Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos Athois - Page 260

  • Ath: Ce dimanche à l'Espace gallo-romain, le latin sera mis à l'honneur

    Imprimer

    291320_1.jpgChaque premier dimanche du mois, l'Espace gallo-romain ouvre gratuitement ses portes aux visiteurs de 14 à 18 heures.

    C'est l'occasion de découvrir les collections mises au jour lors des fouilles archéologiques de Pommeroeul (1975) dont les pièces maîtresses sont sans conteste deux embarcations antiques parfaitement conservées.  Celles-ci sont classées parmi les "trésors" de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    A 15 heures, une visite guidée est proposée aux personnes qui le souhaitent (participation : 1 €/pers.)

    ob_2b56d0_68angle2uderzo-asterix-serpe-latin-dos.jpgLors de cette journée spéciale, c'est le latin qui sera mis à l'honneur.  Des activités pratiques autour de l'écrit sur différents supports utilisés par les Gallo-Romains seront organisées. Un voyage dans le temps tout en s'amusant !

    Coût : 1 euro/personne.

  • Ath: Ce samedi se déroulera une soirée de soutien pour Adrien

    Imprimer

    10392421_757108881045685_3565421869993956820_n-thumb.jpg

    Lire la suite

  • Ath: Un accident avec blessé léger a eu lieu au Faubourg de Mons.

    Imprimer

    Accident1.jpgCe mercredi vers 15h45, une équipe de la police d'Ath est intervenue pour un accident avec blessé léger au Faubourg de Mons. Une automobiliste circulait à l’avenue du Bois du Roy en direction de la rue Paul Pastur. A l'approche du carrefour, le véhicule a, pour une raison inconnue, percuté une clôture en bêton. Le véhicule a terminé sa course dans la prairie. La conductrice légèrement blessée a été emmenée à l’hôpital Epicura pour subir divers examens. Ses jours ne sont pas en danger.

  • Ath: L'Apiculture et la biodiversité seront au centre du débat

    Imprimer

    image001.pngUne conférence décontractée où vous pourrez poser vos questions les plus pointues ou de simple curiosité, mais également croiser des apiculteurs de votre région. Un petit bar sera a la disposition des plus bavards (et de tous les autres aussi !) pour se désaltérer entre amis. Qu’on se le dise !

     

  • Ath: L'ASBL St Vincent de Paul vous invite à son repas de solidarité

    Imprimer

    Capture.JPG

  • Ath:Le fruit des recherches sera exposé dans les musées Athois.

    Imprimer

    IMG_4119.JPG

    Lire la suite

  • Ath: Découvrez le Nord-Eclair et cela gratuitement!

    Imprimer

    1845955472_B976675221Z_1_20150930220929_000_GDS59ODMU_1-0.jpgBonne nouvelle : ce jeudi, l’accès à notre journal numérique est gratuit. C’est le moment d’en profiter et de découvrir tous ses avantages !

    A savoir :

    Un accès aux 14 éditions

    Un confort de lecture grâce au mode zen

    Un format pratique

    Un moteur de recherche pour les articles

    L’ensemble de vos suppléments en ligne

    Votre journal disponible dès minuit.

    Rendez-vous vite sur www.journalgratuit.be

    Lien permanent Catégories : Concours
  • Ath: un test aura lieu ce jeudi, les sirènes seront actionnées entre 11h45 et 13h15

    Imprimer

    framer.jpgLa Direction Générale de la Sécurité civile du Service public fédéral Intérieur porte à la connaissance de la population que des opérations de tests des sirènes électroniques situées à proximité des entreprises Seveso sont régulièrement effectuées.

    Ainsi, un test aura lieu ce jeudi, les sirènes seront actionnées entre 11h45 et 13h15. Cela se traduit par un son modulé strident qui est répété après une brève interruption. Un message parlé » signal d’essai » sera ensuite diffusé par les haut-parleurs de la sirène. Pas de panique donc!

  • Ath: Une course cycliste va donner des sueurs aux automobilistes

    Imprimer

    2595327738.jpg

    Ce jeudi 1er octobre de 14h30 à 17h, une étape de la course cycliste « EUROMETROPOLE » empruntera des routes de la ville d'Ath. Cette étape se clôture en effet par une boucle empruntant le chemin de Beloeil et la chaussée de Mons à 4 reprises.

    Cette étape de la course cycliste va entrainer quelques embarras de circulation et une signalisation temporaire devra être mise en place. Les mesures de police seront les suivantes : la Chaussée de Mons, la rue de la Haute Forière, le chemin des Tuileries, la rue Salvador Allende et la rue du Canal seront mises en voies sans issue à partir du Chemin de Beloeil. Plusieurs itinéraires de déviation seront d’application : •

    Les véhicules de moins de 3,5 t en direction de Mons seront déviés par la rue du Grand Pont, rue de la Station, rue Léon Trulin, rue de Pintamont, bd du Château, bd Hubert Rousseau, bd Alphonse Deneubourg, Bd du Parc, Chaussée de Bruxelles, rue des Soignies en direction d’ Attre.•

    Les véhicules de moins de 3,5 t en direction de Beloeil et Saint Ghislain emprunteront la chaussée de Valenciennes. Les véhicules de moins de 3,5 t en direction de Chièvres seront déviés par la chaussée de Valenciennes, la rue de Bétissart, le chemin de l’ Epinette et le chemin du Vert Buisson.

    Les véhicules en transit ainsi que les véhicules de plus de 3,5 t en direction de Mons seront déviés par boulevard de Mons, Chaussée de Tournai, contournement d’Ath, chaussée de Bruxelles, chemin des Skippes, chemin de Chièvres, Chemin d'Hérimetz en direction d’Attre.

  • Ath: Sécurisation du kiosque de l’Esplanade

    Imprimer

    large.jpgL’un des poteaux de structure du kiosque situé dans le Parc de l’Esplanade, attaqué par la moisissure, a été sectionné sur toute la largeur. « Au vue de la peinture présente sur ces différents poteaux, la présence de cette moisissure ainsi que sa propagation étaient complètement invisibles ce qui n’a pas permis une intervention à la source du problème. Dans l’intervalle des travaux de réparation à entreprendre en urgence, des mesures de sécurité temporaires mais indispensables avaient été prises par les services techniques. »

    Compte tenu de l’urgence, le Collège communal a décidé, en séance du 10 août 2015, d’approuver le projet « Kiosque Parc de l’Esplanade – Sécurisation d’un poteau attaqué par la moisissure.

  • Ath: On vient sans doute de découvrir, la vie des premiers Athois

    Imprimer

    Img_4123.jpgDans le cadre du vaste projet immobilier des Haleurs à Ath, des fouilles préventives ont été entamées  depuis mai 2015 par la Direction de l'archéologie du Service public de Wallonie en étroite collaboration avec les propriétaires. Les recherches se sont d'abord concentrées sur les secteurs qui seront aménagés en 2016 afin de ne pas entraver le bon déroulement des futurs travaux. "La superficie concernée couvre un peu plus de 3 ha. Les sondages systématiques destinés à repérer d'éventuels vestiges ont mis en évidence l'existence d'un site daté du Néolithique ancien (soit environ 7000 ans par rapport à aujourd'hui) En conséquence, les populations mises en évidence par les fouilles actuelles sont probablement les premiers habitants d'Ath." Souligne l'Archéologue Isabelle Deramaix. Cette hypothèse sera vérifiée durant l'année 2016, lorsque les autres terrains du projet immobilier, situés encore plus près du Vieux Ath, seront investigués.  La suite dans le Nord-Eclair de ce mercredi

  • Ath: La Maison de la Laïcité propose une exposition de peinture « Eclats du Vietnam

    Imprimer

    image001.jpgLa Maison de la Laïcité du Pays d’Ath , dans le cadre du cycle : « (In)tolérances : de la Tolérance au Respect. » : Exposition de peinture « Eclats du Vietnam » de My Hanh Nguyen. Du 2 au 18 octobre à la Maison de la Laïcité du Pays d’Ath

    Entrée libre

    Heures d’ouverture :

    Du lundi au jeudi : de 9 à 16 heures, le vendredi de 9 à 14 heures.

    Les week-ends sur rendez-vous uniquement au 0486/78.61.21

    Adresse et infos :

    Maison de la Laïcité du Pays d’Ath

    Rue de la Poterne,1 à Ath

    068/45.64.92 – laiciteath@skynet.be

    www.maisonlaiciteath.be

  • Ath: Le groupe aura pour mission de créer un géant tout à fait inédit

    Imprimer

    400495724.jpgEn partenariat avec la Maison des Géants, la Maison culturelle d'Ath met sur pied un nouvel atelier pour les jeunes de 12 à 15 ans.  Au fil des 30 séances, les inscrits découvriront les personnages gigantesques, leur histoire, les coulisses du folklore, les traditions qui y sont liées et les secrets de fabrication.  Le groupe aura pour mission de créer un géant tout à fait inédit ! Début du cycle le mercredi 7 octobre 2015 (30 séances). Rendez-vous chaque mercredi de 15 h 30 à 18 h 30 au Château Burbant.  Coût : 90 €  (matériel compris)

    Infos et inscriptions : Maison culturelle, 068/26.99.89

  • Ath: Sur la proposition déposée par Ecolo, la Ville va accentuer sa politique d’économie d’énergie

    Imprimer

    12049660_10155436296314619_482065758060694870_n.jpg Sur la photo, on peut le voir, le couple Ecolo était très ravi du passage de leur motion… Et les Athois les attendaient pour les féliciter….

    Lire la suite

  • Ath: Du Diamant pour Robert Bombart et Ginette Dujardin

    Imprimer

     Noces, ,or , diamant , brillant

    Il y a quelques jours, une famille Athoise très connue dans la région de la cité des Géants a fêté ses noces de Diamant. En effet, les époux Robert Bombart et Ginette Dujardin ont eu de leur union, trois enfants, 2 garçons (donc un, Philippe Bombart est décédé) et une fille. La famille Bombard est très attachée au folklore Athoise puisque que leur dernier fils et aussi un petit-fils sont porteurs au sein de l’Aigle à deux têtes. C’est à leur domicile que le couple Athois reçu la famille et leurs amis sans oublier les autorités communales.

  • Ath: Comment publier vos communiqués dans la Vie Athoise? Plus d'infos ICI

    Imprimer

    70914036_389.jpgLe prochain numéro de la Vie Athoise sortira mi-novembre.

    Les associations peuvent faire parvenir l’annonce de leurs activités publiques qui se dérouleront entre début décembre 2015 et fin mars 2016. La rédaction publiera gratuitement.

    Les indépendants, chefs d’entreprises et commerçants peuvent  communiquer la création ou l’extension de leur établissement local. C’est également avec plaisir que les responsables de la Vie Athoise répercuteront gracieusement ce type d’information. Les manuscrits et photos ne sont pas rendus.

    Contact : 068/26.92.86 ou vie.athoise@ath.be

     

    Envoyez vos informations pour le 21 octobre au plus tard.