Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 437

  • Expliquez-nous ce qui les rend uniques et nous publierons vos plus jolies déclarations

    Imprimer

    20070924-smiley-face.pngVotre meilleur(e) ami(e) est unique? Votre maman est adorable? Votre papy vous fait rire comme personne? Votre collègue est quelqu’un sur qui vous pouvez toujours compter? Vous ne seriez rien sans votre compagnon? Bref, vous les aimez parce qu’ils sont eux. Expliquez-nous ce qui les rend uniques et nous publierons vos plus jolies déclarations et vos plus belles photos, dans notre édition du 1er mars, mais aussi sur notre site internet. Nord Eclair s’inscrit, de cette façon, dans la “ journée mondiale des compliments ”.Cette initiative, née aux Pays-Bas il y a neuf ans déjà, gagne pour la deuxième fois consécutive du terrain en Belgique (info sur www.worldcomplimentday.com). Elle se veut à 100 % positive et, contrairement aux événements comme la Saint-Valentin ou les fêtes des mères et pères, garde cet esprit totalement gratuit et non commercial. Un compliment ne coûte rien! Pourtant, pour celui qui le reçoit, il est inestimable et précieux. L’ambition des organisateurs hollandais n’est d’ailleurs autre, avec cet événement, que de créer “ la journée la plus positive de l’année ”, rien que ça!À votre façon et via nos colonnes, vous pouvez y contribuer et dire à ceux que vous aimez et qui comptent réellement pour vous, tout le bien que vous pensez d’eux. À vous de jouer...

    Pour participer:

    Envoyez-nous (par mail ou par courrier) au plus tard le mercredi 29 février, votre texte, de même qu’une photo de la personne (pourquoi pas avec vous?) à qui vous l’adressez et qui elle est pour vous. N’oubliez pas de mentionner votre nom, le sien et vos lieux de résidence.

    Nous les publierons le 1er mars.

    Nos adresses: tournai@nordeclair.be ou mouscron@nordeclair.be ou Grand-place, 3 à 7500 Tournai ou Petite rue, 53 à Mouscron

  • Julien est un fan du BMX

    Imprimer

  • En mémoire de Claude, Killian Masure donnera-t-il la leçon à Mr Goliath?

    Imprimer

     Img_5108.jpg

    Samedi à Maffle les porteurs de Mr et Mme Goliath se sont retrouvés autour d’une bonne table.  Un émouvant hommage a été rendu à Claude Barbaix décédé le 24 octobre 2011. Claude était le porteur de Mme Goliath depuis 1980.  Amoureux de sa ducasse, cb2.jpgClaude Barbaix faisait partie du groupe du Canon avant son entrée au sein de la posture athoise. Il a aussi été un grand sportif, comme le prouve sa ceinture noire de judo. Les porteurs de Mme Goliath ont donc perdu un ami. Toujours de bonne humeur Claude restera à jamais dans la mémoire des porteurs de la ducasse. Son sourire malicieux va manquer à tous. Ses amis porteurs n’entendront plus son rire communicatif et ils jalousent ceux qui là-haut vont pouvoir profiter de sa bonne humeur et de son humour. Img_5101.jpgCes retrouvailles s’étaient aussi le passage du flambeau entre le Berger David 2011, Antoine Dauvillée, dont le papa Pascal est porteur chez Mme Goliath, et celui qui combattra le philistin cette année Killian Masure. Le futur berger est le fils du porteur de Mr Goliath, Vincent Masure.

  • un grand cortège folklorique et publicitaire ce dimanche

    Imprimer

    randonnee-pedestre-web-thumb.jpgSamedi 25 février

    Randonnée pédestre

    A Ath, au départ de la Maison Verte, les Amis de la Nature organisent une randonnée pédestre. Le guide sera Victor. Contact : 068/28.09.09 ou amisdelanature@skynet.be.

    Retrouvailles

    A Ath, à la Maison Verte, les Amis de la Nature proposent « les retrouvailles d’un voyage en Suisse ». L’organisateur sera André. Contact : 068/44.90.96 ou amisdelanature@skynet.be.

    Samedi 25 et 26 février

    1738108387_2_3.jpgBrocante

    A Ath, au CEVA, de 10h00 à 18h00, la S.P.R.L. DDS organise une foire aux brocanteurs. Contact : Dominique Deschuymere 0475/90 .03.73.

     

    Img_4794.jpgDimanche 26 février

    Au centre-ville, à partir de 14h30, des géants extérieurs, les fanfares locales et les « Grosses Têtes » de la Feuille d’étain participeront au cortège folklorique et publicitaire. Une organisation de l’Association des Commerçants : 068/28.70.21 ou acath@athinfo.be

    Banquet de l’U.S.C de Meslin-l’Evêque

    A Meslin-l’Evêque, aux écoles communales, Monsieur le Premier Echevin Raymond Vignoble organise le traditionnel banquet de l’U.S.C. de Meslin-l’Evêque. Contact : Anne Fostier 068/56.89.31.

  • Un problème? nous avons la soution!

    Imprimer

    ATH2 (2).jpgMaison culturelle et Palace 068/ 26 99 75

    Centre des arts de la rue : Alain Coulon0496/ 97 32 81

    Pompiers : 068/ 28 52 30

    Protection civile : 065/ 35 43 00

    Agence fédérale de contrôle nucléaire: 02/ 50 28 999

    S.O.S pollution: 070/ 23 30 01

    Problème de gaz odorisé: Prévenir ORES (gestionnaire de réseau) 0800 87 087

    Problème de gaz sans odeur: Prévenir Fluxys (transport de gaz) 0800 90 102

    Panne d’électricité: 078/ 78 78 00

    Distrigaz : 02/ 282 72 11

    S.W.D.E: A partir du vendredi 16h30: 0495/ 57 02 33

    Hôpital: 068/ 26 21 11

    En cas d'inondation ou de panne d’éclairage: Permanence D.E.E.I.T. de Ghlin : 065 34 77 48

    M. Leroy: 065/ 35 97 44

    Après les heures de bureau : 0475/ 57 82 57

    Le matin: Vincent Louvrier 068/28.70.61

    Gardes médicales: 0800/90.988.

    Les dentistes : Garde orthodontique pour WE et jours fériés

    N° d’appel unique pour la Belgique : 070 22 20 88

    (Suivre les instructions enregistrées pour contacter un dentiste spécialiste en orthodontie de votre région)

    P1010705.JPGGardes pharmaceutiques à partir de ce samedi midi jusqu’au dimanche 8h30

    Pharmacie Herman SA, Place de la Libération 13 7800 ATH

    Tel : 068/28.27.05  

    Le dimanche 26 février à partir de 8h30 : Pharmacie Quitteler SPRL, rue Haute 8,7800 ATH Tel: 068/28.25.45    

    0900-10.500 (0,50 EUR/Min) Conservez ce numéro sur votre GSM. Ainsi, vous pourrez également utiliser ce service quand vous n'êtes pas en ligne et que vous cherchez d'urgence une pharmacie de garde!

    Et les autres

    Tel: 100 Service médical d'urgence et pompiers

    Pour chaque situation d'urgence suite à une maladie soudaine ou un accident avec blessés, en cas d’incendie ou d’asphyxie

    Tel: 112 Numéro d'appel européen en cas d'accident ou d'agression

    Tel: 101 Police fédérale

    Numéro d'appel pour des accidents de la route sans blessés

    Tel: 070/245.245 Centre Anti-poisons

    Tel: 105 Croix-Rouge

    Aide et intervention en cas de sinistres et de catastrophe

    Tel: 110 Child focus

    Ce numéro d'appel gratuit est accessible 24h sur 24 et 7j sur 7 pour signaler une disparition inquiétante ou un abus sexuel. Tel: 02/542.14.10 Les équipes SOS enfants sont spécialisées dans le dépistage et la prise en charge des situations de maltraitances d'enfants.

    Tel: 103 Ecoute-enfants de la Communauté française

    Ce numéro d'appel gratuit est accessible 24h sur 24 et 7j sur 7. Les enfants peuvent discuter de leurs problèmes avec des personnes qualifiées qui les aideront à trouver des solutions.

  • Nicolas joue au football à Isières

    Imprimer

  • Matteo est porteur du mini-géant Coupy

    Imprimer

  • Allez vous en donner « A Coeur Joie »

    Imprimer

    Après une année chorale 2011 plus que fournie (notamment avec les 500 ans de l’église et les Veillées de Noël fin d’année), un florilège de prestations sont déjà prévues en ACOEURJOIE.jpgce début d’année... La chorale « A Coeur Joie » d’Irchonwelz a été créée à l’initiative de Pierre Guéret, Odon Guéret, Nelly Coquereau et Lucienne Laine, qui furent vite rejoints par de fidèles choristes en 1968. La chorale continue son chemin « chantant »...Les répétitions ont lieu au local de musique sur la Place, n°11A face à l’église d’Irchonwelz, le jeudi de 20h à 21h30. La participation est gratuite. Dans certaines circonstances, la chorale est accompagnée de musiciens. Alternance de chants religieux et de chants profanes.Chorales Athoises 1.JPG

    Voici le programme prévisionnel de cette année 2012: Mercredi 22 février 17h Irchonwelz Messe du mercredi des Cendres et Ateliers par les jeunes; jeudi 23 février 19h30 Eglise de Moulbaix répétition pour la Messe du Cardinal Ries du 4 mars; mercredi 29 février 19h30 St Julien répétition toutes les chorales; jeudi 1er mars répétition; dimanche 4 mars 10h30 St Julien Messe pour le Cardinal Ries (toutes les chorales); jeudis 8, 15, 22 et 29 mars répétition; jeudi 5 avril 19h Irchonwelz Messe du jeudi saint et répétition après la messe; samedi 7 avril 20h Irchonwelz Messe de la Veillée Pascale; jeudi 12 avril répétition; jeudi 19 avril pas de répétition; samedi 21 avril 18h Ath St Julien Messe des malades; jeudis 26 avril et 3 mai répétition; dimanche 6 mai 9h30 Ormeignies Communions solennelles; Jeudi 10 mai répétition; samedi 12 mai 11h30 Tongre-Notre-Dame Sacerdoce Doyen Druet (toutes les chorales) et 17h Ormeignies 1ères Communions; jeudi 17 mai  pas de répétition; jeudis 24 et 31 mai et 7 juin répétition ; samedi 9 juin Ducasse Irchonwelz; jeudis 14 et 21 juin pas de répétition; jeudi 28 juin répétition; samedi 4 août 14h Ath St Julien Mariage; vendredi 28 septembre 19h30 Tongre-Notre-Dame Messe avec toutes les chorales; dimanche 7 octobre 10h Ath St Julien Confirmations avec toutes les chorales; samedi 13 octobre Ducasse Irchonwelz; dimanche 21 octobre Villers-St-Amand Messe en ateliers (à confirmer); samedi 22 décembre Veillées de Noël des Chorales avec toutes les chorales; lundi 24 décembre 18h, Ormeignies, messe de la Veillée de Noël.Les amateurs de chants, qu’ils soient d’Irchonwelz ou d’ailleurs peuvent toujours rejoindre les rangs de la chorale en toute simplicité, en s’adressant auprès de la vice-présidente Nelly Coquereau au 068/28.59.85 ou par mail à chorale.acoeurjoie@gmail.com ou renseignements complémentaires sur www.irchonwelz.net

  • Extension de l’agglomération à Irchonwelz

    Imprimer

    DSC05382.jpgAttention extension de l’agglomération  chaussée de valenciennes à Irchonwelz. Depuis peu, les signaux d’entrée et sortie de l’agglomération ont été déplacé d’environ 150 mètres afin d’étendre la zone agglomération  sur cet axe important de pénétration vers le centre-ville.  N’oubliez pas d’y adapter votre vitesse en conséquence.  Durant les prochaines semaines, vous y rencontrerez le radar préventif afin d’attirer votre attention sur ce changement important.Bien évidemment, une phase préventive à l'aide notamment de l'afficheur sur remorque est déjà en cours et perdurera durant plusieurs semaines afin de sensibiliser l'usager à cette modification.

  • Clément aime jouer avec ses copains

    Imprimer

  • Vous ne savez pas quoi faire? Il vous reste le cinéma ' L'Ecran'

    Imprimer

    Poulet-Au-Prunes.jpgPOULET AUX PRUNES

    De Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (France, 2011, 1h33)

    Me 22/02 : 20h (Mercredi du cinéma)

     

     

     

     

    desmond.jpgDESMOND ET LA CREATURE DU MARAIS

    De Magnus Carlsonn (Suède, 2008, 1h10, VF)

    Me 22/02 : 15h

    Je 23/02 : 15h

    Ve 24/02 : 15h

    Sa 25/02 : 15h

    tournage-du-film-hollywoo.jpgHOLLYWOO

    De F. Berthe et P. Series (France, 2011, 1h47)

    Me 22/02 : 17h

    Je 23/02 : 17h

    Ve 24/02 : 17h

    Sa 25/02 : 17h

    intouchables10.jpgINTOUCHABLES

    De Eric Toledano et Olivier Nakache (France, 2011, 1h52)

    Ma 21/02 : 17h et 20h

    Je 23/02 : 20h

    Ve 24/02 : 20h

    Sa 25/02 : 20h

    Di 26/02 : 15h et 17h

    Cinéma L’Ecran Ath   Site Burbant 7800 ATH www.maisonculturelledath.be  cinéma@ath.be

  • Arthur Godfrin est la star du jour

    Imprimer

    Ce mercredi, nous présentons le candidat N°3,Godfrin Arthur

     

  • 606 infractions ont été notées en janvier

    Imprimer

    RADARSATH2.jpgLa police Athoise nous informe des résultats des contrôles de vitesse en janvier 2012. Les voici:

    Nombre véhicules contrôlés: 5238. Nombre véhicules dont la vitesse est correcte: 4782. Nombre de véhicules en infraction: 606.

  • Ce mardi, Joaquim Waterloos se présente

    Imprimer

    Tour à tour, ils passeront sur la petite lucarne de notre blog et cela jusqu’au 20 mars. Ce mardi, nous continuons avec le candidat N°2, Waterloos Joaquim.

  • Que faire durant les vacances de Carnaval...

    Imprimer

    PISCINELEUZE.jpgDu lundi 20 au vendredi 24 février

    Stage multisports

    A Ath, à la piscine communale, de 9h00 à 16h00, organisation d’un stage mutlisports pour un montant de 50€. Le pique-nique et les boissons sont à prévoir. Le mardi gras, une animation costumée est prévue avec un goûter bio. Il y a une possibilité de garderie à partir de 8h30 et jusque 16h30. Les maîtres de stage sont Geneviève et Frédéric. Contact : 0497/93.08.02.

    Stage de natation

    A Ath, à la piscine communale, à 10h00, 11h00, 16h00 ou 17h00, organisation de stage de natation pour montant de 38€. Contact : 068/28 31 41.

    Stage multisports

    A Meslin-l’Evêque, à la salle « ‘La Couturelle », de 9h00 à 12h00, organisation d’un stage multisports pour les enfants de 6 à 12 ans. Une séance de natation est  prévue le mercredi à 11h00. Il faut prévoir sa collation et sa boisson. Le prix du stage est fixé à 25€ (indivisibles).Contact : 0495/20.83.90 ou 0473/28.66.39.

    Mardi 21 février

    36544276.jpgGoûter aux gaufres

    A Ath, dans les locaux de la rue Maria Thomée, à partir de 13h30, les Heures Heureuses organisent leur traditionnel « goûter aux gaufres ». Le prix est de 5€ pour les adultes et de 2.5€ pour les enfants de moins de 10 ans ; les réservations sont obligatoires. Contact : 068/28.00.15 ou 0476/84.50.86 ou les.heures.heureuses@skynbet.be.

    Agend@ 21 local

    A Ath, au centre administratif, à la salle du Collège, à 19h00, le groupe Projet « Construction / Rénovation durables » organise sa première rencontre. L’ordre est fixé comme suit :

    Tour de table de présentations et formule d'animation

    Bref rappel de l'évolution de l'Agenda21, des Groupes Projet, du Comité de pilotage et du plan d'action

    Retour sur les objectifs du Groupe et sur la méthodologie et les outils que tous les Groupes vont utiliser, principes, fiche projet ou action, "baromètre de durabilité" (indicateurs à sélectionner), fiche de décision, ...

    Retour sur les projets et/ou actions déjà proposés dans le plan d'action et choix d'un projet-phare à concrétiser en priorité

    Présentation d'un projet de rénovation mené par la Ville

    Evocation du "WE Agenda 21" suggéré par le Groupe Projet "Ath, Ville basse énergie" pour l'automne prochain

    Contact : Xavier Dubois : 068/26.92.87.

    Du mardi 21 février au samedi 10 mars

    Stage de natation

    A Ath, à la piscine communale, à 10h00, 11h00, 16h00 ou 17h00, organisation de stage de natation pour montant de 38€. Contact : 068/28 31 41.

    PISCINE ATH.jpgStage de natation

    A Ath, à la piscine communale, organisation de stage de natation comprenant 10 séances. Celui-ci est destiné aux enfants dès l’âge de 4 ½ ans et aura lieu les mardis 21 et 28 février et le 6 mars, les mercredis 22 et 29 février et le 7 mars, les vendredis 24février et 2 et 9 mars et le samedi 10 mars, soit à 10h00, soit à 11h00. Le prix est fixé à 38€ pour les moins de 16 ans et à 43€ pour les plus de 16 ans. Les inscriptions peuvent se faire au vestiaire de la piscine. Contact : 068/28 31 41.

    Mercredi 22 février

    Poulet-aux-prunes-Le-film-ne-ressemble-pas-a-ce-qu-on-fait-de-nos-jours-au-cinema-previennent-les-realisateurs_image_article_paysage_new.pngCinéma

    A Ath, au cinéma l’Ecran, à 20h00, dans le cadre des mercredis du cinéma, projection du film « Poulet aux prunes » de Marjane Satrapi et de Vincent Paronnaud. Contact : 068/26.99.99 ou 068/33.69.99. aux heures de séances.

    Jeudi 23 février

    Rencontre - débat

    A Ath, à la Cafétaria de la Mutualité Solidaris située à la rue du Fort 48, le P.A.C. Ath organise une rencontre – débat autour du livre « Italie, une démocratie pervertie » en présence de son auteur, Giuseppe Santoliquido et du Président du P.A.C. Wallonie Picarde, Serge Hustache. Contact : Christophe Lison 0479/78.00.77. christophe.lison@gmail.com

  • A partir d'aujourd'hui, on passe en revue les candidats de l'élection de Mister Ath

    Imprimer

    La présentation des Misters démarre aujourd'hui et cela durant une quizaine de jours!

    Aujourd’hui, on débute la présentation des candidats Juniors pour l’élection Mister Ath 2012. Avec ces interviews nous avons voulu associer le sérieux et l’humour. Mais à vous juger. Tour à tour, ils passeront sur la petite lucarne de notre blog et cela jusqu’au 20 mars. Ce lundi, nous débutons par le candidat N°1, Séraphin Mundine.

    Vous pouvez voter pour l’élection de nos « Misters et Juniors Ath.blog.sudinfo.be. Un petit rappel : Dans notre colonne de droite, il y a deux systèmes de vote. Vous ne pouvez voter qu’une seule fois par jour et seulement pour un seul candidat. Bien entendu, rien ne vous empêche de revenir le lendemain et de voter à nouveau pour votre candidat ou pour un autre. De plus, via notre mail : citedesgeant@gmail.com, si vous le désirez, vous pouvez donner votre trio qui devrait remporter l’élection 2012 c’est-à-dire : la Mister Ath. Le gagnant de ce second concours sera dévoilé le jour de l’élection et recevra un présent. Bonne chance à toutes et à tous et à nos candidats également! Attention la date de clôture sera le 23 mars à minuit!

     

  • « Il a les cheveux couleur corbeau »

    Imprimer

     BOURGMESTRE ATH.jpgDepuis ce samedi, le Bourgmestre Athois, Jean-Pierre Denis est passé  à une chevelure  de la couleur «  Poivre sel » au noir charbon. Comme la chantait Laroche Valmont  dans «  Pas de doute coco » : T’as le look qui te colle à la peau. T'as le look coco.On aurait pu citer aussi une chanson de Claude Barzotti " Le Rital", ou il interprétait « Il a les cheveux couleur corbeau ». Après le nouveau style du secrétaire communal Marc Duvivier, est-ce que Jean-Pierre Denis a voulu donné un coup de fraicheur à son personnage ? Espérons que la couleur corbeau de ses cheveux ne sera pas un oiseau de mauvais augure pour les prochaines élections communales Athoises. De plus , on imagine l'opposition dire ceci au maieur Athois " Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. " A ces mots le Corbeau( devinez qui?) ne se sent pas de joie ;
    Et pour montrer sa belle voix,
    Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
    Le Renard( l'opposition) s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " Le Corbeau, honteux et confus,
    Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Voilà une fable qui colle bien au bourgmestre Athois.

  • Mister Ath: les vidéos démarrent ce lundi

    Imprimer

    Mister Ath Juniors

    Dès demain, retrouvez les vidéos des candidats, petits et grands. Néanmoins, vous pouvez continuer à voter pour votre candidat préféré. Mode d'emploi: Dans notre colonne de droite, il y a deux systèmes de vote. Vous ne pouvez voter qu’une seule fois par jour et seulement pour un seul candidat. Bien entendu, rien ne vous empêche de revenir le lendemain et de voter à nouveau pour votre candidat ou pour un autre. Jusqu'à présent, vous avez été plus de 1284 à voter. Il y a 464 votes pour les Misters Juniors et 820 pour les Misters Ath.  Alors n'hésitez à voter pour l’élection des « Misters et Juniors Ath.blog.sudinfo.be.

     Mister Ath seniors

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Alors n'hésitez à voter pour l’élection des « Misters et Juniors Ath.blog.sudinfo.be.

  • l'Athois Jean-Paul Saussez va se mettre à nu sur Notélé

    Imprimer

    Jean-Paul, Saussez, femmes, chant

    Ce mardi à 20h L’Athois Jean Paul Saussez va se mettre à nu sur Notélé. En effet,la télé tournaisienne lui conscare 52 minutes. Une emission inédite qui s’intitulera  "Voix singulière-Voie plurielle" Cet émission parlera de son enfance, son adolescence, ses études de chant, son passage chez les para-commandos, le parachutisme civil, sa carrière bancaire, syndicale, politique, etc... Sa carrière lyrique depuis l'âge de 8 ans jusqu'à ce jour. Les théâtres qu'il a fréquentés, ses nombreux concerts en Belgique, France, Etats-Unis. Ses enregistrements vinyles puis cd avec des répertoires éclectiques allant de l'opérette à l'opéra en passant par les chansons immortelles, les créations et bien sûr le folklore. Nous avons rencontré André Dubois, le réalisateur de l’émission et Jean-Paul Saussez et nous avons pu découvrir les coulisses de l’émission. Alors rendez-vous ce mardi 21 février à 20h pour la première. Il y aura d'autres passages. Voici les dates: Le mercredi 22 février à 23h, le dimanche 26 février à 10h30 et à 16h.