Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 38

  • Ath: Zanzibar au féminin: Un film de Philippe Prudent au Palace ce mardi

    Imprimer

    affiche Prudent 01psd.jpgSi l’archipel de Zanzibar a longtemps été associé aux épices, c’est depuis une quinzaine d’années la culture des algues rouges qui attirent l’attention, Et surtout qui permet aux femmes de cette partie de l’île d’acquérir une autonomie financière en la cultivant.

    Au sein de cet archipel de 1.400.000 habitants, focus sur Unguja l’île principale, et plus particulièrement le village de Jambiani.

    Da,s ce petit village au sud-est de l’île, on se frotte les mains. Avec ses 2.500 habitants, et sa situation géographique idéale, Jambiani est le bourg qui a vu naître le projet de culture. Et à Paje, situé non loin de là, un centre des algues a vue le jour.

    De cet organisme végétal, on extrait des gelées alimentaires, on fait des cosmétiques, des savons, que l’on exporte dans le monde entier.

    A hauteur de 80 % ce sont les femmes qui  cultive l’algue rouge dans des conditions de récolte souvent difficiles : température extérieure étouffante, réverbération du soleil sur une eau éblouissante et station prolongée dans l’eau. Des conditions de travail  qui impactent directement leur santé.

    Pour mener à bien cette culture, d’autres petits métiers s’invitent dans le quotidien des femmes : taille de branches de bois pour maintenir les algues, tissage de fil de coco pour en faire de la corde. Le peu de moyens matériels dont disposent ces femmes les obligent à rivaliser d’imagination. Faisant fi de ces difficultés, les femmes de Zanzibar ont trouvé là le moyen de devenir autonomes financièrement.

    De quoi leur donner le sourire !

    Une conférence très intéressante qui sera présentée au  PALACE,  le  mardi  14 février  2023 à 14 h 30.

    Renseignements 068/68.19.98 - utd@mcath.be- Prix pour non-abonnés : 7,50€

    ci-dessous la bande annonce

  • Ath: l’Autorité communale va garantir à tous les enfants un apport en légumes frais chaque jour

    Imprimer

    3915080857.jpgDès la rentrée après les vacances de détente (carnaval), tous les élèves de nos écoles communales (maternelles et primaires) auront la possibilité de déguster de délicieuses soupes réalisées par les cuisinières. Plus que jamais en cette période difficile financièrement pour beaucoup de familles, l’Autorité communale a souhaité s’inscrire dans cette démarche afin de garantir à tous les enfants un apport en légumes frais chaque jour, pour accompagner leur repas du midi.

    Bruno Lefèbvre, Bourgmestre d’Ath

    « Nos citoyens traversent une crise économique grave. Nous devons nous assurer à ce que chaque enfant de nos écoles puisse avoir accès gratuitement à des choses aussi essentielles qu’un bol de soupe lors des repas.

    Permettre à chacun d’avoir un apport en légumes est essentiel pour la santé. Voilà l’approche vertueuse que nous devons avoir pour nos cantines ! »

    Jessica Willocq, Echevine de l’Enseignement

    « Une alimentation saine et équilibrée, contribue, on le sait, à une bonne santé générale. Les habitudes prises dans l'enfance ont une influence sur les comportements alimentaires futurs. Selon la dernière étude de l'Observatoire de la Santé du Hainaut, "Parmi les aliments dont la consommation régulière est recommandée, la consommation quotidienne de fruits et de légumes n’est adoptée que par une minorité de jeunes Hainuyers. De plus, elle a connu une diminution ces dix dernières années. En 2020, 44 % des jeunes ne consomment ni fruits, ni légumes quotidiennement. De plus, ils ne sont que 17 % à en consommer au moins une fois par jour (15 % pour les garçons contre 20 % pour les filles)." Il est donc important que notre commune s'engage à l'amélioration de ce constat. Je me réjouis que nous puissions ainsi proposer à toutes et tous nos petits élèves un apport de légumes pour les aider à grandir en bonne santé. »

  • Ath: La compagnie de cirque Petri Dish, sera de passage ce vendredi 10 février

    Imprimer

    XNIL_xH0.jpegLa Maison Culturelle d’Ath présente TALWEG, de la compagnie de cirque Petri Dish, le vendredi 10 février à 20h au Palace. Un conte cruel circassien où les effets spéciaux et les projections numériques s'allient aux disciplines de l'acrodanse, des mâts, de la roue Cyr, des portés et des contorsions pour faire glisser le public dans un imaginaire aussi beau qu'inquiétant.

    Que se passerait-il si les Titans revenaient sur terre pour voir ce que les hommes ont fait de la planète ? Dans  Talweg, un humain aux prises avec quatre colosses mythologiques va vivre un conte circassien aux allures de rêve (bien) éveillé. Bienvenue dans l’univers baroque de Petri Dish, qui emprunte autant à la littérature qu’à l’univers de la mode et des arts plastiques, pour forger un cirque passionnément pluridisciplinaire. 

    Reclus dans un sous-sol délabré, Gabor vit seul, depuis des années. Au-dessus la terre tremble, le sol gronde, faisant tinter un immense lustre de cristal, seul vestige d’un faste révolu. La poussière s’échappe des fissures du plafond et tombe sur le sol. Un soir, dans sa baignoire, nu, écoutant Petite Fleur de Sydney Bechet, Gabor laisse glisser sa tête sous l’eau. Mais dans un coin sombre, une petite ombre est apparue. Gabor submergé par sa peur va alors chavirer dans un monde au contours mouvants, et se confronter à des êtres archétypaux, les titans Pan, Atlas, Pandore, Epiméthée et Prométhée, symbolisant chacun une partie de sa personnalité fragmentée. 

    -sT1wpao.jpegRégulièrement primée aux Prix Maeterlinck (meilleur spectacle de cirque, meilleure scénographie), la Compagnie Petri Dish défend des univers esthétiques, absurdes et intrigants où se marient avec harmonie le cirque

    INFOS ET RÉSERVATIONS 

    Vendredi 10.02

    PALACE - 20h (60’) 

    Dès 8 ans - De 6 à 15€ 

    068 68 19 98 - billet@mcath.be - maisonculturelledath.be

  • Ath: La Ville et l’ACAA lancent l’opération St Valentin de belle manière

    Imprimer

    20230124160906_page-0001.jpgDu 6 au 16 février la cité des Géants en collaboration avec l’association des commerçants propose de participer à l’action Saint-Valentin.

    Comme nous l’a expliqué L’Echevine Nathalie Laurent qui a dans ses attributions les commerce et l’HORECA « Le principe :

    Il sera possible de remplir une partie du verso avec une proposition de cadeau lors du passage du client. Durant la période de la Saint-Valentin du 6 au 16 février. Une fois la carte remplie, le client choisit l’offre qu’il juge la plus intéressante et va faire valoir ce bon auprès du commerçant qui l’a lui aura proposée. » et d’ajouter « C’est vraiment une chouette action, de plus les cartes seront agrémentées d’images collector. En effet, les illustrations sur les cartes ont été réalisées par Jérémy Moriau. Elles seront au nombre de quatre. »

    20230124161012_page-0001.jpgEt Nathalie de poursuivre « Le but de cette action vise à amener la clientèle à effectuer ses achats dans Ath et ses villages lors de la Saint-Valentin. Le client passera d’un commerce à l’autre avec cette carte afin de récolter les différentes offres. »

    Le commerçant participant s’engagera à valider cette carte après chaque passage du client et à remplir la case « offre » et de proposer au client une petite attention » de son choix.

    20230124161026_page-0001.jpgNathalie de conclure « Chaque commerçant ne peut apparaître qu'une seule fois par carte. Chaque commerçant participant propose une offre et remplit la case Offre à côté de la case du nom de son commerce. Dernière chose et non des moindres, on propose aux citoyens de déposer leur carte « d’infidélité » dans l’urne de l’ADL (Accueil Ville) afin de gagner un prix par tirage au sort. »

    4final.jpg

  • Wapi: les Bourgmestres réaffirment leur désaccord face au projet tel que présenté par

    Imprimer

    Logo.jpgCe vendredi 3 février, les Bourgmestres de la Commission de la Boucle du Hainaut ont pris acte de la décision du Gouvernement wallon, portant sur l’inscription au plan de secteur d’un périmètre de réservation pour la mise en œuvre, par ELIA, du projet de nouvelle liaison à haute tension. Ils réaffirment leur désaccord face au projet tel que présenté par ELIA.

    Les élus déplorent que leurs courriers et démarches initiés ces derniers mois n’aient pas été entendus et soient restés sans réponse. Toutefois, l’étude d'incidences qui s’annonce, sera l’opportunité de faire entendre la voix de leur commune via de nouvelles procédures publiques et transparentes. Ils s’en réjouissent. Le projet doit en effet évoluer au vu des problématiques soulevées depuis le lancement du projet par Elia.

     La commission insiste sur le fait qu’aujourd'hui, rien n'est fait et rien n'est perdu. Ce projet doit évoluer !   Ainsi, la commission plaide avec détermination et fermeté pour que le projet d’enfouissement complet de la ligne présenté par Revolht ! pour l'ensemble du territoire belge, fasse l’objet d’investigations complémentaires et soit analysé dans l'étude d'incidence. Elle sollicite à cet effet l’intervention du Comité de concertation fédéral pour que la réflexion, associant les projets Ventilus et Boucle du Hainaut, soit portée à l’échelle nationale, seule à même d’aborder le projet avec cohérence sur l’ensemble du territoire.

    Les bourgmestres demandent par ailleurs de prendre sérieusement en considération les alternatives présentées par les couloirs de réservation déjà inscrits au plan de secteur.

     En outre, les bourgmestres rappellent unanimement qu’ils seront intransigeants sur le fait que toutes les solutions et propositions émises suite aux réunions d’information préalable (RIP), qui ont ouvert la procédure en 2020, soient effectivement analysées au travers de l’étude d’incidences.

     Les élus souhaitent également que le Gouvernement prenne en considération la dévaluation immobilière que le projet va provoquer sur les biens, construits ou non, concernés par le tracé de la ligne. Leurs propriétaires devront être équitablement indemnisés pour le préjudice subi, à l’instar de ce qui sera pratiqué par le Gouvernement flamand. Les communes qui verront leur revenu cadastral diminuer suite à la mise en œuvre du projet devront recevoir elles aussi une juste compensation. 

    Enfin, les membres de la commission souhaitent que la problématique des incidences sanitaires soit approfondie et rencontrée par les normes à l’étude par Madame la Ministre Tellier.

  • Ligne: Des perturbations à hauteur du passage à niveau de Ligne

    Imprimer

    B9733380911Z.1_20230203181214_000+GJUM5DLFA.1-0.jpgDes perturbations à hauteur du passage à niveau de Ligne, suite à l’accident mortel de jeudi

    Ce jeudi, un dramatique accident a eu lieu à hauteur du passage à niveau de Ligne (Ath). Un automobiliste y a perdu la vie. Samedi, des soucis techniques, liés aux réparations de la barrière, ont entraîné des retards de train de 5 à 15 minutes. (photo: B.Libert)

    Plus d’infos ICI

  • Ath: La Bibliothèque Jean de la Fontaine organise des soirées autour de la littérature érotique.

    Imprimer

    2923991108.jpgDepuis 2009, la Bibliothèque Jean de la Fontaine organise des soirées autour de la littérature érotique.

    Cette année, la Bibliothèque Athoise  revient non plus avec une soirée mais un mois, durant lequel vous seront proposées plusieurs activités.

    Ils ont concocté un très chouette programme que voici :

    Expo Erothèque - Du 7 février au 28 février 2023

    "La parution de Cinquante nuances de Grey, immense succès littéraire, a bousculé notre regard sur la sexualité dans les livres. Ce phénomène a permis de donner un coup de projecteur sur des collections encore trop discrètes dans les rayonnages des bibliothèques. Entre le désir de vous faire découvrir et la volonté, il n’y avait qu’un pas à franchir. Nous vous invitons à un voyage sensuel à travers des coups de cœur de bibliothécaires. L’exposition explore l’érotisme et la sexualité dans les livres."

    proxy (1).jpgHeels dance - Le 10 février 2023 de 18h à 20h

    Cours de danse en hauts talons (niveau débutant) par Jérémy Moriau

    Talons conseillés, tenue sexy et confortable

    Jeux de société  - Le 10 février 2023 de 18h00 à 20h00

    Jeux de société (adults only) par la ludothèque Pirouette et présentation de jeux sur la thématique

    Visite audacieuse des collections - Le 14 février 2023 de 18h à 19h

    Visite guidée de l'expo et présentation des collections par David Francq

    Club de lecture érotique - Le 16 février 2023 de 17h à 18h

    Présentation des coups de cœur des bibliothécaires pour vous donner envie de découvrir la littérature érotique.

    Tous les ateliers se dérouleront à la bibliothèque (y compris la soirée jeux de société animée par la ludothèque) et seront gratuits. 

    Infos :

    Le nombre de place étant limité, il est impératif de s'inscrire, par mail :

    bib.com@ath.be ou par téléphone au  068 68 13 40

  • Ath: Un Athois sera présent au Festival International de Cannes

    Imprimer

    UN ATHOIS A CANNES 3.JPGUn Athois sera présent au Festival International des Jeux de société de Cannes du 24 au 26 février. Vincent est graphic-designer pour des agences de pub. Et il est aussi et surtout un fan des jeux de société.

    En 2017, Vincent Joassin avait lancé un jeu de cartes original : Mauw, à prononcer comme le miaulement d’un chat. Dans les bacs des marchands de jouets, il avait fait fureur.

    Six ans plus, il sera présent au plus grand festival des jeux de société avec Essen à Cannes avec un nouveau jeu en tant qu’éditeur (Wannagame). Il y va pour présenter au public son nouveau jeu LUM42. Une première pour lui.

    « J’ai deux casquettes, la première comme prestataire avec mon éditeur avec lequel je bosse et, depuis peu, nous avons créé une société Wannagame qui comprend différents auteurs », explique Vincent Joassin. « Nous allons présenter notre premier jeu en tant que maison d’édition et ce jeu s’appelle LUM 42 ». Il s’agit presque d’un jeu d’actualité. « C’est un jeu qui se déroule dans l’espace où il faut récupérer de la lumière et la transformer en énergie. Le joueur qui transformera toutes ces lumières en énergie remportera la partie ».

    UN ATHOIS A CANNES 1.JPGLe plus grand de France

    Vincent n’est pas feu de fier de faire son entrée dans la cour des grands. « En Europe, il y a beaucoup de festivals de jeux de société mais le festival de Cannes est le plus grand de France. Celui d’Essen en Allemagne est lui encore une gamme au-dessus. On côtoie le monde des jeux de société, il y a l’Europe, les Américains et les Asiatiques. Bref, c’est la crème de la crème et ça brasse énormément de monde. Avant le Covid, il y avait plus de 130.000 visiteurs ».

    Et pour l’Athois c’est vraiment the place to be. « Au festival, notre jeu LUM 42 sera testé et essayé par des joueurs. Peut-être que certains pays seront intéressés par notre jeu qui est toujours en phase prototype. Il y a deux côtés dans ce festival : une partie professionnelle et l’autre ludique. Pour s’y rendre, il faut faire partie d’une maison d’édition. Tout cela se fait dans un cadre très professionnel ». Et pour Vincent être présent, c’est très important. « C’est vraiment le cœur de notre métier car nous avons des retours des joueurs et aussi des distributeurs du monde entier ».

    UN ATHOIS A CANNES 2.JPGPas sûr qu’il rencontrera Tom Cruise mais sans doute des gens influents qui pourraient donner une notoriété plus importante à l’Athois Vincent Joassin pour son jeu. C’est tout le mal que l’on lui souhaite.

  • Isières: Ils vont gouter aux joies de la glisse...

    Imprimer

    départ.jpgLes 48 Hirondelles de l’école Communale d’Isières ont pris le départ ce jeudi soir à 18h30 pour un voyage attendu de tous. Après avoir réussi à caser toutes les valises remplies de vêtements bien chauds, ils ont voyagé de nuit pour se rendre à Peijo en Italie où ils pourront découvrir les joies de la glisse et s’initier au ski.

    Accompagnés par les professeurs de 5e et 6e années (Mme Véronique Dubois, Mme Margaux Van Dam, Mme Justine Vos), d’une éducatrice (Melle Joséphine Cuvelier) et du professeur d’éducation physique (Mr David Bottequin), les enfants seront bien encadrés. Ils pourront veiller à l’épanouissement de chacun des enfants.

    C’est sous un soleil radieux qu’ils ont pu savourer leur arrivée. Les mines sont réjouies et la fatigue du voyage déjà oubliée lorsqu’aux alentours de midi, ils sont tous descendus du bus.

    En avant pour 10 jours de plaisirs partagés, de moments échangés, d’autonomie insoupçonnée, de liens créés, de découvertes multiples, d’apprentissages hors de la classe, ... Bref en avant pour la merveilleuse aventure des classes de dépaysement !

    arrivée.jpg

  • Mainvault: La chapelle du Bois Hellin va fêter son siècle d'existence

    Imprimer

    324259249_1436680730194486_5103290543820591505_n.jpgL’ association de sauvegarde de la chapelle du Bois Hellin (Mainvault) a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’année du centenaire.

    Lors de cette cérémonie qui se déroulera ce dimanche 29 janvier, de 15h à 16h :

     Son histoire sera commentée par Mr Sébastien Morancé.

    Sa sauvegarde et son devenir seront évoqués par Mr Christian Honoré, membre de notre association et par Mme Pascaline Flamme, présidente de notre association.

    Mr Christian Cannuyer interviendra sur le thème « Chapelles du Pays d’Ath et des régions voisines. Un essai de typologie spirituelle, fonctionnelle et architecturale »

    Mr Bruno Lefebvre, Bourgmestre d’Ath, inaugurera la plaque commémorative du centenaire.

    A l’issue de la cérémonie, le « verre du centenaire » sera offert.

    Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, une confirmation de votre participation est souhaitée. Adresse de contact : centenairechapellehellin@gmail.com

  • Ath: Axel Potiers a été sélectionné pour faire partie de l’équipe belge qui participera à l’Euro Skills

    Imprimer

    317240046_8290665224341507_612338273197413873_n.jpgAxel Potiers a été médaillé d’or aux belgian skills dans la section boulangerie.

    "A présent, l’Athois a été sélectionné pour faire partie de l’équipe belge qui participera à l’Euro Skills qui se déroulera en Pologne en septembre. Cet événement rassemble les représentants de 32 pays dans diverses disciplines et compte 600 compétiteurs pour être plus exact.

    Décidément, ce jeune talent est plein de ressources. Souhaitons lui bonne chance dans pour sa préparation et continuerons à suivre ses exploits." s'est félicité le Bourgmestre Bruno Lefèbvre lors du conseil de ce mercredi soir 

     

  • Ath: Mardi au Palace , Ronald Bosmans donnera une conférence sur la route des grands Alpes

    Imprimer

    affiche Bosmans 01psd.jpgContrairement à une idée reçue, les Alpes n’ont jamais été une véritable barrière. Les hommes, sitôt implantés dans ce milieu hostile, l’ont parcouru en tous sens, franchissant des cols pour se rendre d’une vallée à une autre.

    Ces cols, parmi les plus hauts de France, que nous parcourons du lac Léman à la mer Méditerranée, ont été tracés dans une nature montagnarde aussi rude que splendide. Si les cols se succèdent tout au long du parcours, ils ne se ressemblent pas. Ils ont chacun leur configuration, leur environnement, leur histoire, leur culture.

    Et après le franchissement de 16 cols majestueux, après avoir parcouru 700 km de routes sinueuses offrant de superbes points de vue et après avoir traversé des villes et villages historiques où les traditions sont restées très vivaces, notre périple se terminera en Haute-Provence ainsi que sur la Côte d’Azur où nous serons envahis par les senteurs du Sud.

    Une conférence très intéressante qui sera présentée au  PALACE,  le  mardi  24 janvier  2023 à 14 h 30.

    Renseignements 068/68.19.98 - utd@mcath.be- Prix pour non-abonnés : 7,50€

  • Mainvault: Fermeture du chemin du Rénowelz ce lundi

    Imprimer

    proxy.jpgL’entreprise de Construction PLUME doit procéder à des travaux de rénovation au Chemin du Rénowelz à Mainvault.

    Un camion sera dans ce cadre sur la voie publique ce lundi 23 janvier 2023. Durant ce temps-là,  le chemin du Rénowelz sera fermé à la circulation et une déviation sera mise en place:

    • venant du chemin de Buissenal, via la rue du Mont, le chemin de Billebacq et du Bois Hellin
    • Venant du chemin d’Assoumont, via le chemin du Bois Hellin, le chemin de Billebacq, la rue du Mont et le chemin de Buissenal 
  • Ath: La Maison de la Laïcité du Pays d’Ath propose une conférence

    Imprimer

    1.jpgLa Maison de la Laïcité du Pays d’Ath vous propose une conférence « Le processus d’exclusion et de précarisation », de Monsieur Andrea REA, professeur de l’ULB, le lundi 23 janvier 2023, au sein de la Maison de la Laïcité du Pays d’Ath, Cour Jean Zuallart 6 Boite 1 à 7800 Ath.
    Infos : 068/45 64 92 – laiciteath@skynet.be

  • Ath: Ce samedi au Palace aura lieu le concert du Nouvel An de l’Académie

    Imprimer

    large.jpgL’Académie de Musique, de Danse et des Arts de la Parole d’Ath a le plaisir de vous inviter à son 8ème concert de Nouvel An.
    Des retrouvailles et du changement ! Des groupes des différents domaines de notre établissement vous feront découvrir les multiples facettes de leur talent !
    Depuis un an, les notes, les mots, les gestes les démangent et n’attendent que vous pour voler haut dans le ciel de l’an nouveau ! La musique en cadeau, les partages retrouvés, 2023 réunit les artistes et leur public !
    Où et quand ? Au PALACE, le samedi 21 janvier 2023 à 20h00
    Les frais d’entrée, fixés à 5 euros, seront intégralement versés au profit d’une action sociale de notre région. Venez nombreux acclamer le talent de ces jeunes artistes qui se solidarisent pour une belle oeuvre.
    Musique et partage ! Art et solidarité ! Un beau programme pour une année remplie d’espoir…
    Réservations : Palace – 068/68.19.98

  • Ath: Attention, la circulation va être fermée à partir de ce lundi

    Imprimer

    proxy.jpgFermeture du chemin de la Plaquerie afin de poser un nouveau revêtement

    Afin de procéder procéder au renouvellement d’une partie du revêtement de la voirie, le tronçon du chemin de la Plaquerie compris entre les chemins Royal et de Maufrancs sera fermé à la circulation du lundi 16 au vendredi 20 janvier.

    Une déviation via les chemin Royal, chemin de Bleuets, chemin Tribouriau et chemin de Maufranc sera mise en place le temps des travaux.

  • Ath: Coralie Sculier remporte la vitrine des fêtes de fin d'année

    Imprimer

    GAGNANTE VITRINE ATHOISE 1.JPGDu 3 décembre au 2 janvier avait lieu un grand concours, dans la vitrine du café le Melchior sur la Grand-Place à Ath où étaient exposés de nombreux produits qui avaient été offerts par les commerçants.

    Le but de ce concours était de comptabiliser la somme totale des articles exposés et de totaliser la valeur de cette vitrine. Comme l’a souligné le président de l’ACAA, Nicolas Langhendries : « Avec la crise cela été plus compliqué. Malgré tout le concours a bien fonctionné même si pour les commerçants donner un cadeau n’a pas été évident avec des charges qui deviennent de plus en lourdes ».

    GAGNANTE VITRINE ATHOISE 3.jpgAu total, 40 commerçants avaient garni la vitrine pour une valeur de 1.580€. « Le but était que chaque participant fasse le tour des commerces participants pour estime cette vitrine. Au total, nous avons eu plus de 100 participants ». Le côté insolite de cette année c’est que c’est la fille de la gagnante de 2022 qui a remporté la vitrine. A deux euros près, Coralie Sculier a ainsi donné le montant de la vitrine. « Dès que j’ai appris qu’il y avait un concours via les médias, je me suis dit pourquoi pas participer. J’ai pris quelques photos de la vitrine et quand j’avais du temps libre j’allais faire le tour des 40 magasins participants. Cela m’a pris du temps et il a fallu plusieurs jours pour rassembler tous les prix. Cela n’a pas été toujours facile. Parfois, j’ai dû rentrer à l’intérieur du commerce participant pour me faire une idée plus précise. Quand j’ai reçu la bonne nouvelle quelques jours avant ce samedi, j’ai été très surprise et très contente ».

    Des cadeaux qui feront son bonheur mais qu’elle partagera aussi avec sa famille et ses amis.

    GAGNANTE VITRINE ATHOISE 2.JPGCette remise des prix vient clôturer les animations des fêtes de fin d’année et Nicolas Langhendries nous donne son sentiment sur les fêtes de fin d’année. « Suite à la crise, nous avons senti une baisse générale de fréquentation quand même sur Ath mais je crois que c’est pareil dans toutes les communes. Heureusement que le partenariat avec le privé a fonctionné sans quoi nous n’aurions pas eu grand-chose sur la Grand-Place. Nous pouvons nous féliciter de la parade de Noël qui aura été un grand succès malgré le froid. Il est à espérer que les mois à venir seront meilleurs pour les petits commerçants. Mais j’ai des craintes car les soldes ont du mal à démarrer du moins sur Ath ».

  • Ath: L'ACAA a pris la décision de mettre l'élection de Miss Ath en pause

    Imprimer

    IMG_1612.JPGAprès de nombreuses réunions l’association des commerçants , organisateur de Miss Ath, a pris la décision de mettre cette organisation en pause pour le moment.

    Une décision qui  été difficile à prendre pour le Président Nicolas Langhendries et ses membres comme il l’a souligné « En effet, avec le covid, notre ASBL a essuyé quelques difficultés financières et nous avons dû nous remettre en question sur les différents projets que nous menons sur l’année . C’est une dizaine d’activité que nous gérons, principalement dans le but de mettre nos commerces en valeur. Miss Ath était une organisation de prestige,  mais qui représentait un coût financier. »

    La suite sur le site de NORD-ECLAIR