Candidate N°7 : Justine Decarnoncle
C'était un jour d'hiver pas comme les autres à Ath. Le 19 février 1994 une femme donna naissance à une petite fille qu'elle nomma Justine. Ses parents en étaient fiers, pour eux s'était le plus beau bébé du monde... Depuis lors, Justine vit dans la cité des géants, cette si belle ville qu'est Ath. Toute petite, ses parents et ses frères l'ont initiée à la ducasse : fille de porteur, frères musiciens, bref: une tradition. Elle avait également pour loisirs comme elle l’explique « La déclamation, la diction, le solfège et les cours de clarinette. Aujourd'hui elle a 18 ans, je poursuis des études afin de devenir assistante pharmaceutique pour ensuite poursuivre un baccalauréat et devenir infirmière. » Dans la vie, elle est très déterminée et aime aller au bout des choses. Lors de ses temps libres, elle passe du temps avec ses ami(e)s, fait les magasins, s'amuse, se réunit en famille. Pour elle, les amis et la famille sont deux choses essentielles à son bonheur. Pour terminer « Je me suis inscrite à l'élection Miss Ath afin de faire de nouvelles rencontres et aussi de prendre confiance. » De plus ayant remporté le titre de prix de l'espoir l'an dernier, elle renouvelle l'aventure cette année!
Dernièrement la ville d’Ath a annoncé qu’elle fera l’acquisition d’un défibrillateur semi ou entièrement automatique pour la piscine. 
Ce marché pourrait faire l’objet d’une procédure négociée sans publicité Elle sera couverte à hauteur de 75 %, par un subside en provenance de la Direction générale du Sport (ADEPS), Service des Subventions, boulevard Léopold II 44 à 1080 Bruxelles et le reste par prélèvements sur le fonds de réserve.
Candidate N°6 : Samantha Devos

Candidate N°5 : Noémie Tondeleir
Gardes pharmaceutiques:
La Ruée vers l’Art, centre d’ateliers d’expression et de créativité de la Maison Culturelle d’Ath, invite les enfants, âgés de 6 à 12 ans, à se mettre au vert ! En lien avec la Triennale de l’Art et du Végétal, ces stages exploreront la nature et le végétal sous toutes ces coutures. 
Du 27 au 31 août
Du 20 au 24 août, de 14h à 17h 


Candidate N°3 : Marion Ameryckx
Candidate N°2 : Laura Mazy. 
Dans le cadre du développement et du soutien de la vie associative de la région, la Maison Culturelle d’Ath propose aux associations une série d’initiatives leur permettant de s’informer, s’outiller, partager leurs expériences et d’agir ensemble pour favoriser le maillage associatif.Dans cette optique, les associations de la région ont émis le désir de mieux se connaître mais aussi mieux se faire connaître du grand public. C’est en réponse à cette demande que la MCA a répertorié celles-ci sous la forme d’un bottin. Un appel est donc lancé aux responsables des associations d’Ath, Chièvres et Brugelette à collaborer à ce répertoire. Ce bottin s’adresse à toutes organisations (comités, collectifs, clubs, amicales, asbls ou associations de fait) de tous les secteurs (culturel, sportif, social, environnement, tourisme, jeunesse, etc.). La MCA invite les concernés à vérifier et compléter les données sur le site www.associations.mcath.be.Il est également possible, pour ceux ne disposant pas d’accès Internet, de vérifier les données et remplir la fiche complémentaire à la billetterie du Palace durant les heures d’ouverture.Si une association n’y est pas répertoriée, les informations peuvent être transmises via la fiche sur le site Internet ou à la billetterie du Palace. Cette situation est involontaire de la part de la MCA.Il est demandé de respecter les étapes et de remplir consciencieusement les données car 500 associations y sont déjà répertoriées. Elles ont jusqu’au 31 août 2012 pour effectuer les changements. Cette tâche engendre un travail important. Si chacun fait de son mieux, c’est la qualité du bottin et le dynamisme des associations de la région qui sera d’autant mieux mis en valeur ! 

D’ici quelques semaines, 12 jeunes filles Athoises défileront pour le titre de Miss Ath, le 4 août au Hall du CEVA à 20hrs plus exactement. Cette année, le thème de l’élection de la cité des Géants sera intitulé "La nuit des étoiles", sous le thème du cirque avec le parrainage d’Alexandre Bouglione. 
Les candidates dans l’ordre d’apparition