week-end du mois
d’août, le
village d’Isières
va vivre sa 27ème
Ducasse. Pour ce,
les Isièrois(es)
vous invitent à
venir faire la
fête lors de leur
traditionnelle
ducasse. Marché
nocturne, paëlla, spectacle de rue, jeu de balle, géants
seront au menu de ce week-end estif.
Vendredi 1er août
18h : Sur la Place et dans les rues avoisinantes 9ème grand marché nocturne et brocante avec plus de cent exposants (renseignements : Tél0496 030 184)
Spectacle de rue dans le centre du village, avec la collaboration de la Maison Culturelle d’Ath
19h : A la buvette de la place, grande soirée Paëlla (PAF : 12 €) – Les réservations sont obligatoires0475 57 74 86)
Samedi 2 août
11h : Sortie dans les rues du village du "GRAND MITAN", du "DELEGUE" et du "MARQUEUd'CACHES" accompagnés par la " Fanfare Union St Denis d’Irchonwelz "
15h : Jeu de balle en catégorie promotion, Lutte de critérium : Isières Fraternelle-Oeudeghien A
19h : Les Géants d'Isières dansent sur la Place !
Ensuite aura lieu le traditionnel bal populaire animé par Night Event Sonorisation avec la chanteuse Monika et Monsieur Michel.Entrée gratuite
Dimanche 3 août
10h : sur la Place, tournoi de foot-tennis(inscriptions au café des Prisonniers, au café Belle Vue ou au 0475 57 74 86)
11h : Ambiance apéritive
Démonstration de zumba parLes Vaillantes Ollinoises
12h : Sur la Place,Américainougrillade / frites (Réservations tél : 0496 030 184)
12h30 : Remise des prix et des trophées du tournoi
14h : Jean III de Trazegnies d’Irchonwelz et les Géants d’Isières sillonnent les rues du village accompagnés par la « RoyaleHarmonie l’Union de Meslin l’Evêque »
15h : Jeu de balle, Nationale I, première lutte des play-offs
17h30 : Au Cambry, rondeau des Géantsau Café Belle Vue
19h : Sur la Place, rondeau final avec les Géants et la « Fanfare Union St Denis d’Irchonwelz », Soirée plein air avec Night Event Sonorisation
Lundi 4 août
11h : Ambiance apéritive
15h : Place, Jeu de balle, Grand Prix des 3 lundis, catégorie Nationale - Luttes amicales ISIERES Fraternelle / OGY / BASSILLY
Mardi 5 août
14h30 : Place, Jeu de balleGrand Prix du Président en catégoriePost Nationale avec les équipes -Animation des Générations Isièroises-LeCafédesPrisonniers-Le Café Belle VueetLesGéantsd’Isières
19h : Remise des coupes par le Président du comité de la Ducasse, Monsieur Guy Starquit.
Repas de clôture des festivités avec au menu: l’Assiette du Pêcheur ou l’Assiette de Charcuterie(uniquement sur réservationjusqu’au lundi 4 août au Café des Prisonniers, au café Belle Vueouau0474 44 50 75)
Renseignements auprès du Président Guy Starquit au 0475 57 74 86 ou sur www.geants-isieres.be

Malgré les années qui passent, il y aura 10 ans ce 30 juillet, toutes les victimes se remémorent toujours cette tragique catastrophe. Pour toutes les victimes, cette journée d’été restera à jamais gravée dans la mémoire. Et plus particulièrement pour l’épouse du caporal Jean-Pierre Laloy, Sabine et de son fils Loan. Sabine et ses proches se souviennent de ce jour funeste comme si c’était hier. C’est d’ailleurs toujours avec une grande émotion que Sabine se remémore ce sombre événement. « Je ne pourrais jamais oublier cette journée. Ce jour-là, Jean-Pierre était de garde et suite à un coup de fil, il est parti car c’était son équipe ». Une équipe qui était composée de : Guy Lison, Noël Merlin, Pierre Dircicq, Jean-Pierre Laloy et le commandant de l’époque, Eddy Pettiaux. Mais Sabine n’aurait jamais cru que ce voyage serait sans retour. « Il devait être 7h50 quand il a quitté la maison. Quand j’ai vu l’explosion de 






En août, ce ne sont pas les activités créatives pour les jeunes qui manquent à Ath ! En effet, la Maison Culturelle d’Ath organise des stages artistiques pour les ados, les enfants âgés de 6 à 9 ans et ceux de 10 à 13 ans.
Par ailleurs, votre blog, vous offre 3 fois deux places d’une valeur chacune de 10 euros. Comment ? En répondant à une question : Qui a remporté le titre de Miss Ath en 2013 ? Envoyez votre réponse soit par sms au 0496/62.46.06 ou via un courriel : 


















Police locale : 068/26.62.66




Du lundi 28 juillet au vendredi 1