Un des gros projets de la législature est sans nul doute l’avenir de la piscine d’Ath. « Les finances de notre Ville ne nous facilitent pas la tâche quand on parle de rénover une piscine ! » annonce Bruno Lefebvre.
Pourtant, c’est le choix du bien-être des citoyens qui a primé dans cette décision. La piscine d’Ath, c’est près de 800.000 € de déficit au budget ordinaire…
Mais pour Bruno Lefebvre, « Ath est une ville où grouillent des centaines et des centaines d’élèves qui veulent apprendre à nager, plusieurs clubs ne sauraient où aller si nous fermions la piscine ! ».
Le projet de rénovation piscine se verra subsidié à hauteur de 1,5 million du montant global des travaux qui s’élève à 4 millions d’euros.
C’est donc tranché : la piscine sera rénovée mais pas seulement ! La salle de gymnastique utilisée par les élèves de l’Athénée royale d’Ath, l’ASA et le club de Volley sera également rénovée.
Voici en quoi consistera la rénovation de la piscine :
Rénovation de l’enveloppe en vue de réduire sa consommation énergétique (isolation de la toiture, des murs, remplacement des châssis, remplacement des lanterneaux, …)
Remplacement de la coque par une cuve inox et des plages d’eau
remplacement complet des plages
Remplacement de toutes les techniques spéciales (chaudières, ventilation double flux, …) – couplé avec des énergies renouvelables : installation d’une unité de cogénération
Remplacement des techniques de traitements de l’eau : filtres à sable et traitement chlore/acide
Rénovation complète des vestiaires (inclus vestiaire PMR)
Création d’un club house
Rénovation de la salle de gymnastique (nouveau parquet …)
« Nous avons pris nos décisions car les athoises et les athois ont suffisamment attendus ! Les travaux de rénovations débuteront fin du premier semestre 2020 et devraient durer environ un an. » Indique Bruno Lefebvre.
Ce dont le Bourgmestre d’Ath est le plus fier d’annoncer sera probablement l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite pour la future piscine d’Ath. « Une piscine accessible à tous ! »





















A 20h, le Palace se donnera des allures de cabaret. Le Grand Cabaret de Patrick Sébastien n’a qu’à bien se tenir, le duo de clowns Okidok n’a vraiment pas de quoi rougir devant les grands noms du show-business. Benoît Devos et Xavier Bouvier reviennent cette année avec leur nouvelle création, « Le cabaret cirque des Okidok ». Entour2s d’une dizaine d’amis, musiciens, chanteuse vamp et pulpeuse, clowns, jongleurs, acrobates et contorsionniste, les Okidok prennent possession des lieux pour mettre autant de paillettes que possible dans les yeux des petits et des grands. Ce spectacle de cabaret-cirque propose une galerie de personnages singuliers comme autant de disciplines qui se complètent, se cherchent et se répondent pour titiller, amuser et faire rire le public. Sur scène, le duo présente une succession de numéros avec des artistes, régionaux pour la plupart, aux disciplines bien différentes. Little Legs, The One Man Band et Nancy Smith raviront les oreilles des spectateurs, pendant que Kamila Ganclarska (contorsion et aérien), Guy Waerenburgh (jonglerie), Ann Bernard (bolas) et le duo de portés acrobatiques Txomin et Chloé s’occuperont d’en mettre plein les yeux au public le temps d’une soirée aux mille facettes. A vivre seul, en couple, entre amis ou en famille, le cabaret-cirque est le moment détente par excellence qui fera office de thérapie à tous les zygomatiques en manque d’activité.