Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Le CPAS propose deux emplois

    Imprimer

    4207471754.jpgLe CPAS recrute un(e) puériculteur(trice) à temps plein et un(e) auxiliaire professionnel(le) à mi-temps dans le cadre d’un dossier « Naissances multiples »

    Le Centre Public d’Action Sociale d’Ath recrute un(e) puériculteur(trice) à temps plein et un(e) auxiliaire professionnel(le) à mi-temps dans le cadre d’un dossier « Naissances multiples »

    Les personnes engagées assureront des prestations au sein du domicile de la famille.

    Pour le poste de puériculteur(trice) :

    Assurer les soins aux enfants et veiller à leur bien-être : changes, soins d’hygiène, organisation des repas, respect du rythme, …

    Organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions données par les parents

    Organiser les activités avec les enfants (bricolage, sorties, …)Communiquer et établir une relation professionnelle avec les parents

    Pour le poste d’auxiliaire professionnel(le) :

    Assurer le nettoyage des lieux fréquentés par les enfants

    Assurer la vaisselle, le lavage du linge des enfants

    Conditions de recrutement

    Jouir des droits civils et politiques

    Être porteur d’un diplôme de puériculteur(trice)

    Être obligatoirement détenteur du passeport APE pour les 2 fonctions

    Avoir une expérience utile dans le domaine de la petite enfance constitue un atout

    Être de conduite irréprochable (extrait de casier judiciaire)

    Etre disponible au moment de l’engagement

    Avoir respecté le délai et les modalités imposées pour le dépôt des candidatures

    Réussir une épreuve orale consistant en un entretien permettant d’apprécier la maturité, la motivation et la personnalité du candidat

    Profil

    Être organisé et dynamique

    Être autonome

    Discret

    Capacité à faire face à une situation imprévue

    Capacité d’adaptation

    Faire preuve de discrétion, loyauté et réserve

    Flexibilité

    Organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions

    Capacité à s’investir dans sa fonction

    Type de contrat

    Temps plein 38h/semaine pour le poste de puériculteur(trice) et mi-temps 19h/semaine pour le poste d’auxiliaire professionnel(le)

    CDD (jusqu’en 2022)

    Echelle de traitement : en fonction du diplôme

    Permis de conduire : Exigé

    Entrée en fonction : décembre 2020

    Introduction des candidatures

    Les candidat(e)s sont invité(e)s à envoyer par courrier (les mails et fax ne seront pas acceptés) un dossier de candidature contenant toutes les pièces à l’attention de

    Monsieur Frédéric RASSE,

    Directeur général ai du CPAS d’Ath,

    Boulevard de l’Hôpital, 71

    7800 Ath.

    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13/11/2020, le cachet de la poste faisant foi.

     

    Le dossier de candidature devra contenir les pièces suivantes :

    Une lettre de motivation

    Un curriculum vitae

    Une copie du diplôme (pour le poste de puériculteur(trice))

    Un extrait de casier judiciaire modèle 596 alinéa 2 daté de moins de 3 mois

    Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d’introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.

    Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s par courrier et/ou par mail à un entretien d’embauche qui aura lieu le 23 novembre 2020.

    Infos

    Monsieur Frédéric RASSE,

    Directeur général,

    Les jours ouvrables de 8h30 à 16h

    0688/681.621

    Lien permanent Catégories : CPAS
  • Ath: Voici les mesures, qui entrent en vigueur à partir de dimanche minuit

    Imprimer

    90458649_10221646522053864_6805406973643718656_n.jpgLe gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont aujourd’hui décidé en Comité de concertation de procéder à un durcissement du confinement.

    Les mesures plus strictes sont indispensables si l’on entend réduire la pression croissante que subissent nos hôpitaux et aplatir rapidement et de manière radicale la courbe des contaminations. 

    1. Vie sociale
    • Chaque membre d’une famille a le droit d’avoir un contact rapproché. Les familles ne peuvent inviter chez elles qu’un seul contact rapproché à la fois. On ne peut pas recevoir d’autres visiteurs chez soi. Une exception est accordée aux personnes qui vivent seules : à côté de leur contact rapproché, elles peuvent inviter une seule autre personne, mais pas en même temps.
    • Rencontre en extérieur : règle des quatre personnes, en respectant les distances de sécurité.
    • Funérailles avec maximum 15 personnes présentes, interdiction d’organiser un repas ou une réception après la cérémonie.
    • Les lieux de prière restent ouverts mais aucun service religieux. Rassemblements de maximum quatre personnes, moyennant port du masque et respect des distances.
    • Les frontières ne sont pas fermées conformément aux accords européens. Cependant, les voyages à l’étranger sont très fortement déconseillés.
    • Les mariages n’ont lieu qu’en présence des époux, des témoins et des officiers de l’état civil.
    1. Vie économique
    • Le télétravail est obligatoire dans les domaines qui le permettent. Lorsque le télétravail est impossible, le port du masque et l’aération des locaux sont obligatoires. Les restaurants d’entreprises sont fermés.
    • Les centres de vacances et campings sont fermés dans leur intégralité à partir du mardi 3 novembre, le matin. Jusqu’à ce moment, les activités en intérieur et en groupe des centres de vacances sont suspendues. Les repas pourront être consommés dans les maisons de vacances, par famille.
    • Les hôtel et les B&B restent ouverts mais leurs restaurants sont fermés. Les repas peuvent être consommés dans la chambre.
    • Les magasins non essentiels ferment mais peuvent organiser des retraits et des livraisons à domicile de biens commandés à l’avance. Accès au magasin interdit lors du retrait des achats.
    • Pour assurer des règles de concurrence loyales, les supermarchés et les marchés (< 200 personnes) limitent leur offre aux produits disponibles dans les magasins essentiels.
    • Les garages et magasins de vélos n’assurent plus que les réparations.
    • Les professions non médicales (les coiffeurs, les maquilleurs, les centres de bien-être, de massage, les salons de beauté, etc.) ferment.
    • Les entreprises et entreprises agricoles restent ouvertes, à condition qu’elles respectent les obligations en matière de télétravail, de port du masque et de distanciation sociale.
    • Les parcs animaliers ferment.

     Écoles

    • Pour tous les niveaux d'enseignement, les cours seront suspendu le 12 et 13 novembre. Les cours reprendront le lundi 16 novembre.
    • Pour l'enseignement secondaire, les élèves des deuxième et troisième degrés suivront un enseignement en présentiel au maximum à 50 % jusqu'au 1er décembre. Avant le 1er décembre, nous évaluerons si un enseignement en présentiel à 100 % est à nouveau possible.
    • Pour l'enseignement supérieur, l'enseignement à distance sera dispensé :

    o    aux étudiants de première année : jusqu'au 1er décembre, date à laquelle ils pourront suivre à nouveau un enseignement en présentiel.

    o    aux étudiants plus âgés, au moins jusqu'à la fin de l'année civile.

    • Les enseignants se réuniront en ligne ; la même règle s’applique aux journées pédagogiques.
    • Interdiction d’organiser des teambuildings physiques.

     Dates de début et de fin

    • Les mesures entrent en vigueur sur tout le territoire à partir du lundi 2 novembre 2020.
    • Les mesures s’appliquent pendant une période d’un mois et demi, jusqu’au dimanche 13 décembre 2020 inclus. Pour les commerces non essentiels, le Comité de concertation procèdera à une évaluation le 1er décembre.
    • Screenshot 2020-10-30 201814.jpg

    Vous pouvez relire ces informations sur : https://centredecrise.be/fr/news/gestion-de-crise/covid-19-comite-de-concertation-sur-le-durcissement-du-confinement

  • Ath: Vous trouverez sur notre blog les stages pour les vacances de la Toussaint

    Imprimer

    49_home-ath©Margot-Briand.jpgDans le cadre de l'Accueil Temps Libre, la ville d'Ath propose un récapitulatif des stages organisés sur l'entité d'Ath pour les enfants de 2,5 ans à 12 ans. Ils sont triés par ordre alphabétique.

    La liste est non-exhaustive. Si vous connaissez d'autres stages ou si vous organisez un stage, n'hésitez pas à contacter notre blog.

    Telechargez le programme ci-dessous

    stages-toussaint-1.pdf

  • Ath: "C’est le cœur lourd que nous vous annonçons la fermeture de la Maison Culturelle" t

    Imprimer

    53224171-thumb.jpg« C’est le cœur lourd que nous vous annonçons la fermeture de la Maison Culturelle d’Ath à ses usagers dont vous faites partie.

     Suite aux nouvelles mesures dans la lutte contre le coronavirus, toutes nos activités sont suspendues jusqu’au moment où elles pourront reprendre sans risque de prolonger cette terrible épreuve.

     Les centres culturels ont pour mission de défendre les droits culturels de la population. Depuis la fin du confinement du printemps, nous avons tout mis en œuvre pour vous maintenir tous les jours un accès à la culture et à sa diversité.

    Tous nos protocoles pourtant renforcés ne suffisent plus, il faut s’unir dans la lutte contre la propagation du virus. » explique le communiqué de la MCA

    Si comme vous, nous sommes meurtris par les drames qui se jouent, nous le sommes aussi par la situation de tous ceux qui sont les victimes collatérales de la pandémie, et particulièrement l’ensemble de ceux qui font la culture de près ou de loin.

    Pour sauver les spectacles, le défi est à nouveau énorme. Nous allons tenter de reporter tout ce qui peut être reporté.

    Nous vous avions proposé de vous abonner sans payer pour ne pas devoir repasser par la gestion complexe des centaines de places en cas d’annulation. Cela simplifie un peu.

    Ceux qui ont déjà payé seront remboursés ou remplacés par des bons à valoir. Ils seront contactés par le service billetterie.

     Pour les ateliers et stages, ceux-ci sont suspendus pour une durée indéfinie. Comme lors du confinement du printemps, il y aura un remboursement proportionnel aux séances données.

     Privés de vous, de nos rencontres quotidiennes, nous consacrerons notre temps de travail à concevoir, préparer nos projets d’un demain déconfiné, et aussi très concrètement à continuer la maintenance et le rafraichissement de nos outils de travail, entamés au printemps.

     Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site web et notre page Facebook pour être tenus au courant de l’évolution de la situation. Nous restons évidemment à votre disposition pour plus d’informations.

     

  • Ath: Ce vendredi aura lieu le marché des producteurs locaux

    Imprimer

    fb9e880d-47d3-43ac-bece-c8096072049b.jpegLe Marché des Producteurs Locaux a lieu chaque dernier vendredi du mois, de 17h à 20h, à l’Institut St François, rue de Pintamont 24 à Ath. Et, quand le temps le permet, juste en face, aux abords de l’église St Julien.

    Le prochain aura lieu ce vendredi 30 octobre

    Le Marché des Producteurs Locaux athois permet de consommer local et donne la possibilité de s’approvisionner en produits de qualité, bons pour la santé et pour la planète.

    Un tel marché est primordial en zone urbaine car il permet d’entretenir le contact entre les habitants du centre-ville et les producteurs de nos zones plus rurales.

    Les enjeux sont de redonner le goût de manger sainement, soutenir une production respectueuse de l’environnement, valoriser l’économie locale, limiter les intermédiaires et restaurer la confiance entre producteurs et consommateurs.

    C’est pourquoi, l’Agence de développement local a prêté une attention particulière à la sélection des producteurs.