Lors du salon de la femme, les organisateurs ont reçu la visite du célèbre relookeur des dames, David Jeanmotte. L’homme qui sévit sur les ondes de Vivacité tous les vendredis aime croquer les peoples de la planète entière. « Ce n’est pas moi et avec mes deux minutes trente qui vais leur casser leur carrière », dit-il en plaisantant ! Mais qu’est-ce qui a amené David Jeanmotte à parcourir les allées du salon de la femme ?
Si je suis là, aujourd’hui, c’est parce qu’on m’a contacté. Même
si je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer au salon, je suis ici avec un grand plaisir. Et quand cela concerne la femme je suis toujours présent. J’aime me rendre utile et donner davantage confiance aux femmes. Elles doutent trop de leurs capacités et de leur pouvoir de séduction. En fait, il faut les rassurer tout simplement. Et puis, j’aime la compagnie du sexe dit faible.
Mais David, outre les conseils, vous donnez surtout votre avis sincère ?
Je ne donne pas de conseils, ce sont plutôt les femmes qui me
demandent un avis et je le leur donne bien volontiers et avec un
grand plaisir. Dès notre arrivée, on nous a demandés à Peggy et
à moi notre point de vue sur une coupe de cheveux, sur un
style vestimentaire. J’essaie de trouver du positif dans la critique. C’est inutile de tout démolir. Il faut un peu de psychologie.
Votre franchise est appréciée ?
Derrière moi, j’ai l’impression d’avoir une équipe de foot féminine qui me soutient. En tout cas c’est l’impression que je
ressens. Avec moi, les choses sont claires, il n’y a pas mensonges. Je serai toujours juste mais pas avec un air moqueur.
Je ne juge jamais le physique mais en fonction des demandes,
je donne un avis et j’essaye qu’il soit le plus pertinent possible.
Vous prenez-vous pour une star vous aussi ?
Je n’hésite jamais à payer de ma personne surtout pour le bonheur des femmes et cela dans la plus grande simplicité. J’ai beaucoup de respect pour les autres, et j’apprécie les contacts. Non, je ne me prends pas pour une star. Pour moi, les stars ce sont les autres ! l
Cette exposition aura pour titre «
Pour rendre l’exposition plus attractive, d’autres exposants sont annoncés dont le peintre paysagiste Christian Mauroy bien connu dans la région.
La Maison Culturelle d’Ath invite les enfants de 6 à 13 ans à participer aux stages d’expression et de créativité de La Ruée vers l’Art, du 7 au 11 avril et du 14 au 18 avril de 9h à 16h au Château Burbant. Durant les vacances, les enfants pourront palper, toucher, imaginer, peindre, dessiner, filmer, jouer et s’éclater en compagnie d'une équipe d'animateurs expérimentés !
En collaboration avec L’ASBL, le Service d'Accueil de Jour " Les Heures Heureuses, la 12ème bourse de véhicules anciens aura lieu le samedi 5 avril de 13h à 18h et le dimanche 6 avril de 10 à 18 heures au hall du CEVA, à Ath.
seront versés au profit du SAJA "Les Heures Heureuses" asbl. 
Après de longues et bonnes négociations avec la Société wallonne des Eaux, propriétaire des anciennes Carrières Rivière et Cailleau, et Dendre et Congo et du Baron, des bois et du four à chaux, la SWDE a décidé de céder pour l’euro symbolique ce vaste domaine naturel. Avant la passation de l’acte translatif de propriété, à l’intervention de Mme Deweerdt, Ingénieur-Directeur du Service de Production à Mons, la SWDE a dégagé les murailles qui supportent la rue Salvador Allende des végétaux qui éclataient les joints de mortier, conforté et protégé le four à chaux, ainsi que démoli une ancienne cabine électrique posée à côté de la liaison ferroviaire Ath-Mons. La zone de stationnement, construite par la SNCB au point d’arrêt en son temps rouvert à l’insistance des habitants guidés par M. James PISTRAL, est en voie d’achèvement. Cerise sur le gâteau: des travaux d’assainissement ont été réalisés à l’arrière des Scieries de Maffle et les riverains ont pu r
accorder leurs immeubles au réseau de collecte des eaux usées. Quelques petites améliorations (mobilier urbain, fleurissement, etc.) mettront encore davantage en valeur la gare de Maffle qui a retrouvé une activité voyageurs assez intéressante, répondant ainsi à un problème de mobilité et de stationnement.
ocale : 068/26.62.66
Les Ph


Les Centres Culturels d’Ath, Beloeil, Enghien, Lessines, Leuze, Silly et du Pays des Collines vous invitent cordialement à participer, ce dimanche 30 mars, à la deuxième journée de rencontre du G100. En janvier, ces sept centres culturels, coordonnés par la Maison Culturelle d’Ath, lançaient un appel à la population, aux associations, aux experts et aux artistes à prendre part à une grande consultation citoyenne. Le défi était lancé de réunir 100 personnes issues du bassin de vie athois en vue d’exprimer leurs perceptions du territoire. Le 16 février dernier, première journée du G100,
Le marché local et convivial, n
Samedi 29 mars
Spectacle
Repas
Le premier qui s’inscrit sur le mail de Jérôme Salingue: 
Il y a quelques semaines, le tribunal de Commerce de Tournai a donné son accord pour une procédure de réorganisation judiciaire pour la Floridienne Chimie à Ath. Cette mesure devrait permettre d'examiner des pistes de reprises. Mais beaucoup en doute.
respect envers ces gens ! Même cela les patrons de la Floridienne ont refusé. Les travailleurs sont en colère car ils ont l’impression d’être les victimes d’un système ou tout est déjà réglé». 

Au programme