Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ath: la pose de la passerelle est  postposée suite  à un problème technique

    Imprimer

    118765552_3178935712175216_4281448053652273841_n.jpgAlors que la pose de la passerelle était prévue pour ce mardi, elle est  postposée suite  à un problème technique de la grue chargée de l’opération. Dès que la nouvelle date de pose sera connue nous vous tiendrons informés.

  • Ath: La Maison de la Laïcité du Pays d'Ath propose une conférence sur la vaccination

    Imprimer

    1.jpgLa Maison de la Laïcité du Pays d'Ath, l'Extension de l'U.L.B. et la Ville de Chièvres proposent une conférence/débat sur la vaccination le lundi 21 septembre à 20 heures à la Maison de Cité de Chièvres.

    Le conférencier, Pierre SMEESTERS, est actuellement pédiatre à l'Hôpital Reine Fabiola. Il a étudié pratiqué en différents lieux dans le monde. Son intervention a pour titre "Hésitation vaccinale et stratégies de communication".

    En raison du contexte sanitaire, la conférence est accessible sur réservation uniquement, le nombre de places étant limité (par mail : laiciteath@skynet.be

    Le port du masque est demandé durant les déplacements dans la salle. Entrée libre

  • Ath: Attention ce mardi , la circulation va être interdite pour la pose de la passerelle

    Imprimer

    118739379_598510640809757_7920994564810830748_n.jpgCirculation interdite à la rue du Quai de l’Entrepôt pour la pose de la passerelle
    La passerelle, permettant de relier le quartier de la Sucrerie au cœur de la ville, sera posée ce mardi 22 septembre.
    Dans ce cadre la circulation sera interdite dans la rue du Quai de l’Entrepôt, et le stationnement sera interdit dans les rues des Bateliers et du Quai de l’Entrepôt du lundi 21 septembre à 12h jusq'au mercredi 23 septembre à 22h (maximum).
    Les habitants du nouveau site devront emprunter la Rue de la Candiserie.

  • Ath: Ce samedi, lors de l'émission Télévie, l L'ARA a remis un gros et beau chèque

    Imprimer

    119938215_3272285252888023_1692128931314345403_n (1).jpgCe samedi, l'ARA Télévie a remis un gros chèque  au "Télévie"  !

    La somme 15,238€.

    Il faut savoir l’ARA TELEVIE est une association des jeunes de l’Athénée Royale d’Ath car la présidente de ce comité, Sandrine Vanacker est éducatrice au sein de cet établissement scolaire. !

    Comme nous l’a expliqué la vice-présidente, Valérie Maroquin

    « Il faut savoir que Sandrine Vanacker qui est la présidente de ce comité et moi-même mettons en place un maximum de festivité pour le TELEVIE et cela depuis plusieurs années. Sans oublier que Sandrine est aussi ambassadrice belge auprès Geneticancer. » Geneticancer est une association dédiée à la lutte contre les cancers génétiques et/ou d'origine héréditaire. ... L'objectif est de faire connaître les cancers génétiques, d'accompagner les familles concernées dans leur parcours médical et de soutenir la recherche.

    Un grand Bravo à eux qui ont porté très haut les valeurs de la solidarité de la cité des Géants

  • Moulbaix: Les raisins du Château donneront une cuvée d'un vin mousseux Athois en 2022

    Imprimer

    IMG_0944.JPGCe samedi, il y avait une grande effervescence au Château de la Marquise de Moulbaix, pas pour le temps ensoleillé mais pour les vendanges qui s’y déroulaient.

    Nous avons rencontré Samy Lasseel, le responsable de ces vendages qui nous a expliqué comment est né ce projet !

    Les trois hectares de vignes plantées au château de Moulbaix ont été vendangées, une première pour Sammy Lasseel, le vigneron. En effet, c’est plus 17.000 pieds qui ont été plantés en 2017.

     

    IMG_0921.JPG

    Des vignes qui donneront une cuvée en 2022 d’un vin effervescent ou vin mousseux belge et Athois.

    IMG_0992.JPG

    De plus, durant cette journée, la fanfare du village a participé à ces vendanges.

    Nous avons rencontré le Président, Martial Joos

    Retrouvez plus de photos en cliquant ICI ou dans notre album " Vendanges Moulbaix"

  • Ath: La semaine prochaine, la bibliothèque Jean de la Fontaine va lancer sa rentrée 2020  

    Imprimer

    image_preview.25-thumb.jpgA l’initiative de la Bibliothèque centrale de la Province de Hainaut, les bibliothèques reconnues du Réseau hainuyer participent durant la semaine du 21 septembre à une vaste opération de communication pour lancer officiellement leur rentrée 2020.  

    Un cadeau (sac en toile, bloc-agenda, signet et chèque lire pour les plus chanceux) attend les fidèles et nouveaux inscrits. Plus de 6500 sacs seront ainsi distribués par les bibliothèques hainuyères.

    Un soutien pour une rentrée particulière

    L’opération de soutien à la relance du Réseau de Lecture publique de la Province de Hainaut prend place dans une dynamique générale de soutien post Covid aux opérateurs culturels, et plus particulièrement aux bibliothèques publiques reconnues sur le territoire de la Province. Elle vise également à (re)mettre en avant le travail essentiel apporté par ces services dans et hors confinement.

    Deux slogans

    Deux slogans pour cette vaste campagne qui s’affichent sur les sacs en tissu offerts par les bibliothèques : « J’peux pas j’ai bibliothèque » et « Aujourd’hui je sors en bibliothèque ».

    Poussez la porte !

    On ne le dira jamais assez les bibliothèques sont des lieux d’évasion, de découvertes, de créativité, de soutien à l’apprentissage,…

    Notre message, c’est vraiment : « (re)Venez, poussez la porte. On vous attend, comme avant, à bras ouverts ! »

    Une identité commune

    Cette campagne est une occasion pour les bibliothèques hainuyères d’adopter un visuel commun. Celui-ci pourra, à l’avenir, être utilisé pour des affiches, des invitations…

    La Bibliothèque centrale, la bibliothèque des bibliothèques

    La Bibliothèque centrale est un opérateur de seconde ligne dont le rôle principal est d’apporter son soutien au réseau des bibliothèques hainuyères dans l’exécution de leurs missions auprès des publics.

    Son intervention prend des formes multiples : aide technique, logistique, financière, organisationnelle, aide à l’animation, mise à disposition temporaire de personnel, collections d’appoint, etc.…

    On lui doit récemment le projet « Carnets de bulles », qui propose aux usagers de revenir sur la période de confinement à  travers des créations, des écrits, des photos, des témoignages.

    Contacts :

    Ou: Boulevard du Château, 16,Ath

    Tél: 068/681.340

    courriel:  bib.com@ath.be

  • Jeu de balle & Oeudeghien: Pas de brocante mais un tournoi de pétanque

    Imprimer

    IMG_2026.jpgLa brocante d’Oeudeghien initialement prévue le dimanche 27 septembre est annulée suite aux conditions sanitaires difficiles.

    Cependant le club de balle pelote d’Oeudeghien organise le samedi 26 septembre dès 14h00 un tournoi de pétanque en doublettes formées.

    Les inscriptions préalables (avant le vendredi 25/09) sont obligatoires auprès de Jean-Claude Dupont au 0472/371056  

  • Ath: Deux ronds-points de la N7 seront fermés jusqu'au lundi 21 septembre

    Imprimer

    Screenshot 2020-09-18 112626.jpgDans le cadre d'un chantier du Service Public de Wallonie, la circulation sera interdite jusqu'au lundi 21 septembre

    1) sur le rond-point du contournement d'Ath, de la rue aux Fleurs et la route de Frasnes

    2) sur le rond-point de la chaussée de Tournai et du contournement d'Ath

    Des déviations sont mises en place et nous invitons les automobilistes à les suivre (et non pas leur gps) afin d'éviter des conditions de circulation plus difficiles encore.

    La fermeture est prévue jusque lundi, mais le SPW fera le maximum pour rouvrir les ronds-points à la cisculation dès dimanche soir.

    Screenshot 2020-09-18 112717.jpg

  • Ath: La bourse aux anciens véhicules c'est ce week-end

    Imprimer

  • Ath: La semaine de la Mobilité a débuté ce 16 septembre

    Imprimer

    GRACQ leuze 3.jpgSemaine de la Mobilité : l’espace public, ça se partage !

    Le Semaine de la Mobilité se déroule du mercredi 16 au mardi 22 septembre 2020. Même si cette année, il n’y aura pas de journée sans voiture, il y’aura malgré tout une participation athoise, en cohérence avec la Région wallonne, qui mettra l’accent sur le partage de l’espace public entre les différents usagers. En voici quelques exemples :

    La rue scolaire

    Les parents sont nombreux à subir les embouteillages aux abords de l’école au moment de déposer ou reprendre leurs enfants. La concentration de véhicules a également un impact sur la sécurité des enfants ainsi que sur la qualité de l’air que nous respirons.

    Le principe de la rue scolaire est de réserver la rue menant à l’école à la mobilité douce aux heures d’entrée et de sortie des classes. Concrètement, les automobilistes sont invités à se parquer un peu plus loin de l’école et les enfants, accompagnés d’un adulte terminent le trajet à pied.

    Le dispositif a été testé quelques jours l’an dernier.  Cette année, la rue scolaire sera d'application durant toute la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre, A LA rue Hennepin. L'objectif est d'étendre le dispositif matin et soir durant toute l'année scolaire. D'autres rues scolaires pourront être testées dans un futur proche. Des espaces « dépose minute » sont prévus place Croix Gaillard et rue de l'Esplanade.

    Rappel de la zone 30 au centre-ville

    Les petits panneaux « 30 » passent parfois inaperçu … et pourtant l’intra-muros est bien limité à 30km/h, le saviez-vous ? Des affiches seront placées à des endroits stratégiques pour mettre en évidence la zone 30. Des marquages seront également placés au sol.

    Mise en évidence d’un Sens Unique Limité

    Certaines rues à sens unique pour les voitures peuvent être empruntées dans les deux sens par les cyclistes. La signalisation et le marquage au sol sont là pour rappeler leur présence, mais les automobilistes sont parfois surpris ! Un nouveau marquage au sol vient d'être réalisé rue d'Enghien.

    2aa2fa3c-ff57-4652-b582-200db62ced08.jpegMise à l’honneur de nos jeunes cyclistes

    Durant l’année scolaire 2019 – 2020, 6 classes de 5 ème primaire des écoles communales de Bouvignies, Irchonwelz, Georges Roland et de l’Athénée Royal d’Ath ont suivi la formation et passé l’épreuve de brevet du cycliste avec pour objectif d’acquérir de l’autonomie à vélo sur un trajet connu.

    Une petite célébration incluant une balade à vélo et la remise officielle du brevet est prévue à l’occasion de la semaine de la mobilité.

    Réhabilitation d’un sentier à Bouvignies

    Le sentier reliant la Place de Bouvignies et le Vieux chemin de Villers Saint Amand, très utilisé car il permet de rejoindre le centre-ville via la passerelle du Mont Sarah, n'était plus utilisable par les cyclistes. Il a fait l’objet d'une réhabilitation par l’entreprise Merckx.

    119200802_10161343191594619_1547319909257454156_o.jpgPlacement d'arceaux à vélo

    Afin de permettre aux cyclistes de plus en plus nombreux en ville de pouvoir parquer leur vélo en sécurité, de nouveaux arceaux seront placés en face de l'Hôtel de ville et à proximité du centre administratif communal. Ce sera également le cas au Faubourg de Bruxelles (près du magasin Coprosain) et à l’école d’Arbre. On procèdera également au remplacement de 2 d’entre eux au Quai St Jacques. D'autres emplacements sont à l'étude.

  • Ath: Les radars fixes seront opérationnels à partir du 1er octobre

    Imprimer

    IMG_0887.JPGAfin de contenir la vitesse sur cet axe régional et diminuer sa dangerosité et à la demande de l'autorité locale, le SPW "Mobilité/Infrastructures" a installé deux radars fixes le long de la N7

    le premier à ATH, chaussée de Bruxelles (au lieu-dit "Bois du Renard") à hauteur du nr 346 en direction de Bruxelles

    le second à ATH (Meslin-L'Evêque), chaussée de Bruxelles, en direction de Bruxelles.

    Afin de procéder à leur mise en service en fonction des possibilités techniques et de formation du personnel et au plus tard le 1er octobre

    IMG_0883.JPG

  • Ath: La M.C.A propose des ateliers d’initiation artistiques

    Imprimer

    3688701070-thumb.jpgLa Maison Culturelle d’Ath et Ruée vers l’Art, son Centre d’Expression et de Créativité (CEC), proposent des ateliers d’initiation artistiques pour les enfants, les ados et les adultes. Cette année, c’est une offre élargie de 21 ateliers en arts plastiques et en arts de la rue, dont 12 nouveautés, en journée ou en soirée.

    L’atelier pluridisciplinaire est idéal pour les plus jeunes qui aiment toucher à tout (6 à 9 ans et 10 à 12 ans). Ils expérimenteront des techniques liées aux arts plastiques, graphiques et visuels.

    Trois autres suggestions sont destinées aux 8 à 12 ans : stop motion pour réaliser un film d’animation de A à Z; dessin pour apprendre les bases de la pratique et trouver son style; et créations textiles pour customiser ses vieux vêtements et confectionner des accessoires.

    Pour faciliter l’organisation des parents, des «rangs» sont même prévus pour aller chercher les plus jeunes, scolarisés dans le centre-ville d’Ath.

    La proposition pour les 13 à 16 ans est une nouveauté ! Au programme : Street Art (graffitis, peinture acrylique ou végétale, pour donner vie aux murs de la ville), musique électronique, vidéo ou encore rap et slam.

    atelier-illustration-ruee-vers-art-ath-2.jpgLes adultes ne sont pas en reste avec des ateliers organisés en journée, mais aussi en soirée : Yoga-Art (partir d’une œuvre pour exprimer ses émotions à travers le yoga), peinture, dessin, terre/sculpture, illustration, carnets de vie, sérigraphie, expérimentations textiles et upcycling.

    L’Espace CAR ouvre également ses portes pour offrir la possibilité à chacun, ados et adultes, d’essayer des techniques liées aux Arts de la Rue : cirque aérien, percussions, danse de rue et création et jeu de masques larvaires. L’aboutissement du travail des participants sera d’ailleurs présenté lors du festival Sortilèges, rue et Vous !

    atelier-textile-enfants-ruee-vers-art-ath-2.jpgRuée vers l’Art et l’Espace CAR garantissent un encadrement de qualité, limité à 12 participants, animé par des artistes professionnels, dans le respect des mesures sanitaires.

    Infos

    Les ateliers commencent la semaine du 28 septembre.

    Il est donc conseillé de ne pas tarder à s’inscrire auprès de la billetterie du Palace AU 068/681.999 – billet@mcath.be Toutes les informations sur www.rueeverslart.be

  • Ghislenghien: Une enquête publique a lieu pour la construction d'une éolienne

    Imprimer

    IMG_0878.jpgLa S.A. e-NosVents, sise au Quai Saint-Brice 35 à 7500 Tournai, a introduit une demande de permis unique de classe 2 visant à construire et exploiter une éolienne de puissance inférieure à 3 MW, une cabine de tête, une aire de montage, un aménagement du chemin d’accès ainsi que la pose de câbles électriques, Chaussée de Soignies (N57) s/n, à Ghislenghien 

    Consulter l'avis d'enquête ci-dessous

    enquete-e-nosvents-signe.pdf

  • Ath: La bourse aux anciens véhicules c'est ce week-end

    Imprimer

  • Ath: Pour les 24hrs ,le comité organisateur de l’épreuve propose une alternative original

    Imprimer

    24HEURES A PIEDS ATH.JPGAprès avoir pris en juin dernier la difficile décision de renoncer à organiser une édition « classique » des 24h à pied d’Ath en 2020, le comité organisateur de l’épreuve propose une alternative originale en invitant les participants des 24h d’Ath à engranger un maximum de kilomètres pour faire vivre la course autrement du samedi 19 septembre à 16 h au mercredi 30 septembre à 22 h. la participation est entièrement gratuite.

    Des 24heures qui se dérouleront tout à fait autrement.

    comme nous l’a expliqué un des membres du comité, Philippe Decaestecker « Les personnes intéressées choisissent de constituer une équipe ou de courir en solo. Une équipe peut-être constituée de maximum 8 participants. Des équipes de 2, 3 ou 5, etc. sont donc possibles. Chacun pourra courir de son côté, à sa meilleure convenance, sur le parcours de son choix et sous sa propre responsabilité.

    Philippe de poursuivre « Il engrangera ainsi des kilomètres soit en son nom (formule solo) soit au nom de son équipe. Il sera possible de courir en groupe mais toujours dans le strict

    respect des règles imposées par les pouvoirs publics. »

    Il faut souligner que les kilomètres seront encodés après chaque sortie grâce au lien fourni au capitaine de l’équipe après inscription et qu’il pourra partager avec ses équipiers pour que chacun d'entre eux encode ses kilomètres.

    IMG_3407.JPGPhilippe de souligner « Nous espérons vivement que ce challenge se déroulera dans un esprit de convivialité, de sportivité, de fair-play, de solidarité et surtout d’honnêteté... Le bon sens doit être de circonstance. Les parcours seront tous d’une longueur différente, avec un dénivelé différent, un revêtement différent. »

    Un classement en individuel ou par équipe sera consultable en temps réel sans catégorie d’âge ou de sexe. Dans la mesure du possible, il est demandé aux participants de courir en portant un t-shirt d’une édition précédente des 24h.

    On le voit l’adverbe « Autrement »  aura eu ses jours de gloire dans la cité des Géants ! 

    Infos

    Comment s’inscrire aux 24h à pied. A partir du vendredi 11 septembre à 15 heures, un formulaire d’inscription sera disponible www.24h-ath.be et https://www.facebook.com/24heuresAth

  • Ath: Coupures de courant à la rue Beaumont et dans la rue des Sapes

    Imprimer

    Présentation1.jpgLe mardi 15 septembre des travaux sont programmés sur le réseau de distribution électrique desservant la Rue de Beaumont et la Rue des Sapes à Ath.

    Durant ces travaux, des coupures d'électricité devront être réalisées le mardi 15 septembre entre 8h et 12h.

  • Ath: La Royale Chorale Rencontre prépare l'avenir et cela sera sans Sabine Godon

    Imprimer

    1.jpgTraditionnellement, à la Royale Chorale Rencontre d’Ath, l’année chorale débute le premier vendredi de septembre par la reprise des répétitions interrompues durant l’été. En cette année 2020, profondément bouleversée par le covid-19, il en est tout autrement.

    Comme l’a souligné Dominique Deschamps, coordinatrice des communications externes « En effet, en raison de la crise sanitaire, la chorale Rencontre a dû suspendre toutes ses activités dès le 13 mars 2020. Ce n’est qu’à partir du 19 juin que, dans le cadre des mesures de déconfinement, ce groupe choral fort d’une centaine de choristes a progressivement repris ses répétitions en petits groupes, dans le strict respect des mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus. Vu l’engouement suscité auprès des choristes, qui ont été privés du plaisir de chanter ensemble durant le confinement, les répétitions se sont poursuivies durant tout l’été, qui est habituellement une période durant laquelle Rencontre n’organise pas d‘activités chorales. »

    Le vendredi 4 septembre 2020 à 20 heures, à défaut de reprise des répétitions d’ensemble, les choristes de Rencontre se sont retrouvés, en la salle Georges Roland à Ath, pour assister – dans le respect des mesures sanitaires - à un concert donné par ceux d’entre eux qui ont participé aux répétitions organisées durant l’été. Au programme, des chants que les choristes entonnent volontiers lors des soirées conviviales qui suivent généralement leurs concerts.

    A l’issue du « concert intimiste » de retrouvailles donné ce vendredi 4 septembre par les choristes de l’été, Michèle Sermeus, Présidente de la Royale Chorale Rencontre depuis le début de l’année, a remercié chaleureusement les chefs de pupitre qui se sont dévoués durant tout l’été pour assurer l’organisation des répétitions.

    « Elle a également informé les choristes au sujet des récents développements et des projets d’avenir, notamment les objectifs que le nouveau comité de gestion de la chorale s’est fixé pour la durée de son mandat de quatre ans. Il s’agit essentiellement de maintenir et de développer les riches acquis musicaux et conviviaux de Rencontre, tout en assurant sa pérennité en se tournant résolument vers l’avenir. »

    Parmi les nombreuses initiatives prises ou prévues par le comité pour relever les défis de demain, figurent entre autres :

    Le renforcement des trois sections de jeunes :

    Sonn’Ath (3 à 6 ans),

    Cant’Ath (6 à 12 ans et

    Cant’AthDo (12 à 18 ans) 

    La sensibilisation des jeunes adultes via les réseaux sociaux.

    Sabine Godon, chef de chœur de renom de la chorale Rencontre qu’elle dirige depuis 13 ans, prit ensuite la parole. Avant de présenter les projets musicaux pour l’année chorale qui commence, Sabine Godon a créé la surprise « En annonçant qu’elle passerait la main à la fin du mois d’août 2021, après les Vêpres Gouyasse, qu’elle co-dirigera avec son successeur. C’est Nicolas Laline, professeur de piano et accompagnateur à l’académie d’Ath, accompagnateur musical de la chorale depuis plus d’une dizaine d’années, que le comité a récemment désigné pour lui succéder.

    La transition bien préparée entre Sabine Godon, qui reste chef de chœur jusqu’à la Ducasse d’Ath en 2021, et Nicolas Laline, qui reprendra la direction musicale de Rencontre le 1 septembre 2021, s’étalera donc sur un an. »

    La Présidente y voit un gage d’une transition harmonieuse et réussie. Ceci est d’autant plus important que la préparation pour les Vêpres Gouyasse doit servir de tremplin vers les Rencontres Musicales Provinciales en novembre 2022, auxquelles la chorale Rencontre participera en vue de son maintien dans la catégorie « Excellence » des sociétés chorales de la Province de Hainaut, à laquelle elle appartient depuis 25 ans maintenant. Malgré la crise sanitaire, la Royale Chorale Rencontre reste donc très dynamique et veille à soigner son futur.

  • Ath: L'administration communale met à jour ses horaires pour ses services communaux

    Imprimer

    3973962206.7.jpgL’accueil téléphonique au 068/681.000 est accessible durant les heures de bureau (8h– 12h et 13h–17h)

    A l’exception du service Etat civil qui vous recevra uniquement sur rendez-vous à prendre via le 068/681.000, les services communaux habituellement ouverts au public (Population qui offre également une plage de rendez-vous à prendre via le 068/681.000 le jeudi entre 16h et 18h30, urbanisme, mobilité…) vous accueillent sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h (16h pour le service Population), et avec les mesures d’hygiène nécessaires pour lutter efficacement contre la diffusion du coronavirus. Les « zones » accessibles au public restent limitées.

    Dès ce samedi 12 septembre, le service Population reprend également sa permanence le samedi de 10h à 12h. Il n'y pas de permanence le samedi pour le service Etat civil.

    Certains services ouverts au public ont des horaires spécifiques. Nous vous invitons à les vérifier selon vos besoins dans les pages des services sur notre site internet ou par téléphone. Pour les services n’ayant pas vocation de guichet ouvert au public, il est toujours préférable de prendre rendez-vous comme auparavant (Informatique, ADL, Ressources humaines, Communication… ).

    673321710_3_2_5-thumb.2.jpgL’administration demande de continuer à éviter les déplacements et de prioriser vos contacts avec l’Administration communale, soit par mail via l’adresse info@ath.be, soit via nos e-guichets accessibles à partir de notre site www.ath.be (Population – Etat civil, cartes riverains du service Mobilité…), soit par téléphone (Consulter l’annuaire des services ou via l’accueil 068/681.000

    N'oubliez pas d'inclure vos coordonnées téléphoniques dans vos demandes par mail afin de faciliter nos échanges au maximum.

    Mesures d’hygiène et de sécurité

    Le port du masque est obligatoire dans nos locaux, tout comme de se laver les mains à l’accueil, de respecter les mesures de distanciation, les modes de circulation, et les demandes formulées par le personnel communal.

    L’accès à nos sanitaires n’est provisoirement plus possible pour le public. Par respect pour les autres visiteurs et les membres de notre personnel, toute personne au comportement non adéquat en ces matières se verra refuser l’accès à nos locaux.

    Pour la sécurité de tous, le paiement électronique est le moyen préconisé de paiement sans contact.  Le dispositif est désinfecté avant tout nouvel utilisateur.

  • Ath: Ce dimanche 20 commerçants vous accueilleront à la salle Georges Roland

    Imprimer

    DESTOCKAGE ACAA 1.JPGLe dimanche 13 septembre, plus de 20 commerçants Athois vous accueilleront au sein de la salle Georges Roland à Ath. Le but de cet événement est de permettre aux commerçants Athois d’écouler leur stock afin de préparer au mieux la future saison.

    Pour les commerçants, l’année 2020 n’a pas été des plus simples. La crise sanitaire ayant sa grande part de responsabilités là-dedans, il a été décidé dans la cité des Géants de leur donner petit coup de pouce dans cette morosité ambiante. Comment ? En organisant, ce dimanche 13 septembre, un déstockage géant. L’occasion pour eux d’écouler les invendus et ainsi préparer la saison, mais aussi aux visiteurs de profiter de belles promotions. « L’association des commerçants en partenariat avec la Ville et l’ADL va organiser un déstockage. C’est presque inédit pour nous d’organiser une foire de déstockage. Nous nous sommes rendu compte que nos commerçants, même sans le crier haut et fort, ont besoin d’aide en ce moment. La plupart des commerçants athois ont beaucoup de mal, à cause de la crise, à écouler leur stock et se retrouvent avec des réserves encore bien remplies. D’ailleurs, durant la foire, ce sont plus d’une vingtaine de commerçants qui seront présents », explique Nicolas Langhendries de l’Association des Commerçants et Artisans (ACA).

    DESTOCKAGE ACAA 2.JPGEn plus de bénéficier de belles remises sur certains produits, les visiteurs auront également pas mal de choix. « Au début de l’année, la plupart des commerces avaient renfloué leurs stocks, mais à ce moment-là, ils ne pensaient pas que la crise sanitaire allait frapper notre pays de la sorte, avec une fermeture imposée de plusieurs mois pour certains. C’est dans ce cadre que nous nous sommes permis d’organiser cet événement afin que les commerçants athois puissent liquider leur stock ainsi permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires. »

    Une forte demande

    Il est vrai que durant plusieurs mois les magasins Athois n’ont pas été à la fête et la reprise n’a pas été des plus joyeuses puisque les clients ne se sont pas, pour ainsi dire, rué sur eux. « Pour l’Horeca cela s’est plutôt bien déroulé. Mais, pour les commerces de détails, on s’aperçoit que les clients ont encore quelques réticences. Ce déstockage va non seulement leur permettre d’écouler leurs marchandises, mais ils auront également l’occasion de se faire connaître aux yeux de clients qui n’allaient pas forcément chez eux. Cette action ne peut donc être que bénéfique. » Avant même sa tenue, ce salon rencontre déjà un franc succès. « Nous avons été surpris de la demande qui a été très importante. Au départ, nous pensions que nous allions avoir du mal à remplir la salle mais nous avons constaté un gros engouement pour cette foire. À ce jour, ils seront une vingtaine de commerçants et en fonction de la météo, nous pourrions installer des stands dans la cour de l’école », précisé Nicolas Langhendries qui tient à préciser certaines choses pour que tout se passe de la meilleure manière qui soit. « Pour les vêtements, les essayages ne seront pas autorisés. L’ACA a insisté auprès des magasins pour qu’ils autorisent les échanges ou une autre formule comme un bon à valoir dans le futur », souligne Nicolas.

    Envie de faire de bonnes affaires et d’aller à la rencontre des commerçants athois, ils vous attendent nombreux de 10h à 16h30 à la salle Georges Roland où le port du masque sera obligatoire.

    Infos

    Pour plus d’informations vous pouvez contacter le 0485/926.080 ou par courriel foirecommerciale@athinfo.be