne nous savions pas comment allaient réagir les gens ».

    IMG_6913.JPGDans l’église de Mainvault, on peut voir une grande crèche comme on n’en voit plus beaucoup : « C’est la crèche principale de l’église », précise Patrick. « Elle traînait dans le fond d’un grenier et était mal en point. Mais j’ai pu la restaurer avec les moyens du bord. Les éléments de cette crèche méritaient que l’on s’y attarde pour lui donner un peu fraîcheur car ce sont de très beaux personnages. De plus, cela permet aux habitants de Mainvault de retrouver leurs racines », confirme Patrick.

    IMG_7026.JPGDeux fois plus qu’en 2020

    L’exposition de Mainvault ne présente toutefois pas que cette seule crèche, mais bien plus de 90 créations de tous les horizons qui seront visibles jusqu’au 2 janvier.

    C’est plus du double par rapport à 2021, comme l’explique l’organisateur : « Au vu du confinement des écoles, nous attendions une cinquantaine de crèches et finalement, c’est le double par rapport à 2021. C’est plus qu’inespéré, je ne pensais jamais avoir autant de crèches. Une preuve de plus que la fête de Noël est très importante pour les enfants. » Et Patrick de poursuivre : « De plus, je m’aperçois qu’elles sont de plus en plus sophistiquées. Pour ma part, il est difficile d’en tirer une du lot tellement les créateurs ont été très ingénieux. »

    IMG_7034.JPGLes visiteurs, par contre, pourront voter pour la plus belle crèche de son choix : « Cette année, le concours va être découpé en quatre parties » explique Patrick. « En premier lieu, pour les enfants. La seconde, pour les adultes, et ensuite pour les écoles et pour les personnes handicapées. Une urne est disposée à cet effet dans l’église ». Les lauréats recevront une récompense. À voir absolument !

    Infos : exposition-concours de crèches du jusqu’au 2 janvier à l’église de Mainvault, Place de Mainvault. Contact : 0472/887.582

    IMG_6915.JPG

    IMG_7021.JPG

    IMG_7022.JPG

    IMG_7023.JPG

    IMG_7024.JPG

    IMG_7032.JPG

    IMG_7033.JPG

    IMG_7037.JPG

    IMG_7045.JPG

     

  • Ath: Ma famille et moi-même nous vous souhaitons un Joyeux Noël...

    Imprimer

    Carte-voeux-herge.jpg

     

    gif-noel-ANevItAokA.gifA l'heure où tous les cœurs des enfants commencent à battre pour ces belles fêtes de Noël, nous les adultes, ne sommes plus forcément sensibles à la magie de Noël. Fort heureusement, nous sommes encore touchés par une autre magie, celle de se retrouver tous ensemble pour cette occasion, autour d'un repas à la hauteur de notre amitié.

    gif-noel-gNDxsiBS11.gif

    A très bientôt et joyeux Noël

     

     

    Une pour rire…

    Quelle est la différence entre un bonhomme de neige et une femme de neige ?

    Les boules de neige !

     

    humour de Noel

    Lien permanent Catégories : Humeur
  • Ath: Nos gagnants de notre concours sont connus...

    Imprimer

    les-10-regles-de-la-raclette-6-questions-qu-on-se-pose.jpegSuite à notre concours pour remporter 3x2 repas-raclette

    Voici les noms des heureux gagnants

    1. Karel Denis
    2. Nadine Sandras
    3. Elodie Gossiaux

    Ils ont remporté 1 x 2 repas-raclette au chapiteau de "Ath On Ice"

     

    Félicitations à eux.

    269608631_310924554211444_598808530789271853_n.jpg

    Lien permanent Catégories : Concours
  • Ath: Attention pour les distraits les recyparcs seront fermés

    Imprimer

    Fermeture-PAC-fêtes-fin-année-1.pngLes 22 recyparcs de Wallonie picarde et les 4 recyparcs du Sud-Hainaut seront fermés les 25 et 26 décembre 2021 ainsi que les 1er et 2 janvier 2022.

    Attention : les vendredis 24 et 31 décembre, les recyparcs fermeront leurs portes à 16 heures. N’oubliez pas de vous présenter au plus tard 15 minutes avant l’heure de fermeture.

    Pour toutes questions relatives au tri des déchets et au fonctionnement des recyparcs, n’hésitez pas à télécharger le guide des recyparcs: version Wallonie picarde