La Troupe du Huit va présenter son dernier spectacle de la saison ces 9,10 mai à 20h et le dimanche 11 mai à 16h au Palace, Grand Place à Ath.
Il s’agit d’une comédie de Jean Franco et Guillaume Mélanie, « Panique au ministère », dans une mise en scène de Yves Dath, avec Christine Cantraine, Maya Drachman, Virginie Delzenne, Murielle Bottequin, Nathan Leclercq et Luc Van Hecke.
Cette comédie vous emmène au ministère de l’Education nationale en France où règne un vent de panique et, cette fois, la crise n'y est pour rien ! Ce sont plutôt les histoires d'amour et de fesses qui sèment le trouble dans le bureau cossu de Gabrielle. La vie intime de cette autoritaire chef de cabinet du ministre de l'Education nationale s'est réduite à pas grand-chose. Entre un boulot accaparant, une mère aussi envahissante que débridée et une fille sur le point de quitter le nid familial, elle s'est un peu négligée. L'arrivée d'un nouvel homme de ménage, le jeune et bel Eric, pourrait bien lui faire rattraper le temps perdu…
Infos
Entrée : adulte : 9 euros, étudiant : 6 euros, - de 12 ans : 2,50 euros. Réservation obligatoire : 068/84 33 54
Ce soir en rentrant chez elle, une dame a vu un petit chien non pucé sur la route dans les environs d’Ath. La police Athoise l'héberge pour la nuit et demain l'enverra à une SPA à Bruxelles. Il avait un vieux collier vert (mince) autour du cou et a déjà quelques poils blancs. N'y aurait-il personne qui pourrait l'adopter? Ou qui connaitrait son propriétaire! Il faudra agir vite car comme il n'est pas jeune. De plus, il n’est pas muni de puce électronique.

Police locale : 068/26.62.66
Les Ph




Les travailleurs communaux vont pouvoir mettre leur vélo au clou !
explique que sans une concertation entre les syndicats et l’employeur ce dernier ne peut pas prendre une mesure aussi radicale.


référence dans la fédération amateur ». Aujourd’hui, le club compte 230 personnes. Dans cette structure, il y a 30 parents et maitres-nageurs, dirigeants, 35 nageurs de compétition, 70 nageurs principalement issus principalement de l’école de natation et le reste à la section d’aqua-gym. Sur 40 ans beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de la piscine Athoise avec bien sur une évolution : « On peut dire que d’année en année, ce sport s’est bien professionnalisé. La dernière en date c’est que nous avons quitté le monde amateurs(FTFN) pour passer dans un monde plus professionnel. Aujourd’hui, nous sommes partie prenante au sein de la FFBN (Fédération Francophone de Belgique de Natation) alors qu’auparavant nous étions dans la fédération travailliste. Nous avions besoin de ce changement si nous voulions continuer à évoluer ». Bien évidemment les nageurs Athois n’oublieront jamais ce passage dans ce monde amateur où ils ont pratiquement tout connu. La c
déjà eu un grand groupe d’espoir qui a cessé ce sport pour la bonne et simple et raison qu’ils terminaient leur humanité et cela est arrivé plusieurs fois et nous avons dû attendre plusieurs années pour retrouver de si bons groupes ! » Il faut souligner que dans ce sport, il est difficile de recruter de jeunes nageurs car il faut savoir que la natation n’a pas le côté attrayant comme le foot car ce sport est très exigeant. Néanmoins, après 40 ans, le club des Marsouins baigne toujours dans le bonheur et c’est sans doute leur plus beau cadeau d’anniversaire.





17h30 au cimetière d’Irchonwelz. Dans l’attente, le corps André repose au funérarium Lumen à Maffle. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.