La semaine dernière, les autorités communales avaient appris via les médias, que des travaux allaient se dérouler à la rue de France. Le Bourgmestre Bruno Lefebvre et l'Echevin des Travaux, Florent Vangrootenbrulle ont stoppé le projet ! Et ils ne s’étaient pas gênés de le dire via un communiqué « Il est inenvisageable de lancer des travaux de cette ampleur en plein centre-ville, sans concertation avec les commerçants. Une réunion en urgence a donc été provoquée avec les entrepreneurs et il leur a été demandé de revoir leur proposition. Ils ont bien compris la difficulté de ces travaux en raison de leur localisation. »
Et ce lundi,les commerçants ont rencontré à l'Hôtel de Ville, le Bourgmestre à ce sujet. Et le maïeur Athois de nous avouer que « cette réunion avait été constructive avec plein de bon sens. »
Il est sorti de cette rencontre que :
Les travaux de la rue de France seront scindés en 2 phases.
La première phase concernera, un partie rue de France et la seconde le Boulevard Rousseau. Les travaux devraient avoir une durée de 20 jours ouvrables
Entre le CAR et le rond-point, les trottoirs resteront accessibles
Comme l’a expliqué la présidente de l’ACAA, Ariane Despretz « Le but est que les travaux se terminent au plus vite. De plus, les visiteurs pourront remonter en sens inverse vers le marché aux toiles. Une demande d'aide auprès de la Région Wallonne pourra être introduite avec l'aide de l'ADL. » Espérons que ces mesures rassureront les commerçants Athois!