Les Echos Athois - Page 133
-
Ath: Ce dimanche prenez l'air avec les amis de la nature
Lien permanent Catégories : Les associations -
Ath: Le conseil va rendre hommage aux élus communaux sortants...
Séance du Conseil communal du vendredi 30 novembre à 19h à l'Hôtel de Ville
1. COMMUNICATIONS DE M. LE BOURGMESTRE
2. ADMINISTRATION GENERALE - Souscription au capital F de l'intercommunale Ipalle. FRIC 2013-2016. Travaux d'égouttage et réfection de voirie à la rue de la Sucrerie - Egouttage exclusif. Approbation.
3. ADMINISTRATION GENERALE - FRIC 2017-2018 - Egouttage rue Centrale et chemin Preuscamp à Ath. Projet, choix des modes de passation de marché et de financement. Approbation.
4. ADMINISTRATION GENERALE - Etude hydrologique du Ruisseau du Robier à Rebaix - Réalisation d'une zone d'immersion temporaire. Projet. Approbation de principe.
5. POLICE LOCALE - Cadre opérationnel. Déclaration de vacance d'un emploi d'Inspecteur principal de Police dans la fonctionnalité "Intervention". Décision.
6. CENTRE PUBLIC D'ACTION SOCIALE - Exercice 2018 - Projet de modifications budgétaires n°2 aux Services ordinaire et extraordinaire. Approbation.
7. AMENAGEMENT DU TERRITOIRE - Aménagement et équipement d'une voirie à Lanquesaint/Ath, place Croix Vasseau/Route de Lessines. Approbation.
8. INTERCOMMUNALES - IMSTAM - Assemblée générale ordinaire du mardi 19 décembre 2018. Approbation.
9. INTERCOMMUNALES - TMVW - Assemblée générale extraordinaire du vendredi 21 décembre 2018. Approbation.
10. DOMAINE COMMUNAL - Convention de mise à disposition d'une salle de découpe de l'abattoir. Décision.
11. ADMINISTRATION GENERALE - Hommage aux élus communaux sortants n'ayant pas sollicité le suffrage des élections le 14 octobre 2018.
Lien permanent Catégories : Administration communale, Conseil Communal Athois -
Ath: Chaque ménage peut retirer un rouleau gratuit à l'Administration communale.
Chaque ménage ayant payé la taxe 2018 peut venir retirer un rouleau gratuit à l'Administration communale.
Dans le cadre de l'application de la taxe relative à la collecte et au traitement des ordures ménagères, chaque ménage qui a payé la taxe 2018 peut, depuis ce lundi 15 octobre, se rendre à l'Administration communale afin de recevoir un rouleau de sacs de 30 litres.
Pour ce faire, il suffit de se rendre à l'accueil du bâtiment administratif situé rue de Pintamont 54 à 7800 Ath, muni de la carte d'identité du chef de ménage (personne reprise sur l’avertissement d'extrait de rôle de la taxe).
Ces rouleaux seront distribués du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30.
Ces rouleaux seront distribués jusqu'au 31 mars 2019, ce qui laisse un délai de 4 mois à ceux qui prendront connaissance de cette distribution dans la Vie Athoise de fin novembre.
Pour toute question relative à cette taxe, vous pouvez joindre le
068/681.050
Lien permanent Catégories : Administration communale -
Ath: Le conseil communal a décidé de ne pas renouveler le bail commercial du Melchior
En janvier 2018, le conseil communal a décidé de ne pas renouveler le bail commercial de l’estaminet le Melchior qui est situé sur la Grand-Place et de justifier ce refus par l'affectation du bien en une nurserie dédiée à l'artisanat local axé sur le développement durable des circuits courts.
« La Ville a reçu une assignation d'Inbev à comparaître le 21 janvier 2019 devant la Justice de Paix en regard de la décision du Conseil communal de rompre le bail commercial du Café "Le Melchior". » a souligné le Bourgmestre Marc Duvivier
Le conseil communal confirme sa volonté d’occupation personnelle du bien, par la commune. « Il ressort d'une note de motivation du Commissaire-Divisionnaire, Frédéric Pettiaux qu'il serait davantage pertinent de modifier l'objectif initial c’est-à-dire la création d’une pépinière d’artisans locaux permettant de développer les circuits courts et d’affecter le café à un local de prévention à destination de la police, en raison de l'implémentation d'un local de prévention et de convivialité avec la possibilité d'en faire un poste avancé lors des braderies. Et aussi de disposer d'un poste médical avancé. Ce local pourrait aussi permettre d'implémenter une antenne de police à l'avenir. » Et le Bourgmestre de souligner « Cette affectation est d’autant plus pertinente que le propriétaire du local actuel de prévention, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble sis rue de Gand a décidé de mettre en vente prochainement l’immeuble, comme il l’a annoncé. » En conséquence, le collège a proposé de modifier la délibération du conseil en destinant le local ainsi repris à une occupation personnelle par l’implantation d’un local de prévention de la police, excluant en même temps toute affectation commerciale.
Lien permanent Catégories : Administration communale, Conseil Communal Athois -
Ath: Le Groupe d'appui du CPAS vous propose une animation pour vos menus de fêtes
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, le Groupe d'appui du CPAS vous propose une animation afin de concocter vos menus à budget raisonnable. Et oui c'est possible, ils établiront trois menus terre et mer pour 6 personnes à prix réduit.
Lieu
Le mercredi 28 novembre de 10h à 12h "Athois les fêtes ! "
C.P.A.S d'Ath salle " Esperanza ",
Boulevard de l'Hôpital 71,
Ath
Tél :068/681.633
Lien permanent Catégories : CPAS -
Ath: Les amis de la nature vous convient à leur marche ADEPS
Lien permanent Catégories : Les groupes associatifs -
Ath: Le Nord-Eclair vous donne rendez-vous ce mardi pour un "Spécial Noël"
C’est bientôt Noël! Aussi impatients que nous?
Alors rendez-vous dans votre journal Nord Eclair ce mardi 27 novembre.
Au programme : un magazine de 48 pages spécial fêtes avec des sujets comme :
Idées de menus de fêtes par Julien Lapraille
Strasbourg, capitale de Noël
Et si on offrait du belge ?
De l’élevage au foie gras – reportage chez un producteur Wallon
Agenda de vos marchés de Noël
Tendances jouets par notre spécialiste Broze
Etc…+ en prime, dans le supplément, un grand concours avec 100 cadeaux à gagner!
Ne le manquez pas dans votre journal ce mardi 27 novembre.
Lien permanent Catégories : Infos pratiques -
Ath:Pierre Rasmont, Professeur d'écologie donnera une conférence sûr le réchauffement climatique
Le réchauffement climatique a des retombées importantes sur les abeilles. Et par voie de conséquence sur l’ensemble de la biodiversité. Au laboratoire de zoologie de l’UMONS, l’équipe du Professeur Pierre Rasmont étudie ces insectes depuis de nombreuses années.
« Le risque climatique, ce n’est pas un petit risque ! C’est un bouleversement fondamental. On va vers un climat qui n’existe pas ; il est donc difficile de faire des projections…” Au chevet des abeilles depuis plusieurs dizaines d’années, le Professeur Pierre Rasmont, du laboratoire de zoologie de l’UMONS, sait de quoi il parle ! »
Pour lui, le lien entre réchauffement et évolution du monde des abeilles et donc de la biodiversité est évident.
Pierre Rasmont est chef de service (Zoologie), Professeur de zoologie et d'écologie et rédacteur-en-chef des Annales de la Société entomologique de France.
Infos
Quand : Ce lundi 26 novembre à 20hrs
Où : Maison de la Laïcité à la rue Poterne à Ath
Entrée libre
Lien permanent Catégories : Les associations, Les conférences, Les débats -
Ath:Le festival des droits de l’enfant et des jeunes revient dans la Cité des Géants
Après le succès des deux premières éditions, #Zéro > 18, le festival des droits de l’enfant et des jeunes, revient dans la Cité des Géants. Nouveauté cette année : le Centre des Arts de la Rue (le CAR) est exclusivement dédié aux ados !
Toute la journée : films, spectacles, ateliers et concerts entièrement gratuits. Un événement organisé avec l’envie et la volonté de défendre, informer, questionner et surtout fêter les droits de la génération future.
La Convention des Droits de l’Enfant est le traité international le plus signé et le plus ratifié au monde, mais certains droits ne sont pas encore respectés aujourd’hui, même en Belgique !
Soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Délégué général aux Droits de l’Enfant, la Maison Culturelle d’Ath et ses partenaires remettent le couvert pour préparer ce festival. Un événement gratuit pour convier petits et grands à (re) découvrir leurs droits dans un cadre festif.
La quête ? Compléter son passeport en passant par tous les stands et comprendre ses droits ZÉRO-18 ans… La liberté d’expression, le droit à l’information, à l’épanouissement personnel, aux loisirs, et évidemment les droits culturels… Voici quelques articles qui composent cette convention internationale.
À Ath, tout est mis en œuvre pour que les enfants et les ados soient véritablement acteurs de leurs droits. La Maison Culturelle d’Ath propose aux jeunes de 0 à 18 ans une offre culturelle et de nombreuses activités participatives, en collaboration avec des partenaires athois (Espace gallo-romain, Maison des Géants, ludothèque Pirouette, bibliothèque Jean de La Fontaine, Infor Jeunes, Action Jeunesse Info, Ladies Circle, Amosa, Unicef Ath, ONE, Amnesty Ath-Leuze-Lessines, l’ASBL 2 ou 3 Petites Choses… et la ville d’Ath).
Le rendez-vous est donné dès 10h au Château Burbant pour les plus jeunes et leurs parents. Ils y recevront leur « passeport » et leur sac des droits de l’enfant. Ils pourront participer à un atelier de création de drapeaux, écouter des lectures animées, se dandiner sur BAP ou encore filer au Palace pour chanter en chœur avec Bric & Broc.
Tandis que les plus de 12 ans se retrouveront exclusivement au CAR, le Centre des Arts de la Rue, pour s’éclater aux ateliers d’impro (11h à 12h30), s’exprimer librement grâce au slam ou encore pour créer leurs stickers à coller partout et sur tout (de 15h à 18h).
Enfin, le cinéma L’Écran programme 3 films d’animation pour 3 tranches d’âges : Ernest et Célestine en hiver à 10h pour les plus petits ; Les Trois Brigands à 11h15 pour les 6-12 ans ; et Wallay pour les ados. L’Espace gallo-romain et la Maison des Géants ouvrent aussi leurs portes gratuitement aux festivaliers.
Cerise sur le gâteau, le goûter est offert par le Ladies Circle de 16h à 17h au Château Burbant, au Palace et au CAR. Et possibilité de restauration sur le temps de midi chez Blandine au bar du Palace (réservation indispensable).
Infos
Quand:
le dimanche 25 novembre de 10 à 17h Au Château Burban
et de 15 à 18hrs Au CAR (Centre des Arts de la Rue) à la rue de France
Lien permanent Catégories : La culture Athoise -
Ath: Ce dimanche, les élèves de l'Académie vous invitent à leur spectacle de la St Cécile
Lien permanent Catégories : Académie de Musique, Administration communale -
Ath: Besoin d'une bonne info ? C'est ici
Maison culturelle et Palace : 068/269.999
Centre des arts de la rue : Alain Coulon/ 0496 97 32 81
Pompiers : 112
Protection civile : 065 35 43 00
Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02 50 28 999
S.O.S pollution : 070 23 30 01
Problème de gaz odorisé : ORES au 0800 87 087
Problème de gaz sans odeur : Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102
Panne d'électricité : ORES au 078 78 78 00
Distrigaz : 02 282 72 11
S.W.E à partir du vendredi 16h30 : 0495 57 02 33
Hôpital : 068 26 21 11
Gardes médicales : 1733
Pour le poste médical " Val de Dendre" Cliquez ICI
Samedi 24 novembre
Pharmacie Des Plantes
Chaussée De Mons, 451
Maffle
068/282.422
Dimanche 25 novembre
Colonnel Daumerie
Rue Colonel Aviateur Daumerie, 8
Brugelette
tél: 068/454.046
Pour connaître la pharmacie de garde durant la nuit,
entre 22h et 9h, appelez le : 0903 99 000
Coût de l'appel : 1,5 euro par minute Ou ICI
Afin de pouvoir vous renseigner avec exactitude, nos téléphonistes doivent connaitre votre localisation. Pour limiter la durée et le coût de cet appel, veuillez indiquer à la téléphoniste le code postal ou la localité et le nom de la rue à partir de laquelle vous souhaitez vous rendre dans la pharmacie de garde la plus proche.
Vétérinaire de garde pour ce week-end
Les 24 et 25 novembre
SHU-vétérinaires
Chaussée de Mons, 282/A
Ath
Tél: 068/287.061
Cliquez ICI
Lien permanent Catégories : Infos pratiques -
Ath:Le Jardin des Pensées propose un débat sur la maltraitance des aînés
Lien permanent Catégories : Les conférences, Les débats -
Ath: Les 24 et 25 novembre, l’Espace gallo-romain propose une après-midi insolite
Les 24 et 25 novembre, l’Espace gallo-romain propose une après-midi insolite autour de l’exposition « Dis Manibus » !
En continu (de 14h à 18h) : Une visite animée par le groupe de reconstitution Pater Familias. A la découverte des coutumes et les rites gallo-romains comme le visiteur y étiez !
A 14h30 et à 16h30 : Animation théâtralisée sur la relation entre les Gallo-romains et la mort, l'au-delà. A la découverte de la riche et effroyable mythologie gréco-romaine liée au royaume de l'inflexible Pluton (le dieu des Enfers). Nous évoquerons les croyances gauloises indigènes, rites funéraires, fêtes sacrées liées aux âmes défuntes mais aussi les superstitions populaires, sorts et autres invocations aux trépassés telles que les célèbres et inquiétantes tabellae defixionum ....
Tarif : Droit d'entrée + 2€/personne pour les deux animations
Infos
ESPACE GALLO-ROMAIN
Rue de Nazareth 2
7800 Ath
068/68.13.20
Lien permanent Catégories : Les musées d'Ath -
Ath: " J’ai été directeur général le temps de deux ou trois points "
Le 30 novembre prochain, le conseiller libéral José Pettiaux quittera l’hémicycle athois par la grande porte. Au sein du conseil, il faisait presque partie des meubles puisqu’il aura siégé plus de 30 ans comme conseiller et six ans au CPAS.
Ce professeur à la retraite aura sans doute été le seul conseiller à ne pas avoir fait de la politique pour combler un manque financier, mis à part une vice-présidence au sein de l’IPPLF. C’est tout…
Même si sa première élection comme conseiller date de 1988, José Pettiaux avait déjà une petite expérience dans le milieu politique libéral athois comme il nous l’explique : « Mais avant mon premier mandant de conseiller communal, j’avais été mandataire au CPAS durant six années, où nous avions trois représentants au sein de l’Action Sociale, dont le président était le socialiste André Mayeur. »
Mis à part ces six dernières années, José Pettiaux aura plus connu les bancs de l’opposition que ceux de la majorité, mais il ne s’en offusque pas pour autant. « De celle longue carrière, je retiendrai plusieurs choses. Beaucoup ont critiqué la manière de gérer la ville. Mais nous devons avouer que nous avons une belle cité et cela grâce à toutes et à tous ! Car dans l’opposition nous avons veillé à ce que la ville ne dépense pas les deniers comme bon lui semblait. Et malgré certaines remarques, on voit les résultats aujourd’hui. »
Durant ces 37 ans de politique, José aura connu pas moins de quatre bourgmestres qui l’auront marqué d’une manière ou d’une autre : feu Guy Siptaels, Bruno Van Grootenbrulle, Jean-Pierre Denis et le dernier Marc Duvivier. Sans oublier qu’il a connu deux directeurs généraux : Marc Duvivier et Bruno Boël.
À ce sujet, il nous livre une petite anecdote : « En huis clos, j’ai été directeur général le temps de deux ou trois points. Je m’explique : étant le plus ancien du conseil, c’est moi qui devais jouer le rôle de directeur général afin de parler de ces points, ceux-ci concernaient la nomination du nouveau directeur général Bruno Boël. »
Mais, outre la catastrophe de Ghislenghien, la grande griffe de sa carrière restera l’abandon des collègues libéraux dans les années 90 pour la création d’une liste dissidente : A.T.H.
« À cette époque, je l’ai vécu très tristement. Alors que le MR athois n’avait rien à voir dans cette colère. C’était juste des conflits qui se situaient au niveau provincial. Cela été une grosse déchirure. Même si aujourd’hui tout cela est oublié, j’ai eu énormément de mal à dialoguer avec mes anciens collèges politiques de l’époque. »
Et lors de la dernière séance, José quittera la politique athoise avec le sentiment d’avoir bien fait le job. Pas pour lui, mais bien pour l’ensemble des citoyens athois !
Lien permanent Catégories : Politique Athoise -
Ath & Chièvres: l’IPES d’Ath ainsi que la Ville de Chièvres vont distribuer des arbres
« A à la Sainte Catherine, tout bois prend racine ! » et comme chaque année, le Service public de Wallonie en profite pour mettre une essence indigène à l’honneur au travers de l’opération de la Semaine de l’Arbre. Cette année : « les petits fruitiers, l’arbre à grignoter ».
Participant activement à cette opération, la Province de Hainaut à travers son Département des Espaces Verts et l’IPES d’Ath ainsi que la Ville de Chièvres vous fixent rendez-vous le samedi 24 novembre de 9h à 12h sur la place de Chièvres. L’ensemble de ces services vous feront part de leurs précieux conseils en matière de plantation, de choix et de soins à apporter aux différents arbres.
Comme chaque année à l’occasion de cette opération, des distributions gratuites de plants s’effectueront à travers toute la Wallonie. Une nouvelle fois, la Province de Hainaut distribuera environ 2500 plants, tels que des groseilliers, des vignes ou encore des framboisiers, … avec l’aide des étudiants de la section Nature et Forêt de l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire basée à Ath.
Vous aurez l’occasion de choisir entre diverses espèces de plantes en fonction de votre jardin et selon vos goûts. Sans oublier la dégustation de vin qui se déroulera vers 11h dans le hall de l’Hôtel de Ville de Chièvres.
Lien permanent Catégories : Autres entités -
Ath: Jean-Paul va succéder à Christophe Degand comme Président de CPAS
Suite au départ de Christophe Degand appelé à une fonction scabinale, ce dernier doit démissionner de sa présidence du CPAS.
Il se fait que dans l’hémicycle actuel du CPAS, c’est le conseiller Jean Paul Saussez qui est le plus âgé.
« Il m’a donc été proposé cette fonction de président de CPAS à partir du 3 décembre 2018 jusqu’au 2 janvier 2019, ce que j’ai accepté. «
Il faut savoir que Jean Paul n’est pas un novice. Il a d’abord été conseiller CPAS en 1994, conseiller communal en 2000 et 2006 et enfin à nouveau conseiller CPAS en 2012 jusqu’à ce jour.
Pour Jean-Paul c’est une belle récompense après 24 années de bons services que de se voir confier cette responsabilité ne fût-ce que pour 1 mois.
« N’ayant plus souhaité être candidat le 14 octobre, j’ai préféré encourager la jeunesse, Jean Paul précise qu’il restera néanmoins disponible « Pour tous quelque soit les opinions politiques, philosophiques ou religieuses et ce en fonction de mes compétences et ma disponibilité. »
Nul doute que Jean-Paul gardera son fameux “SPIRIT PARA-COMMANDO” qui ne le quittera jamais.
Lien permanent Catégories : CPAS, Elections communales Ath 2018, Politique Athoise -
Ath: La Maison Culturelle d’Ath présente Laurent Quillet et son exposition « Réminiscence
Jusqu’au 24 novembre au Palace, la Maison Culturelle d’Ath présente Laurent Quillet et son exposition « Réminiscence ». Pour l’occasion, l’artiste jouera le rôle de guide pour faire découvrir son univers au public. Rendez-vous le 23 novembre.
Le jeune tournaisien entraine les visiteurs dans une histoire intime et universelle, celle du souvenir et du quotidien. Ses recherches remettent en question la notion de présence, en explorant pleinement l’espace de l’absence, la trace, l’effacement. Il dévoile une part de l’intime qui renvoie à nos propres anecdotes de vies.
« Faites comme si je n’étais pas là », cette série de photographies issues d’un album familial s’altère. On remarque la dissipation d’une silhouette d’enfant. L’absence récurrente pose une réflexion sur l’empreinte que nous laissons de la vie. Vidéos, photos, installations sonores, jeux de mots... L’exposition est à vivre dans sa totalité pour être pleinement ressentie. L’artiste utilise le langage visuel et textuel pour entrainer les visiteurs dans une réminiscence touchante et poétique.
Vendredi 23 novembre à 19h, l’artiste apporte une dimension nouvelle à cette visite particulière : la déclamation ! Il développe un travail autour du mot et lui donne une présence dans l’espace. Textes narratifs, récits, jeux de mots ou aphorisme, Laurent Quillet joue avec le langage et en révèle les processus de création. Les mots se déplacent, rencontrent l’erreur, la correction, les doutes, l’absence…
Cette visite guidée en compagnie de l’artiste sont entièrement gratuites… Une découverte d’exposition sous le signe de la curiosité et du partage à ne pas manquer !
Réservation indispensable au 068 68 19 99 – billet@mcath.be
Lien permanent Catégories : La culture Athoise -
Ath: Les nouveaux conseillers du CPAS sont connus
Il y a quelques jours, les partis Athois (PS, LLA, MR et ECOLO) ont présenté les conseillers du CPAS qui siègeront au côté du nouveau président, Jérôme Salingue. En plus de ses attributions du CPAS, il aura, les sports, les infrastructures sportives, les affaires sociales, le 3e Age, et la cohésion sociale. On le voit le nouveau chairman Athois n’aura pas le temps de chômer….
De plus chaque parti a décidé de respecter la parité hommes et femmes. C’est ainsi qu’il y aura six femmes et 5 hommes
Le président et les nouveaux conseillers presteront serment dans le courant du mois de janvier 2019
Voici les noms des conseillers du CPAS
PS
Jérôme Salingue (Président du CPAS)
Guy Starquit
Anaïs Marbaix
Marie-Louise Visée
LLA
Laurent Postiau
Florentin Ost
Leslie Beerens
France Creneau
MR
Anne Hoffen
Serge Dumont
Ecolo
Melanie Van Waes
Lien permanent Catégories : Elections communales Ath 2018, Politique Athoise -
Ath: La ville lance une l’action collective pour l’accès à Internet
Parce qu’un groupe sera toujours plus fort que des clients isolés, le service informatique de la Ville recense les zones de l’entité mal loties en termes de débit Internet, de 4G et/ou de TV DIGITALE.
Le but de l’opération: se tourner ensuite vers les fournisseurs pour essayer de faire évoluer positivement la situation.
Si vous souhaitez participer à l’action collective, vous pouvez contacter le service informatique.
Infos
Courriel: mon.internet@ath.be ou par tél au 068/681.270
Lien permanent Catégories : Administration communale -
Ligne: L’ancien drapeau de l’Union Fraternelle» a été restauré
Lors des journées du Patrimoine en septembre dernier, l’ancien drapeau de la Royale Fanfare «L’Union Fraternelle» de Ligne, restauré, a été placé dans le Hall de l’école communale du village.
La Royale Fanfare L’Union Fraternelle a été créée en mars 1887 pour rassembler les musiciens du village jouant auparavant dans plusieurs ensembles. Trois années plus tard, en 1890, la fanfare se dote d’un drapeau officiel, offert par le Chevalier Victor Francart.
Il se compose de deux branches de chêne enfermant un cahier de partitions, un clairon, un trombone, un cor et un cuivre, surmontées d’une étoile rayonnante, et brodé en fils d’argent et d’or. Le tout sur un carré de velours grenat, frangé.
Cet élément symbolique du patrimoine de Ligne était en très mauvais état mais stocké avec soin par Marcel Vanwerte.
Suite à une conversation avec le bourgmestre, et comme cadeau pour le 130e anniversaire de L’Union, le drapeau a été restauré.
Merci à Mesdames Arlette Vermeir et Nathalie Coessens, les couturières communales, à Monsieur Laurent Dubuisson, pour la mise en œuvre et à Monsieur Philippe Duhaut, menuisier, pour la réalisation de la vitrine.
La fanfare de Ligne, fusionnée avec celle de Moulbaix en 1974, reste néanmoins active au sein de l’entité comme à l’extérieur.
En photo, des musiciens et anciens musiciens de l’Union Fraternelle: Serge Dumont, Mario Jehansart, Jean Jehansart (Vice-président et médaillé pour ses 50 ans de participation au cortège de la ducasse d’Ath), Jean Parfait (président) et Gilbert Platiau.
Lien permanent Catégories : Les fanfares