En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce mardi 17 janvier, le Bourgmestre Athois Marc Duvivier paraîtra en chambre du conseil pour des faits qui se sont passés en 2008. Alors qu’à l’époque, il était encore secrétaire communal. C’est un passage obligé pour tous citoyens inculpés car la chambre décidera si l’ex-secrétaire communal doit être poursuivi ou pas. On se souvient que l’homme fort de la cité des Géants avait été inculpé en 2008 pour des inégalités dans la gestion de la ville et cela durant la période de 2002-2008.
Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81
Pompiers : 068 28 52 30
Protection civile : 065 35 43 00
Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999
S.O.S pollution : 070 23 30 01
Problème de gaz odorisé : ORES au 0800 87 087
Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102
Panne d'électricité : ORES au 078 78 78 00
Distrigaz : 02 282 72 11
S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33
Hôpital : 068 26 21 11
Gardes médicales : 1733
Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI
Voici les pharmacies de garde du week-end entre 9h et 22h.
Le 14 janvier
Anc Phie Quittelier
Rue Haute 8
Ath
Tel : 068/28 25 45
Le 15 janvier
Pharmacie Valérie Gossart
Chaussée de Saint-Ghislain, 212
Chièvres
Tel : 068/66 51 01
Pour connaître la pharmacie de garde durant la nuit,
entre 22h et 9h, appelez le : 0903 99 000
Coût de l'appel : 1,5 euro par minute
Afin de pouvoir vous renseigner avec exactitude, nos téléphonistes doivent connaitre votre localisation. Pour limiter la durée et le coût de cet appel, veuillez indiquer à la téléphoniste le code postal ou la localité et le nom de la rue à partir de laquelle vous souhaitez vous rendre dans la pharmacie de garde la plus proche.
Le P.A.C. organise le "Super Cougnou Days" au profit du Télévie d'Isières les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 janvier 2017 au café "La Belle Vue" à Isières.
Vous pourrez y jouer au whist, à la manille, au billard, aux fléchettes, au 421, etc.
La remise du cadeau au gagnant se fera le dimanche 15 janvier en fin de journée.
Le marché La Coopérative n'aura pas lieu compte tenu des conditions climatiques annoncées
Compte tenu du fait qu'il allait être difficile tant pour les producteurs que les acheteurs de s'y rendre, la ville a pris la décision d’annuler la marché
Les prochains marchés fermiers sont prévus les samedis 11 février et 11 mars 2017, de 13h à 18h au Quai de l'Entrepôt.
La ville d’Ath a décidé que les services de garde sont doublés pour affronter cette vague de froid
Les services météorologiques annoncent un weekend difficile
Ainsi, 4 tracteurs et 2 camions bien équipés avec sableuses, épandront si nécessaire sel et sable sur un peu plus de 500km de routes.
« Afin de renforcer ces hommes du froid dirigés par une équipe de conducteurs en relation permanente avec les services de secours, 9 entreprises locales installées aux 4 coins de l'entité ont été contactées pour intervenir avec des lames de déneigement. Sel et sable sont en quantité importante en nos entrepôts : plus de 150 tonnes. Souligne l’Echevin des Travaux Patrice Bougenies
Enfin, en cas de difficulté, un service est prêt à vous répondre pour tenter de trouver des solutions.
Le numéro de téléphone de garde ce weekend est le 0476/94.60.94. Si vous ne parvenez à le joindre la ville vous invite à prendre contact avec les services d'urgence au 112. Vous pouvez également envoyer un mail à l'adresse info@ath.be
Les vendredi 13 et samedi 14 janvier à 20h et le dimanche 15 janvier à 16h, la Troupe du Huit présente au Palace à Ath« Thé à la menthe ou t’es citron ? », comédie de Danielle Navarro et Patrick Haudecoeur dans une mise en scène de Stéphane Vandenborre.
Sur sur scène on retrouvera : Virginie Delzenne, Maïté Dignef, Laurence Duhayon, Geoffrey Boisdenghien, Jean-François Donné, Nathan Leclercq et Stéphane Vandenborre.
Voici le résumé de la pièce
« Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt : les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque, la metteuse en scène est débordée par les évènements et chez les comédiens, l’ambiance est électrique. C’est parti pour un vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux. Le soir de la première arrive et là, ça tourne au délire en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. »
Ce ne sont pas les mauvaises conditions hivernales qui ont empêché Yves Foucart et Anne-Marie Ducatteeuw de fêter leurs cinquante années d’union samedi. À cette occasion, une cérémonie s’est déroulée à leur domicile, à Moulbaix. Elle ne fut absolument pas monotone, c’est le moins que l’on puisse écrire ! En effet, la chorale de Moulbaix avait elle aussi tenu à venir féliciter les jubilaires.
En effet, le loisir d’Anne-Marie est de chanter avec la chorale du village.
C’est à l’école qu’Yves et Anne-Marie se sont rencontrés pour la première fois. Celle qui allait devenir son épouse était en effet la meilleure amie de sa sœur.
Yves a effectué ses études primaires à Moulbaix et les a poursuivies au Collège de St Eloi de Leuze où il a décroché un diplôme en poche d’ajusteur-soudeur. Un métier qui a pratiqué durant plus de 40 ans au sein d’une entreprise flamande.
Quant à Anne-Marie, elle a effectué ses études au couvent de la cité Bonnetière. Anne-Marie a travaillé durant deux ans dans un magasin Sarma à Bruxelles avant de privilégier l’éducation de ses enfants. Le couple a en effet eu deux enfants qui leur ont donné deux petits-enfants et un arrière-petit-enfant !
Cette après-midi, les pompiers ont dû intervenir pour le nettoyage de la chaussée de Mons ! En cause : du mazout été répandu sur la chaussée. Depuis quelques heures, le trafic est revenu à la normale( photos de PH.DU
La Maison Culturelle d’Ath a le plaisir d’accueillir Claude Semal, en duo avec Frank Wuyts, pour la présentation de son nouvel album, le jeudi 12 janvier à 20h au Château Burbant. Une belle complicité contagieuse ! S’il y a quelqu’un qui, depuis trente ans, parle passionnément de la Belgique, c’est bien Claude Semal. Chantre et chancre de la Belgitude, ce bruxellois francophone a mille fois passé notre impossible pays à la moulinette de son ironie et de son émotion.
Claude avait prédit à la Belgique ce qui lui arrive aujourd’hui. De « Le pays petit » à « Noble B », il écrit sur ce pays où il aime se promener. Mais ce qui apparaissait, hier, comme une absurde caricature, se réentend aujourd’hui comme une parole prophétique. Dans ses chansons, les colifichets de l’humour et de la poésie se mêlent toujours à une forte trame sociale, et « mélancomique » est un néologisme qui semble avoir été inventé pour lui.
Digne fils spirituel d’un André Bialek qui lui aussi avait trouvé les mots pour nous parler de nous, Claude a reçu, en France, le prix
« Jacques Douai 2012 », attribué par vingt-cinq professionnels du spectacle (dont Anne Sylvestre, Moustaki et Jacques Bertin).
Il sera accompagné par Frank Wuyts aux claviers (accompagnateur de Pierre Vassili et Jacques Higelin).
Auteur, interprète, guitare : Claude Semal
Claviers : Frank Wuyts
Une production du Théâtre du Chien Écrasé
Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service Provincial des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
Ce lundi 9 janvier vers vers 8h, un accident avec blessé a eu lieu à la chaussée de Bruxelles à proximité des établissements Lefèvre
Alors qu’elle traversait la chaussée sur le passage pour piétons, une personne s’est fait renverser par une camionnette. Légèrement blessée, elle a été emmenée à l’hôpital Epicura pour subir divers examens. Ses jours ne sont pas en danger.
Par ailleurs Mme Amato lance un appel « En effet, ma fille a été renversée par une camionnette juste devant les Ets Lefèvre (motoculteurs) au rond-point et 2 messieurs se sont occupés d'elle en attendant les secours, je voudrais pouvoir les remercier. » Si ces personnes le désirent, ils peuvent prendre contact avec la maman de la jeune fille, Pina Amato au 0498/73.30.16
« Depuis une décennie, l’agriculture et l’élevage connaissent beaucoup de difficultés : les réformes de la P.A.C., la crise financière mondiale, le réchauffement climatique, l’instabilité du prix des aliments, de la viande et du lait et l’année 2017 sous la hantise des effets du CETA ont sérieusement ébranlé le moral de ceux qui consacrent toute leur vie à promouvoir la qualité de leurs produits. En 2013 et 2014, finalement, les prix du lait et de la viande rendent l'espoir aux éleveurs et aux filières. »
Cette journée de concours sera l'occasion de voir revenir plusieurs élevages avec 130 animaux présentés soit 30 éleveurs Les éleveurs feront la promotion de la génétique en pensant à la transplantation embryonnaire et la vente d'embryons. Deux techniques de multiplication à la pointe de la sélection bovine.
Les visiteurs rencontreront les fournisseurs de produits agricoles de la région (soit 20 stands ) et pourront déguster, de midi à 14h, un repas steak-frites-salade à 18€ servi par un traiteur de Ligne. Vers 17h, les championnats par sexe et par âge auront lieu couronné par la remise de prix par la ville et différents sponsors. Le tirage de la tombola des visiteurs clôturera la journée.
Infos
Jacques Huart, secrétaire du comité foire au 0486/92.49.32 ou un courriel : huartjacques@hotmail.com
Ou : Hall du CEVA, zoning des primevères à Ath
Quand: Ce 11 janvier de 10 h à 18h organisation des concours par sexe et par âge
Exposition permanente des animaux et des activités des sponsors
Entrée: 5 € donnant droit au catalogue et au tirage de la tombola des visiteurs à 16h
Lucienne Bonnier a passé le cap de la centaine le 3 janvier dernier. Un événement qu’elle a d’abord fêté avec les pensionnaires du home « Les Primevères », à Ath où elle réside. Et samedi, une autre fête y a été organisée en son honneur. Pour célébrer la 100e bougie de son gâteau d’anniversaire, les autorités du CPAS et de la ville d’Ath se sont déplacées.
Née le 3 janvier 1917, Lucienne avait épousé Albert Leplat, ébéniste de métier. Quant à elle, elle a travaillé longuement comme couturière. Comme l’a rappelé sa famille au cours de la fête, Lucienne a toujours été au service des siens. « En effet, elle n’a jamais regardé à rendre service à ceux qui comptaient pour elle. Que ce soit pour une cousine, une tante ou son voisinage. Elle aimait coudre et réparer les vêtements ».
C’est en avril 2002 que Lucienne est arrivée au home athois. Toujours bon pied bon œil, Lucienne a encore de beaux jours devant elle. C’est en tout cas, tout le mal qu’on lui souhaite.
Avec quelques jours de retard, notre blog souhaite à Lucienne un heureux et joyeux anniversaire.
La comédie musicale américaine est née vers le début du XXe siècle d'un mélange de deux genres musicaux d'origine anglaise : le "burlesque" (sorte de petite revue) et le "music hall". Divers musiciens de talent, souvent issus de l'émigration juive, vont donner au genre un véritable contenu mais aussi une continuité dramatique, avec une musique de qualité.
La plupart des grandes comédies musicales américaines ont été créées et produites à Broadway. Les sujets appartiennent souvent à l'univers de la comédie ; on y aborde parfois des sujets graves mais sur un ton léger (par exemple, avec Show Boat, évoquant le racisme dès 1927). Ce sont de fastueuses productions qui tiennent l'affiche pendant des années et dont Hollywood s'est ensuite emparée avant de présenter ses propres comédies.
L'influence du jazz a fini par démarquer la comédie musicale américaine de l'opérette européenne. On lui donne souvent le nom de "musical", réunissant théâtre, danse et chant.
La comédie musicale américaine a produit de nombreux numéros, devenus de véritables « standards » de la chanson américaine.
Cette conférence très intéressante d’André van Oekel, aura lieu au PALACE, le mardi 10 janvier 2017 à 14 h 00.(Attention exceptionnellement 14 h.)
Le P.A.C. organise le "Super Cougnou Days" au profit du Télévie d'Isières les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 janvier 2017 au café "La Belle Vue" à Isières.
Vous pourrez y jouer au whist, à la manille, au billard, aux fléchettes, au 421, etc.
La remise du cadeau au gagnant se fera le dimanche 15 janvier en fin de journée.
L’Amosa" organise, en collaboration avec la ligue des familles de Beloeil, un cycle de deux ateliers destiné aux parents ou toutes personnes concernées par l'éducation d'un enfant ou d'un adolescent. Les ateliers auront lieu les mardis 31 janvier et 7 mars 2017 de 19h00 à 21h00 au foyer culturel de Quevaucamps. Ils seront animés par le Dr Thill, pédopsychiatre sur le thème "Intelligences multiples, tremplin vers la confiance en soi".
Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81
Pompiers : 068 28 52 30
Protection civile : 065 35 43 00
Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999
S.O.S pollution : 070 23 30 01
Problème de gaz odorisé : ORES au 0800 87 087
Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102
Panne d'électricité : ORES au 078 78 78 00
Distrigaz : 02 282 72 11
S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33
Hôpital : 068 26 21 11
Gardes médicales : 1733
Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI
Voici les pharmacies de garde du week-end entre 9h et 22h.
Les 7 et 8 janvier
Pharmacie Decrucq
Jusqu'à 22hrs
Rue De Nazareth, 1
Ath
068/28 23 42
Pour connaître la pharmacie de garde durant la nuit,
entre 22h et 9h, appelez le : 0903 99 000
Coût de l'appel : 1,5 euro par minute
Afin de pouvoir vous renseigner avec exactitude, nos téléphonistes doivent connaitre votre localisation. Pour limiter la durée et le coût de cet appel, veuillez indiquer à la téléphoniste le code postal ou la localité et le nom de la rue à partir de laquelle vous souhaitez vous rendre dans la pharmacie de garde la plus proche.
L’Institut Royal Météorologique belge a lancé ce vendredi soir un avertissement qui intéressera les automobilistes pour la journée de demain. Tout le pays est concerné…
Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit
Cet après-midi, le temps restera sec, froid et ensoleillé malgré quelques voiles d'altitude. Les maxima seront proches de +1 degré à la mer et de 0 degré dans le centre, et seront comprises entre -2 et -6 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent sera faible de secteur sud ou de direction variable.
Ce soir et cette nuit, une perturbation atteindra progressivement le pays depuis l'ouest. A l'avant de celle-ci, on prévoit encore de larges éclaircies et il gèlera partout. Après minuit, de faibles précipitations toucheront l'ouest du pays. Elles tomberont d'abord éventuellement sous forme de neige mais, ensuite, il s'agira de pluies verglaçantes et de verglas. Les quantités de précipitations resteront limitées, mais seront malgré tout suffisantes pour rendre les routes et les trottoirs particulièrement glissants ! Les minima se situeront entre -1 degré à la côte et -13 degrés dans les cantons de l'Est. Le vent deviendra faible à modéré de secteur sud à sud-ouest.
En fin d’année 2016, l’estaminet, le XVIIIe qui est situé sur la Grand-Place a lancé le Smile Comedy Club.
Comme nous l’a expliqué le chargé de communications, Dorian Peremans « Le patron du XVIIIe voulait créer un nouveau concept sur Ath comme cela s’est fait au sein d’autres villes. C’est-à-dire apporter de la culture au centre-ville. Bien que la MCA joue déjà bien ce rôle, le boss du café voulait quelque chose de plus intime et aussi que cela soit gratuit pour les spectacles qui seront proposés. Dorian de poursuivre « Nous allons amener des artistes qui débutent dans le métier mais qui ont déjà un nom. Ils seront humoristes, chanteurs ou autres artistes. Mais avant toute chose, nous miserons sur l’humour ». Lors de la première, le café de la cité des Géants avait accueilli le chanteur belge Anwar et l’humoriste belge Jean-Pierre Valère. « Nous avons eu plus de 150 personnes pour ce premier show et je dois dire que j’ai été étonné de l’engouement et de la ferveur pour cette première » souligne Dorian.
Ce vendredi soir, le Smille Comedy Club Athois va commencer fort l’année 2017. En effet, il va accueillir les humoristes Sum, Kevin le Forain (il fait partie de l’équipe de l’émission de foot du lundi soir, la Tribune avec Kiki l’innocent et Jérôme de Wanze), le comédien-humoriste Youri Garfinkiel et aussi l’étoile montante de l’humour belge, Pierre-Emmanuel alias PE. Il y a deux semaines, il a montré tout son talent au Montreux
Comédie, le plus grand concours d'humour en Europe.
Un spectacle intimiste qui aura lieu dans l’arrière salle du bistrot comme nous le confie Dorian « Il faut savoir que chaque humoriste jouera 18 minutes afin de faire référence au nom du bistrot ». Par ailleurs, deux fois par mois, le XVIIIe invitera des artistes dans son Smile Comedy Club.
Envie de passer un moment avec le sourire. Rendez-vous donc ce vendredi 6 janvier à partir de 20h30 à l’estaminet le XVIIIe.
Infos :
Quand : Vendredi 6 janvier à 20h30
Où : L’Estaminet le XVIIIe sur la Grand-Place à Ath
L’entrée sera gratuite. Plus d’infos au 0475/66.10.96