Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ath: Fermeture des services de l'adminstration communale les 1er et 2 novembre

    Imprimer

    673321710_3_2_6.jpgA l’occasion de la Toussaint, les services de la Ville seront fermés

    Fermeture des services les 1er et 2 novembre

    A l’occasion de la Toussaint, les services de la Ville seront fermés les mardi 1er novembre et mercredi 2 novembre 2016.

    La vilel resta à votre disposition soit par message vocal au 0476/94.61.59 ou par mail à l’adresse:  info@ath.be et aussi par courrier postal à l’adresse suivante : Rue de Pintamont, 54, 7800, Ath

  • Ath & Beloeil: l’Amicale Nationale Para-Commando va fêter ses 50 ans en présence du Roi

    Imprimer

    C

    untitled2.png

    e 25 octobre, l’Amicale Nationale Para-Commando tenait une assemblée exceptionnelle au Château de Beloeil chez le Prince Michel de Ligne, ancien para-commando et pilote d’hélicoptère. C’est en effet à cet endroit, le 31 mars 2017 que l’Amicale Nationale Para-Commando fêtera son 50ème anniversaire en même temps que les 25 ans d’existence de la Régionale Athoise présidée par Jean Paul Saussez. Comme nous l’explique l’Athois « Ce sera un moment exceptionnel dans un cadre qui l’est tout

    untitled5.png

    autant avec la présence de toutes les Amicales Para-Commandos du Royaume et rehaussée de la présence de Sa Majesté le Roi Philippe, lui-même ancien para-commando également. Les photos montrent la plupart des présidents régionaux, du président national le Colonel Médecin Van Neste et du Prince Michel de Ligne avec sa simplicité légendaire. » Le 31 mars 2017 sera une date mémorable anniversaire pour ce Régiment d’Elite.

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Ath: Le cirque Firmin Bouglione revient au sein de la cité des Géants

    Imprimer

     

    Lire la suite

  • Ath: La Province de Hainaut va améliorer les conditions de vie des élèves de l’IPES

    Imprimer

    12419086_884566051655943_1077934543293323617_o-thumb.jpg

    Un nouveau préau pour l’IPES Ath et la réfection de la cour du Moulin de la Hunelle.

    C’est plus de 243.107,93 € que la Province de Hainaut prend à sa charge pour améliorer les conditions de vie des élèves de l’IPES Ath.

    La collaboration entre le Service Technique des Bâtiments et Constructions ainsi que de Hainaut Ingénérie Technique a abouti à la décision de créer un préau afin que les étudiants du secondaire puissent, en cas d’intempéries, s’abriter.

    Les eaux pluviales du préau seront raccordées à l’égout existant et le revêtement de la cour sera également remplacé. « Le Conseil a également approuvé le remplacement de divers revêtements abimés tels que des bancs et des poubelles, en effet, le bien-être de nos étudiants est une priorité ! » précise le Président du Collège provincial, Serge Hustache.

    Pour le Moulin de la Hunelle, 117.943,36 € seront injectés d’une part pour la démolition du revêtement de la cour en pavé de l’Entreprise de Travail Adapté et d’autre part, pour de nombreux travaux amenant à la réfection complète de la cour.

  • Football & Ostiches: Le CS Pays Vert Ostiches-Ath va sortir son album collector

    Imprimer

    14856132_10211384562588884_682565263835069271_o.jpgIl n’y a pas que les Diables Rouges qui ont eu leur album Panini. A partir de ce lundi 31 octobre et en partenariat avec le Carrefour Market d'Ath, le CS Pays Vert Ostiches-Ath lance ce lundi son album de vignettes autocollantes avec pas moins de 455 vignettes (joueurs, staff) à collectionner. Toutes les équipes seront reprises des U6 aux adultes

    Comme nous l’explique est un des responsables du club Ostichois, Laurent Vanduille « Le principe est le même que celui appliqué par carrefour à l'échelon national avec les diables. Des pochettes gratuites par tranches d'achat ou en achetant des produits en promotion. Il faudra compter plus ou moins de trois mois pour remplir son album. Il est vrai que nous en avons souvent parlé, on a beaucoup travaillé et enfin cet album est devenu réalité. » Nul doute que la chasse aux vignettes commencera fort ce lundi 31 octobre et que des échanges se feront dans les cours de récré dans le Pays Vert ! Plus d’infos dans le courant de la semaine dans le Nord Eclair