Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: la "rue scolaire" revient à la Rue Hennepin.

    Imprimer

    Dès ce mercredi 1er septembre 2021, et après plusieurs phases de test, la "rue scolaire" revient à la Rue Hennepin.

    Capture d’écran 2021-08-31 172806.jpg

    A partir de ce mercredi 1er septembre et après plusieurs phases de test, la "rue scolaire" revient à la Rue Hennepin.

    Le terme "rue scolaire" (Art. 2.68 du Code de la route) désigne une voie publique située à proximité d’un établissement scolaire où, temporairement et à certaines heures, l’accès de véhicules à moteur est interdit par un signal C3 complété par un panneau additionnel portant la mention “rue scolaire”, sauf si ce panneau additionnel prévoit une dérogation pour certains véhicules à moteur.

    Le Code de la route précise également que dans les rues scolaires, la voie publique est réservée aux piétons et aux cycles ainsi qu’aux vélos électriques. Seuls les véhicules prioritaires, lorsque la nature de leur mission le justifie, ainsi que les véhicules en possession d’une autorisation délivrée par le gestionnaire de voirie ont accès à la rue scolaire.

    Les conducteurs qui circulent dans la rue scolaire le font au pas ; ils cèdent le passage aux piétons et aux cyclistes, leur cèdent la priorité et, au besoin, s’arrêtent. Les conducteurs ne mettent en danger ni les piétons, ni les cyclistes et ne les gênent pas.

    Plus de convivialité aux abords de l’école Georges Roland, une meilleure qualité de l’air, moins de bruit et l’occasion de s’adonner en toute sécurité à la marche ou au vélo, ce sont là quelques-uns des avantages de la rue scolaire.

    Les horaires de rue scolaire sont les suivants :

    De 8h à 8h45 le matin, de 11h50 à 12h30 le mercredi midi et de 15h à 15h45 en fin de journée.

    6 emplacements « Kiss and Drive » sont dédiés au dépôt des enfants de 8h à 8h45

    2 emplacements début de la Rue de Nazareth (qui jouxtent la place Croix Gaillard) à gauche dans le sens de la circulation 

    2 emplacements Place Croix Gaillard

    2 emplacements Rue de l’Esplanade (à gauche dans le sens de circulation après la Rue de Bouchain, face au n°12).

     

  • Moulbaix: Les Amis du Plaisir seront à l'honneur dans les journées du Patrimoine

    Imprimer

  • Ath:& Isières: La ville va commémorer un hommage à celles et ceux qui ont défendu nos libertés

    Imprimer

    large (1).jpegComme chaque année, la ville va commémorer un hommage à celles et ceux qui ont défendu nos libertés au prix de leur vie.

    Vendredi 3 septembre, commémoration du 77ème anniversaire de la Libération de la Ville

     13h30 : Sonnerie de la Grosse Cloche.

    18h30 : Dépôt de gerbes aux monuments des cheminots, de la Place des
    Combattants, de la Promenade Roi Baudouin et de la rue Ernest Cambier.

    large.jpegDimanche 5 septembre 2021, commémoration du 77ème anniversaire de la Libération du village d’Isières

    10h30 : Messe en l’honneur des Résistants disparus

    11h15 : Dépôt de fleurs au monument érigé au chemin du Souvenir, en présence des autorités communales d’Ath et de Lessines et des écoles d’Isières

    12h15 : Vin d’honneur en la salle du Gravier à Isières

  • Ath: Ce dimanche aura lieu une bourse de véhicules anciens

    Imprimer

    4011877051.jpgCe 29 aout, l’Amicale Athoise Amateurs d’Automobiles Anciennes organise, au profit des Heures Heureuses, la 19e bourse de véhicules anciens.

    Bien sûr, au sein de cette bourse, on retrouvera d’anciens véhicules, mais il n’y aura pas que cela. « Les propriétaires d’ancêtres pourront dénicher des pièces d’origine pour leur voiture. Elles sont très prisées par les amateurs. Elles permettent de conserver l’authenticité des ancêtres. Il y aura aussi des jouets miniatures et des bouquins qui ont une relation avec l’automobile. »

    2689135778.2.jpgDes collectionneurs viennent à Ath de France, d’Allemagne et même de Suisse. « Ils nous disent qu’ils trouvent des pièces très rares et à des prix raisonnables 

    Chaque année, la bourse attire pas moins de 3.000 personnes durant le week-end. Le prix de l’entrée n’a pas changé depuis la première édition.

    1477490096.3.jpgInfos

    19e bourse aux véhicules anciens, dimanche 29 aouut de  10h à 18h au Quai de l’Entrepot ( à la rue de la Sucrerie). PAF : 4€ (avec une boisson offerte).

     

    224129137_4601008733296176_5045431287772736796_n.jpg