En janvier 2018, le conseil communal a décidé de ne pas renouveler le bail commercial de l’estaminet le Melchior qui est situé sur la Grand-Place et de justifier ce refus par l'affectation du bien en une nurserie dédiée à l'artisanat local axé sur le développement durable des circuits courts.
« La Ville a reçu une assignation d'Inbev à comparaître le 21 janvier 2019 devant la Justice de Paix en regard de la décision du Conseil communal de rompre le bail commercial du Café "Le Melchior". » a souligné le Bourgmestre Marc Duvivier
Le conseil communal confirme sa volonté d’occupation personnelle du bien, par la commune. « Il ressort d'une note de motivation du Commissaire-Divisionnaire, Frédéric Pettiaux qu'il serait davantage pertinent de modifier l'objectif initial c’est-à-dire la création d’une pépinière d’artisans locaux permettant de développer les circuits courts et d’affecter le café à un local de prévention à destination de la police, en raison de l'implémentation d'un local de prévention et de convivialité avec la possibilité d'en faire un poste avancé lors des braderies. Et aussi de disposer d'un poste médical avancé. Ce local pourrait aussi permettre d'implémenter une antenne de police à l'avenir. » Et le Bourgmestre de souligner « Cette affectation est d’autant plus pertinente que le propriétaire du local actuel de prévention, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble sis rue de Gand a décidé de mettre en vente prochainement l’immeuble, comme il l’a annoncé. » En conséquence, le collège a proposé de modifier la délibération du conseil en destinant le local ainsi repris à une occupation personnelle par l’implantation d’un local de prévention de la police, excluant en même temps toute affectation commerciale.


Le réchauffement climatique a des retombées importantes sur les abeilles. Et par voie de conséquence sur l’ensemble de la biodiversité. Au laboratoire de zoologie de l’UMONS, l’équipe du Professeur Pierre Rasmont étudie ces insectes depuis de nombreuses années.
Après le succès des deux premières éditions, #Zéro > 18, le festival des droits de l’enfant et des jeunes, revient dans la Cité des Géants. Nouveauté cette année : le Centre des Arts de la Rue (le CAR) est exclusivement dédié aux ados !





« A à la Sainte Catherine, tout bois prend racine ! » et comme chaque année, le Service public de Wallonie en profite pour mettre une essence indigène à l’honneur au travers de l’opération de la Semaine de l’Arbre. Cette année : « les petits fruitiers, l’arbre à grignoter ». 







Parce qu’un groupe sera toujours plus fort que des clients isolés, le service informatique de la Ville recense les zones de l’entité mal loties en termes de débit Internet, de 4G et/ou de TV DIGITALE.




Université du Temps disponible d’Ath propose ce mardi 20 novembre conférence présentée par Mme Dominique Besso sur l’interprétation des rêves à 14.30 h au Palace
Dominique Besso est licenciée en sciences psychologiques et pédagogiques à l'ULB en 1978.